Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicrash305 BDéphile
 Messages : 1436 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle henri, je voudrais bein réussir ma vie ( bon, ok, je vais dans le coin mediter, j'en ai besoin, si meme moi je le dit...)
sinon, ca fait quelques mois que j'ai découvert les chroniques bd, mais depuis peu, j'ai vu que certains auteurs étaient actifs sur ce forum... j'en suis d'ailleurs un peu tombé sur le "pet", je trouve que c franchement une bonne chose cette possibilité de dialogue entre les lecteurs et les auteurs. Puis il doit leur falloir un certaion courage aussi, on sait jamais comment on va être recu par le public...
enfin, bravo a eux en tout cas.
Ha oui, une petite question, comment on fait pour lire tous les messages que l'on a postés et voir s'il y a une reponse? Dans l'onglet rechercher, il ne propose que ceux où on est le dernier posteur ( ou postier, je sais pas ...)
Merci bien et bon blabla tout le monde |
crash305 BDéphile
 Messages : 1436 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite question..
Moi qui n'y connais rien en ce qui fait que ta BD prend de la valeur ou non, j'ai acheté "le sourire du clown" et il y a une page d'abîmée. Elle est déchirée dans son épaisseur, mais pas de part et d'autre de la page.
Je sais pas si tout le monde m'a compris, mais ma question est: " est-ce le genre de truc qui ferai de mon album un collector, ou alors que dalle, on va l'échanger a la librairie?"
Merci bcp |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au contraire, un album abîmé (si l'EO doit être cotée d'ici quelques années) verra sa valeur réduite à sa plus simple expression.
Un "collector" doit être impeccable.
Je te conseille donc d'aller faire échanger ton album auprès de ton libraire (ça ne lui coûtera rien puisque lui-même peut le retourner à l'éditeur) |
crash305 BDéphile
| Billy the cat pour "Monsieur Papa" : 4 Bouddha d'Azur (Le) : 2 Buck Danny pour "Mystère en Antarctique" : 1 Cactus Club pour "Le tube de l'été" : 3 Cédric pour "J'ai fini !" : 4 Central Park : 4 Chinaman pour "Les pendus" : 1 Clé du mystère (La) pour "La disparition" : 3 Crannibales (Les) pour "Pêche au gros" : 2 Démons d'Alexia pour "Stigma Diabolicum" : 5 Femmes en blanc (Les) pour "Viscères au poing" : 4 Green Manor pour "Fantaisies meurtrières" : 5 Jeannette Pointu pour "Chasseurs de tornades" : 1 Jérôme K. Jérôme Bloche pour "Un petit coin de paradis" : 4 Jojo pour "Une fiancée pour papa" : 4 Kid Paddle pour "Dark, j'adore !" : 5 Marzi pour "Petite carpe" : 4 Mélusine pour "Superstitions" : 4 Petit Spirou pour "C'est du joli !" : 4 Psy (Les) pour "Vous disiez ?" : 4 Sac à puces pour "De l'orage dans l'air" : 3 Sammy pour "Pépée flingueuse" : 3 Soda pour "Code Apocalypse" : 5 Spirou et Fantasio pour "L'homme qui ne voulait pas mourir" : 5 Théodore Poussin pour "Les jalousies" : 1 Tuniques Bleues (Les) pour "Mariage à Fort Bow" : 3 Wondertown pour "Bienvenue à Wondertown" : 5 Yoko Tsuno pour "Le septième code" : 2 Zappeurs (Les) pour "Fermette académy" : 2
Indiquez une note de 1 à 5 uniquement si vous avez lu la série dans l'hebdomadaire Spirou durant l'année 2005 :
Agent 212 : 4 Boss (Le) : 3 Cupidon : 3 Game Over : 4 Karma pour "Outrelieu" : 4 Manager mode d'emploi : 3 Messire Guillaume pour "Les contrées lointaines" : 2 Nelson : 4 Nombrils (Les) : 4 Papyrus pour "Les enfants d'Isis" : 4 Parker et Badger : 3 Passe-moi l'ciel : 4 Pierre Tombal : 3 Tamara Boula : 3 Violine pour "Le bras de fer" : 3 Zozoland : 3
|
|