Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNONO162 BDérisoire
 Messages : 11 Où : RANSART Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans le monde des forums (mais pas dans celui de la bd).
Je suis très éclectique au niveau de mes lectures. Cela va des très grands classiques (Tintin, Astérix, Spirou,...) en passant par les Bilal, Tardi, Schuiten, Vance, Giraud, ... pour finir par les "nouveaux" (Delaby, Marini, Jigounov,...).
Dans la bd actuelle, j'affiche quand même une préférence pour le polar. Sinon, du moment que le scénario est bon, le dessin plutôt "classique", je suis bon public. |
NONO162 BDérisoire
 Messages : 11 Où : RANSART Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Pour votre accueil.
Pour te répondre, bdpendant, je lis aussi bien les séries Blacksad, Canardo, Rubine, Soda, Ric Hochet,....
Je suis moins fan des adaptations en BD des romans d'Agatha Christie, de Simenon et autres.
En dernière position arrivent les séries "décalées".
Mais je ne suis pas obtu. Toute bonne intrigue peut me faire changer d'avis ! |
Smeagol BDémentiel
 Messages : 514 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Nono, et bienvenue à toi.
Amateur de polar, tu pourrais apprécier ça :
C'est très sympa, très cinématographique aussi. En tout cas j'ai passé un bon moment. A plus. |
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut et bienvenue parmi nous NONO'...
Dès qu'on parle polar et enquête fouillée, une seule série me vient immédiatement... :
De la très très grande bd (univers "Comics" mais sans super héros en activité : rien que le principe vaut le détour), signée par un Maître narrateur : A.Moore. Une vraie mine d'or, complexe, d'une richesse incroyable, x niveaux de lecture (a chaque relecture je redécouvre des choses, des implications narratives que j'avais pas encore captées etc...), le tout s'imbrique merveilleusement et puis visuellement (mm si le dessin n'est pas fantastique, il sert parfaitement l'histoire), c'est la grande classe quoi, avec un des palindomes les plus connus de l'histoire de la bd : mon chapitre préféré, celui consacré à Walter Joseph Kovacs... alias Rorschach
A lire qu'on aime ou pas, question de culture bd tout simplement
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue chez les fous, nonos en 62 ( mouais, je sais, j'en suis pas fier non plus...)
C'est pas ici que tu vas devenir riche! La preuve par les invitations à acquérire tant d'albums, sachant qu'il ne s'agit pas toujours de one shots et qu'on met vite le doigt dans un engrenage...
La preuve:
xuunam a écrit :
Dès qu'on parle polar et enquête fouillée, une seule série me vient immédiatement... :
A lire qu'on aime ou pas, question de culture bd tout simplement
|
Me suis fait avoir: ça figure dans ma wish list... ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Auteur décalé avec une bonne intrigue tu as ça :
Enfin ça n'engage que moi
Bienvenue sur le forum NONO162 ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
ha oui ca n'engage aussi que moi (et quelques autres aussi ) mais j'ai déjà , une fois, entendu dire par un forumeur qu'il n'avait pas aimé l'ouvrage...
faut dire que l'intrigue, pour fluide qu'est la naration, reste assez ardue avec beaucoup de persos, de situations, et de pièces de puzzle a intégrer... et l'intégrale est un beau petit pavé qd même
|
Bin j'irai voir en tout cas (Le climat local n'est pas propice à la dépense ) ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2529 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue, on va s'entendre car je me reconnais assez dans tes propos, bien que je préfère encore plus la bd historique à la policière. Tu dois quand même connaitre :
Et de Juillard, tout est bon !
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NONO162 a écrit :
Merci Nike Wayne. J'ai déjà lu Nero et j'ai aimé.
Et un autre merci à Smeagol, je vais essayer Jazz Maynard.
|
Cool pour Nero, c'est vrai que c'est vraiment bien amené Alors je peux te conseiller également ceci que j'ai lu ce week-end et qui est très bon...
|
NONO162 BDérisoire
| Bonjour à tous.
Je m'absente quelques jours et c'est déjà la cohue.
En tout cas avec tant de conseils éclairés et de BD à lire, il est vrai que mes économies vont fondre !
J'ai adoré Watchmen que j'ai lu il y a quelques années déjà . Idem pour les 7 vies de l'Epervier.
Pour les autres titres suggérés, je vais aller faire un tour dès demain chez mon libraire. Je vous donnerai mon sentiment très bientôt (ainsi que des titres que j'ai particulièrement apprécié). |
|