Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hmmm... le conte à bulles on en parle pas... parce que c'était un peu raté cette année. Servat est un excellent conteur mais l'histoire choisie était un poil trop compliquée, trop de noms, trop de personnages pour pouvoir suivre à l'oral. Et Dom Lidwine est un génie, mais il encrait une (et une seule) illustration préparée à l'avance, ce qui n'est pas réellement le but des contes à bulles. C'était joli à regarder, mais du coup assez soporifique; dommage :-(
Personnellement je n'ai presque jamais mis les pieds dans l'espace duguay trouin (sauf pour aller emmerder Florent, mais c'est une autre histoire, le papier sort ce soir) parce que je suis agoraphobe, et qu'il y avait beaucoup trop de monde pour moi : pas possible de circuler entre les stands à cause des queues (et je parle des queues de gens. des queues de sacs, je n'en ai pas vu, ou alors le matin à 9h, et on retrouvait tout le monde à la buvette autour d'un café parce que les auteurs n'étaient pas là )... fort désagréable à mon goût, mais c'est el lot de tout endroit clos.
Après, pour ce que j'en ai vu (ouaaah, j'ai apssé trois jours à st malo et pas une seule dédicace!) ça se passait quand même bien, les gens étaient détendus et souriants même si beaucoup avaient des cernes jusqu'aux genoux ... je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour rien ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
florent ca​lvez attention, je mords Auteur

Messages : 369 Où : rennes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merci lega ! un compte rendu personnel sur autre chose que la chasse aux dédicaces. Même si c'est pas bien, faut en parler, ne serait-ce que pour ne pas décourager les organisateurs (ya rien de pire que l'indifférence) |
Gil Saint-​Germain BDépravé
 Messages : 217 Où : Région Parisienne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En ce qui me concerne, je fais les festivals essentiellement pour les expos, animations & exposants. Du coup, je viens les mains dans les poches et n'ai jamais dormi devant une porte... Pour les dédicaces, j'en fais si un auteur m'intéresse et qu'il n'y a pas plus de 5-6 personnes mais je préfère pour ça les librairies ou magasins de type FNAC, moins de monde, ambiance plus sympa, dessinateurs qui ont plus de temps pour discuter... (Et dessiner des p'tits mickeys soignés !)
Mais c'est clair que pour cela, il est préférable d'habiter un coin prolifique en séances en librairies...
Donc au final sur St Malo 2005 : expos expos expos ! (et animations pour mes enfants !) |
florent ca​lvez attention, je mords Auteur

Messages : 369 Où : rennes Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et ton avis sur les expos de cette année à st malo ?
(faudra penser à m'élever une statue comme animateur-bienfaiteur de ce forum... "a permis de recentrer le débat sur le sujet"... hi hi ) Message édité par florent calvez le 03-11-2005 à 16:44:58
|
 Messages : 217 Où : Région Parisienne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est pas pour être consensuel mais... très bien ! Une préférence pour celle sur Maester, j'ai été impressionné par la mise en couleur de certiens dessins. Du travail d'orfèvre...
Evidemment celle de Lauffray m'a également impressionnée mais je m'y attendais avant de la voir, alors que Maester m'a bluffé ! Et puis, il a rudement bien caricaturé Coyotte...
Ma seule déception est de n'avoir pu faire l'expo Sempé, un peu isolée du reste des festivités et pas eu le temps...
Pour ta statue, j'aurais bien participé mais j'ai toujours été nul en travaux manuels et je m'en voudrais de te faire du tort...
|
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
comme je l'ai dit à chaud plus haut (mais c'est noyé dans les messages sur les dédicaces ) , j'ai pas trouvé terrible non plus le conte à bulles cette année. Pour les mêmes raisons que toi. Moi je me suis fait ch... donc t'imagines mes gamines Heureusement que la musique rattrapait le coup.  Message édité par jeremie le 03-11-2005 à 17:04:41
|
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais pa smoi je suis partie très vite parce que j'avais du bouot à préparer. Mais Fufu l'a vu deux fois (il est entêté ce garçon) et il s'est endormi deux fois. Je n'ose pas imaginer les groupes de gamins qui étaient là à la première présentation (celle où je suis allée)
la moitié de la salle avait moins de 6 ans ... ---------------
Ma liste Amazon des fois que : http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
|
bandenn tr​eset BDébranché
 Messages : 112 Où : BRETAGNE Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je profite de l'occasion pour féliciter l'initiative du stand Ha-La-Mo.
En effet ces derniers ont organisé des sculptures en direct alors que le dessinateurs en question dédicacaient à côté.(Salsedo - Alary - H.Tonton) - Y a même un des fréres Jouvray qui est passé faire un petit coucou !
J'ai trouvé l'idée originale : voir une boule de "malabar" rose devenir "Romuald" est impréssionnant.
Les expos étaient superbes, moi aussi j'ai été bluffé par Maester, mais la plus belle (à mon goût) reste Lauffray : quel artiste !
|
lapinot BDébordé
 Messages : 185 Où : Quelque part entre les ombres Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OK, on parle peut-être un peu trop des sacs et autres problèmes de files d'attente, mais celà fait partie de ce festival et il est intéressant d'en débattre... un peu. En tout cas, j'y ai passé un excellent week-end et ma tête est pleine de bons souvenirs. L'ambiance y était quand-même très bonne et l'expo de Lauffray... ah ah quel plaisir! Dommage, peut-être un peu trop petite mais bon... J'ai discuté avec plein d'amateurs, passionnés, chasseurs de dédicaces et auteurs, et même avec les vigiles et l'un des vendeurs de sandwiches. Ah ah, encore une fois, je suis content d'avoir été présent à ce festival. |
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et sinon, Lambil était-il abordable? quelle personne est-ce? j'aimerais bien le rencontrer, alors merci de m'en dire plus à son sujet (pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer à ST-Malo)
merci! |
| Ben un peu plus haut Alek007 a parlé de 60 tickets + des gens sans ticket...
Au salon du livre à Paris, j'avais réussi à avoir une dédicace sans ticket, après avoir sympathisé avec la fille de chez Dupuis, elle m'a dit de me mettre en fin de file et ça a marché ! (e lendemain je lui ai offert un ex-libris pour la remercier...) Donc c'est jouable et malgré son sale caractère (dixit Cauvin !), il n'est pas à compter les dédicaces... |
ptifrise "UN MILLIARD quand tu veux ras BDétraqué
 Messages : 332 Où : La Fleche 72 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pierre.luthy a écrit :
et sinon, Lambil était-il abordable? quelle personne est-ce? j'aimerais bien le rencontrer, alors merci de m'en dire plus à son sujet (pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer à ST-Malo)
merci!
|
je ne pourrais pas te dire grand chose sur la personne qu'est Lambil : il faisait tellement de dédicaces que le temps consacré à chaque lecteur était trop bref pour pouvoir discuter et poser les nombreuses questions que l'on avait en tête. mais je crois qu'il voulait satisfaire le plus de monde possible et on doit je pense le remercier pour ça!! 9a réponds à ta question..... |
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ptifrise a écrit :
je ne pourrais pas te dire grand chose sur la personne qu'est Lambil : il faisait tellement de dédicaces que le temps consacré à chaque lecteur était trop bref pour pouvoir discuter et poser les nombreuses questions que l'on avait en tête. mais je crois qu'il voulait satisfaire le plus de monde possible et on doit je pense le remercier pour ça!! 9a réponds à ta question.....
|
eh bien en fait, j'aurais voulu savoir quel caractère il avait, s'il rigolait, s'il état discret, etc...
mais merci pour ton avis! sympa! |
 Messages : 112 Où : BRETAGNE Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pierre.luthy a écrit :
eh bien en fait, j'aurais voulu savoir quel caractère il avait, s'il rigolait, s'il état discret, etc...
mais merci pour ton avis! sympa!
|
Nous l'avons vu arriver le samedi au stand Dupuis. Nous l'attendions avec impatience. Lorsque les gérants du stand lui ont appris qu'ils avaient distribué 60 tickets, il a fait un tête Je me met à sa place : tu n'as pas encore commencé et tu te dis qu'il y en a pour ??????? des heures. Alors pas le temps de discuter avec lui, tellement il semblait dégouté.
|
pierre.lut​hy BDéphile
| bandenn treset a écrit :
Nous l'avons vu arriver le samedi au stand Dupuis. Nous l'attendions avec impatience. Lorsque les gérants du stand lui ont appris qu'ils avaient distribué 60 tickets, il a fait un tête Je me met à sa place : tu n'as pas encore commencé et tu te dis qu'il y en a pour ??????? des heures. Alors pas le temps de discuter avec lui, tellement il semblait dégouté.
|
je le comprend!!!! eh bien...et tu as pu parler avec? tu as eu une dédicace?
dis-en plus! |
|
Je fais parti des heureux élus. Je lui ai demandé "arabesque", pour le changer de "Blutch et Chesterfield". Le temps de lui dire que j'étais un fan depuis.........le baratin qu'il a du entendre pendant les 60 dédicaces. M'entendre répondre qu'il était touché et puis c'est fini ----------- suivant !!!
|
mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au niveau expo, il faut aussi mentionner "les monstres d'ouessant" : au départ des photos de rochers un peu torturés que chaque dessinateur a interpreté pour découper des personnages de "monstre" dans ces formes bizarres. (euh j'ai l'impression de pas être trop clair..)
En tout cas félicitations à eux! |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6897 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bandenn treset a écrit :
Je fais parti des heureux élus. Je lui ai demandé "arabesque", pour le changer de "Blutch et Chesterfield". Le temps de lui dire que j'étais un fan depuis.........le baratin qu'il a du entendre pendant les 60 dédicaces. M'entendre répondre qu'il était touché et puis c'est fini ----------- suivant !!!
|
tu parles ..tu ne le connaissais meme pas avant de te mettre dans la file .. |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord pour le jeux avec les deux auteurs : "Match à Bulles" que ca s'appelle....
Moi, il y avait Le Saëc.... dommage pas pu rester longtemps .... |
|
Si si Blutch je le connais bien : c'est pas l'auteur de "Vitesse moderne - un des Donjon mobsters et de Peplum". Quant à "Chesterfield", je lui préfére les cigarettes de l'autre cow-boy. Si tu veux des arabesques, donne moi un théme, je t'en dédicacerait bien quelques unes. |
|