Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icierta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
rajak a écrit :
C'était ça la queue de 15/20 personnes avec aucun nom d'auteur d'affiché le samedi matin au stand soleil???
|
Oui c'était ça Il n'y avait aucun nom car Tarquin n'arrivait que l'a-midi. |
Powered_by​_HK i'm just a girl BDévore
 Messages : 2066 Où : Caen Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hazgard a écrit :
Super festival, merci à ceux qui sont passé nous voir.
Je tiens quand même à signaler l'altruisme du chien rouge qui accepte de faire la queue au dedicace pour que le renard se fasse passez pour altruiste...
Cette phrase est beaucoup trop compliquée (mais les interessés comprendront) je retourne donc me coucher.
|
Y a de quoi ---------------
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
|
alek007 BDGestiste
 Messages : 2565 Où : Paris Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hazgard a écrit :
Super festival, merci à ceux qui sont passé nous voir.
Je tiens quand même à signaler l'altruisme du chien rouge qui accepte de faire la queue au dedicace pour que le renard se fasse passez pour altruiste...
Cette phrase est beaucoup trop compliquée (mais les interessés comprendront) je retourne donc me coucher.
|
heu...........le renard n'a jamais cherché à passer pour un altruiste........
Le renard n'est qu'un vil chasseur collectionneur de dédicaces egoiste et interessé.... |
mimil9 BDémentiel
 Messages : 528 Où : Rémois pour longtemps (mais nancéen de coeur) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A signaler l'initiative très sympa des éditions Paquet d'offrir un album à l'entrée! (non j'ai pas d'actions chez eux)
Et aussi un grand moment de bonheur : Sfar qui sort son Banjo et pousse la chansonnette! |
henrigolan BDémentiel
 Messages : 530 Où : belgique Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, enfin de retour après quelque chose comme 6-7h de route, et une escale à Etretat c'est pour dire ;-)
Très bon festival en ce qui me concerne,
Vendredi j'ai su avoir à la dérobée un des dernier ticket pour Mirrales,
rencontre sympa et très belle dédicace malgrés le fait que j'étais dans les derniers !
Samedi levé tôt, trèèès tôt pour Tarquin . Oooh Joie personnelle, je suis premier pour lui Attente matinale bien sympatique, petit sprint à l'ouverture des portes et la ' charmante ' dame de chez soleil - qui ne veut en aucun cas que l'on dépose un album sur la table vide - nous distribue des tickets ... Super content du moment passé en face de Tarquin , il cause il cause et c'est tant mieux pour moi, tant pis pour ceux derrière
et puis hop je me dirige pour faire la file de Dodier ... et là on annonce que Gibrat va dédicacer quelques albums, en 2 secondes je suis devant l'auteur ^^ en tout cas , chez dupuis, même si c'est ' surprise ' l'achat reste obligatoire ... on me fait donc acheter un album pendant que Gibrat me dédicace celui que je lui avait présenté . Pas facile de discuter avec étant donné que ça pousse et ça crie derrière et que le panneau qui annonce l'emplacement de Lambil et Dodier se trouve juste en face de lui ... pratique !
Le lendemain rebelote, mais cette fois pour Mourier ... la ' charmante ' dame de chez Soleil annonce qu'il ne viendra pas , tant pis . Parait-il qu'il s'est pointé fin d'aprés-midi et a fait une dizaine de dédicaces, quelqu'un peut-il confirmer ? Mon meilleur souvenir du dimanche reste quand même Lambil, qui d'habitude n'est pas très très à l'aise en dédicace me semble-t-il . Ici il était plutôt causant, peut être grâce à la charmante demoiselle de chez Dupuis qui s'était assise à coté
Petit coup de gueule quand même pour le tirage au sort de Plessix dimanche, fait vers 15h parait-il . Il n'y avait aucune info à ce sujet et du coup, quand je me suis pointé à 15h30 tout avait déja été distribué ...
Bref avec tout ça j'ai pas eu le temps d'allé voir les expos . Quand je me suis décidé c'était dimanche fin d'aprem et ils faisaient rentrer les gens par vagues ... j'ai abandonné |
Hazgard Apprenti divinité BDétraqué
 Messages : 440 Où : A droite avant le bout du monde Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alek007 a écrit :
Le renard n'est qu'un vil chasseur collectionneur de dédicaces egoiste et interessé....
|
Oui mais chasseur par procuration dans le cas présent (ou alors Nestor B t'a proposé un truc de fou, et là d'accord... Je ne te felicite pas, mais d'accord... )
---------------
ça pourrait être pire... Il pourrait pleuvoir
|
lapinot BDébordé
 Messages : 185 Où : Quelque part entre les ombres Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mimil9 a écrit :
A signaler l'initiative très sympa des éditions Paquet d'offrir un album à l'entrée! (non j'ai pas d'actions chez eux)
Et aussi un grand moment de bonheur : Sfar qui sort son Banjo et pousse la chansonnette!
|
T'as d'la chance! Je lui ai demandé pourquoi il ne jouait pas de son ukulele samedi et il m'a répondu qu'il ne voulait pas déranger les voisins... Donc pas de concert pour moi. Tant pis, mais je reste super content de l'avoir enfin rencontré. |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paplouf a écrit :
samedi, je suis arrivé une petite demi-heure avant l'ouverture, je me suis promené tranquilement sur le salon, arrivé au stand soleil, je vois une quinzaine de personne dans la file Tarquin, on me dit qu'on va distribuer des tickets, je m'y mets, et hop un ticket 18/30... comme quoi, pas besoin de se lever à pas d'heure.
Quant à toi petite Kat, tu devrais plutôt être fière du renard... l'altruisme aujourd'hui, c'est une qualité peu courante. 
|
je crois qu'un des acteurs a été oublié dans cette affaire ... comme quoi tarquin c'est trop facile de l'avoir ---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
|
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| henrigolan a écrit :
Samedi levé tôt, trèèès tôt pour Tarquin . Oooh Joie personnelle, je suis premier pour lui Attente matinale bien sympatique, petit sprint à l'ouverture des portes et la ' charmante ' dame de chez soleil - qui ne veut en aucun cas que l'on dépose un album sur la table vide - nous distribue des tickets ... Super content du moment passé en face de Tarquin , il cause il cause et c'est tant mieux pour moi, tant pis pour ceux derrière 
|
Ca y est je mets un visage sur ton pseudo . J'étais 4ème pour Tarquin...
C'est vrai qu'il est tellement sympa que les discussions prennent rapidement du volume.
La Dame Noire de chez Soleil était un peu déconcertée qu'on assiège de si tôt le stand pour rencontrer Tarquin. D'où son attitude et son regard obscur . Message édité par erta le 01-11-2005 à 11:21:26 ---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
|
alek007 BDGestiste
 Messages : 2565 Où : Paris Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hazgard a écrit :
Oui mais chasseur par procuration dans le cas présent (ou alors Nestor B t'a proposé un truc de fou, et là d'accord... Je ne te felicite pas, mais d'accord... )
|
non rien, ou alors un truc sexuel, mais pour lequel je ne suis pas du tout d'accord et tout ca pour faire edika pour une gentille libraire |
alek007 BDGestiste
| sinon, pour ma part ce que je retiens de ce festival ce sont quelque moment que l'on dira off:
d'un bdgetist à un auteur bien connu de ce forum
Ben, si j'étais ma soeur, Lucien tu pourrais être mon père.....
et à la question pourquoi?, sa seul réponse a été de dire
Parce qu'elle a 7 ans de plus que moi.......
(si un psy pouvait nous expliquer le sens caché de cette discussion...Merci d'avance)
D'un bdgetist a une illustre inconnue, qui avait eu tord d'être placée à coté de lui au restaurant:
Mais si rappelez vous, on en discutait hier avec olivier jouvray hier soir....
et là , la jeune femme charmante brune aux cheveux courts, ne comprenant rien de ce que l'on lui disait,de répondre gentiment :
Non non pas du tout....
Apres quelques minutes, et se demandant toujours pourquoi le bdgetist avait dit ça à la jeune femme, quelqu'un lui demande:
Mais a qui tu croyais parler tout à l'heure...
Et le bdgetist de répondre tout fier d'avoir reconnue une dessinatrice Ben tu ne l'a pas reconnue, c'est daphné Collignon.....
Il va s'en dire qu'elle ressemblait a daphné autant que moi a brad pitt...
d'ou gros éclat de rire
Pour excuser les deux Bdgetist il faut leur accorder qu'il était tard, et que l'alcool avait dejà fait son oeuvre  |
BenT BDétraqué
 Messages : 472 Où : Le Havre Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai des dédicaces de Tota, trois fois Dav, deux fois Donsimonni, Mourier, Quet, Duval, Louis, deux fois Floch, Lyse, et Hans pour ma soeur Content content moi! Surtout que j'ai eu beaucoup de chance.
(j'ai eu beaucoup de chance pour voir tous ces auteurs, Quet et Duval j'ai eu la derniere dédicace, Mourier il s'est arrêter 3personnes après moi, pour la troisieme dédicace c'est Dav qui m'as demander, Lyse c'est arrêter dans ces dédicace mais je comme je l'avais manqué la veille alors que j'avais fait la queue elle en a fait une derniere pour moi, j'ai eu une des dernieres BDs gratuites et j'ai eu la sacoche du festival gratos )
C'était géniale! |
henrigolan BDémentiel
 Messages : 530 Où : belgique Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
voila voila 1er jour : http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/~0002948.jpg
2e jour : http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/~0002949.jpg
ps : ceci n'est pas un ' étalage ' de trophés, mes explications sur le festival se trouvent plus haut
Citation :
Ca y est je mets un visage sur ton pseudo . J'étais 4ème pour Tarquin... C'est vrai qu'il est tellement sympa que les discussions prennent rapidement du volume. La Dame Noire de chez Soleil était un peu déconcertée qu'on assiège de si tôt le stand pour rencontrer Tarquin. D'où son attitude et son regard obscur .
|
4e ? tu étais donc juste derrière le Breton barbus avec son beau frère ? |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6630 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà voilà j'arrive moi aussi... j'ai eu le temps de me reposer un peu (disons 48 heures) pour récupérer et pour faire passer mon mal de tête depuis samedi soir (steu murge, j'étais encore bourré en me réveillant ) C'était mon premier St Malo... ben ça sera pas le dernier !
Trop bien ce festival, beaucoup moins l'angoisse angoulèmienne ou oise comme vous voulez...
Bref des souvenirs plein la caboche, et des bonnes parties de rigolades. Dans l'ensemble tout s'est bien passé pour moi, j'ai eu les auteurs que je voulais avoir, hormis certains de chez Soleil car j'ai vite abandonner l'idée en voyant le peuple. Ca m'a permis de revoir l'ami Lucien, Plessix, Lauffray, et de voir pour la première fois une bonne dixaine d'autres auteurs. Bref, que du bon !
Le seul souvenir qui m'a un peu perturbé, c'est quand j'étais avec Isa Rabarot et que Fred Blanchard est venu lui dire bonjour... D'un coup il me regarde, s'interroge un moment et me fait "Wims ?"... Alors moi tout sourire je lui dis "Ouaiiiis !" ... sauf qu'en fait, j'avais oublié que j'avais un peu descendu Karmatronics dans ma critique... ... Bref je me suis bien fait grillé (vive les photos dans le profil) mais j'assume complètement Simplement dommage, j'aurais aimé m'expliquer un peu avec lui avant qu'il ne parte comme un chat blessé...
Et puis encore et toujours je ne cesserais de le répeter, merci à la bande de joyeux lurons que vous êtes tous ! Sans vous je ne ferais jamais ce genre de trucs, trop fatiguant pour mes vieux os... |
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2901 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| des photos de l'expo lauffray ? qqn n'a ?
une goutte de sueur ? un mouchoir, un bout de tableau , ...
hehe
Putain z'avez été vernis les biloutes, et tout ca avec des crepes flambées gd marnier ? Message édité par lleywen le 01-11-2005 à 18:54:10
|
ptifrise "UN MILLIARD quand tu veux ras BDétraqué
 Messages : 332 Où : La Fleche 72 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| super festival!! une bonne quinzaine de dedicaces( quet, delitte, plessix, gess, lambil, lereculey...) enfin de la chance à un tirage au sort celui de plessix(Nb: il fallait déjà avoir de la chance pour savoir quand le tirage avait lieu!!)
et j'ai pu discuter longuement avec franck Giroud pour parler de ses fantastiques séries... |
Capitaine ​Ratafia BDébutant
 Messages : 4 Où : Nantes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Bdphile de base, j'étais moi aussi à Saint Malo comme tous les ans et je suis de plus en plus révolté par l'attitude de certains vis à vis des dédicaces.
Tout d'abord, je trouve que faire la queue avec des sacs ou des valises comme voisins de queue ne soit pas très très agréable mais bon il parait que c'est de notoriété que d'etre dans plusieurs file à la fois.
Ensuite, que dire des gens meme si c'est leur passion qui font les poireaux devant l'entrée à 4H du matin. Le lecteur Lambda qui souhaite lui rencontrer un auteur en particulier ne peux pas le faire puisqu'il trouve devant lui des habitués qui pour la plupart ont déjà des dédicaces ou pire des valises! Surtout que ces gens se réclament du fait de leur arrivée matinale le droit d'etre les premiers à TOUS les stands.
C'est dommage également de voir que certains ont deux voire trois dédicaces du meme auteur quand certains ne peuvent même pas approcher le stand.
De tout ça il est ressort un certain dégout pour les salons enfin pour les dédicaces car à St Malo les expos sont ENORMES et très bien faite!
Perso, j'ai quand même réussi à rencontrer les auteurs mais cela devient de plus en plus compliqué et cela devient inaccessible aux personnes non initiées aux festivals! C'est dommage, on va vers la sectarisation à mon gout!
Bon, j'avoue que ce message est un peu rude, mais je suis aussi sur qu'on sera bientot copain-copain.
PS: Capitaine Ratafia c'est énorme mais malheureusement va devenir inaccessible en meme temps que culte. |
Capitaine ​Ratafia BDébutant
 Messages : 4 Où : Nantes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non, c'est le nom de la BD, c'est vrai que strictement, on ne sais pas trop a qui peut appartenir ce nom (mais pas au bateau c'est sur). Vu que le capitaine s'appelle Capitaine l'appeler Ratafia peut permettre de le distinguer des autres capitaines. |
Alucard Chat noir BDémentiel
 Messages : 527 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ratafia, c'est le nom d'un alcool,
et cet alcool était autrefois utilisé pour arrosé un accord passé entre 2 personnes.
Dans la BD,
un accord est passé entre la capitaine et les pirates du navire,
d'où le nom Ratafia donné à la BD,
c'est l'auteur qui m'a expliqué cela lors de la dédicace.
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7466 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alek007 a écrit :
Le renard n'est qu'un vil chasseur collectionneur de dédicaces egoiste et interessé....
|
et en plus il ronfle...
|
Elysio we will not let you go ! BDémoniaque
 Messages : 883 Où : Rennes Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un petit point sur un dessinateur présent : Patrick Sobral
Auteur de la bd LES LEGENDAIRES, j'ai déjà réussi à me faire dédicacer les 2 premiers volumes lors d'un festival bd à Nantes. Là , on en vient à parler de ses inspirations et autres. Pour ceux qui connaissent un peu, on retrouve dans les dessins une influence des chevaliers du zodiaque. On en a parlé et il se trouve qu'il est fan de la série. Avie aux fans, au meme moment, je me suis remis à lire le dit manga (publié chez Kana), et, comme dans beaucoup de manga, ils publient à la fin, des dessins des fans de la série.
Regardez bien à la fin du tome 5, sur une page complète, un dessin d'un certain Patrick Sobral de Limoges...
Donc me voilà au quai des bulles, avec pour objectif de me faire dédicacer les tomes 3 et 4 (il sort qd meme 2 tomes par an) et de lui demander si effectivement, il est bien l'auteur du dessin publié dans les chevaliers du zodiaque.
C'était bien lui, et il ne s'en rappelai plus du tout. Là on aurait dit un enfant retrouvant un vieux souvenir, il m'a demandé si il pouvait me l'emprunter pour le montrer à quelqu'un (bien sur je dis oui) et il part le sourir aux levres. Quand il revient il me demande comment j'ai fait pour trouver ça, lui explique tout et je lui offre le manga, en souvenir ( après tout, il vient bien faire des dédicaces pour nous faire plaisir, y a pas de raisons que ça aille que dans un sens). Là il avoue avoir fait ce dessin il y a presque 15 ans et qu'à l'époque il avait meme travailler à une suite de la série Hadès (des chevaliers du zodiaque). Je lui dit qu'en effet, dans le courier des lecteurs (tome 4 des chevaliers du zodiaque, à la fin), il y a une lettre de P.Sobral, qui explique avoir dessiner une suite à la série (160 pages qd meme) et qui demande à Kana (l'éditeur) si ils pourraient la publier... (réponse négative). Du coup je lui ait demandé si il comptait relancer ce projet et il m'a expliquer qu'il serait trop difficile d'avoir les droits pour le faire et que ce qu'il avait fait il y a 15 ans n'était pas bon graphiquement.
Wali walou, j'en ai alors profité pour lui demandé si il voulais bien me dédicacer les 2 tomes, ce qu'il a fait avec gentillesse.
Tout ça pour remercier cet auteur qu'il faut absolument découvrir. Bien que classé dans la catégorie Jeunesse chez Delcourt, LES LEGENDAIRES contient beaucoup de références, amusantes à trouvées, et c'est une bd très agréable à lire, tant par le scénario plus qu'original, que par le style de dessin.
Bref, lisez le.
P.S : Au quai des bulles, Patrick Sobral portait un t-shirt des chevaliers du zodiaque... |

|