Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBoobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3470 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Pour ma part, c'est l'affiche du 'biennal d'Athis Mons' qui avait eu lieu en 1989 ou 1991 (je ne me rappelle plus car je n'ai pas trouvé les visuels).
Mais l'affiche est constitué d'un grand Batman noir, avec comme masque, les oreilles de Mickey, la cape s'ouvrait pour laisser passer plein de personnages de BD. En fait c'est l'un des, voir le premier, festival de BD où je suis allé.
Ca me fait penser que si l'on remarque bien, souvent en tout cas, les personnages principaux représentés où plongés dans le décors, sont souvent les même : Tintin, Mickey, Un super héros (souvent batman), lucky luke . . .
C'est normal, cela permet à un plus grand nombre de personnes regardant l'affiche de comprendre tout de suite de quoi on parle.
A bientôt. |
pedro gil BDGestiste
 Messages : 2874 Où : P - Lisbonne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Il ne s"agissait pas d"Angoulême mais de Toulouse en Mars 1978
Je te ferais passer un visuel 
|
Cette lá je conais pas, donc si tu peu je te remercie trop
Pedro Gil |
spiroud BDéphile
 Messages : 1294 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
[color=indigo]Vous vous souvenez d'une affiche que vous avez particulièrement aimé... soit parce qu'elle est belle et/ou qu'il s'agit de votre auteur préféré et/ou qu'elle vous rappelle un bon souvenir...etc.
|
le souvenir d'un échange réalisé avec un grand scénariste qui est aussi un grand collectionneur ....
La repro de l'original à l'encre de Chine ..... Festival de Solliès
 |
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 600 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Vous vous souvenez d'une affiche que vous avez particulièrement aimé... soit parce qu'elle est belle et/ou qu'il s'agit de votre auteur préféré et/ou qu'elle vous rappelle un bon souvenir...etc.
Alors, ce post est pour vous. Voici l'occasion de nous faire découvrir votre plus belle affiche d'une manifestation.
Peut-être qu'elle existe sur le net, dans ce cas, n'utilisez que son lien URL si l'image est trop grande (penser aux petites connections).
Note : cliquez sur l'image pour l'aggrandir.
J'aime bien le dessin de Geerts. C'est marrant les 2 visages que l'on peut deviner au premier plan 
|
La plus belle affiche... la mienne : celle qu'a réalisée Frank Pé pour l'animation BD au CECP BNP Paribas en 2002 à voir sur :
www.cecpbnpparibas.org |
|