Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciStasis tyran et tyrannoctone BDégourdi
 Messages : 62 Où : on the dark side of the moon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Difficile de trouver un titre original... et rien de tel qu'une arrivée classique donc je cède à la facilité (hum j'allais pas mettre "Tagada tsouin tsouin Zorro est arrivé" non plus en même temps) Bonjour à tous donc,
je me présente : Stasis, passionné de cinéma (trop à dire à ce sujet, mais pour résumer on va dire que je suis surtout mordu des 70's), d'histoire depuis mon plus jeune âge, de musique (classique, jazz, rock et punk), de lecture en tous genres... dont de BD!
Je vais pas m'attarder sur mes goûts en matière de BD, vous les trouverez sur mon profil. Pour faire bref et concis, j'aime particulièrement le genre historique, les BD chargées d'humanité qui allient humour (noir ou non) et gravité. Voila voila, je pense qu'on aura l'occasion de discuter sur les topics donc inutile de m'épancher davantage! j'vous salue bien bas, à + sur les fora,
Stasis. ---------------
"Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter." Cioran
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6203 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut stasis,et bienvenue sur le forum
dans la section humour un peu noir pour ne pas dire "vert sombre avenir" je te conseille les deux albums de david rate:toxic planet
une de mes récentes découvertes et que j'ai appréciée:
---------------
"... chien qui jappe trop fort attire les coups de savate comme le paratonnerre la foudre..." Atchi (ou Atcha ?) la Ribambelle s'envole de Roba et Vicq
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2530 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah encore un avec qui je vais m'entendre, cinéma et histoire, yeah Dans le genre dans les récents, tu n'as pas pu passer à côté de :
Sinon fonces, c'est une série prometteuse et qui suscite déjà des polémiques !
Alors à bientôt , Message édité par Hugui le 25-11-2007 à 18:49:31 ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 514 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien le bonjour Stasis. Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur ce site de passionnés (de BD surtout, mais on doit être nombreux à apprécier le cinéma aussi). A bientôt. |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| okilebo a écrit :
Bienvenue à toi ! Si tu aime la bd historique, je te conseille Le Ruistre. Le scénario est classique mais très bien foutu !
|
Oui oui, c'est très bon, dommage que ce soit si lent a paraître...
|
xuunam collectionneur de coudes Grand Maître BDGestiste
 Messages : 21528 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Malet de Juncker, ca déchire et c'est un one shot
M'enfin hein... bon.
bienvenue sur le forum du "Logiciel-Bdgest-qui-permet-de-rentrer-toute-sa-collection-soit-des-milliers-d'albums-et-ce-pour-un-prix-modique-mais-tu-fais-c'que-tu-veux-moi-c'que-j'en-dis-hein" et à bientôt au détour d'un topic Stasis |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Stasis a écrit :
Merci merci je connais et j'adore les 7 vies, Murena et le tueur, mais ça fait un moment que j'entends parler du Ruistre, et vu que j'aime le coup de crayon de Kraehn je pense que je vais me prendre les 2 tomes... cette BD a l'air de bien foutre en l'air l'idéal chevaleresque, ça me tente!
ouais en gros ma carte bleue va chauffer
|
Et les spin-off des 7 vies de l'épervier, tu t'y es intéressé aussi ?
Pour ma part, il n'y en a vraiment qu'un qui m'a plu et que j'ai continué jusqu'au bout, c'est :
|
Stasis tyran et tyrannoctone BDégourdi
 Messages : 62 Où : on the dark side of the moon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui bien sûr, tout le cycle. J'ai un petit faible pour Plume aux Vents et le Fou du roy moi... ---------------
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2082 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Stasis a écrit :
mais ça fait un moment que j'entends parler du Ruistre, et vu que j'aime le coup de crayon de Kraehn je pense que je vais me prendre les 2 tomes... cette BD a l'air de bien foutre en l'air l'idéal chevaleresque, ça me tente!
|
Ton point de vue est tout fait juste, je pense pas que tu seras déçu !
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
| 1er tome paru en octobre 2001, 2nd en novembre 2004... c'est vrai que c'est pas très encourageant tout ça! mais on a vu pire. ---------------
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2082 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
le tome 1 du ruistre est sympa, mais j'ai pas lu le tome 2, d'autant que je ne suis pas sur que la série se finisse un jour
|
Perso, j'ai trouvé le tome 2 tout aussi bien que le premier. Bon, c'est vrai que, comme je l'ai dit plus haut, le scénar est très classique dans sa structure mais cela reste très sympa. Sinon, Kraehn n'a jamais laisser tomber une série donc je m'inquiète pas trop pour l'avenir de celle-ci !
---------------
>>>>> Longue vie et prosperité
|
| Il a jamais laissé tomber une série mais il a déjà passé le flambeau (Les aigles décapitées) ---------------
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Stasis
Dans l'historique il y a aussi ça
Bienvenue à toi ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
| Merci botachris! je connais les chemins de malefosse de renom, mais j'ai pas encore entamé cette série... ça ne saurait tarder! ---------------
|
|