Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyimhj Petit nouveau BDéboussolé
 Messages : 8 Où : RENAZE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut tout le monde. Je me présente à vous aujourd'hui. J'ai découvert BDTheque.com depuis quelques semaines et me suis inscrit sur le forum lundi dernier. Après avoir participé aux quarts de finales du tournoi en votant (très bonne idée ce tournoi mais, y a même plus de filles en finale !), je fais mon apparition sur votre forum.
C'est nouveau pour moi !
BDphile amateur, j'aime beaucoup la BD historique avec une pointe de fantastique. J'alterne dans mes achats longues séries et one-shot.
Ne pouvant pas tout acheter, je découvre aussi plein de BD dans les différentes bibliothèques que je fréquente.
Ce que j'apprécie le plus en BD : relire les tomes précédents avant de se plonger dans une nouvelle livraison (un peu maso, j'avoue...)
Enfin, j'adore rencontrer les auteurs, pas simplement pour avoir une jolie dédicace mais pour pouvoir dialoguer avec eux de leur univers... (dernière rencontre : Peynet pour le premier tome du Feul, à découvrir !)
Voilà , je ne passe pas trop de temps sur internet mais j'essaierai d'apporter un peu de contributions aux échanges sur ces forums (au sondage sur les nouveaux, je crois que je vais répondre que je ne me sens pas encore au niveau et que j'ai pas trop de temps).
Salut ---------------
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher."
Woody Allen.
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et puis il y a tout le rédactionnel du site qui permet de connaître l'actualité de la Bande Dessinée (previews, chroniques, agenda des sorties, interviews d'auteurs...) |
yimhj Petit nouveau BDéboussolé
 Messages : 8 Où : RENAZE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci à tous pour vos petits mots. Je découvre justement ce monde de fou et m'instruit chaque jour un peu plus, au grand désespoir de ma femme qui trouve que mes étagères BD prennent de plus en plus de place dans la maison. ---------------
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher."
Woody Allen.
|
Nicotine BDémoniaque
 Messages : 998 Où : un peu par ici, un peu par là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| yimhj a écrit :
Merci à tous pour vos petits mots. Je découvre justement ce monde de fou et m'instruit chaque jour un peu plus, au grand désespoir de ma femme qui trouve que mes étagères BD prennent de plus en plus de place dans la maison.
|
Bah ! comme beaucoup d'entre nous. Bienvenue Yimhj
|
yimhj Petit nouveau BDéboussolé
| Après un peu de vacances, je découvre avec bonheur que j'ai des messages. Oui, droopyplayboy, Dirickx semble bien se porter (pour ceux qui savent pas, c'est une entreprise de grillage).
Merci yookodes3, je peux enfin montrer à ma femme que mes BD ne prennent que peu de place dans la maison, quand on compare avec l'étagère du chef. ---------------
Woody Allen.
|
|