Bienvenue sur bdgest.com !      63 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bonjour !

n°24082
SuperGuill​aume
BDéboussolé

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-04-2006 Ã  23:27:44  profilanswer

Bonjour !
Alors, ben voilà, je suis nouveau (tout juste inscrit) et je fais donc ce message pour me présenter : je m'apelle Guillaume (le Super devant mon prénom dans mon pseudo c'est parce que "Guillaume" tout court c'était déjà pris...), j'ai 23 ans et je suis de Nantes.
J'aime beaucoup la bande dessinée, mais je ne me considère pas vraiment comme un collectionneur (même si je dois quand même posséder entre 150 et 200 albums).
Niveau BD, j'ai des goûts assez variés, même si je dois avouer que 90 % de la production actuelle m'ennuie profondément. Mais sinon j'aime Enki Bilal, François Bourgeon, Liberatore, Lauzier, etc... je suis aussi de plus en plus passionné par les mangas (à vrai dire, désormais je lis beaucoup plus de BD japonaise que de BD européenne)... enfin bref je pense être assez éclectique.
J'aime aussi dessiner, c'est un de mes hobbies. Ado, je dessinais mes propres BD (à l'époque c'était la série "Soda" qui m'avait décidé à me lancer dans mes propres réalisations). Après avoir quasiment abandonné le dessin pendant 2-3 ans, j'ai décidé de m'y remettre, et du coup je me réintéresse aussi de plus en plus à l'univers de la bande dessinée.
Voilà.

n°24083
Gazgaz
BDémentiel

Où : Bourges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2006 Ã  08:55:49  profilanswer

Bienvenue sur ce forum !!

n°24084
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2006 Ã  09:26:42  profilanswer

hello a toi.
J'y connais rien en dessin, mais il y a surement moyen de montrer tes oeuvres sur un topic ou l'autre dans ce forum;-)

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°24085
monsieur b​urp
Apéro pour tout le monde...
BDéphile

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2006 Ã  10:49:47  profilanswer

:)  Salut camarade

---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."

"J'me f'rai pas re pas baiser"  
n°24086
droopyplay​boy
You know what, i am happy
BDépravé

Où : La Chapelle sur Erdre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-04-2006 Ã  15:36:58  profilanswer

[:fantaroux:2]  et bienvenue au nouveau nantais, quel beau pays n'est-ce pas  [:bomberman59:2]  

C'est vrai que à une certaine époque   [:ludicogne:6] les auteurs dessinaient à la main et les scénarios était peut-être plus recherchés, personnellement je n'ai que des BD (environ 1300) entre 1970 et 1995.

---------------
Profitons du temps présent, il serait dommage d’arriver à la fin de sa vie en s’apercevant que l’on a pas vécu.
n°24127
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2006 Ã  21:31:47  profilanswer

Bienvenue sur BDGest Guillaume :)  

SuperGuillaume a écrit :

le Super devant mon prénom dans mon pseudo c'est parce que "Guillaume" tout court c'était déjà pris

Damned moi qui pensais voir naître un nouveau surhomme :mrgreen:  

Citation :

même si je dois avouer que 90 % de la production actuelle m'ennuie profondément

Ben je sais pas comment tu fais pour connaître 100% de la production actuelle, vu que rien que depuis le début 2006, environ 200 nouvelles BD par mois sont sorties: difficile de tout connaître! :mrgreen: ... et y a sûrement des BD très intéressantes qui sont passées inaperçues vu qu'elles n'ont eu (en moyenne) qu'une semaine d'exposition en rayon... :siffle:  

droopyplayboy a écrit :

C'est vrai que à une certaine époque   [:ludicogne:6] les auteurs dessinaient à la main et les scénarios était peut-être plus recherchés, personnellement je n'ai que des BD (environ 1300) entre 1970 et 1995.

:shock:  :shock:  :shock:
Si j'adore encore des BD de cette époque, je trouve que malgré la surproduction et l'entrée de la BD dans le domaine des "produits" de l'économie libérale, il existe encore en France, et depuis un peu avant 2000, une diversité extraordinaire des productions BD!!!  Je t'assure que tu as raté des chefs d'oeuvre si tu t'es arrêté en 1995!

Message édité par fleur le 16-04-2006 Ã  21:52:03
n°24152
SuperGuill​aume
BDéboussolé

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2006 Ã  19:39:43  profilanswer

Citation :

Bienvenue sur BDGest Guillaume :)

Merci ! :)

Citation :

Ben je sais pas comment tu fais pour connaître 100% de la production actuelle, vu que rien que depuis le début 2006, environ 200 nouvelles BD par mois sont sorties: difficile de tout connaître!

Ben je ne connais certainement pas 100 % de la production  actuelle.
Mais disons plutôt que 90 % des BD que je feuillette à la Fnac me tombent aussitôt des mains (c'est une image bien sûr, je ne les fais pas réellement tomber...), soit que le dessin ne me plaise pas, soit que le scénario me paraisse un peu trop déjà vu.
Mais c'est de ma faute aussi : même si j'adore la BD, je ne suis pas très bon public (contrairement au cinéma - que j'adore aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par SuperGuillaume le 17-04-2006 Ã  19:41:26
n°24155
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2006 Ã  20:42:54  profilanswer

SuperGuillaume a écrit :

Mais c'est de ma faute aussi :

ouaip: va voir un bon libraire BD de temps en temps... je sais qu'il ne vend pas de zique mais il pourra sûrement t'initier à d'EXCELLENTES BD d'aujourd'hui :mrgreen:  

n°24270
babanosaur​e
BDémoniaque

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2006 Ã  13:36:33  profilanswer

bienvenue dans un monde de fou

Aller à :
Ajouter une réponse