Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
karlito31 Bande Dessinée Franco-Belge : silversurfer, BFH Festivals, rencontres et expos : Pandora Le Club : Smoke, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon ben si tout va bien, on devrait vous mettre en ligne les interviews réalisées pour les news BDGest' dans les heures qui viennent.
Et il devrait en avoir pour tous les goûts : Loisel, Coyotte, Foerster, Grenson, Wolfgang Hohlbein et Thomas von kummant (chroniques des immortels), Yoann pour son one-shot de Spirou, Chauzy, Florent Calvez, Moon Hyo Seop (Anotheur World, War II), Rodrigue et sa reprise de Cubitus, Dufaux et Mirallès...
Maintenant il ne reste plus qu'à retranscrire et mettre en page  Message édité par Signe Fufu le 31-10-2005 à 11:21:12
|
jules_de_c​hez_smith apprenti quiche .... BDéphage
 Messages : 1625 Où : ...en face ....de caen Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erta a écrit :
J'y étais vendredi a-midi + samedi.
D'abord les points négatifs relevés : cohue à l'entrée vendredi et intrusion de nombreux resquilleurs dans la file. Samedi = entrées à 2 endroits différents !
Malgré ces soucis d'organisation, je reviens ravi de ma 1ère participation à ce festival. J'ai rencontré et obtenu de jolis dessins de : -Tarquin, -Mourier,
-Behe,
-Bourgeron,
-Salsedo,
-Neel,
-Hugault,
-Juncker,
-Dumontheuil,
-Von Kummant & Von Eckartsberg
L'expo de Lauffray m'a ébloui (je suis resté littéralement scotché devant les peintures originales pour la couverture du t3 et celle du TT du t2...).
Impressionné également devant le buste de Blacksad chez Attakus et le Tetram grandeur nature (2,40 m)...
Intéressant aussi de voir la création en 3D du pirate black de Ratafia au stand Ha-La-Mo.
A signaler que, contrairement à ce qui était annoncé, l'achat des BD n'était pas obligatoire chez Soleil, Paquet, Delcourt, Glénat, et Vent d'Ouest.
|
une question erta : a quelle heure était tu présent le samedi devant les portes pour obtenir le fameux ticket pour tarquin ?
j'ai cru comprendre , en entendant les gens discuter dans les files, que le premier devant les portes était là à 5 heures .... (p'tet toi d'ailleurs )
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7466 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| samedi, je suis arrivé une petite demi-heure avant l'ouverture, je me suis promené tranquilement sur le salon, arrivé au stand soleil, je vois une quinzaine de personne dans la file Tarquin, on me dit qu'on va distribuer des tickets, je m'y mets, et hop un ticket 18/30... comme quoi, pas besoin de se lever à pas d'heure.
Quant à toi petite Kat, tu devrais plutôt être fière du renard... l'altruisme aujourd'hui, c'est une qualité peu courante. |
tchouf Binôme ! BDévore
 Messages : 2312 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah bein non dans ce cas, l'action d'Alex ne serait plus de l'altruisme...
C'est comme ca.... il aime faire plaisir le Alex..... |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tchouf a écrit :
Ah bein non dans ce cas, l'action d'Alex ne serait plus de l'altruisme...
C'est comme ca.... il aime faire plaisir le Alex.....
|
Oui mais c'est alex qui a fait ça gratuitement, c'est pas lui qui réclame et puis si M'sieur paplouf veut faire preuve d'altruisme à son tour.... |
lapinot BDébordé
 Messages : 185 Où : Quelque part entre les ombres Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'suis aussi très content de ce week-end. J'ai pu rencontrer Matthieu Lauffray, Hugault, Recht, Fred, Sfar, Miralles, Dany, Pinelli, JL Marco, Riad Sattouf, Liberge, Moon, Hyo Seop, Brüno,... Et l'expo Lauffray 2tait pas mal du tout... |
Hazgard Apprenti divinité BDétraqué
 Messages : 440 Où : A droite avant le bout du monde Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Super festival, merci à ceux qui sont passé nous voir.
Je tiens quand même à signaler l'altruisme du chien rouge qui accepte de faire la queue au dedicace pour que le renard se fasse passez pour altruiste...
Cette phrase est beaucoup trop compliquée (mais les interessés comprendront) je retourne donc me coucher. ---------------
ça pourrait être pire... Il pourrait pleuvoir
|
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jules_de_chez_smith a écrit :
une question erta : a quelle heure était tu présent le samedi devant les portes pour obtenir le fameux ticket pour tarquin ?
j'ai cru comprendre , en entendant les gens discuter dans les files, que le premier devant les portes était là à 5 heures .... (p'tet toi d'ailleurs )
|
J'étais devant les portes à 5h15 (une 15aine devant moi, les premiers vers 4h00...).
Certains resquilleurs sont arrivés effectivement qques minutes avant l'ouvertre et se sont lamentablement introduits dans la file (d'où l'initiative des barrières le lendemain...).
Pour Mourier il y a eu également distribution de tickets tres tôt. Mais vu la rapidité des dédicaces (néanmoins très belles), ce n'était pas nécessaire.
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7466 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
CHIEN rouge, rien à voir avec renard rouge de 1001bd.com
Quant aux resquilleurs, cher erta, c'était le vendredi et les barrières ont été mises dès le samedi. il était donc tout à fait possible de rencontrer Tarquin en arrivant un peu avant 9h le samedi et ce, sans resquiller.
Pour Mourier, je confirme, je suis passé samedi soir, après les tickets, et l'ami jean-Louis faisait passer prioritairement les enfants. |
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paplouf a écrit :
CHIEN rouge, rien à voir avec renard rouge de 1001bd.com
Quant aux resquilleurs, cher erta, c'était le vendredi et les barrières ont été mises dès le samedi. il était donc tout à fait possible de rencontrer Tarquin en arrivant un peu avant 9h le samedi et ce, sans resquiller.
Pour Mourier, je confirme, je suis passé samedi soir, après les tickets, et l'ami jean-Louis faisait passer prioritairement les enfants. 
|
Ne te sens pas visé cher Paplouf.
Effectivement, les resquilleurs c'était vendredi.
Samedi, cétait la 2ème entrée qui a généré également qques confusions du même ordre...
Toujours est-il qu'au moins 2 personnes arrivées tôt samedi matin n'ont pas pu rencontré Tarquin...
|
|