Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimagic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6001 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi sur ce forum Bebert29. Tu as déjà une belle collection qui devrait encore se développer d'avantage avec tous les conseils que tu vas recevoir ! Message édité par magic_fred le 03-04-2008 à 08:52:57 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7168 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue !
Nous avons eu très certainement les mêmes lectures .. Tu pourrais nous en dire en peu plus, les séries que tu as préféré, celles un peu moins, ... que nous ayons une idée de tes goûts.
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
Bebert29 BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Douarnenez Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le top 100 des séries, il me semble que j'ai commencé à le faire il y a quelques temps mais je m'y remettrai, promis!
J'ai pendant longtemps "ignoré" le journal de Spirou que je trouvais un peu trop enfantin à mon goût. Il y avait quand même Barbe Rouge et Buck Danny... et je m'y suis mis ces derniers temps. Je prends Spirou par intégrales. Quand même pas fan...
Dans le top 100 il y aura, outre les deux séries précédentes, Blueberry, Aldebaran, Largo Winch, XIII (à noter que j'avais l'intégrale des Bruno Brazil bien avant de découvrir XIII en 1985), Michel Vaillant (culte dans le circuit routier), Blake et Mortimer, Thorgal, Alpha, le triangle secret et le troisième testament (des mêmes auteurs, Sanctuaire est un monument), les différentes séries traitant des stryges et des arcanes (avec l'histoire secrète)... et tant d'autres.
J'ai eu beaucoup de satisfaction à trouver tous les albums de Jari, série malheureusement trop peu connue, qui a une bonne interaction avec Michel Vaillant. |
Smeagol BDémentiel
 Messages : 514 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à toi, ami breton. Je te souhaite (avec un peu de retard) la bienvenue. J'espère que tu trouveras de nombreux passionnés avec qui discuter de belles bd. Bonne continuation ! |
|