Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibatist l'autiste Auteur

Messages : 401 Où : lyon Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mimil9 a écrit :
@batist j'espere pour toi que tu es bien bati : il y en a qui seraient près à te foutre sur la tronche pour ce genre de crime
|
S'ils sont assez bêtes pour essayer de me foutre sur la tronche pour ça, je suis pret à être assez bête pour mettre en pratique ma connaissance du close combat!! |
mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| @ voila voila : dans le cadre du plan Vigipirate tout sac abandonné était censé être ramassé par la sécurité...d'où des gens qui planquent leur sac sous les tables!
D'ailleurs ces ramassages m'ont fait vivre un moment de franche poilade le vendredi aprem quand un type de la file de Lereculey s'est rendu compte qu'on avait osé lui enlever son sac (ben oui c'était écrit partout plus les annonces au micro...mais on sait jamais des fois que ce soit du bluff) et qui balance comme excuse definitive "pourquoi le mien? il y en a 15 des sacs". Ah la la on reste tous de grands enfants : dans un cour d'école ou à Quai des Bulles les comportements sont les mêmes!!!
Ah oui au fait, je viens de mettre mes photos en ligne : ici Message édité par mimil9 le 02-11-2005 à 21:03:38
|
leoton BDébordé
 Messages : 164 Où : doué la fontaine Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mimil9 a écrit :
je rejoint assez l'opinion de Capitaine Ratafia et j'ajouterai qu'il est dommage que certaines personnes voient la dédicace comme un moyen d'enrichir leur collection plutôt que comme une rencontre avec des auteurs qu'ils apprécient particulièrement...c'est un débat sans fin..
Morceaux choisis:
- samedi aprem Juszezak arrive super à la bourre (15h30 pour 14h) sur le stand Dargaud et comme il devait aller après sur le stand Dupuis pour Pandora Box, il y a des "fans" qui sont venu lui rappeler pas très courtoisement qu'il était attendu...
- samedi aprem toujours chez dargaud tout le monde est arrivé en retard (environ 45') et bien le type à coté de moi a exigé un dessin de Kraehn sur Tramp pour cause d'attente trop longue et qu'en plus il avait rien eu le matin.... enfin bref pas très sympathique ce type porteur d'un "pass" festival d'angers...
J'ai quelques autres exemples mais ils sont plus "classiques" ceux là m'ont plus interpellés car les gens s'en prenaient aux auteurs...
Pour finir : un bon point pour les organisateurs qui ont essayé de réguler les sacs qui font la queue!
|
moi en ce qui concerne les pass j'ai vue qu' a st malo il y'avai deux file a l'entrée du festival les gens qui sont avec des tickets et les personnes avec des pass... quoi de plus normal si les personnes qui ont des pass sont les bénévoles et les organisateur du festival, les dessinateurs et les accompagnateurs, les officiel...
mais de la a voir des organisateur d'autre festival |
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Capitaine Ratafia a écrit :
Bonjour,
Bdphile de base, j'étais moi aussi à Saint Malo comme tous les ans et je suis de plus en plus révolté par l'attitude de certains vis à vis des dédicaces.
Tout d'abord, je trouve que faire la queue avec des sacs ou des valises comme voisins de queue ne soit pas très très agréable mais bon il parait que c'est de notoriété que d'etre dans plusieurs file à la fois.
Ensuite, que dire des gens meme si c'est leur passion qui font les poireaux devant l'entrée à 4H du matin. Le lecteur Lambda qui souhaite lui rencontrer un auteur en particulier ne peux pas le faire puisqu'il trouve devant lui des habitués qui pour la plupart ont déjà des dédicaces ou pire des valises! Surtout que ces gens se réclament du fait de leur arrivée matinale le droit d'etre les premiers à TOUS les stands..
|
J'suis arrivé vendredi et samedi 4 à 5 heures avant l'ouverture. Même si au réveil je me disais que j'étais vraiment un peu naze, je ne l'ai pas regretté...
Car entre zinzins le temps n'est jamais long. En général les sacs n'arrivent pas seuls à 5h00 du mat. Du coup il y a toujours du monde pour taper la discutte. Et entre "Bdphile de base" on a toujours plein de choses à se raconter !
Tu devrais essayer. Car après tout, ça t'apporte quoi de prolonger une nuit, alors qu'en l'écourtant tu te garantis une rencontre avec ton auteur favori ?
Et heureusement que les lève-tot sont 1ers dans les files ; si non à quoi ça servirait ?
Et à partir du moment où on a un ticket, faudrait vraiment être con pour attendre dans la file alors qu'il y a tant d'autres choses à faire (expo, HA, autres dédicaces )
---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
|
leoton BDébordé
 Messages : 164 Où : doué la fontaine Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| moi en ce qui concerne les sacs tu les balance. et si le mec se fache tu envoie une bouffe.
je trouve cela lamentable.
juste rajouté aussi que je suis vice president d'un festoch et que je n'ai jamais demandé un badge pour paasé en premier |
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Capitaine Ratafia a écrit :
...Surtout que ces gens se réclament du fait de leur arrivée matinale le droit d'etre les premiers à TOUS les stands...
|
Avant le festival de St Malo, j'ai trouvé chez Sacmania un super sac à dos. En 2 coups de fermeture éclair il se dédouble en trois ! GENIAL, du coup 3 files simultanées possibles. Plus besoin de s'encombrer d'hideux sacs plastiques qui polluent l'environnement !
Mais de là à être premier en même temps à TOUS les stands, c'est une autre performance que ce sac ne m'a pas permis !
---------------
|
erta BDéphage
| leoton a écrit :
moi en ce qui concerne les sacs tu les balance. et si le mec se fache tu envoie une bouffe.
je trouve cela lamentable.
juste rajouté aussi que je suis vice president d'un festoch et que je n'ai jamais demandé un badge pour paasé en premier
|
Au lieu de les balancer, tu devrais fouiller dedans et piquer ce qui t'intéresse !
Car dans ces innombrables sacs lâchement abandonnés, il peut y avoir de véritables trésors.
Dans les miens j'avais par exemple les superbes intégrales de Lanfeust et de Trolls de Troy(sans leur coffret magnétique toutefois) + des originaux de Floc'h et BEC.
Un peu plus loin, dans un autre sac, l'EO de LOU! t1 et un TT de Prophet... ---------------
|
Alucard Chat noir BDémentiel
 Messages : 527 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erta a écrit :
Et heureusement que les lève-tot sont 1ers dans les files ; si non à quoi ça servirait ?
|
Les lèves tôts sont 1er dans 1 file chacun,
et pas 1er dans toutes les files,
j'ai déjà vu des gars ordonner qu'ils soient 1er à toutes les files car 1er rentré Il y en a qui se croient les maîtres du festival
|
erta BDéphage
| Alucard a écrit :
Les lèves tôts sont 1er dans 1 file chacun,
et pas 1er dans toutes les files,
j'ai déjà vu des gars ordonner qu'ils soient 1er à toutes les files car 1er rentré Il y en a qui se croient les maîtres du festival 
|
Effectivement, c'est ce que je voulais dire : 1er dans une file
---------------
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 273 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un grand merci à Anna Mirallès pour sa patience et sa magnifique dédicace de 19h - 1 minute (le vendredi)
Un grand pas merci aux organisateurs de Dargaud : arrivée sur le stand dès mon entrée dans le festival (vers 14h10), je m'entends dire "pas d'auteurs Dargaud aujourd'hui, ça commence demain". Dégoutée (j'étais un peu venue pour elle quand même et je n'étais là que le vendredi) je me dirige vers le stand Soleil. Après une magnifique dédi de Louis (merci à lui !), je repasse chez Dargaud (pour me faire mal ?) et là je vois une file et j'apprends que Mirallès viendra mais qu'ils ont déjà distribué tous les tickets... Résultats, toute la fin de l'après-midi passée à attendre une improbable dédi après que les 30 tickets soient passés (heureusement, à regarder ces magnifiques dédicaces, rien que pour le plaisir des yeux ça valait le coup...)
En bref je tire mon chapeau à Anna et la langue aux organisateurs de Dargaud (qui lui conseillaient vivement de ne pas faire 2 dédi de plus pour les mécréants qui n'avaient pas de tickets) !!!
Je vais peut-être dire une énormité, mais pour l'ambiance je préfère Angoulème... |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sinon juste pour recadrer, le sujet du post c'est St Malo, pas les sacs dans les files....
Donc arreter de vous plaindre...
MERCI Message édité par tchouf le 03-11-2005 à 09:12:04
|
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour compléter le message de Tchouf et comme je l'ai mentionné plus haut ceci n'est pas un sujet sur votre vision des dédicaces.
Tout nouveau message qui ne serait pas en lien direct avec St Malo sera supprimé sans préavis ! |
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 667 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kathlyn89 a écrit :
Pour compléter le message de Tchouf et comme je l'ai mentionné plus haut ceci n'est pas un sujet sur votre vision des dédicaces.
Tout nouveau message qui ne serait pas en lien direct avec St Malo sera supprimé sans préavis !
|
Kat', je t'aime bien. Mais avoue que le festival (en lui-même superbe) c'est surtout pour les BDGESTISTES que les dédicaces qui les intéressent en priorité. et que ce qiui pose problème est leur organisation. Donc il ne faut pas s'étonner que les messages soient esentiellement sur ce sujet, sinon c'est de l'hypocrisie Car les messages du genre : St Malo super, beau temps, belles expos, bon restaurant... cela fait carte postale et est inintéressant. Enfin, c'est juste mon avis
|
kribibi BDémentiel
 Messages : 600 Où : Toulouse Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Kribibi : bah c'est du propre de faire les pochtrons sur les trottoirs. Ah ok maintenant ça me revient, c'est toi le mec à qui j'ai fait un signe de mains au stand Hazgard, je me disais que ta tête me disait quelque chose mais je t'avais pas bien reconnu avec tes chveux rasés.
|
Voui, j'ai moi meme du mal a me reconnaitre!
Lega a écrit :
kribibi, tu verrais les montages sublimissimes qu'on a faits avec les photos du stand...
enfin, si, tu vas voir... tout bientôt 
|
Super, vivement bientot alors!
|
jeremie BDGestiste
 Messages : 4718 Où : Rennes, Bretagne Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flupke a écrit :
Kat', je t'aime bien. Mais avoue que le festival (en lui-même superbe) c'est surtout pour les BDGESTISTES que les dédicaces qui les intéressent en priorité. et que ce qiui pose problème est leur organisation. Donc il ne faut pas s'étonner que les messages soient esentiellement sur ce sujet, sinon c'est de l'hypocrisie Car les messages du genre : St Malo super, beau temps, belles expos, bon restaurant... cela fait carte postale et est inintéressant. Enfin, c'est juste mon avis 
|
tu as l'impression de t'exprimer au nom de la majorité ou au nom des mécontents de la dédicace qui viennent le dire sur bdgest ? Tu trouves vraiment que les expos et le fait d'en parler avec ceux qui n'ont pas pu y aller, c'est inintéressant ? Est-ce que tu y a passé un peu de temps ? Dans ce cas, c'est pas une rue qui sépare les 2 mondes comme à St-Malo, c'est un boulevard !
|
alek007 BDGestiste
 Messages : 2565 Où : Paris Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Décidément on ne pourra jamais satisfaire ni contenter tout le monde.
Voilà un festival un des plus gros de France , qui se déroule dans une superbe ville, au cours d’une semaine ou il a fait globalement très beau.
Un salon qui propose une multitude d’activité pour satisfaire le plus grand nombre
(séance de dédicaces, rencontre, expo, conte à bulles et j’en passe)
Bref tout est là pour que chacun en retire un maximum de plaisir.
Eh ben non, on râle, on ne parle que des problèmes, erreurs ou raté en tout genre quand on ne raconte pas de connerie…..
Certes tout ne c’est pas toujours passé au mieux et dans le meilleur esprit, mais au final quel salon, quel week end
Tout le monde parle de sac, en oubliant les gens qui sont la plus part du temps à quelque metres de là , juste histoire de ne pas être en rang d’oignons. Il est tellement plus simple de critiquer.
Et forcement, un sac qui traîne, ce ne peut être que l’œuvre d’un vil chasseur qui fait la queue dans X autres files….joli raccourci et bel amalgame !
On cri au scandale pour l’achat obligatoire, juste en omettant de dire que hormis dupuis, dargaud, le lombard et les humamo, tous les autres se faisait sans achat (caster, fluide, soleil, glenat, delcourt et la plus part des « petit editeurs »). Et encore je connais pas mal de gens qui ont eu des dédicaces sans ticket !!!
Les tickets distribués sur achat de la bd, peuvent effectivement être source de problèmes. Mais honnêtement qui a dit que Lambil avait fait plus de 60 tickets et certainement plus permettant à chacun de le rencontrer.
Qui a dit que Lax le dimanche est resté jusqu'à au moins 18h30 pour satisfaire tout le monde alors qu’il aurait du arréter à 17h00 en faisanst des gens sans ticket
Qui a dit que Edika toujours le dimanche après midi, alors qu’il n’était prévu que pour 30 minutes, est resté 1h30
Qui a dit que Maester annoncé sur tirage au sort, n’en a pas fait et a juste fait des dédicaces a ceux qui étaient présent.
Qui a dit qu’il était tout a fait faisable de voir Mourrier le samedi en fin de soirée sans pour autant attendre des heures….
Qui raconte que Haussman était les deux jours sur deux petit stand et était très abordable….
A de très rares exceptions et en arrivant pas 2 minutes avant la fermeture, quel auteur était il impossible de rencontrer ?
Alors on peut rabacher les éternelles rengaines, mettre sur le dos des chasseurs tous les mots de la terre, ne retenir que les sacs et les quelques bousculades, coups de gueules et petits soucis,
Ou alors juste dire que c’était bien que l’on a passé un bon week end, remercier tous ceux qui y ont participé et se dire à l’année prochaine pour un festival encore meilleur ! |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6630 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alek007 a écrit :
Décidément on ne pourra jamais satisfaire ni contenter tout le monde.
Voilà un festival un des plus gros de France , qui se déroule dans une superbe ville, au cours d’une semaine ou il a fait globalement très beau.
Un salon qui propose une multitude d’activité pour satisfaire le plus grand nombre
(séance de dédicaces, rencontre, expo, conte à bulles et j’en passe)
Bref tout est là pour que chacun en retire un maximum de plaisir.
Eh ben non, on râle, on ne parle que des problèmes, erreurs ou raté en tout genre quand on ne raconte pas de connerie…..
Certes tout ne c’est pas toujours passé au mieux et dans le meilleur esprit, mais au final quel salon, quel week end
Tout le monde parle de sac, en oubliant les gens qui sont la plus part du temps à quelque metres de là , juste histoire de ne pas être en rang d’oignons. Il est tellement plus simple de critiquer.
Et forcement, un sac qui traîne, ce ne peut être que l’œuvre d’un vil chasseur qui fait la queue dans X autres files….joli raccourci et bel amalgame !
On cri au scandale pour l’achat obligatoire, juste en omettant de dire que hormis dupuis, dargaud, le lombard et les humamo, tous les autres se faisait sans achat (caster, fluide, soleil, glenat, delcourt et la plus part des « petit editeurs »). Et encore je connais pas mal de gens qui ont eu des dédicaces sans ticket !!!
Les tickets distribués sur achat de la bd, peuvent effectivement être source de problèmes. Mais honnêtement qui a dit que Lambil avait fait plus de 60 tickets et certainement plus permettant à chacun de le rencontrer.
Qui a dit que Lax le dimanche est resté jusqu'à au moins 18h30 pour satisfaire tout le monde alors qu’il aurait du arréter à 17h00 en faisanst des gens sans ticket
Qui a dit que Edika toujours le dimanche après midi, alors qu’il n’était prévu que pour 30 minutes, est resté 1h30
Qui a dit que Maester annoncé sur tirage au sort, n’en a pas fait et a juste fait des dédicaces a ceux qui étaient présent.
Qui a dit qu’il était tout a fait faisable de voir Mourrier le samedi en fin de soirée sans pour autant attendre des heures….
Qui raconte que Haussman était les deux jours sur deux petit stand et était très abordable….
A de très rares exceptions et en arrivant pas 2 minutes avant la fermeture, quel auteur était il impossible de rencontrer ?
Alors on peut rabacher les éternelles rengaines, mettre sur le dos des chasseurs tous les mots de la terre, ne retenir que les sacs et les quelques bousculades, coups de gueules et petits soucis,
Ou alors juste dire que c’était bien que l’on a passé un bon week end, remercier tous ce qui y on participer et se dire à l’année prochaine pour un festival encore meilleur !
|
J'avais envie de dire ça avec exactement les mêmes mots.
Hey alek, tu sais que t'aurais pu être mon père toi ? |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6630 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alucard a écrit :
mais je suppose que les propriétaires de ces 4 sacs avaient avec eux d'autres sacs dans d'autres files 
|
Supposer. Voilà le terme qui justifie tant d'emoustillades ?
Hey franchement les gars, de tous ceux qui s'énervent sur les sacs, pour le moment j'en ai pas vu un seul écrire "Moi Moi Moi ! Moi j'ai vu un mec se radiner devant moi comme une fleur avec une dédicace d'un autre auteur."
Faut arreter de psychotter un peu, et puis franchement depuis le temps que je fais des festivals, j'ai remarqué que c'était ceux qui gueulaient le plus fort qui profitaient aussi le plus du désordre.
Moi je vous conseille de faire comme tout le monde : posez votre sac et bavardez 10 mètres plus loin avec vos potes. A force de scruter les sacs devant vous j'ai l'impression que la nevrose de la gruge vous gagne |
|