Les derniers coups de coeur de la redaction |  Dog et moi
|  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|
|
11 utilisateurs inconnus ANGE assoc​iation La BD par passion Editeur

Messages : 94 Où : NICE Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Je suis une nouvelle association qui opère dans le milieu de la BD.
Je suis toute petite donc je ne sais encore que dire de plus que ce qui est sur mon site.
à bientôt, j'espère
Cupidon, président d'honneur Message édité par ANGE association le 06-07-2007 à 19:51:36
|
ANGE assoc​iation La BD par passion Editeur

Messages : 94 Où : NICE Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci à vous tous.
Pour l'instant, il y a peu de chose sur notre site et notre catalogue est encore vide mais Rome ne s'est pas faite en un jour n'est-ce pas ?
Même la maison Glénat, à ses débuts n'était "qu'un" fanzine.
Aors grâce à votre soutien, on devrait pouvoir grandir un peu et faire connaître de nouveaux auteurs, au fil du temps.
Cupidon Message édité par ANGE association le 02-08-2006 à 11:11:51
|

| Merci pour l'accueil, amis bédéphiles ! J'espère que vous nous assurerez de votre soutien et que l'on n'ira pas rejoindre les Nucléa, Bulle Dog, Lefrancq, Blanco, Téméraire, P & T, Pointe Noire et innombrables autres structures éditoriales qui ont coulé, au grand désespoir des auteurs et lecteurs.
Lancer une structure éditoriale, même petite, n'est pas une sinécure mais s'apparente plutôt à un sacerdoce. Et bonjour le portefeuille (enfin ... plutôt "au revoir le portefeuille" )
Bah ... On aime tellement la BD que l'on ne peut s'empêcher d'essayer d'apporter sa pierre à l'édifice du neuvième art.
Cupidon
NB : au fait, on fait comment pour avoir des "boules de couleur éditeur" ?
J'ai demandé aux modos mais ça marche pô. Message édité par ANGE association le 02-08-2006 à 16:48:14
|
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10233 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ANGE association a écrit :
Quelle drôle d'idée !
C'est pas la première fois qu'il y a des homonymes :
- dix mille auteurs GARCIA
- deux CALVO
- plusieurs BERGESE
- etc (regardez les homonymes dans la BEL)
En plus, on est une structure éditoriale et non un auteur (ou couple dauteur)
Pas de risque de confusion.
Vous avez déjà confondu les éditions DUPUIS et les auteurs DUPUIS ?
Vous avez vraiment des idées bizarres 
|
Moi, je dis cela, je dis rien Pour ceux que tu cites, dès le moment où il s'agit de leur nom de famille, l'auteur ne pourra pas s'y opposer car il pouvait y avoir un risque. Si Ange est ton nom de famill, pas de problème, par contre, si c'est un pseudo, la confusion existe car si tu édites en mentionnant ange, le lecteur pourrait être amené à penser que la série est scénarisée par Ange. Dè sle moment où il y a risque de confusion, si Ange le scénariste décide de te faire des misères, il pourrait à mon avis juridiquement le faire. Mais bon, cela se fera certainement si ta maison d'édition devient très importante mais même maintenant, Ange pourrait le faire Mais bon, c'est vrai, on voit le mal partout ---------------
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil
[url=http://vote.weborama
|

| Ben oui, t'as un peu l'esprit tordu et tu vois le mal partout. Chez les auteurs ANGE, ce n'est d'ailleurs pas leur nom de famille mais un anagramme également (voir leur fiche, dans la BEL).
Et ils ne sont d'ailleurs pas les premiers à signer des livres sous ce nom.
Loin de là ! Renseigne-toi (Alapage, Amazon, google, ...).
Je ne pense pas les autres auteurs ANGE (dont c'est le nom de famille) leur ait fait un procès. Va en Corse et crie ANGE ! T'as la moitié des hommes qui se retournent (l'autre moitié sont des DOMINIQUE).
J'sais pas si t'as des BDs chez toi (hi hi hi) mais, à 99,9999999% des cas, le nom de l'auteur et en haut et le nom et logo de l'éditeur est en bas.
De toute façon, pas de confusion possible et cela ne nous intéresse pas du tout d'en faire une.
Ceci dit, n'importe qui peut faire des misères à n'importe qui et pour n'importe quoi.
Faut avoir du temps à perdre (et une plainte recevable, ce qui n'est pas le cas présentement). En fait, j'sais pas pourquoi je réponds à ça.
C'est une idée tellement ridicule. T'as rien d'autre à faire que d'agacer une petite structure qui a encore la foi en le neuvième art, qui débute et qui veut faire découvrir de nouveaux auteurs ?
Ton insistance sur des pseudos-menaces-de-pseudos-procès est assez décevante et désagréable.
Surtout sur un forum public.
Tu assènes des inepties avec un aplomb !
"on va certainement avoir un procès" Non mais on rêve ? C'est pour la caméra cachée ?
Bel accueil.
On se fait directement menacer et couper l'herbe sous le pied.
merci bien Cupidon assez en colère
Truc plus intéressant :
L'édition actuelle correspond-elle à vos attentes ? |

| Merci Xuunam.
Si tu lis notre future première BD, tu verras que Cupidon a un sacré caractère. Faut qu'il en ait d'ailleurs, pour se lancer.
Sur notre site, il n'y a rien, pour l'intant.
Nous voulons éditer, petit à petit, des auteurs qui ont ont un truc particulier.
Déjà , qu'ils aient des rêves, qu'ils croient en ces rêves et qu'ils cherchent à les réaliser, même si (et surtout si) ceux ci ne correspondent pas aux moules de certains éditeurs ou collections.
Bref, on fonctionne un peu comme d'autres associations (l'association "l'association" et les autres), dans un registre plutôt grand public, au début.
Le nouveau prétendant doit faire un sacrifice rituel (etc) avant de pouvoir faire partie du clan. Message édité par ANGE association le 02-08-2006 à 22:36:19
|
|