Bienvenue sur bdgest.com !      155 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

ST MALO 2005

n°32705
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  20:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
et comment les organisateurs ont tenté de régler le problème ?
sinon il n'y pas que les sacs
l'année derniere c'etait ah il ya 3 personnes qui etaient devant moi
et ces 3 personnes, chacune dans sa file différente, avaient 3 personnes devant elles .. :no:  
plus besoin de sacs  :confused:  

n°32706
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  20:40:55  profilanswer

Je propose Sarkozy dans chaque file, avec son Karsher à la main,
en train de gérer le bon déroulement de la file  :siffle:

n°32707
batist
l'autiste
Auteur

Où : lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  20:43:00  profilanswer

mimil9 a écrit :

@batist j'espere pour toi que tu es bien bati : il y en a qui seraient près à te foutre sur la tronche pour ce genre de crime

S'ils sont assez bêtes pour essayer de me foutre sur la tronche pour ça, je suis pret à être assez bête pour mettre en pratique ma connaissance du close combat!!

n°32709
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Où : Dans le fossé de St Maur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  20:51:58  profilanswer

Un très beau festival, plein de belles images dans la tête, une ville superbe à découvrir et des rencontres très sympathiques, bref 5 jours de bonheur ;)

n°32711
mimil9
BDémentiel

Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:00:30  profilanswer

@ voila voila : dans le cadre du plan Vigipirate tout sac abandonné était censé être ramassé par la sécurité...d'où des gens qui planquent leur sac sous les tables!

D'ailleurs ces ramassages m'ont fait vivre un moment de franche poilade le vendredi aprem quand un type de la file de Lereculey s'est rendu compte qu'on avait osé lui enlever son sac (ben oui c'était écrit partout plus les annonces au micro...mais on sait jamais des fois que ce soit du bluff) et qui balance comme excuse definitive "pourquoi le mien? il y en a 15 des sacs".  

Ah la la on reste tous de grands enfants : dans un cour d'école ou à Quai des Bulles les comportements sont les mêmes!!!

Ah oui au fait, je viens de mettre mes photos en ligne : ici

Message édité par mimil9 le 02-11-2005 Ã  21:03:38
n°32713
rajak
BDéphile

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:19:20  profilanswer

j' ai un ami qui lors d'un festival lisait sa bd tranquillement devant un emplacement libre sur le stand des dédicaces, le libraire arrive et affiche Hub (il devait arriver le matin mais retard donc 15h),il se retrouve premier sans le faire exprès  :)  là un groupe de 15 personnes arrivent et lui font comprendre qu'ils faisaient la queue depuis le matin pour Hub à un autre endroit du stand.... tu fait pas le poid dans ces cas là ...ce qui est marrant c'étaient des sacs qui faisaient la queue et ces mêmes personnes avaient déjà fait plusieurs auteurs dans la matinée, il n'y avait pas de queue officielle car pas d'affichage ce sont les festivaliers qui avaient crée leur propre file d'attente et pas au bon endroit au final..

Il faudrait malheureusement fliquer mais les organisateurs et libraires ont d'autres chat à fouetter..

A saint malo au stand Glénat il y avait un barbu qui faisait la circulation pour que les files d'attente n'empêche pas le passage dans les allées c'est déjà pas si mal :)

n°32714
leoton
BDébordé

Où : doué la fontaine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:19:47  profilanswer

mimil9 a écrit :

je rejoint assez l'opinion de Capitaine Ratafia et j'ajouterai qu'il est dommage que certaines personnes voient la dédicace comme un moyen d'enrichir leur collection plutôt que comme une rencontre avec des auteurs qu'ils apprécient particulièrement...c'est un débat sans fin..

Morceaux choisis:

- samedi aprem Juszezak arrive super à la bourre (15h30 pour 14h) sur le stand Dargaud et comme il devait aller après sur le stand Dupuis pour Pandora Box, il y a des "fans" qui sont venu lui rappeler pas très courtoisement qu'il était attendu...
- samedi aprem toujours chez dargaud tout le monde est arrivé en retard (environ 45') et bien le type à coté de moi a exigé un dessin de Kraehn sur Tramp pour cause d'attente trop longue et qu'en plus il avait rien eu le matin.... enfin bref pas très sympathique ce type porteur d'un "pass" festival d'angers...

J'ai quelques autres exemples mais ils sont plus "classiques" ceux là m'ont plus interpellés car les gens s'en prenaient aux auteurs...

Pour finir : un bon point pour les organisateurs qui ont essayé de réguler les sacs qui font la queue!

moi en ce qui concerne les pass j'ai vue qu' a st malo il y'avai deux file a l'entrée du festival les gens qui sont avec des tickets et les personnes avec des pass... quoi de plus normal si les personnes qui ont des pass sont les bénévoles et les organisateur du festival, les dessinateurs et les accompagnateurs, les officiel...
mais de la a voir des organisateur d'autre festival

n°32715
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:24:31  profilanswer

Capitaine Ratafia a écrit :

Bonjour,
Bdphile de base, j'étais moi aussi à Saint Malo comme tous les ans et je suis de plus en plus révolté par l'attitude de certains vis à vis des dédicaces.
Tout d'abord, je trouve que faire la queue avec des sacs ou des valises comme voisins de queue ne soit pas très très agréable mais bon il parait que c'est de notoriété que d'etre dans plusieurs file à la fois.

Ensuite, que dire des gens meme si c'est leur passion qui font les poireaux devant l'entrée à 4H du matin. Le lecteur Lambda qui souhaite lui rencontrer un auteur en particulier ne peux pas le faire puisqu'il trouve devant lui des habitués qui pour la plupart ont déjà des dédicaces ou pire des valises! Surtout que ces gens se réclament du fait de leur arrivée matinale le droit d'etre les premiers à TOUS les stands..

J'suis arrivé vendredi et samedi 4 à 5 heures avant l'ouverture. Même si au réveil je me disais que j'étais vraiment un peu naze, je ne l'ai pas regretté...
Car entre zinzins le temps n'est jamais long. En général les sacs n'arrivent pas seuls à 5h00 du mat. Du coup il y a toujours du monde pour taper la discutte. Et entre "Bdphile de base" on a toujours plein de choses à se raconter !
Tu devrais essayer. Car après tout, ça t'apporte quoi de prolonger une nuit, alors qu'en l'écourtant tu te garantis une rencontre avec ton auteur favori ?
Et heureusement que les lève-tot sont 1ers dans les files ; si non à quoi ça servirait [:my name snake:2] ?

Et à partir du moment où on a un ticket, faudrait vraiment être con pour attendre dans la file alors qu'il y a tant d'autres choses à faire (expo, HA, autres dédicaces  [:bdgest:1] )

---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
n°32716
leoton
BDébordé

Où : doué la fontaine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:26:08  profilanswer

moi en ce qui concerne les sacs tu les balance. et si le mec se fache tu envoie une bouffe.
je trouve cela lamentable.
juste rajouté aussi que je suis vice president d'un festoch et que je n'ai jamais demandé un badge pour paasé en premier

n°32717
erta
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:35:16  profilanswer

Capitaine Ratafia a écrit :

...Surtout que ces gens se réclament du fait de leur arrivée matinale le droit d'etre les premiers à TOUS les stands...

Avant le festival de St Malo, j'ai trouvé chez Sacmania un super sac à dos. En 2 coups de fermeture éclair il se dédouble en trois !  
GENIAL, du coup 3 files simultanées possibles. Plus besoin de s'encombrer d'hideux sacs plastiques qui polluent l'environnement !
Mais de là à être premier en même temps à TOUS les stands, c'est une autre performance que ce sac ne m'a pas permis !
 ;)  

---------------
n°32718
erta
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:41:43  profilanswer

leoton a écrit :

moi en ce qui concerne les sacs tu les balance. et si le mec se fache tu envoie une bouffe.
je trouve cela lamentable.
juste rajouté aussi que je suis vice president d'un festoch et que je n'ai jamais demandé un badge pour paasé en premier

Au lieu de les balancer, tu devrais fouiller dedans et piquer ce qui t'intéresse !
Car dans ces innombrables sacs lâchement abandonnés, il peut y avoir de véritables trésors.
Dans les miens j'avais par exemple les superbes intégrales de Lanfeust et de Trolls de Troy(sans leur coffret magnétique toutefois) + des originaux de Floc'h et BEC.
Un peu plus loin, dans un autre sac, l'EO de LOU! t1 et un TT de Prophet...

---------------
n°32719
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  21:43:53  profilanswer

erta a écrit :

Et heureusement que les lève-tot sont 1ers dans les files ; si non à quoi ça servirait [:my name snake:2] ?

Les lèves tôts sont 1er dans 1 file chacun,
et pas 1er dans toutes les files,
j'ai déjà vu des gars ordonner qu'ils soient 1er à toutes les files car 1er rentré  :fant2:  
Il y en a qui se croient les maîtres du festival  :siffle:  

n°32720
erta
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  22:12:54  profilanswer

Alucard a écrit :

Les lèves tôts sont 1er dans 1 file chacun,
et pas 1er dans toutes les files,
j'ai déjà vu des gars ordonner qu'ils soient 1er à toutes les files car 1er rentré  :fant2:  
Il y en a qui se croient les maîtres du festival  :siffle:

Effectivement, c'est ce que je voulais dire : 1er dans une file  ;)  

---------------
n°32722
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  06:36:26  profilanswer

Et que font-ils des Saintes Ecritures genre "Les premiers seront les derniers " ?

n°32723
leidjill
Mangeuse de salade du chef
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  08:55:40  profilanswer

Un grand merci à Anna Mirallès pour sa patience et sa magnifique dédicace de 19h - 1 minute (le vendredi)
Un grand pas merci aux organisateurs de Dargaud : arrivée sur le stand dès mon entrée dans le festival (vers 14h10), je m'entends dire "pas d'auteurs Dargaud aujourd'hui, ça commence demain". Dégoutée (j'étais un peu venue pour elle quand même et je n'étais là que le vendredi) je me dirige vers le stand Soleil. Après une magnifique dédi de Louis (merci à lui !), je repasse chez Dargaud (pour me faire mal ?) et là je vois une file et j'apprends que Mirallès viendra mais qu'ils ont déjà distribué tous les tickets... Résultats, toute la fin de l'après-midi passée à attendre une improbable dédi après que les 30 tickets soient passés (heureusement, à regarder ces magnifiques dédicaces, rien que pour le plaisir des yeux ça valait le coup...)
En bref je tire mon chapeau à Anna et la langue aux organisateurs de Dargaud (qui lui conseillaient vivement de ne pas faire 2 dédi de plus pour les mécréants qui n'avaient pas de tickets) !!!
Je vais peut-être dire une énormité, mais pour l'ambiance je préfère Angoulème...

n°32724
tchouf
Binôme !
BDévore

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  09:11:13  profilanswer

Sinon juste pour recadrer, le sujet du post c'est St Malo, pas les sacs dans les files....
Donc arreter de vous plaindre...

MERCI

Message édité par tchouf le 03-11-2005 Ã  09:12:04
n°32725
rollin
Auteur

Où : bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  09:23:17  profilanswer

Bravo  :ok: ...je reconnais la ton autorite naturelle :mrgreen:

---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."  
                           Auguste Angellier

n°32727
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  11:56:02  profilanswer

Pour compléter le message de Tchouf et comme je l'ai mentionné plus haut ceci n'est pas un sujet sur votre vision des dédicaces.

Tout nouveau message qui ne serait pas en lien direct avec St Malo sera supprimé sans préavis !

n°32728
tchouf
Binôme !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  12:06:31  profilanswer

tiens ca me donne envie de faire un résumé ....
Ca va viendre

n°32731
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Où : somewhere in Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  13:53:08  profilanswer

kathlyn89 a écrit :

Pour compléter le message de Tchouf et comme je l'ai mentionné plus haut ceci n'est pas un sujet sur votre vision des dédicaces.

Tout nouveau message qui ne serait pas en lien direct avec St Malo sera supprimé sans préavis !

Kat', je t'aime bien. Mais avoue que le festival (en lui-même superbe) c'est surtout pour les BDGESTISTES que les dédicaces qui les intéressent en priorité. et que ce qiui pose problème est leur organisation. Donc il ne faut pas s'étonner que les messages soient esentiellement sur ce sujet, sinon c'est de l'hypocrisie  ;)  Car les messages du genre : St Malo super, beau temps, belles expos, bon restaurant... cela fait carte postale et est inintéressant. Enfin, c'est juste mon avis  :mrgreen:  

n°32732
kribibi
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  14:15:58  profilanswer

wims a écrit :

Kribibi : bah c'est du propre de faire les pochtrons sur les trottoirs. Ah ok maintenant ça me revient, c'est toi le mec à qui j'ai fait un signe de mains au stand Hazgard, je me disais que ta tête me disait quelque chose mais je t'avais pas bien reconnu avec tes chveux rasés.

Voui, j'ai moi meme du mal a me reconnaitre! :confused:  :mrgreen:  

Lega a écrit :

kribibi, tu verrais les montages sublimissimes qu'on a faits avec les photos du stand...
enfin, si, tu vas voir... tout bientôt :siffle: :siffle:

Super, vivement bientot alors! ;)  

n°32733
jeremie
BDGestiste

Où : Rennes, Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  14:17:31  profilanswer

flupke a écrit :

Kat', je t'aime bien. Mais avoue que le festival (en lui-même superbe) c'est surtout pour les BDGESTISTES que les dédicaces qui les intéressent en priorité. et que ce qiui pose problème est leur organisation. Donc il ne faut pas s'étonner que les messages soient esentiellement sur ce sujet, sinon c'est de l'hypocrisie  ;)  Car les messages du genre : St Malo super, beau temps, belles expos, bon restaurant... cela fait carte postale et est inintéressant. Enfin, c'est juste mon avis  :mrgreen:

tu as l'impression de t'exprimer au nom de la majorité ou au nom des mécontents de la dédicace qui viennent le dire sur bdgest ? :fant2:  
Tu trouves vraiment que les expos et le fait d'en parler avec ceux qui n'ont pas pu y aller, c'est inintéressant ? Est-ce que tu y a passé un peu de temps ?  
Dans ce cas, c'est pas une rue qui sépare les 2 mondes comme à St-Malo, c'est un boulevard !

n°32734
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  14:38:06  profilanswer

kribibi a écrit :

Voui, j'ai moi meme du mal a me reconnaitre! :confused:  :mrgreen:  

Super, vivement bientot alors! ;)

par contre tu n'avais pas tort, mon petit roy a perdu un bras malgré toutes les précautions. Je vais aller emmerder des amis fans de roleplay pour qu'ils me la recollent, moi je n'arrive même pas à le poser correctement ;-p

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°32738
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  15:07:14  profilanswer

Décidément on ne pourra jamais satisfaire ni contenter tout le monde.
Voilà un festival un des plus gros de France , qui se déroule dans une superbe ville, au cours d’une semaine ou il a fait globalement très beau.

Un salon qui propose une multitude d’activité pour satisfaire le plus grand nombre
(séance de dédicaces, rencontre, expo, conte à bulles et j’en passe)

Bref tout est là pour que chacun en retire un maximum de plaisir.
Eh ben non, on râle, on ne parle que des problèmes, erreurs ou raté en tout genre quand on ne raconte pas de connerie…..

Certes tout ne c’est pas toujours passé au mieux et dans le meilleur esprit, mais au final quel salon, quel week end

Tout le monde parle de sac, en oubliant les gens qui sont la plus part du temps à quelque metres de là, juste histoire de ne pas être en rang d’oignons. Il est tellement plus simple de critiquer.
Et forcement, un sac qui traîne, ce ne peut être que l’œuvre d’un vil chasseur qui fait la queue dans X autres files….joli raccourci et bel amalgame !

On cri au scandale pour l’achat obligatoire, juste en omettant de dire que hormis dupuis, dargaud, le lombard et les humamo, tous les autres se faisait sans achat (caster, fluide, soleil, glenat, delcourt et la plus part des « petit editeurs »). Et encore je connais pas mal de gens qui ont eu des dédicaces sans ticket !!!

Les tickets distribués sur achat de la bd, peuvent effectivement être source de problèmes.  
Mais honnêtement qui a dit que Lambil avait fait plus de 60 tickets et certainement plus permettant à chacun de le rencontrer.
Qui a dit que Lax le dimanche est resté jusqu'à au moins 18h30 pour satisfaire tout le monde alors qu’il aurait du arréter à 17h00 en faisanst des gens sans ticket
Qui a dit que Edika toujours le dimanche après midi, alors qu’il n’était prévu que pour 30 minutes, est resté 1h30
Qui a dit que Maester annoncé sur tirage au sort, n’en a pas fait et a juste fait des dédicaces a ceux qui étaient présent.
Qui a dit qu’il était tout a fait faisable de voir Mourrier le samedi en fin de soirée sans pour autant attendre des heures….
Qui raconte que Haussman était les deux jours sur deux petit stand et était très abordable….

A de très rares exceptions et en arrivant pas 2 minutes avant la fermeture, quel auteur était il impossible de rencontrer ?

Alors on peut rabacher les éternelles rengaines, mettre sur le dos des chasseurs tous les mots de la terre, ne retenir que les sacs et les quelques bousculades, coups de gueules et petits soucis,
Ou alors juste dire que c’était bien que l’on a passé un bon week end, remercier tous ceux qui y ont participé  et se dire à l’année prochaine pour un festival encore meilleur !

Message cité 1 fois
Message édité par alek007 le 04-11-2005 Ã  14:57:39
n°32739
tchouf
Binôme !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  15:13:39  profilanswer

voui d'ailleurs Lucien si tu pouvais deja t'en occuper !!!!!  :siffle:  
en plus devine quoi il me reste encore des Ombres à faire dédicacer !!!!   :fant2:  

Biz

Message édité par tchouf le 03-11-2005 Ã  15:14:25
n°32741
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:10:40  profilanswer

alek007 a écrit :

Décidément on ne pourra jamais satisfaire ni contenter tout le monde.
Voilà un festival un des plus gros de France , qui se déroule dans une superbe ville, au cours d’une semaine ou il a fait globalement très beau.

Un salon qui propose une multitude d’activité pour satisfaire le plus grand nombre
(séance de dédicaces, rencontre, expo, conte à bulles et j’en passe)

Bref tout est là pour que chacun en retire un maximum de plaisir.
Eh ben non, on râle, on ne parle que des problèmes, erreurs ou raté en tout genre quand on ne raconte pas de connerie…..

Certes tout ne c’est pas toujours passé au mieux et dans le meilleur esprit, mais au final quel salon, quel week end

Tout le monde parle de sac, en oubliant les gens qui sont la plus part du temps à quelque metres de là, juste histoire de ne pas être en rang d’oignons. Il est tellement plus simple de critiquer.
Et forcement, un sac qui traîne, ce ne peut être que l’œuvre d’un vil chasseur qui fait la queue dans X autres files….joli raccourci et bel amalgame !

On cri au scandale pour l’achat obligatoire, juste en omettant de dire que hormis dupuis, dargaud, le lombard et les humamo, tous les autres se faisait sans achat (caster, fluide, soleil, glenat, delcourt et la plus part des « petit editeurs »). Et encore je connais pas mal de gens qui ont eu des dédicaces sans ticket !!!

Les tickets distribués sur achat de la bd, peuvent effectivement être source de problèmes.  
Mais honnêtement qui a dit que Lambil avait fait plus de 60 tickets et certainement plus permettant à chacun de le rencontrer.
Qui a dit que Lax le dimanche est resté jusqu'à au moins 18h30 pour satisfaire tout le monde alors qu’il aurait du arréter à 17h00 en faisanst des gens sans ticket
Qui a dit que Edika toujours le dimanche après midi, alors qu’il n’était prévu que pour 30 minutes, est resté 1h30
Qui a dit que Maester annoncé sur tirage au sort, n’en a pas fait et a juste fait des dédicaces a ceux qui étaient présent.
Qui a dit qu’il était tout a fait faisable de voir Mourrier le samedi en fin de soirée sans pour autant attendre des heures….
Qui raconte que Haussman était les deux jours sur deux petit stand et était très abordable….

A de très rares exceptions et en arrivant pas 2 minutes avant la fermeture, quel auteur était il impossible de rencontrer ?

Alors on peut rabacher les éternelles rengaines, mettre sur le dos des chasseurs tous les mots de la terre, ne retenir que les sacs et les quelques bousculades, coups de gueules et petits soucis,
Ou alors juste dire que c’était bien que l’on a passé un bon week end, remercier tous ce qui y on participer  et se dire à l’année prochaine pour un festival encore meilleur !

J'avais envie de dire ça avec exactement les mêmes mots.

Hey alek, tu sais que t'aurais pu être mon père toi ?  :mrgreen:

n°32742
florent ca​lvez
attention, je mords
Auteur

Où : rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:15:53  profilanswer

Bon j'voulais pas la ramener mais...
Que moi, je n'ai pas le temps de visiter les expos (j'en ai vu un bout quand même), admettons...

Mais que les visiteurs du festival (qui ne travaillaient donc pas) préférent passer leur journée dans des files d'attente plutôt que de prendre allez 2 heures pour regarder des trucs vraiment jolis et qui valent le détour (à ce qu'on m'a dit), ben ça me laisse perplexe. :confused:  

Voir une planche originale ou un dessin original, qui a de la valeur parce que non reproduit (et non "gaché" par la reproduction) ça me semble plus intéressant qu'un tampon sur un album avec un type avec qui vous n'avez pas le temps de parler de toute façon... St malo permet ça, justement : le choix entre plusieurs activités, et je suis surpris que de telles possibilités soient délaissées pour des files d'attentes...

Par exemple : personne de parle de contes à bulles... Je serai curieux d'avoir les avis des spectateurs !

(Attention : c'est pas un reproche, ni une engueulade...
Mais honnêtement, des fois je me pose la question : sont-ils des amoureux du dessin et de la bédé ou plutôt des collectionneurs ? :mrgreen: )

n°32743
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:24:20  profilanswer

quand je vais a un festival, c'est en priorite pour rencontrer l'auteur en dedicace (jolie figure de style non?), si j'ai le temps et l'occasion je vais voir les expos
il faut aussi penser que l'exces apporte l'exces.. je suis alle au festival de tourcoing, matinalement, je me retrouve seul, et j'en profite donc pour faire un tour des planches exposées et des travaux des enfants (dont certains etaient vraiment  :ok: )
mais s'il y avait une colonne de 5-6 gars pour un auteur que je veux rencontrer, que je sais qu'il fera une quinzaine de dedicaces, je me mets dans la file, et du coup d'autres font pareil

etude des masses...

---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes

Bon pour une modération gratuite
n°32744
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:27:47  profilanswer

florent calvez a écrit :

sont-ils des amoureux du dessin et de la bédé ou plutôt des collectionneurs ? :mrgreen: )

nous ne sommes que de vils chasseurs de dédicaces; voyons quelle question ! :roll:  
Attirés juste par le mickey et le nombre total de mickeys dans notre collection :mrgreen:  

quoi ? c'est pas la bonne réponse ?
ah bon ok :sortie:

---------------
Vive les post inutiles !!!
n°32745
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:29:27  profilanswer

Alucard a écrit :

mais je suppose que les propriétaires de ces 4 sacs avaient avec eux d'autres sacs dans d'autres files  :no:

Supposer. Voilà le terme qui justifie tant d'emoustillades ?

Hey franchement les gars, de tous ceux qui s'énervent sur les sacs, pour le moment j'en ai pas vu un seul écrire "Moi Moi Moi ! Moi j'ai vu un mec se radiner devant moi comme une fleur avec une dédicace d'un autre auteur."

Faut arreter de psychotter un peu, et puis franchement depuis le temps que je fais des festivals, j'ai remarqué que c'était ceux qui gueulaient le plus fort qui profitaient aussi le plus du désordre.

Moi je vous conseille de faire comme tout le monde : posez votre sac et bavardez 10 mètres plus loin avec vos potes. A force de scruter les sacs devant vous j'ai l'impression que la nevrose de la gruge vous gagne  :fant2:

n°32746
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2005 Ã  16:30:49  profilanswer

wims a écrit :

Hey alek, tu sais que t'aurais pu être mon père toi ?  :mrgreen:

euh... :frayeur: