Les derniers coups de coeur de la redaction |  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifuretor BDécouvreur
 Messages : 46 Où : Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, voilà maintenant quelques temps que je traine sur ce site, et je me décide enfin à venir partager ma passion avec vous.
En fait, je suis un gros mordu du journal de spirou, ma collection se compose d'environ 2000 bds, et une collection du journal de spirou allant de 1950 Ã nos jours.
Je suis content car il ne me manque à présent qu'une dizaine de receuils.
Je suis un fervent admirateur de la période allant principalement de 1950 a 1970 qui est l'age d'or du journal, tout ce qui s'est passé avant ne m'intéresse pas car étant composé principalement de bd américaine.
Je possede également des comics, surtout ce qui concerne les xmen, j'ai réussi a réunir tout les spécial strange de l'aire claremont-byrne-austin.
J'ai également environ 500 numéros de journal tintin de tout les ages.
Ayant de plus en plus de mal à trouver des vieux spirou( du fait que j'ai presque fini ma collection) je m'attaque au journal tintin.
Pour ce qui est des bds récentes, j'ai un peu de mal, j'ai bien essayé les lanfeust, mais je n'accroche pas.
Mes séries actuelles préférees sont : le scorpion, le retour à la terre et sillage.
je reste un grand adepte de la bd franco-belge d'antan.
je ne suis pas un collectionneur d'édition original bien que je possede quelques pieces intéressantes, des tintin et des spirou (evidement!)et de vieilles eo dupuis des années 50/60.
Voilà , je crois avoir fait le tour de ce qu'est ma passion.
donc bien le bonjour, et on se retrouve dans quelques topics franco belges ... évidement !!! |
furetor BDécouvreur
| Merci à vous pour votre message de bienvenue.
Merci également de me donner des idées de bd récentes à acheter, c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum, parler des anciens et découvrir les nouveaux en prenant compte des différents avis.
Je vais pouvoir maintenant m'ouvrir a d'autres horizons !!! |
furetor BDécouvreur
| ben disons que soleil, j'en suis revenu, peut etre ai-je mal choisi mes séries ?
J'ai acheté les 8 lanfeust de troy, j'accroche pas; j'ai acheté les 3 premiers lanfeust des etoiles, encore pire ; elixirs ? copier coller de lanfeust; canari: les dessins sont superbes mais l'histoire ... il n'y a que luuna que j'ai trouvé assez sympa, mais au point d'en devenir dingue.
La plupart du temps, je suis attiré par les dessins, mais les histoires, j'admet que ça plaise à une majorité, mais moi c pas mon truc du tout !!!
Je veut bien en essayer d'autres avec vos conseils, mais il y en a tellement !!!!
Et on peut dire ce qu"on veut, c'est 13 euros par albums, alors autant etre satisfait !
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8471 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| furetor a écrit :
ben disons que soleil, j'en suis revenu, peut etre ai-je mal choisi mes séries ?
J'ai acheté les 8 lanfeust de troy, j'accroche pas; j'ai acheté les 3 premiers lanfeust des etoiles, encore pire ; elixirs ? copier coller de lanfeust; canari: les dessins sont superbes mais l'histoire ... il n'y a que luuna que j'ai trouvé assez sympa, mais au point d'en devenir dingue.
La plupart du temps, je suis attiré par les dessins, mais les histoires, j'admet que ça plaise à une majorité, mais moi c pas mon truc du tout !!!
Je veut bien en essayer d'autres avec vos conseils, mais il y en a tellement !!!!
Et on peut dire ce qu"on veut, c'est 13 euros par albums, alors autant etre satisfait !
|
C'est vrai, mieux vaut ne pas louper son coup, ça devient pas bon marché du tout...
Je peux comprendre ton aversion contre Soleil mais les Druides, c'est du solide et ce qui suit, également chez Soleil, c'est du tout bon.
|
furetor BDécouvreur
| je vais aller voir mon libraire regarder de plus pres ces fameux druides.
Mon libraire me conseille régulierement, mais il est, comme moi, un grand mordu de franco-belge, donc, ce qu'il me propose ce sont des bds comme odilon verjus,simon nian, il m'a également fait découvrir les oeuvres de larcenet.
Mes derniers achats vont en ce moment principalement vers les intégrales qui depuis quelques temps envahissent nos librairies, il est vrais que ce sont des ouvrages trés intéréssants car souvent remplis de bonus. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5996 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi furetor. Je confirme les bons conseils de Nike. Les Druides et Servitude, c'est du tout bon. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
|