Bienvenue sur bdgest.com !      114 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

ST MALO 2005

n°32664
Elysio
we will not let you go !
BDémoniaque

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  13:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit point sur un dessinateur présent : Patrick Sobral
Auteur de la bd LES LEGENDAIRES, j'ai déjà réussi à me faire dédicacer les 2 premiers volumes lors d'un festival bd à Nantes. Là, on en vient à parler de ses inspirations et autres. Pour ceux qui connaissent un peu, on retrouve dans les dessins une influence des chevaliers du zodiaque. On en a parlé et il se trouve qu'il est fan de la série.  
Avie aux fans, au meme moment, je me suis remis à lire le dit manga (publié chez Kana), et, comme dans beaucoup de manga, ils publient à la fin, des dessins des fans de la série.
Regardez bien à la fin du tome 5, sur une page complète, un dessin d'un certain Patrick Sobral de Limoges...
Donc me voilà au quai des bulles, avec pour objectif de me faire dédicacer les tomes 3 et 4 (il sort qd meme 2 tomes par an) et de lui demander si effectivement, il est bien l'auteur du dessin publié dans les chevaliers du zodiaque.
C'était bien lui, et il ne s'en rappelai plus du tout. Là on aurait dit un enfant retrouvant un vieux souvenir, il m'a demandé si il pouvait me l'emprunter pour le montrer à quelqu'un (bien sur je dis oui) et il part le sourir aux levres. Quand il revient il me demande comment j'ai fait pour trouver ça, lui explique tout et je lui offre le manga, en souvenir ( après tout, il vient bien faire des dédicaces pour nous faire plaisir, y a pas de raisons que ça aille que dans un sens). Là il avoue avoir fait ce dessin il y a presque 15 ans et qu'à l'époque il avait meme travailler à une suite de la série Hadès (des chevaliers du zodiaque). Je lui dit qu'en effet, dans le courier des lecteurs (tome 4 des chevaliers du zodiaque, à la fin), il y a une lettre de P.Sobral, qui explique avoir dessiner une suite à la série (160 pages qd meme) et qui demande à Kana (l'éditeur) si ils pourraient la publier... (réponse négative).  
Du coup je lui ait demandé si il comptait relancer ce projet et il m'a expliquer qu'il serait trop difficile d'avoir les droits pour le faire et que ce qu'il avait fait il y a 15 ans n'était pas bon graphiquement.
Wali walou, j'en ai alors profité pour lui demandé si il voulais bien me dédicacer les 2 tomes, ce qu'il a fait avec gentillesse.

Tout ça pour remercier cet auteur qu'il faut absolument découvrir. Bien que classé dans la catégorie Jeunesse chez Delcourt, LES LEGENDAIRES contient beaucoup de références, amusantes à trouvées, et c'est une bd très agréable à lire, tant par le scénario plus qu'original, que par le style de dessin.
Bref, lisez le.

P.S : Au quai des bulles, Patrick Sobral portait un t-shirt des chevaliers du zodiaque...

n°32665
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  13:58:05  profilanswer

paplouf a écrit :

et en plus il ronfle...  :roll:

au moins vous me croyez maintenant :mrgreen:  

vous savez ce qu'est mon calvaire quotidien :siffle:  :cry:

n°32666
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  14:01:36  profilanswer

ah ben tchouf dit qu'il ronfle pas, et paplouf dit qu'il ronfle... on ne sait plus qui croire ... moi je sais pas, on était à l'étage en dessous

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°32667
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  14:03:51  profilanswer

Tchouf n'est pas un humain  :mrgreen:  

Et toi t'as pas entendu meme en dessous ?

vous deviez pas dormir aux memes heures :mrgreen:

n°32668
kribibi
BDémentiel

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  14:08:59  profilanswer

Et vouéci quelques photos du stand Halamo,

Pothier et Salsedo (Ratafia), aux cotés de Eric qui sculptait Romuald le pirate

http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/stmalo7.jpg

L'equipe de Motus aux coté de Louis (Tessa)

http://ollblaq.chez-alice.fr//louis.jpg

Notre beau stand :oops:  

http://perso.club-internet.fr/philippe.lamorte/stmalo6.jpg

Et enfin.. la déchéance a la sortie du festival! :mrgreen:  

http://forduf.free.fr/6.jpg

Bon..; Y'en a plein d'autres mais c'etait un aperçu! ;)

n°32673
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  14:43:59  profilanswer

Capitaine Ratafia : le probleme (comme avec tout ce qui a de l'engouement d'ailleurs), c'est qu'effectivement on voit des mouvements de foule et des personnes qui sont pretes à se lever très tot pour avoir des dédicaces. Désolé si la BD ne plait pas qu'à toi... sinon, va falloir peut etre penser à suivre les autres  ;) Pis tu verras, à plusieurs on s'emmerde beaucoup moins que tout seul en faisant le pied de grue à 4h du mat.

Kribibi : bah c'est du propre de faire les pochtrons sur les trottoirs. Ah ok maintenant ça me revient, c'est toi le mec à qui j'ai fait un signe de mains au stand Hazgard, je me disais que ta tête me disait quelque chose mais je t'avais pas bien reconnu avec tes chveux rasés.

n°32676
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Où : somewhere in Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  14:56:53  profilanswer

Capitaine Ratafia a écrit :

Bonjour,
Bdphile de base, j'étais moi aussi à Saint Malo comme tous les ans et je suis de plus en plus révolté par l'attitude de certains vis à vis des dédicaces.
Tout d'abord, je trouve que faire la queue avec des sacs ou des valises comme voisins de queue ne soit pas très très agréable mais bon il parait que c'est de notoriété que d'etre dans plusieurs file à la fois.

Ensuite, que dire des gens meme si c'est leur passion qui font les poireaux devant l'entrée à 4H du matin. Le lecteur Lambda qui souhaite lui rencontrer un auteur en particulier ne peux pas le faire puisqu'il trouve devant lui des habitués qui pour la plupart ont déjà des dédicaces ou pire des valises! Surtout que ces gens se réclament du fait de leur arrivée matinale le droit d'etre les premiers à TOUS les stands.

C'est dommage également de voir que certains ont deux voire trois dédicaces du meme auteur quand certains ne peuvent même pas approcher le stand.
De tout ça il est ressort un certain dégout pour les salons enfin pour les dédicaces car à St Malo les expos sont ENORMES et très bien faite!

Perso, j'ai quand même réussi à rencontrer les auteurs mais cela devient de plus en plus compliqué et cela devient inaccessible aux personnes non initiées aux festivals! C'est dommage, on va vers la sectarisation à mon gout!

Bon, j'avoue que ce message est un peu rude, mais je suis aussi sur qu'on sera bientot copain-copain.

PS: Capitaine Ratafia  c'est énorme mais malheureusement va devenir inaccessible en meme temps que culte.

Je vois que Quai des Bulles ne change pas. C'est toujours autant la pagaille pour les dédicaces. Dommage car les expos sont sympas et la ville est superbe. Je n'y vais plus et suis bien content d'être rester sur Paris à faire plein de dédicaces cool dans les librairies. :mrgreen:  

n°32677
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  15:03:17  profilanswer

ça casse un mythe cette photo mikael ! :mrgreen:  

n°32679
Capitaine ​Ratafia
BDébutant

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  15:10:19  profilanswer

Le probleme n'est pas que les gens se levent tres tot, mais c'est qu'ils se prennent pour les chefs du festival concernant les "dossards" pour les stands dédicaces .  
On retrouve également toujours les memes personnes dans les files placée dans les premiers. Je trouve plus réglo de ne courir qu'une seule dédicace mais c'est une théorie pas très usitée.
De plus je pense qu'aimer la BD, n'est pas une raison à differentes choses que j'ai vu sur le festival: il y a quand meme des gens qui lancent des "chacun pour soi" lorsque la queue n'est pas gérée par les dirigeants des stands et qui largement vous ejectent (Dupuis nottament) et d'autres qui vous insultent presque d'etre la au bon moment au bon endroit lorsque des tickets sont distribués parce qu'ils avaient décidés que c'était eux qui les méritaient.

A mon avis, aller a un festival de BD, c'est pas un mach de foot. Perso je suis allé à St Malo en voulant faire découvrir a des amis qui en sont sortis très surpris et franchement dégouté, il n'imaginait pas ça comme une foire au poulet.
Enfin je tiens à dire que je ne me suis pas ennuyé seul dans mes files avec les valises des gens, et franchement d'y aller seul, ça doit être très déprimant!

n°32680
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  15:19:02  profilanswer

kribibi, tu verrais les montages sublimissimes qu'on a faits avec les photos du stand...
enfin, si, tu vas voir... tout bientôt :siffle: :siffle:

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°32681
lapinot
BDébordé

Où : Quelque part entre les ombres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  15:24:05  profilanswer

J'y étais seul et je n'ai pas déprimé. Par contre, c'est vrai que l'ambiance champ de bataille n'est pas terrible...

n°32682
lapinot
BDébordé

Où : Quelque part entre les ombres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  15:34:45  profilanswer

Et je me suis levé tôt aussi. Ce qui m'a permis d'avoir un ticket pour Miralles. Et ça ne me dérange pas, je suis matinale. Surtout il ne faut pas en vouloir à ce qui peuvent se réveiller de bonne heure ou qui sont hyper motivés. Et tiens, on me voit sur la 3eme photo, dans le fond, de dos avec un t-shirt orange/rouge. C'est marrant.

n°32683
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  15:49:10  profilanswer

tu trouves peut-être normal qu'une personne qui s'est levée à 3 heures du matin pour Tarquin (par exemple ;) ) ne râle pas si un mec là par hasard lui pique son ticket sous le nez. meme si des tickets sont distribués, des files préétablies existent déjà...

suffit de se lever un peu plus tôt.

et puis je précise que ce sujet n'est pas un enième sujet sur les méchants pas bô chasseurs de dédicaces

dire dans son compte rendu qu'on n'a pas aimé telle ou telle chose ok, pas déblatérer 50 posts sur le sujet  

merci

kathlyn89

Message édité par kathlyn89 le 02-11-2005 Ã  15:56:05
n°32685
Capitaine ​Ratafia
BDébutant

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  16:02:19  profilanswer

Bah, c'est les hasards de la vie, OK tu fais l'effort de te lever tot, mais tu prends aussi le risque que ce ne soit pas payant!
Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui n'est au courant de rien qui vie sa vie et se voit être au bon endroit au bon moment doit faire face à des files prèètablies. Il n'y a aucune indication la dessus à l'entrée. Je pense qu'il y en a qui aurait mieux fait de dormir un peu plus pour etre plus lucide lors des conversations dans les files.

n°32686
mimil9
BDémentiel

Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  16:02:37  profilanswer

je rejoint assez l'opinion de Capitaine Ratafia et j'ajouterai qu'il est dommage que certaines personnes voient la dédicace comme un moyen d'enrichir leur collection plutôt que comme une rencontre avec des auteurs qu'ils apprécient particulièrement...c'est un débat sans fin..

Morceaux choisis:

- samedi aprem Juszezak arrive super à la bourre (15h30 pour 14h) sur le stand Dargaud et comme il devait aller après sur le stand Dupuis pour Pandora Box, il y a des "fans" qui sont venu lui rappeler pas très courtoisement qu'il était attendu...
- samedi aprem toujours chez dargaud tout le monde est arrivé en retard (environ 45') et bien le type à coté de moi a exigé un dessin de Kraehn sur Tramp pour cause d'attente trop longue et qu'en plus il avait rien eu le matin.... enfin bref pas très sympathique ce type porteur d'un "pass" festival d'angers...

J'ai quelques autres exemples mais ils sont plus "classiques" ceux là m'ont plus interpellés car les gens s'en prenaient aux auteurs...

Pour finir : un bon point pour les organisateurs qui ont essayé de réguler les sacs qui font la queue!

n°32687
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  16:20:43  profilanswer

Capitaine Ratafia a écrit :

Le probleme n'est pas que les gens se levent tres tot, mais c'est qu'ils se prennent pour les chefs du festival concernant les "dossards" pour les stands dédicaces .  
On retrouve également toujours les memes personnes dans les files placée dans les premiers. Je trouve plus réglo de ne courir qu'une seule dédicace mais c'est une théorie pas très usitée.
De plus je pense qu'aimer la BD, n'est pas une raison à differentes choses que j'ai vu sur le festival: il y a quand meme des gens qui lancent des "chacun pour soi" lorsque la queue n'est pas gérée par les dirigeants des stands et qui largement vous ejectent (Dupuis nottament) et d'autres qui vous insultent presque d'etre la au bon moment au bon endroit lorsque des tickets sont distribués parce qu'ils avaient décidés que c'était eux qui les méritaient.

A mon avis, aller a un festival de BD, c'est pas un mach de foot. Perso je suis allé à St Malo en voulant faire découvrir a des amis qui en sont sortis très surpris et franchement dégouté, il n'imaginait pas ça comme une foire au poulet.
Enfin je tiens à dire que je ne me suis pas ennuyé seul dans mes files avec les valises des gens, et franchement d'y aller seul, ça doit être très déprimant!

Et oui c'est clair, il y aura toujours le probleme des doubles files, et chuis d'accord c'est pas règlo. Après, il y a des règles d'entente mais faut avouer qu'elles ne sont pas toujours très claires (exemple : si t'as réussi à avoir un ticket, faut pas te sentir obligé d'attendre l'auteur... perso je vois pas pourquoi mais bon, puisque tout le monde le fait, je ne vais pas être rigoureux avec moi meme et me faire entuber pendant tout le week end). En tout cas à Saint Malo j'ai pas vu énormément de doubles queues. Des sacs qui attendent leur propriétaire d'accord, mais ça on ne peut pas non plus obliger les gens à ne pas manger ou à s'abstenir de pisser ou de fumer une clope.

En fait c'est ça le truc, tu peux te permettre ce que font les autres mais faut pas aller au delà  :fant2: Faut juste regarder comment ça se passe  :mrgreen: Moi j'ai compris : j'ai arreté de me poser des questions et de gueuler parceque ça sert à rien (enfin je dis ça mais j'ai failli m'embrouiller 2 fois à Saint Malo)... Et le pire c'est qu'à chaque fois, en mettant le premier pas dans le festival, je me dis que je vais tout faire pour garder mon calme  :mrgreen:  :oops:

Bref, d'accord avec toi pour dire que c'est un gros bordel, mais hélas, c'est bien parti pour le devenir encore plus. Et puis je sais pas si t'as fait beaucoup de festivals, mais j'ai trouvé Saint Malo bien mieux organisé que certains autres, et c'est beaucoup moins l'euphorie d'Angoulème par exemple, où la moitié des auteurs sont eux mêmes stressés à bloc.

n°32688
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  16:55:43  profilanswer

le champs de bataille c'était surtout vrai chez Soleil !!!! Dupuis était assez bien organisé, Glénat et Delcourt aussi... malgré l'étroitesse des lieux !

n°32689
mimil9
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  16:56:10  profilanswer

Pour les sacs, il suffit de manger/pisser/fumer avant de commencer la queue...  
Une petite anecdote : samedi matin pour Obion je pensais etre deuxieme dans la file...en fait j'étais 5° car il y avait 4 sacs cachés sous la table!!!!

n°32690
kaervas
envorenn
BDémoniaque

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  17:18:27  profilanswer

percevan a écrit :

le champs de bataille c'était surtout vrai chez Soleil !!!! Dupuis était assez bien organisé, Glénat et Delcourt aussi... malgré l'étroitesse des lieux !

C'est normal vu l'organisation de Soleil... autre exemple : dimanche aprem', pour mourrier, c'était pas une file, c'était un gros tas de lecteurs qui se bousculaient... c'est un peu désolant... :roll:  
Et ce que j'ai trouvé vraiment nul de la part de Soleil, c'est de prévoir les auteurs à un certain moment (dimanche matin par exemple) en sachant pertinament que les auteurs ne seront pas au RDV. Exemple, Pellet était prévu à 10 ou 11h et quand il est arrivé à MIDI, il a dit qu'il ne dédicaçait JAMAIS le matin. Ca, en terme commun, ca s'appelle du foutage de gueule. :grrrr:  
Par contre les autres stands étaient beaucoup mieux tenus. Sauf si on regarde le stand de Glénat qui s'est cassé la figure :fant2:  
Mais c'était quand même un bon festival. Pour une première fois je ne suis pas déçu. :)

n°32692
BenT
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  17:47:34  profilanswer

Pareil pour Istin, ma soeur est allé faire la queue, elle ne restait que le matin, a midi il n'était toujours pas la mais il était indiqué pour 10h!
Pour Mourier, le samedi on m'as dit que des tiquets ont étés distribués le matin dès l'ouverture, ainsi que Tarquin. Le lendemain je viens a l'ouverture, et on me dit que Mourier et Tarquin sont annulé! :grrrr:  
L'après mdi, Mourier viens! je me mets dans la queue, et un tas de personne arrivent, se mettent sur le coté, derriere pour essayer de passer devant les autres! :grrrr:  :grrrr:  
J'ai quand même eu la dédicace, et Mourier est partit 3 personnes après moi, bah je me dis tant mieu que les gros bourrins qui me rentraient dedans n'aient pas de dédicace! Mais c'est dommage pour ceux qui ont attendus dans la queue.
Vraiment mal organisé Soleil, jusque dans les festivals.

n°32693
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  17:50:19  profilanswer

mimil9 a écrit :

Une petite anecdote : samedi matin pour Obion je pensais etre deuxieme dans la file...en fait j'étais 5° car il y avait 4 sacs cachés sous la table!!!!

dont le mien...  :fant2:  

n°32694
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  18:03:45  profilanswer

paplouf a écrit :

dont le mien...  :fant2:

ah bon toi aussi ça t'arrive d'aller pisser ?  :shock:  :shock:  :shock:

n°32695
BenT
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  18:20:21  profilanswer

Sa me saoul les saces qui font la queue! Je préfere largement demander a la personne devant ou deriere moi de me garder la place, sa marche aussi bien.

n°32696
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  18:27:46  profilanswer

wims a écrit :

ah bon toi aussi ça t'arrive d'aller pisser ?  :shock:  :shock:  :shock:

C'est incroyable le temps qu'il faut pour aller pisser, pour certains  :siffle:

n°32698
henrigolan
BDémentiel

Où : belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  19:10:42  profilanswer

Voici quelques scans pour illustrer mon commentaire qui se trouve ici

Gibrat
Lambil
Mirallès
Tarquin
Clarke

Je suis vraiment pas mécontent de m'être levé aussi tôt pour Tarquin, et super heureux de la surprise Gibrat  :ok:  :)

n°32699
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  19:12:14  profilanswer

Le mieux en ce qui concerne Philippe Pellet c'est que, pour des raisons que je n'ai pas bien comprises, il n'avait pas de place sur le stand soleil le samedi et donc il est venu dédicacer sur le stand Le Gang, parmi les fanzines

n°32700
batist
l'autiste
Auteur

Où : lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  19:41:22  profilanswer

Pour les sacs qui font la queue, il suffit de passer devant, en quoi le fait de poser des sacs dans une file donne le privilège de passer en premier? si tout le monde passe devant les sacs ou appelle la police pour "colis suspect" cette pratique ne va pas durer des lustres...

n°32701
mimil9
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  19:42:55  profilanswer

Il n'y a pas de quoi être fier... d'autant que, simple coïncidence, les 4 personnes au sac caché sont arrivées pile poil quand Obion est arrivé.
En plus Obion n'étant pas très demandé (même si son talent est énorme.. c'est lui qui fera la carte postale de quai des bulles 2006) je ne vois pas l'interêt de faire ça

@batist j'espere pour toi que tu es bien bati : il y en a qui seraient près à te foutre sur la tronche pour ce genre de crime

Message cité 2 fois
Message édité par mimil9 le 02-11-2005 Ã  19:46:17
n°32702
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  19:45:47  profilanswer

mimil9 a écrit :

Il n'y a pas de quoi être fier... d'autant que, simple coïncidence, les 4 personnes au sac caché sont arrivées pile poil quand Obion est arrivé.
En plus Obion n'étant pas très demandé (même si son talent est énorme.. c'est lui qui fera la carte postale de quai des bulles 2006) je ne vois pas l'interêt de faire ça

L'intérêt de faire ça pour un seul auteur est limité,
mais je suppose que les propriétaires de ces 4 sacs avaient avec eux d'autres sacs dans d'autres files  :no:  

n°32704
cathare34
BDéphage

Où : Malines Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  20:08:17  profilanswer

BenT a écrit :

Sa me saoul les saces qui font la queue! Je préfere largement demander a la personne devant ou deriere moi de me garder la place, sa marche aussi bien.

Moi aussi sa me saoul  :grrrr:  :grrrr:  

De toute façon maintenant dès que  je vois un sac devant moi je le lance  :mrgreen:  :mrgreen:  et si le mec pas content je le lance aussi  :ok:  :ok:  

Brussels hooligans tchalalalala  :siffle:  :siffle:  

n°32705
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2005 Ã  20:25:21  profilanswer

et comment les organisateurs ont tenté de régler le problème ?
sinon il n'y pas que les sacs
l'année derniere c'etait ah il ya 3 personnes qui etaient devant moi
et ces 3 personnes, chacune dans sa file différente, avaient 3 personnes devant elles .. :no:  
plus besoin de sacs  :confused:  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse