Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici FernW BDécouvreur
 Messages : 43 Où : Perlé (Luxembourg) Age : 60 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci à tous @bdpendant
Citation :
(...)les dessins de la médecine ne sont pas sans evoquer ceux de Serre (les hommes en blanc/ rechute) peut être en plus sombre
|
C´est vrai et j´avoue que Serre est l´un de mes préférés. Ce n´etait pas facile de ne pas le copier (dans les idées) ,puisqu´il a traité quasiment tout les thèmes possibles.
Le sombre était voulu, mais (chez moi) pas tjrs bien vu p.s.: En lisant quelques postings dans le forum des débutants, j´ai constaté qu´il est coutume de faire part de ses préférences en matières bd:
Voilà . Ayant grandi avec Hergé, Uderzo, Berck, Attanasio, Franquin et quelques autres "anciens humouristes", je passais par Frazetti et Vance pour le (pseudo)réaliste et me retrouve aujourd´hui avec une petite collection axée sur des dessinateurs, (d´eux j´ai appris beaucoup de choses) dont mes préférés sont Delaby, Alice, Rosinsky, Marini, Civiello, Tarquin, Francq, Vrancken, Guérineau et tjrs encore Vance et bcp d´autres.
Sorry. Comment ai-je pu oublier Hausmann. Impardonnable. Message édité par FernW le 15-02-2007 à 23:21:04
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9961 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai que tes personnages ont "de la gueule". C'est chouette. Bonne chance à toi. Perso, j'aime moins la police utilisée dans les bulles, je trouve que cela "fige" un peu l'action.
A+ sur sur un topic |
FernW BDécouvreur
 Messages : 43 Où : Perlé (Luxembourg) Age : 60 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thank you, puisqu´on est entre gentlemen Quant à la gendarmerie, c´est que je suis un piètre lettreur. Je l´ai déja essayé, mais comme je dessine tout en A3,... pour trouver la bonne mesure, vu que je dois rétressir,..ben, cela ne me réussit pas vraiment. Je me suis donc borné sur "arial narrow" comme police et des bulles préfabriquées que j´ajoute après la colo. J´ai expérimenté avec plusieurs écritures, mais à la fin je suis resté sur mon choix. (Je sais que cela fait un peu Hergé, mais jusqu´à ce que je trouve quelque chose de mieux, tant pis ou tant mieux )
J´ai plusieures écritures dans ma collection, mais aucune ne colle vraiment.
Pour vous montrer un peu comment je travaille, j´ai posté quelques cases dans la rubrique en question
a+
FernW Message édité par FernW le 04-03-2007 à 00:38:30
|
Lanfeust_d​e_Mars Banzaï ! BDémentiel
 Messages : 510 Où : Marseille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut et bienvenue !
Sympa tes dessins ---------------
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
|
|