Bienvenue sur bdgest.com !      125 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

vente BD Tajan

n°43956
lilays
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  10:10:31  profilanswer

J'ai reçu le catalogue et c'est juste pour vous signaler que la prochaine vente aux enchères Tajan a lieu samedi 10 mars à 13h, l'exposition a lieu du lundi 5 au vendredi 9 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Une occasion pour voir de belles pièces et beaux originaux, voir peut être de s'en offrir  :mrgreen:  !

n°43959
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  11:16:33  profilanswer

Point de vue originaux, je crois qu'il vaut mieux garder son argent pour artcurial

n°43963
mattsan13
BDéphage

Où : Au Soleil
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  11:50:10  profilanswer

tzynn a écrit :

Point de vue originaux, je crois qu'il vaut mieux garder son argent pour artcurial

Je Confirme...

n°43965
lilays
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  12:59:01  profilanswer

et que trouvez vous de plus intéressant chez Artcurial par rapport à Tajan ? Je pense que ça dépend beaucoup de ce que l'on aime en bd...

n°43969
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  14:34:36  profilanswer

lilays a écrit :

et que trouvez vous de plus intéressant chez Artcurial par rapport à Tajan ? Je pense que ça dépend beaucoup de ce que l'on aime en bd...

pour les originaux, il me semble qu'on trouve encore chez artcurial des pièces de qualité...  

Dans le présent catalogue Tajan, seul le dessin de Moebius en couleur pourrait à la limite être intéressant. Rien ds les grands classiques, pas de pièce extraordinaire même chez les modernes. J'attendais de voir ce catalogue pour voir si la planche du mésozoique serait dedans mais non. En gros que des pièces très moyennes d'auteurs actuels et des dédicaces. On ne peut donc pas parler d'une gde vente. Et ça ne tient pas la route si on compare avec la dernière vente artcurial... Et la prochaine où on risque de voir du haut de gamme également.
Pour en revenir à Tajan, peut-être feront-ils mieux la prochaine fois en originaux (je ne me prononce pas sur le reste que je n'ai pas vraiment lu).

n°43970
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  15:03:13  profilanswer

un lien peut être?

n°43971
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  15:24:42  profilanswer

n°43981
lilays
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  20:42:40  profilanswer

personnelement j'ai vu la qualité de Tajan et celle d'Artcurial et je trouve déjà que les descriptions chez Tajan sont bien plus  
fidèles à la réalité que chez Artcurial... Je respecte cependant ton avis tzynn. Je ne crois pas que chez Tajan ils aient la prétention de parler de "grande vente", je pense que c'est une vente correcte et intéressante sur de nombreux points (on ne peut pas nier les lots impressionants d'Aroutcheff...).

n°43985
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2007 Ã  22:55:22  profilanswer

lilays a écrit :

personnelement j'ai vu la qualité de Tajan et celle d'Artcurial et je trouve déjà que les descriptions chez Tajan sont bien plus  
fidèles à la réalité que chez Artcurial... Je respecte cependant ton avis tzynn. Je ne crois pas que chez Tajan ils aient la prétention de parler de "grande vente", je pense que c'est une vente correcte et intéressante sur de nombreux points (on ne peut pas nier les lots impressionants d'Aroutcheff...).

le système de descriptions des albums et statuettes est probablement en effet plus fidèle chez Tajan, leur système de cote semble en effet meilleur. Je ne juge que sur les originaux, où au final la description n'est pas l'élément le plus important parce que l'état n'est généralement pas qlq chose d'aussi critique que pour les albums. Il y a moins de vices cachés sur un original que sur un album. Ainsi je préfèrerais voir en vente un dessin de Franquin un peu mal décrit (pour peu qu'il y ait une photo on trouve les infos sur les publications soi-même) qu'une illu bien décrite de Stanler ou d'auteurs ne sachant pas faire une proportion correcte :smile:  

n°43997
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2007 Ã  12:10:12  profilanswer

merci pour le lien...

n°44026
tzynn
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-03-2007 Ã  11:04:11  profilanswer

Bon, et bien la vente artcurial de mars ne vaut pas vraiment celle de novembre passé non plus. Toutefois les Bilal sont particulièrement de bonne qualité, et il reste qlq pièces intéressantes de bonne qualité ds la vente. Mais ce n'est pas non plus le nirvana

Aller à :
Ajouter une réponse