Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Le bistro : ghinzdra Ventes, Achats, Echanges, Recherches : Raven2B, 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus msieuferna​nd1 BDérisoire
 Messages : 16 Où : D'la hiaute Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous
Christophe, 31 ans, haut-savoyard et amateur de bd depuis plus de deux décennies (ça compte, quoi !).
J’achète un peu de neuf, un peu sur les sites d’enchères en ligne, mais mon domaine c’est le vide-grenier. Je reste très bd franco-belge même si depuis peu je m’ouvre aux comics (influencé par la mode, faut le dire).
Mon thème principal c’est les albums parus aux éditions Dupuis entre les années 1950 et 1970 (par Jije, Sirius, Paape, Hubinon… Les Franquin, Roba on se contente d’en rêver…). Vous me direz : c’est large ! Mais faut de l’ambition… Bon à côté je fais aussi les Blueberry, Corto, les productions de Tardi, d’Hermann, Olivier Rameau, les productions de Cosey, quand y a un Blake et Mortimer je crache pas dessus, idem pour les Astérix et autres Tanguy et Laverdure, pis Meynet (il est d’la hiaute aussi, comme Girod)… Pis vous savez, chez Dupuis, dans les années 1980 ils faisaient des choses pas mal : JKJ Bloche, Soda, Bidouille, Broussaille…).
Voilà , je suis un peu atteint et je me soigne pas, pas envie, j’suis bien dans mon monde et prêt à y inviter ceux qui veulent. Du coup en terme de quantité je dépasse le millier et je compte pas m’arrêter pisque je vais me réserver une petite pièce exclusivement consacrée à mes excès matérialistes, qui du coup les dissimulera face aux regards inquiets des miens.
Sinon votre bedetheque est vachement pratique (qqes temps que je l’utilise) et je vais dépouiller un peu mes fonds histoire de voir si je peux apporter des pierres à l’ouvrage.
Voilà , en faisant rapide, parce que, parmi mes collections, j’aurais pu vous parler des séries trop méconnues telles que Mac Coy (graphisme certes démodé, mais c’est génial, je trouve), Torpedo… Et Le Collectionneur de Toppi... Hein ?!!!
|
msieuferna​nd1 BDérisoire
 Messages : 16 Où : D'la hiaute Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon pour Nike Wayne, je ne connais pas trop la collection Empreinte. Par contre je suis bien "Aire Libre".
Eh oui, Botachris, Mac Coy est vraiment un chouette série western. Je fais aussi Cartland (même collection mais pas le même style...). |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 7529 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ma mère oui et moi j'y vais souvent. et toi t'es d'où ? ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 6010 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| msieufernand1 a écrit :
Sinon pour Nike Wayne, je ne connais pas trop la collection Empreinte. Par contre je suis bien "Aire Libre".
Eh oui, Botachris, Mac Coy est vraiment un chouette série western. Je fais aussi Cartland (même collection mais pas le même style...).
|
Donc, une préférence pour les one-shots ? |
| Déjà le style d'Aire Libre me plait bien : Oubliés d'Annam, Vol du Corbeau, Azrayen... Après je ne connais pas assez ce qui est sorti dans la collection Empreinte. 'faut que je regarde cela de plus près.
Quant aux one-shots, pas forcément vu que tout ce que je t'ai cité est en plusieurs albums... |
| Pour Philig, je ne fais pas suivre par ma moitié tous mes achats... Encore que il lui arrive de piocher de temps en temps dans la bibliothèque. Surtout je ne suis pas un fan des intégrales mais plutôt de la "première édition" en cela je suis d'ailleurs suffisamment éclectique pour trouver mon bonheur dans les vide-greniers...
Enfin pour ce qui concerne Mac Coy, on est d'accord pour dire que ce n'est pas un monument du 9e art (à l'égal des Blueberry et autre Jerry Spring pour rester dans le créneau Western) mais à mon humble avis (rien qu'à moi - je reste prudent !) j'apprécie autant les albums de Mac Coy que ceux de Comanche (même si ce sont deux séries radicalement différentes dans la forme comme dans l'esprit). |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Avancé
 Messages : 6010 Où : Luxembourg Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| msieufernand1 a écrit :
J'ai honte mais je n'en ai lu aucun ...
J'ai feuilleté Secrets de Giroud chez mon libraire mais l'ai reposé au profit d'un autre. Ca avait l'air effectivement sympa (après 3 secondes de consultation...). Bon j'aime bien Giroud aussi...
Voici donc une série à exploiter également. Mais d'Aire Libre j'en ai à peine lu la moitié... C'est pour ça aussi que je me rapproche de vous, pour les conseils, les avis et puis aussi pour éprouver et défendre mes goûts...
|
Alors nous nous rejoignons car ta méconnaissance d'empreinte est égale à celle que j'ai envers Aire Libre.
|
| Ah mais non y a pas que Dupuis, y a Dargaud aussi quand Morris a fait le voyage en 1970 ;-)
Merci pour votre accueil |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 7529 Où : Thonon les Bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| perso je préfèe Glénat aux autres éditeurs, surtout pour ce qui est de la BD historique ---------------
Marre des séries arrêtées trop tôt !!!
|
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
aigle et yvorne c'est dans le vaud juste à coté, l'hiver je ski aux mosses et à leysins (quand je vais chez ma belle soeur)
|
|