Bienvenue sur bdgest.com !      152 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

ST MALO 2005

n°32746
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

wims a écrit :

Hey alek, tu sais que t'aurais pu être mon père toi ?  :mrgreen:

euh... :frayeur:

:non: :non: thibault n'est pas ton frère :non: :non:

l'est :zz: lui

---------------
Vive les post inutiles !!!
n°32747
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:34:08  profilanswer

hmmm... le conte à bulles on en parle pas... parce que c'était un peu raté cette année.  
Servat est un excellent conteur mais l'histoire choisie était un poil trop compliquée, trop de noms, trop de personnages pour pouvoir suivre à l'oral. Et Dom Lidwine est un génie, mais il encrait une (et une seule) illustration préparée à l'avance, ce qui n'est pas réellement le but des contes à bulles. C'était joli à regarder, mais du coup assez soporifique; dommage :-(

Personnellement je n'ai presque jamais mis les pieds dans l'espace duguay trouin (sauf pour aller emmerder Florent, mais c'est une autre histoire, le papier sort ce soir) parce que je suis agoraphobe, et qu'il y avait beaucoup trop de monde pour moi : pas possible de circuler entre les stands à cause des queues (et je parle des queues de gens. des queues de sacs, je n'en ai pas vu, ou alors le matin à 9h, et on retrouvait tout le monde à la buvette autour d'un café parce que les auteurs n'étaient pas là)... fort désagréable à mon goût, mais c'est el lot de tout endroit clos.

Après, pour ce que j'en ai vu (ouaaah, j'ai apssé trois jours à st malo et pas une seule dédicace!) ça se passait quand même bien, les gens étaient détendus et souriants même si beaucoup avaient des cernes jusqu'aux genoux ...  je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour rien

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°32748
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:35:00  profilanswer

wims il a décidé que tout le monde pouvait être son père, ces derniers temps. une histoire de différence d'âge de 7 ans, je n'ai aps tout compris....

---------------
n°32749
florent ca​lvez
attention, je mords
Auteur

Où : rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:38:58  profilanswer

merci lega ! un compte rendu personnel sur autre chose que la chasse aux dédicaces.  
Même si c'est pas bien, faut en parler, ne serait-ce que pour ne pas décourager les organisateurs (ya rien de pire que l'indifférence)

n°32750
Gil Saint-​Germain
BDépravé

Où : Région Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:41:25  profilanswer

En ce qui me concerne, je fais les festivals essentiellement pour les expos, animations & exposants. Du coup, je viens les mains dans les poches et n'ai jamais dormi devant une porte... Pour les dédicaces, j'en fais si un auteur m'intéresse et qu'il n'y a pas plus de 5-6 personnes mais je préfère pour ça les librairies ou magasins de type FNAC, moins de monde, ambiance plus sympa, dessinateurs qui ont plus de temps pour discuter... (Et dessiner des p'tits mickeys soignés !)
Mais c'est clair que pour cela, il est préférable d'habiter un coin prolifique en séances en librairies...
Donc au final sur St Malo 2005 : expos expos expos ! (et animations pour mes enfants !)

n°32751
florent ca​lvez
attention, je mords
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:44:38  profilanswer

et ton avis sur les expos de cette année à st malo ?

(faudra penser à m'élever une statue comme animateur-bienfaiteur de ce forum... "a permis de recentrer le débat sur le sujet"... hi hi :mrgreen: )

Message édité par florent calvez le 03-11-2005 Ã  16:44:58
n°32752
Gil Saint-​Germain
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  17:00:08  profilanswer

C'est pas pour être consensuel mais... très bien ! Une préférence pour celle sur Maester, j'ai été impressionné par la mise en couleur de certiens dessins. Du travail d'orfèvre...
Evidemment celle de Lauffray m'a également impressionnée mais je m'y attendais avant de la voir, alors que Maester m'a bluffé ! Et puis, il a rudement bien caricaturé Coyotte...

Ma seule déception est de n'avoir pu faire l'expo Sempé, un peu isolée du reste des festivités et pas eu le temps...

Pour ta statue, j'aurais bien participé mais j'ai toujours été nul en travaux manuels et je m'en voudrais de te faire du tort...

n°32753
florent ca​lvez
attention, je mords
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  17:01:21  profilanswer

:)

n°32754
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  17:04:11  profilanswer

Lega a écrit :

hmmm... le conte à bulles on en parle pas...

comme je l'ai dit à chaud plus haut (mais c'est noyé dans les messages sur les dédicaces :mrgreen: ) , j'ai pas trouvé terrible non plus le conte à bulles cette année. Pour les mêmes raisons que toi. Moi je me suis fait ch... donc t'imagines mes gamines :roll:  Heureusement que la musique rattrapait le coup. :ok:

Message édité par jeremie le 03-11-2005 Ã  17:04:41
n°32755
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  17:06:04  profilanswer

je sais pa smoi je suis partie très vite parce que j'avais du bouot à préparer. Mais Fufu l'a vu deux fois (il est entêté ce garçon) et il s'est endormi deux fois. Je n'ose pas imaginer les groupes de gamins qui étaient là à la première présentation (celle où je suis allée)
la moitié de la salle avait moins de 6 ans ...

---------------
n°32756
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  17:07:51  profilanswer

L'expo Sempé était superbe... d'abord le bâtiment est extraordinaire, (pour une fois que mon homme et moi on entrait dans une église en se tenant la main, j'espère que ça lui a donné des idées :siffle: ), les agrandissements de planches étaient géniaux et les planches en elle-même... p'tain j'adore Sempé.
Seul bémol au bouzin, j'étais crevée, je suis myope, il y avait trop de monde, du coup je n'arrvais pas toujours à lire les textes :-(

---------------
n°32758
bandenn tr​eset
BDébranché

Où : BRETAGNE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  17:34:52  profilanswer

Je profite de l'occasion pour féliciter l'initiative du stand Ha-La-Mo.
En effet ces derniers ont organisé des sculptures en direct alors que le dessinateurs en question dédicacaient à côté.(Salsedo - Alary - H.Tonton) - Y a même un des fréres Jouvray qui est passé faire un petit coucou !
J'ai trouvé l'idée originale : voir une boule de "malabar" rose devenir "Romuald" est impréssionnant.
Les expos étaient superbes, moi aussi j'ai été bluffé par Maester, mais la plus belle (à mon goût) reste Lauffray : quel artiste !

n°32759
lapinot
BDébordé

Où : Quelque part entre les ombres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  18:07:05  profilanswer

OK, on parle peut-être un peu trop des sacs et autres problèmes de files d'attente, mais celà fait partie de ce festival et il est intéressant d'en débattre... un peu. En tout cas, j'y ai passé un excellent week-end et ma tête est pleine de bons souvenirs. L'ambiance y était quand-même très bonne et l'expo de Lauffray... ah ah quel plaisir! Dommage, peut-être un peu trop petite mais bon... J'ai discuté avec plein d'amateurs, passionnés, chasseurs de dédicaces et auteurs, et même avec les vigiles et l'un des vendeurs de sandwiches. Ah ah, encore une fois, je suis content d'avoir été présent à ce festival.  

n°32760
pierre.lut​hy
BDéphile

Où : Courgenay, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  18:20:10  profilanswer

et sinon, Lambil était-il abordable? quelle personne est-ce? j'aimerais bien le rencontrer, alors merci de m'en dire plus à son sujet (pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer à ST-Malo)

merci!

n°32761
Gil Saint-​Germain
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  18:34:48  profilanswer

Ben un peu plus haut Alek007 a parlé de 60 tickets + des gens sans ticket...
Au salon du livre à Paris, j'avais réussi à avoir une dédicace sans ticket, après avoir sympathisé avec la fille de chez Dupuis, elle m'a dit de me mettre en fin de file et ça a marché ! (e lendemain je lui ai offert un ex-libris pour la remercier...) Donc c'est jouable et malgré son sale caractère (dixit Cauvin !), il n'est pas à compter les dédicaces...

n°32762
ptifrise
"UN MILLIARD quand tu veux ras
BDétraqué

Où : La Fleche 72
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  18:42:46  profilanswer

pierre.luthy a écrit :

et sinon, Lambil était-il abordable? quelle personne est-ce? j'aimerais bien le rencontrer, alors merci de m'en dire plus à son sujet (pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer à ST-Malo)

merci!

je ne pourrais pas te dire grand chose sur la personne qu'est Lambil : il faisait tellement de dédicaces que le temps consacré à chaque lecteur était trop bref pour pouvoir discuter et poser les nombreuses questions que l'on avait en tête. mais je crois qu'il voulait satisfaire le plus de monde possible et on doit je pense le remercier pour ça!! 9a réponds à ta question.....

n°32763
pierre.lut​hy
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  18:50:52  profilanswer

ptifrise a écrit :

je ne pourrais pas te dire grand chose sur la personne qu'est Lambil : il faisait tellement de dédicaces que le temps consacré à chaque lecteur était trop bref pour pouvoir discuter et poser les nombreuses questions que l'on avait en tête. mais je crois qu'il voulait satisfaire le plus de monde possible et on doit je pense le remercier pour ça!! 9a réponds à ta question.....

eh bien en fait, j'aurais voulu savoir quel caractère il avait, s'il rigolait, s'il état discret, etc...

mais merci pour ton avis! sympa!

n°32764
bandenn tr​eset
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  19:04:25  profilanswer

pierre.luthy a écrit :

eh bien en fait, j'aurais voulu savoir quel caractère il avait, s'il rigolait, s'il état discret, etc...

mais merci pour ton avis! sympa!

Nous l'avons vu arriver le samedi au stand Dupuis. Nous l'attendions avec impatience. Lorsque les gérants du stand lui ont appris qu'ils avaient distribué 60 tickets, il a fait un tête  :grrrr:  
Je me met à sa place : tu n'as pas encore commencé et tu te dis qu'il y en a pour ??????? des heures. Alors pas le temps de discuter avec lui, tellement il semblait dégouté.

n°32765
pierre.lut​hy
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  19:10:42  profilanswer

bandenn treset a écrit :

Nous l'avons vu arriver le samedi au stand Dupuis. Nous l'attendions avec impatience. Lorsque les gérants du stand lui ont appris qu'ils avaient distribué 60 tickets, il a fait un tête  :grrrr:  
Je me met à sa place : tu n'as pas encore commencé et tu te dis qu'il y en a pour ??????? des heures. Alors pas le temps de discuter avec lui, tellement il semblait dégouté.

je le comprend!!!! eh bien...et tu as pu parler avec? tu as eu une dédicace?

dis-en plus!

n°32767
bandenn tr​eset
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  20:50:00  profilanswer

pierre.luthy a écrit :

je le comprend!!!! eh bien...et tu as pu parler avec? tu as eu une dédicace?

dis-en plus!

Je fais parti des heureux élus. Je lui ai demandé "arabesque", pour le changer de "Blutch et Chesterfield".  
Le temps de lui dire que j'étais un fan depuis.........le baratin qu'il a du entendre pendant les 60 dédicaces. M'entendre répondre qu'il était touché et puis c'est fini ----------- suivant !!!

n°32768
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  20:58:28  profilanswer

j'ai eu la dédicace de Blutch ! c'est vrai qu'il ne s'attardait pas vu la file qu'il y avait ! il était souriant et répondait normalement quand on le questionnait...surtout quand il s'agissait de jeunes ! Si on lui demandait un dessin particulier (c'était le cas pour des personnes devant moi), il n'aimait pas trop à cause de la file et refusait. :)

n°32769
mimil9
BDémentiel

Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  21:16:12  profilanswer

Au niveau expo, il faut aussi mentionner "les monstres d'ouessant" : au départ des photos de rochers un peu torturés que chaque dessinateur a interpreté pour découper des personnages de "monstre" dans ces formes bizarres. (euh j'ai l'impression de pas être trop clair..)

En tout cas félicitations à eux!

n°32770
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  21:17:26  profilanswer

bandenn treset a écrit :

Je fais parti des heureux élus. Je lui ai demandé "arabesque", pour le changer de "Blutch et Chesterfield".  
Le temps de lui dire que j'étais un fan depuis.........le baratin qu'il a du entendre pendant les 60 dédicaces. M'entendre répondre qu'il était touché et puis c'est fini ----------- suivant !!!

tu parles ..tu ne le connaissais meme pas avant de te mettre dans la file .. :siffle:   :mrgreen:

n°32771
Fantaroux
BDGestiste

Où : Tours
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  01:17:04  profilanswer

Lambil a l'air très sympa oui, même si c'est vrai j'ai pas pu lui parler à cause de la file monstrueuse ! J'avais le ticket 46/60 je crois et il commençait à en avoir un peu marre  :fant2: ! Il m'a dessiné Chesterfield avant que j'ai eu le temps de lui demander Blutch  :siffle:  :mrgreen:  
Enfin je suis très très content d'avoir pu le rencontrer et avoir une dédicace sur "Le David" :ok:  

Sans ça pour parler d'autres choses que les dédicaces  :mrgreen: , j'ai bien aimé le dimanche le jeu ou Rodrigue et JF Mignac (pas sur de l'orthographe :oops: ) devaient dessiner quelque chose en rapport avec un mot tiré au sort juste avant !
La personne du public qui trouvait le mot remportait le dessin ! J'ai pas fait de proposition, j'avais pas de place dans mon sac à dos  :fant2:  

Et quant au concours amateur dont le thème était "voyage au centre de l'univers", j'ai été un peu surpris par les résultats.
Déjà le public ne pouvait pas assister à l'annonce des gagnants, j'ai trouvé ça moyen quand même...j'ai vu les résultats sur internet :roll:  
Et puis ceux que je voyais comme favoris n'ont pas gagné :cry: Notamment la candidate que je représentais (qui n'avait pas pu venir) enfin bon, c'est pas moi qui attribuait les lots :mrgreen: N'empêche que c'est pas bien  :fant2:  

Sinon des expos j'ai surtout retenu celle de Maester, j'ai bien rigolé et on avait de belles planches (et une belle sculpture de Soeur Marie Thérèse :fant2:  :ok: ) et l'expo pour la jeunesse, sympa !

Un bon week-end pour ma première escapade à St Malo :ok:  

n°32774
tchouf
Binôme !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  09:31:56  profilanswer

Je suis d'accord pour le jeux avec les deux auteurs : "Match à Bulles" que ca s'appelle....
Moi, il y avait Le Saëc.... dommage pas pu  rester longtemps ....

n°32778
bandenn tr​eset
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  11:28:03  profilanswer

voili voila a écrit :

tu parles ..tu ne le connaissais meme pas avant de te mettre dans la file .. :siffle:   :mrgreen:

Si si Blutch je le connais bien : c'est pas l'auteur de "Vitesse moderne - un des Donjon mobsters et de Peplum". Quant à "Chesterfield", je lui préfére les cigarettes de l'autre cow-boy. Si tu veux des arabesques, donne moi un théme, je t'en dédicacerait bien quelques unes. ;)

n°32779
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  11:50:40  profilanswer

Lega a écrit :

kribibi, tu verrais les montages sublimissimes qu'on a faits avec les photos du stand...
enfin, si, tu vas voir... tout bientôt :siffle: :siffle:

Et même maintenant  :mrgreen:  

News sur le collectif HaLaMo

n°32780
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  11:56:15  profilanswer

rhôô l'aut' comme il attend les compliments !  
bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooo

---------------
n°32781
tchouf
Binôme !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  12:11:33  profilanswer

heu les photos elles sont pas un peu sombres ....

OK ... je sors (pas trouvé le smiley.....)

n°32782
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  12:14:27  profilanswer

ben en fait on arrive pas à savoir parce que ça dépend des écrans

(n'empêche que tussors)

---------------
n°32783
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2005 Ã  12:23:35  profilanswer

ah ouis c'est vrai ca, méga sombres vos photos ....;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse