Bienvenue sur bdgest.com !      137 connectés
INTERVIEW  Eric Liberge parcourt les heures impaires
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
INTERVIEW  Où B-Gnet ronronne plus qu'il n'aboie !
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Roi des mouches (Le) 2 L'origine du monde - Glénat
Roi des mouches (Le)
2. L'origine du monde

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Bilan Toulouse 11 12 oct, CONRAD Masbou Isanov Granov, merci à tous !

n°57437
aiolos72
BDébranché

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2008 Ã  13:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Ne pouvant me rendre au festival, juste deux petites questions...
Avez vous une idée (à la louche) d'un prix de vente final d'un GUARNIDO?
Aurons nous la chance de pouvoir commander les exlibris par correspondance?

n°57465
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2008 Ã  19:32:58  profilanswer

Bonjour,

les prix de vente ne sont par définition pas prévisible, celà dépend du budget des enchérisseurs, que nous ne connaissons pas.

les ex-libris sont commandables, et seront d'ailleurs sur ebay, sous notre pseudo, afin d'éviter que des petits malins se fassent des sous sur le dos du festival en achetant et revendant le jour même les ex-libris (ça a été fait l'an dernier...)

Pour toute commande d'ex libris, passez par mp, et un post spécifique sera créé dans la section vente pour avoir les visuels.

---------------

n°57472
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Où : Dans le fossé de St Maur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2008 Ã  20:38:49  profilanswer

Une question sur le lot n° 32 (ratafia) : c'est du crayon ? le prix de départ tu le connais ?
Merki  :mrgreen:

---------------
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
n°57479
skydoll31
L'ange au travail
BDébranché

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-10-2008 Ã  21:02:31  profilanswer

Bonjour!

Juste quelques renseignements concernant les tirages au sort:
Pour Masbou, ce ne sera que des tirages au sort (volonté expresse de l'auteur)
Pour Conrad, Jean, Granov, cela se passera de la manière suivante:
1/3 des dédicaces sera réservé aux premiers arrivés et les 2/3 restant, ce sera un tirage au sort.

Le nombre de dédicaces sera communiqué et/ou affiché sur ce forum et/ou à l'entrée de la salle.

Ce système contentera ceux qui se lèvent tôt (donc 1/3 des dédicaces) mais permettra également à tous d'avoir sa chance sans se lever aux aurores.

N'oubliez pas, une seule dédicace par auteur tiré au sort (non pas un seul auteur sur les 4 mais si vous avez gagné le matin, vous ne pouvez pas retenter l'après-midi). Par contre vous pourrez retenter le lendemain. Question de politesse et de respect ;)

Ce système est mis en place pour contenter tout le monde. Le nombre de dédicaces réservées aux premiers arrivés est fixe et ne pourra pas être changé. Aux personnes concernées de s'arranger. Si cela se passe mal, on reviendra au système du seul tirage au sort.

J'espère que mes explications sont claires et que vous apprécierez notre volonté de faire le mieux possible et de contenter le plus de monde.

A bientôt.

n°57497
Titeuf33
BDégourdi

Où : BORDEAUX
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  08:45:35  profilanswer

skydoll31 a écrit :

Pour Masbou, ce ne sera que des tirages au sort (volonté expresse de l'auteur)
Pour Conrad, Jean, Granov, cela se passera de la manière suivante:
1/3 des dédicaces sera réservé aux premiers arrivés et les 2/3 restant, ce sera un tirage au sort.

C'est quand même dommage qu'un tel dispositif soit mis en place sur un festival qui est fait au profit des enfants handicapés.  
Vu les règles, pour ceux qui viennent de loin çà risque d'être un sacré frein... :sad: alors que le but est de récolter un maximum d'argent...
Pour ma part mon choix est fait :confused:  
Bon courage pour votre festival :smile:

n°57498
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Maître BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  08:59:14  profilanswer

Titeuf33 a écrit :

C'est quand même dommage qu'un tel dispositif soit mis en place sur un festival qui est fait au profit des enfants handicapés.  
Vu les règles, pour ceux qui viennent de loin çà risque d'être un sacré frein... :sad: alors que le but est de récolter un maximum d'argent...
Pour ma part mon choix est fait :confused:  
Bon courage pour votre festival :smile:

A titre indicatif, l'an dernier quand je suis arrivé 2 heures en avance pour cause de livraison  :mrgreen:  il y avait déjà une douzaine de personnes et pas un local !  :siffle:  
En écoutant les discussions je comptabilisais pour certains 600/700 kms lors dire que celà pénalise ceux qui viennent de loin tu m'excuseras mais là je vois pas trop !  :mrgreen:

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°57499
Titeuf33
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  09:27:31  profilanswer

patrick gely a écrit :

A titre indicatif, l'an dernier quand je suis arrivé 2 heures en avance pour cause de livraison  :mrgreen:  il y avait déjà une douzaine de personnes et pas un local !  :siffle:  
En écoutant les discussions je comptabilisais pour certains 600/700 kms lors dire que celà pénalise ceux qui viennent de loin tu m'excuseras mais là je vois pas trop !  :mrgreen:

Peut-être mais risquer de venir et être perdant au tirage au sort... :sad:  
Vu les frais que cela engendre (autoroute, essence,...), libre à eux de venir pour rien :smile:

n°57502
the moka
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  12:23:36  profilanswer

Le système est mixte justement pour laisser ceux qui veulent dormir devant la salle le faire, donc en quoi les gens qui viennent de loin sont-ils pénalisés???

Skydoll a bien expliqué que c'était pour contenter un maximum de personne, tout en laissant une chance aux amateurs non habitués aux dédicaces.
Entre un système mixte ou des listes pré-établies avec sprint vers la table d'auteurs qui peuvent renverser les fauteuils roulants (car justement, il y aura des enfants handicapés présents), le choix a été vite fait.

Et si certains ralent car "je suis 6e mais j'étais là avant, donc je veux ma dédicace sur les 5 prévues", il est bien écrit que tout passerait en tirage au sort si il y a émeute.

Les tirages au sort sont annoncés, chacun fait ce qu'il veut après ;)

Sinon, nous avons le regret de vous annoncer une annulation de dernière minute, pour raison personnelle grave: Monsieur BESSADI ne sera pas présent ce week-end :(

édit: Masbou est annoncé sur tirage au sort depuis le premier jour, donc pas de surprise...

Message édité par the moka le 07-10-2008 Ã  12:25:08

---------------

n°57503
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  13:25:56  profilanswer

Titeuf33 a écrit :

Peut-être mais risquer de venir et être perdant au tirage au sort... :sad:  
Vu les frais que cela engendre (autoroute, essence,...), libre à eux de venir pour rien :smile:

C'est sympa pour les auteurs qui n'ont pas de tirages au sort mais qui eux aussi se déplacent de loin !  :siffle:

---------------
n°57506
totoche
BDéphile

Où : Là haut sur la montagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  14:22:08  profilanswer

bon si j'ai bien compris, j'arrive à 10h15, y a 20 furieux qui ont dormis là, je pousse un gros coup de gueule et hop tirage au sort pour tout le monde.  :mrgreen:

---------------
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
n°57507
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  14:30:58  profilanswer

tain vu les réactions ... çà fait peur d'inviter des auteurs populaires ... :D

---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
n°57508
totoche
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  14:36:34  profilanswer

Perso je trouve ce systeme très bien, ca laisse sa chance à toute personne ayant une vie à côté de la bd d'obtenir un grigri sur sa bd sans passer la nuit devant la porte du gymnase de tataouine les bains.

---------------
Réintroduire un Ours ok, mais est ce qu'il est d'accord pour se laisser faire ...
n°57509
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  14:52:44  profilanswer

patrick gely a écrit :

C'est parce que le local est moins bête que l'estranger: s'il veut une dédicace de Masbou, il ssait comment s'y prendre !
- la veille au soir, le local fait une grosse fiesta pour fêter dignement le festival
- au petit matin, blême, le local regagne son lit tout en ayant une pensée émue pour les estrangers qui font déjà la queue à l'entrée du festival,
- en fin de matinée, le local petit-dejeune au gurozan, met un T-shirt propre et va au festival
- là, il sait soudoyer les gentilles organisatrices pour obtenir une dédicace de Masbou au nez et à la barbe des estrangers !
Voila !

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°57510
totoche
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  14:57:25  profilanswer

Armand a écrit :

tain vu les réactions ... çà fait peur d'inviter des auteurs populaires ... :D

c'est vrai çà
d'ailleurs moi si j'organisais un festival bd j'inviterais aucun auteur bd na ! :mrgreen:

---------------
n°57511
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  15:42:09  profilanswer

philemon a écrit :

C'est parce que le local est moins bête que l'estranger: s'il veut une dédicace de Masbou, il ssait comment s'y prendre !
- la veille au soir, le local fait une grosse fiesta pour fêter dignement le festival
- au petit matin, blême, le local regagne son lit tout en ayant une pensée émue pour les estrangers qui font déjà la queue à l'entrée du festival,
- en fin de matinée, le local petit-dejeune au gurozan, met un T-shirt propre et va au festival
- là, il sait soudoyer les gentilles organisatrices pour obtenir une dédicace de Masbou au nez et à la barbe des estrangers !
Voila !

Et voilà ! J'avais une martinguale et tu la files à tout le monde c'est malin !  :grrrr:  

Bon j'ai une excuse ! Je suis un étranger qui a fait ses études au milieu des briques de la Daurade !  :fant2:

---------------
n°57512
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  15:42:48  profilanswer

totoche a écrit :

c'est vrai çà
d'ailleurs moi si j'organisais un festival bd j'inviterais aucun auteur bd na ! :mrgreen:

Et un bénévole pour mon festi ! Un !  :mrgreen:

---------------
n°57513
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  15:43:24  profilanswer

totoche a écrit :

Perso je trouve ce systeme très bien, ca laisse sa chance à toute personne ayant une vie à côté de la bd d'obtenir un grigri sur sa bd sans passer la nuit devant la porte du gymnase de tataouine les bains.

Tu veux viendre avec moi le samedi ?  :siffle:

---------------
n°57514
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  15:57:27  profilanswer

patrick gely a écrit :

Bon j'ai une excuse ! Je suis un étranger qui a fait ses études au milieu des briques de la Daurade !  :fant2:

Place de la Daurade, c'est un haut lieu de la vente de substances psochytr... psychitrop... bref de la beuh !
Tu as donc fait des études commerciales à Toulouse !
Et ça marche sur Pau ce genre de p'tit commerce de proximité ?

---------------
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."
n°57516
Titeuf33
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  16:45:30  profilanswer

patrick gely a écrit :

C'est sympa pour les auteurs qui n'ont pas de tirages au sort mais qui eux aussi se déplacent de loin !  :siffle:

Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis :smile:  
Mon message concernait surtout Conrad et Granov car ces auteurs vivent au USA et donc dédicacent rarement en France.
J'ai autant de respect pour eux que pour ceux qui sont moins connus et qui viennent de loin.
C'était simplement l'occasion de profiter de leur venue pour avoir éventuellement une dédicace et je trouve dommage d'éditer des règles comme si ils étaient présents régulièrement sur des festivals.
Alors c'est vrai que pour 1/3 c'est les premiers qui seront servis. C'est une bonne formule car il y a au moins un mixage des deux systèmes mais se seront essentiellement les acharnés qui auront ces 1/3 de places). Et je me mets à la place de celui qui a fait 700 Km pour voir Conrad ou Granov et à qui on dira vous n'avez pas de chance car vous n'avez pas de ticket gagnant ou que vous ne vous êtes pas levé assez tôt... :confused:

Après si ce système est fait pour permettre à un public non initié d'avoir une chance pour une dédicace, c'est très bien mais j'en doute car si c'est avoir un dessin pour avoir un dessin ou rencontrer un auteur est ne pas connaitre sa BD (car découverte rapidement le jour du festival)... :confused: C'est délicat pour l'auteur.

J'ai déjà fait des festivals où il n'y avait aucunes règles établies et où le festival s'est très bien déroulé.

n°57520
the moka
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  17:24:31  profilanswer

Si tu croyais que sans tirage au sort on peut avoir un gros auteur en ne se levant pas trop tôt, va faire une tour sur le topic d'Eauze !

Là la file n'est pas cloturée à 2h du matin, tout le monde à sa chance, et de toute façon,ça n'est pas discutable, c'est une décision de l'orga, point barre :siffle:
On a fait ce qui nous semble le plus équitable, que les visiteurs qui arrivent à 9h ou 9h30 ne soient pas pénalisés de ne pas avoir attendu toute la nuit dans le froid.
Et ce d'autant plus que ces auteurs étant rares, les lèves-tôt allant préférentiellement vers les auteurs peu courant en festival.

Au fait, piqure de rappel: les auteurs sur tirage au sort sont à don "majoré", et ce sur leur demande.

Sinon, je crains de devoir annoncer une mauvaise nouvelle d'ici peu, la poste étant de plus en pus compétente en perte de colis :gueule:

---------------

n°57523
totoche
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  17:41:19  profilanswer

De toutes façons le tout est de le savoir à l'avance ce qui est le cas ici. T'inquietes pas pour ceux qui font 700 bornes, ils sont au courants des règles depuis longtemps.  
Puisqu'on parle d'Eauze, le 1er qui s'est pointé à 1h du mat n'était pas un local de l'étape mais quelqu'un qui venait de loin et logeait (enfin si on peut dire) dans un hotel d'Eauze donc ...
A mon avis il n'y a pas de problemes, il faut bien trouver une solution car l'ensemble des festivaliers n'auront pas une dédi de Masbou ou de Conrad. Donc tu connais les regles soit tu viens la veille et du poireaute, soit tu as le c_l bordé de médailles et du te pointe à 10H ;)

---------------
n°57525
Titeuf33
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  18:38:46  profilanswer

the moka a écrit :

Si tu croyais que sans tirage au sort on peut avoir un gros auteur en ne se levant pas trop tôt, va faire une tour sur le topic d'Eauze !

Vu le "plateau" annoncé à Eauze, j'avais pris la décision de ne pas y aller  :fant2:  
Pour ne pas assister au piètre spectacle qui a eu lieu d'après ce que j'ai pu lire sur le topic d'Eauze.

the moka a écrit :

Là la file n'est pas cloturée à 2h du matin, tout le monde à sa chance, et de toute façon,ça n'est pas discutable, c'est une décision de l'orga, point barre :siffle:
On a fait ce qui nous semble le plus équitable, que les visiteurs qui arrivent à 9h ou 9h30 ne soient pas pénalisés de ne pas avoir attendu toute la nuit dans le froid.
Et ce d'autant plus que ces auteurs étant rares, les lèves-tôt allant préférentiellement vers les auteurs peu courant en festival.

J'ai bien compris que c'était un décision de l'orga et je ne le discute pas, vous organisez votre festival comme bon vous semble mais il est bien aussi d'écouter parfois d'autres avis surtout quand certains ne viendront pas en voyant les règles éditées.

Le but pour votre festival c'est de récolter un maximum d'argent, c'est tout à fait normal et la cause est louable mais mettre des "barrières" vous fait perdre des personnes qui aurait pu venir. C'est simplement ce que je voulais dire. Mais je peux me tromper et ce n'est que mon avis.

Maintenant, je vous souhaite une grande réussite pour cette édition 2008.

n°57526
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  19:45:35  profilanswer

the moka a écrit :

Au fait, piqure de rappel: les auteurs sur tirage au sort sont à don "majoré", et ce sur leur demande.

Combien la majoration pour chacun ?
Il faut bien que je calcule par rapport à mon budget
La majoration sera pour les auteurs suivants :
Masbou, Conrad, Jean, Granov ?

n°57527
the moka
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  19:58:00  profilanswer

Très bonne question, je ne l'ai pas rappelé depuis un moment :oops:
Comme l'an dernier, 20€, on ne change pas.
Si jamais tu as la chance de gagner les 4 tirages au sort, les enfants handicapés te diront un grand merci ;)

Plus sérieusement, on reste au principe de base:
- don du montant que vous voulez, minimum 1€ symbolique
- tirage au sort = 20€

Dans le budget, n'oublie pas de compter le tigresse blanche 6 en avant-première si tu fais la série :)

---------------

n°57529
radar
BDéphage

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  20:07:50  profilanswer

Titeuf33 a écrit :

Le but pour votre festival c'est de récolter un maximum d'argent, c'est tout à fait normal et la cause est louable mais mettre des "barrières" vous fait perdre des personnes qui aurait pu venir. C'est simplement ce que je voulais dire. Mais je peux me tromper et ce n'est que mon avis.

au contraire, mettre des barrières est une excellente initiative !:ok:
Personnellement, je ne fréquente plus que des festivals qui mettent sur pied un système de tirage au sort : ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne et le simple péquin peut aussi accéder à son auteur favori sans avoir à se réchauffer au brasero, une nuit durant.

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°57531
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  20:30:14  profilanswer

Titeuf33 a écrit :

Vu le "plateau" annoncé à Eauze, j'avais pris la décision de ne pas y aller  :fant2:  
Pour ne pas assister au piètre spectacle qui a eu lieu d'après ce que j'ai pu lire sur le topic d'Eauze.

Titeuf33 a écrit :

J'ai bien compris que c'était un décision de l'orga et je ne le discute pas, vous organisez votre festival comme bon vous semble mais il est bien aussi d'écouter parfois d'autres avis surtout quand certains ne viendront pas en voyant les règles éditées.

Maintenant, je vous souhaite une grande réussite pour cette édition 2008.

J'avoue que je comprends pas bien ce que tu veux nous dire !  :shock:  

Masbou arrive et dit : "Je fais 25 dédicaces !" donc c'est 25 fois 20 euros soit au total 500 euros.
C'est pas les organisateurs qui mettent des barrières, c'est l'auteur ! Et c'est aussi l'auteur qui a décidé, notamment dès l'an dernier de ne faire des dédicaces que pour un don de 20 euros. Son avis était qu'il était d'accord pour les dédicaces mais en plus et sachant qu'il était très demandé c'était justement de se servir de celà pour récolter plus d'argent mais c'est aussi un humain qui peut être fatigué aussi à la fin de la journée et donc qui se limite.  

Donc que tu viennes de loin ou pas que tu aies de la chance ou pas, le résultat est le même et je vois pas très bien ce qui t'inciterais à venir à part qu'on te réserve une place.
Si tu as une meilleure solution, pour les 50 ou 100 personnes qui sont prêtes à donner 20 euros mais qui ne pourront pas le faire, tout le monde est preneur ! Pasque pour le moment ben la solution miracle n'est pas connue !

---------------
n°57533
totoche
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  20:49:45  profilanswer

Moi ce qui me plait le plus c'est de prendre comme excuse que les enfants handicapés gagneront moins d'argent. La bonne blague !  
si ce n'est QUE dans ce louable but que certains veulent participer à ce festival, qu'ils envoient simplement l'argent par la poste.  
C'est quand même limite de dire, c'est tirage au sort alors comme j'ai pas trop de chance je viens pas et tant pis pour les handicapés :(  :siffle:  
Et puis au moins peut être que Masbou aura en face de lui de nouvelles tronches et pas toujours les mêmes dingos qui le suivent en camping car partout ou il se produit  [:kusanagui:6]

---------------
n°57534
karlito31
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  20:57:35  profilanswer

en exclu, je vous annonce l'ouverture d'un stand spécial "coupage de cheveux en 4".

Ce stand sera ouvert à tous, sans tirage au sort, avec un système de file inversé (LIFO pour les connaisseurs). Ceux qui viennent de loin seront privilégiés. Ou pas.

Au menu :
-art divinatoire (pour connaitre le résultat des enchères),
-atelier mouches et scotch (aussi connu sous le nom de fly fucking),
-médisances sur les auteurs (les enfoirés qui font pas assez de dédicaces)
- chamboule-tout avec la tête des organisateurs

d'autres activités pourront avoir lieu à la demande.

L'accès au stand sera payant, et pour éviter toute risque d'amalgame, cet argent ira ... dans ma poche.

Bien sur, toute ressemblance avec des interventions de certains sur ce forum serait pure coïncidence.

Message édité par karlito31 le 07-10-2008 Ã  20:59:50

---------------
Cordialement,

Karlito.
n°57537
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  21:50:04  profilanswer

En lisant les remarques de certaines personnes, j'ai l'impression de relire les mêmes messages que ceux de l'an dernier pour la 1ère édition du festival : comme certaines personnes que ne veulent surtout pas de tirage au sort, ...
Et ces messages surviennent surtout lors de la dernière semaine avant le festival, alors que tout est décidé et clair ça fait déjà un moment !
Ça devient presque rigolo  :mrgreen:

n°57538
patrick ge​ly
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  21:57:40  profilanswer

Surtout pour ne pas venir au final ! Il me semble que l'an dernier aussi une personne a fait défaut au dernier moment !  :mrgreen:

---------------
n°57539
scapin95
BDégourdi

Où : TOMBLAINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-10-2008 Ã  22:54:16  profilanswer

the moka a écrit :

Sinon, je crains de devoir annoncer une mauvaise nouvelle d'ici peu, la poste étant de plus en pus compétente en perte de colis :gueule:

Pourquoi la poste aurait perdu des originaux pour la vente  :question:  :grrrr:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse