Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xanavi a écrit :
Tois je te tiens p'tit lutin !
Merci pour l'info "éditer" , je n'avais pas tout compris lors de ton msg ???
(bon oké c'est pas le bon topic ) , mais je ne savais plus où ????
Je ne m'imaginais pas qu'on pouvais "rectifier" un msg déjà posté !!!!
Un tout grand merci , A peluche ,
|
Pas de soucis pour le topic, c'était une question comme ça: je suis pas du genre à me prendre la tête , ni à prendre la tête de qui que ce soit, d'ailleurs Et puis de toute façon, j'ai rien à décider ici, moi...
(et puis de toute façon, j'ai suffisemment de problèmes dans la vraie vie que pour m'en rajouter sur un forum. Je suis aux abonnés absents dès le moindre début de prise de tête!) ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
brekkie BDérisoire
 Messages : 11 Où : Lausanne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une autre de mes contributions que j'aime bien. Pour ce qui ne connaissent pas, le héros est un détective amateur à la cambrousse et qui mène des enquêtes locales. un dessin direct et frais , des histoires qui sentent bon la campagne dans le meilleur sens du terme comme dans le moins bon. je me suis attaché à cette série.
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais je pense que quelqu'un qui adore la couleur en général et qui se retrouve confronté au strict N/B, il doit trouver ça fade, austère, tristounnet etc etc...
en général, ce sont des lecteurs qui s'intéressent davantage a l'imapct visuel général des planches recherchant une ambiance générée par la mise en couleurs (qui reste en soi un véritable langage), que par le simple aspect purement graphique lié plus spécifiquement au dessinateur et à son trait
Message édité par xuunam le 15-01-2008 à 22:52:27 ---------------
Moi Brute, Toi fiotte : http://kazkoz.labrute.fr http://zakzok.labrute.fr
http://a31.labrute.fr http://binouzette-marie.labrute.fr
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au risque de passer pour un radoteur (mais j'ai de plus en plus l'âge ), je répète qu'une bonne histoire est primordiale et fait passer tous les types de dessin s'ils sont en symbiose.
C'est pourquoi alors que je ne suis pas attiré à priori par le N&B, certains albums cités plus haut sont parfaits. Message édité par Hugui le 17-01-2008 à 18:26:36 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6203 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai récemment fait l'acquisition du coffret de Monsieur Mardigras Descendres, en première lecture j'ai été étonné par ce monde particulier qui se marie bien avec le noir et blanc ,
même le texte semble parfois être illustré dans la façon de doubler les lettres avec une minuscule inscrite dans une majuscule
...un univers d'auteur qui va nécessité une seconde, troisième et certainement d'autres lectures pour en apprécier le coté philosophique ---------------
"... chien qui jappe trop fort attire les coups de savate comme le paratonnerre la foudre..." Atchi (ou Atcha ?) la Ribambelle s'envole de Roba et Vicq
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3128 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
j'ai récemment fait l'acquisition du coffret de Monsieur Mardigras Descendres, en première lecture j'ai été étonné par ce monde particulier qui se marie bien avec le noir et blanc ,
même le texte semble parfois être illustré dans la façon de doubler les lettres avec une minuscule inscrite dans une majuscule
...un univers d'auteur qui va nécessité une seconde, troisième et certainement d'autres lectures pour en apprécier le coté philosophique
|
Ouiiii! J'ai eu ce bouquin en main il y a un bout de temps (pas l'intégrale, seulement le 1er tome) et je l'ai trouvé hallucinant! J'en avais oublié le titre, merci bdpendant ---------------
MON BLOG A MOI
La forêt de Soignes
Des chevaux et des forêts
|
magic-goli​ath BDéboussolé
 Messages : 8 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir j'ai lu que vous parliez de la série HOLMES chez Futuropolis, savez vous quand est que sort le tome2? Cordialement |
jr5902 Come out to play..... BDévore
 Messages : 2430 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| brekkie a écrit :
Bonjour, Je suis nouveau dans la place, je suis bédéphile curieux, j'ai plusieurs auteurs que j'adore J-c Denis, Jano, Derib, Peyo, Franquin, Léo, Cosey, Bourgeon, Vandya, Sterne, Davodeau et plein d'autres.
Je ne rechigne pas à lire des bd en N/B, pas du tout, mais je ne comprend pas l'attrait qu'on certain pour des BD sorties en couleurs et édités en n/b, comme par exemple les TT de chez Kahni ou autres éditeurs. Si vous pouviez m'éclairer, vous les fans de n/b !
Provoc à mort: êtes-vous daltoniens, comme Joe ?
|
Ben, on aime pasqu'y a pas de couleur! En fait les traits sont plus clairs, surtout à l'encre de chine, on distingue mieux les fonds et, on n'a pas les bavures à l'impression, ou les bras nus coloriés par un étourdi de la même couleur que le T-shirt. Etc....... ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|

|