Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icililays BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et que trouvez vous de plus intéressant chez Artcurial par rapport à Tajan ? Je pense que ça dépend beaucoup de ce que l'on aime en bd... |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6250 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lilays a écrit :
et que trouvez vous de plus intéressant chez Artcurial par rapport à Tajan ? Je pense que ça dépend beaucoup de ce que l'on aime en bd...
|
pour les originaux, il me semble qu'on trouve encore chez artcurial des pièces de qualité... Dans le présent catalogue Tajan, seul le dessin de Moebius en couleur pourrait à la limite être intéressant. Rien ds les grands classiques, pas de pièce extraordinaire même chez les modernes. J'attendais de voir ce catalogue pour voir si la planche du mésozoique serait dedans mais non. En gros que des pièces très moyennes d'auteurs actuels et des dédicaces. On ne peut donc pas parler d'une gde vente. Et ça ne tient pas la route si on compare avec la dernière vente artcurial... Et la prochaine où on risque de voir du haut de gamme également.
Pour en revenir à Tajan, peut-être feront-ils mieux la prochaine fois en originaux (je ne me prononce pas sur le reste que je n'ai pas vraiment lu). |
lilays BDéboussolé
 Messages : 9 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| personnelement j'ai vu la qualité de Tajan et celle d'Artcurial et je trouve déjà que les descriptions chez Tajan sont bien plus fidèles à la réalité que chez Artcurial... Je respecte cependant ton avis tzynn. Je ne crois pas que chez Tajan ils aient la prétention de parler de "grande vente", je pense que c'est une vente correcte et intéressante sur de nombreux points (on ne peut pas nier les lots impressionants d'Aroutcheff...). |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6250 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lilays a écrit :
personnelement j'ai vu la qualité de Tajan et celle d'Artcurial et je trouve déjà que les descriptions chez Tajan sont bien plus fidèles à la réalité que chez Artcurial... Je respecte cependant ton avis tzynn. Je ne crois pas que chez Tajan ils aient la prétention de parler de "grande vente", je pense que c'est une vente correcte et intéressante sur de nombreux points (on ne peut pas nier les lots impressionants d'Aroutcheff...).
|
le système de descriptions des albums et statuettes est probablement en effet plus fidèle chez Tajan, leur système de cote semble en effet meilleur. Je ne juge que sur les originaux, où au final la description n'est pas l'élément le plus important parce que l'état n'est généralement pas qlq chose d'aussi critique que pour les albums. Il y a moins de vices cachés sur un original que sur un album. Ainsi je préfèrerais voir en vente un dessin de Franquin un peu mal décrit (pour peu qu'il y ait une photo on trouve les infos sur les publications soi-même) qu'une illu bien décrite de Stanler ou d'auteurs ne sachant pas faire une proportion correcte
|
tzynn BDGestiste Avancé
| Bon, et bien la vente artcurial de mars ne vaut pas vraiment celle de novembre passé non plus. Toutefois les Bilal sont particulièrement de bonne qualité, et il reste qlq pièces intéressantes de bonne qualité ds la vente. Mais ce n'est pas non plus le nirvana |
|