Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinunc BDégourdi
 Messages : 52 Où : nord drôme Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est sympa ce message de bienvenue aussi rapide.
Alors, on veut m'enfermer dans des cases, c'est un comble ici... préférences - thèmes : BD historique (Delaby, Chaillet, Martin, Julliard, Terpant...) avec une préférence pour l'antiquité, SF (Marvano, Jodo...), un peu d'heroic f. (j'ai bien aimé les naufragès d'Ythaq) etc...
- dessins : de Moris et Tillieux en passant par Franz, Druillet, Adamov...ma divinité , c'est Bourgeon.
En fait, pas de styles précis.
Le seul "griboulli "que je ne supporte pas c'est le manga et le dernier tome d'Anita Bomba
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10537 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi parmis nous
A part les naufragés d'Ythaq (que j'ai beaucoup aimé aussi), les autres séries et auteurs que tu mentionnes je ne connais pas... A découvrir un jour...
A bientôt sur le forum. |
nunc BDégourdi
 Messages : 52 Où : nord drôme Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mille excuses à propos des mangas, c'est vrai, je suis un lecteur inadapté.
Je vais faire de ce pas mon autocritique... asiatique  Message édité par nunc le 24-01-2007 à 08:11:05
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une bonne base en commun et forcément on ne peut tous les citer, mais j'aime aussi beaucoup Griffo, Léo, Comès, Trillo, Schuiten, Loisel, Ségur, Civielo, Ledroit, Hermann et plein d'autres plus talentueux les uns que les autres....
En aparté aux habitués du forum : avez vous remarqué à quel point Hergé est ignoré, ou tout du moins très très rarement cité, en dehors du populaire "Bien sûr Tintin j'ai adoré dans ma jeunesse" ou "j'ai commencé par Tintin..."
Y'a pas, la houpette, elle a pris un sacré coup de vieux de nos jours ps Nunc : c'était juste un autre exemple (avec les "gribouillis" manga - mais t'es ouf ????) de ce qu'il ne faut absolument pas dire si tu tiens à garder la santé ici Amuse toi bien ici et bon vent  Message édité par xuunam le 23-01-2007 à 21:30:35
|
nunc BDégourdi
| OK xuunam,
Les gars, donnez moi quelques exemples de références mangas pour "débuter".
A ce propos, je me souviens d'un festival de la BD à Grenoble, au milieu des années 80, où je revois deux japonais installés à l'écart derrière une pauv' table, avec le vide cosmique autour d'eux: le stand Akira... comme quoi tout évolue.
J'avais fait "le plein" de dédicaces, dont une superbe Aaricia, crayonnée par le grand Rosinski.
A+ |
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nunc a écrit :
OK xuunam,
Les gars, donnez moi quelques exemples de références mangas pour "débuter".
A ce propos, je me souviens d'un festival de la BD à Grenoble, au milieu des années 80, où je revois deux japonais installés à l'écart derrière une pauv' table, avec le vide cosmique autour d'eux: le stand Akira... comme quoi tout évolue.
J'avais fait "le plein" de dédicaces, dont une superbe Aaricia, crayonnée par le grand Rosinski.
A+
|
Bienvenue.
Perso, je te donnerai pas de référence manga, c'est pire que des gribouillis. ---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon du manga sans coup d'épée ni de baston à gogo tu peux sans hésiter te faire quelques Taniguchi (avec scénariste) comme Le Sommet des dieux. Si tu as lu et apprécié Frison-Roche (roman) tu va aimer. (1000 pages d'escalade)
Je ne suis pas un adepte du Manga non plus donc mes références sont plus que limitées.
Si tu aimes la SF et ne connais pas Universal War 1 je ne saurai que t'encourager à remédier à cette lacune. |
nunc BDégourdi
| UW1 : génial!
Quelque chose que j'ai découvert (cadeau), dans le style fantastique et attack sub, et que j'ai adoré : SANCTUAIRE.
Par contre, on ne nage pas dans l'optimisme à sa lecture Merci à tous et à trés bientôt Message édité par nunc le 24-01-2007 à 21:54:37
|
nunc BDégourdi
| Bonjour,
Fleur, bien résumé sur ton ancien post, j'ai le même questionnement que le tien.
Je suis gentiment provocateur en parlant de gribouillis sur mon 2ème post : c'est une boutade !
Les mangas présentent un intérêt sinon le marché ne serait pas ce qu'il est, au strict sens économique.
J'ai pour habitude de n'avoir aucun a priori sur l'art. Ah, le grand mot... la BD en est un, n'en déplaise à certains grincheux que j'ai pu cotoyer.
Donc, comment expliquer l'incompréhension de certains?
Pour mon cas, les mangas sont aux antipodes de ma culture BD europénne. J'ai 40 piges et je suis toujours curieux de la nouveauté donc je m'emploie d'éviter de devenir un vieux c.. avec des certitudes dépassées.
Je trouve les mangas trés éloignés de ma culture (formatage?) européenne, pour les découvrir, j'aurai donc à déployer un "effort" pour,le cas échéant, les apprécier.
Ceci dit, je me suis inscrit sur ce forum pour profiter de vos conseils et découvrir des séries dans la veine FB.
A+
|
|