Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipippa BDégourdi
 Messages : 75 Où : La Terre du Milieu (Loiret) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
En fait, je suis pas vraiment nouveau puisque je traine depuis pas mal de temps sur ce forum, mais je ne me sentais pas prét à écrire moi même. Bon, cette fois, je passe le cap!
J'ai découvert la bd assez jeune avec les Spirou et Gaston de mon père (y'a pire comme initiation). Puis j'ai été abonné au journal de spirou jusqu'au lycée. A cette période, mon gout pour la bd est tombé un peu dans l'oubli (l'adolescence c'est dur )
J'ai redecouvert le plaisir de la bd à la fac avec un copain qui avait une collection bien fournie. Mais faute de moyen, je me contentait des prêts et lecture en bibliothèques. Maintenant, je suis riche(dumoins, j'ai un boulot) et je peux assouvire ma frénésie de bd!!
Donc, je m'intéresse principalement à la bd franco-belge, mais je ne crache pas sur les mangas. C'est surtout que j'ai encore plein de trucs à découvrir avant d'explorer un autre univers!
D'ailleur, merci au forum qui m'a permi de découvrir plein de trésors insoupsonés (Rabaté, Gipi, Peteers, ... et j'en passe).
A bientôt sur le forum  Message édité par pippa le 01-08-2006 à 13:52:40
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4009 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sur la bd ............
sur des nouveautés ou autre Message édité par yookodes3 le 01-08-2006 à 16:52:04
|
yookodes3 ouuuuuu ouuuuuuu lalalallalal BDGestiste
 Messages : 4009 Où : Paris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour bdgest,
c'est simple
Tu as toutes les couverture de tes bd dans ta base de données, ainsi que les info supplémentaires tout comme dans la bel.
EN plus tu peux ajout tout la para bd, le scanne de tes dédicaces à cotés de ta bd........
Tu as un module de statistique (cote, date d'achat, etat des bd etc.....)
tu peux aussi gérer les pret de bd que tu fais etc................
en gros c'est 126748547 mieux..........
L'import est facil a faire et rapide Message édité par yookodes3 le 02-08-2006 à 09:58:48
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6617 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour pippa et bienvenue ici
pippa a écrit :
Le logiciel de gestion de BD du site, il est vraiment bien?
Moi, j'utilise un simple tableur. J'y gagnerais quoi à utiliser BD Gest'?
|
Très pratique: tu n'as pas besoin d'entrer toutes les données 1 par 1 puisque tu peux importer directement de la BEL ... et tu peux aussi exporter et contribuer ainsi à l'enrichissement de cette banque de données y a un sujet sur le logiciel où tu pourras glâner quelques renseignements complémentaires
|
pippa BDégourdi
 Messages : 75 Où : La Terre du Milieu (Loiret) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je sui un peu nouveau aussi, alors si tu veux on en parle...
|
Pourquoi? C'est traumatisant d'être nouveau sur BDGEST? faut un suivi psychologique?
 |
black cat Equarrisseur BDépravé
 Messages : 223 Où : au frais, dans la cave Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pippa a écrit :
Citation :
Je sui un peu nouveau aussi, alors si tu veux on en parle...
|
Pourquoi? C'est traumatisant d'être nouveau sur BDGEST? faut un suivi psychologique?

|
Moi, je sais pas , je suis nouveau, alors... |
pippa BDégourdi
| Voila un sujet d'étude intéressant: quel impact de la fréquentation du forum de BDGETS sur la santé mentale? |
black cat Equarrisseur BDépravé
 Messages : 223 Où : au frais, dans la cave Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En fait, nous, on est trop jeune dans le milieu. On s'rend pas compte.
Au début c'est zen et d'un seul coup, paf, t'attrappe le vice. Un vrai dément et tu sais plus pourquoi en plus.
|
pippa BDégourdi
| Merci pour l'info yookodes. Pour ce qui est de lire les topic "mode d'emploi", j'avoue que je suis un peu fénian! |
|