Bienvenue sur bdgest.com !      134 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Salon du Livre de Caen, VIEUX SUJET...A FERMER svp

n°27722
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2005 Ã  17:12:29  profilanswer

Amis Normands et autres, de passage dans le région, pensez-vous venir au Salon du Livre de la capitale Normande (la vraie :siffle: ) dans 15 jours? Je crois que Filpi passera, mais pour les autres...

Quant aux auteurs présents, je compte sur vous pour les citer dans l'intégralité, car moi je n'irai voir certainement que Laurent Bidot et la p'tite famille Jouvray (au grand complet!!) en ce qui concerne les dédicaces, sinon, un bonjour sera de rigueur pour l'ami Tébo... ;)

Message édité par harrison le 04-05-2006 Ã  14:11:48
n°27756
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2005 Ã  20:35:31  profilanswer

A noter que pour les dédicaces organisées par Univers BD, ceux qui auront acheté les albums dans la boutique et possesseurs d'un ticket seront prioritaires sur les autres... :roll:  :roll:  :roll:

n°27760
jules_de_c​hez_smith
apprenti quiche ....
BDéphage

Où : ...en face ....de caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2005 Ã  20:57:41  profilanswer

salut harrison

oui, moi j'y serais

Pour les auteurs "Cour des miracles", il y aura :  

- Olivier et Jérôme JOUVRAY
- TEBO
- TEHEM
- DAB'S
- MEZZO et PIRUS
- DOUAY S.
- Olivier SUPIOT
- EMEM

Voili voilou  

euh sinon, on peut dire ce qu'on pense d'Univers BD ? mais j'ai peur d'être censuré dès la première phrase  :mrgreen:

n°27762
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2005 Ã  21:04:33  profilanswer

Merci pour tes précisions cher Jules! ;)  

Citation :

euh sinon, on peut dire ce qu'on pense d'Univers BD ? mais j'ai peur d'être censuré dès la première phrase  :mrgreen:

Bô oui, bien sûr que tu peux!! Ce n'est quand même pas moi qui vais te censurer!! :fant2:  :fant2:  
Je crois au contraire que je serai tenté d'en rajouter... :diable:  :diable:  :diable:  

J'espère en tout cas qu'on rigolera ensemble de tes infos croustillantes de cet aprem!! :ok:  ;)

n°27787
aymeric
BDégourdi

Où : Brétigny Sur Orge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  10:49:15  profilanswer

Je veux bien surenchérir aussi ;)

n°27790
tatoun
BDévore

Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  11:04:25  profilanswer

Citation :

Je veux bien surenchérir aussi ;)

+1  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

Sinon, il a lieu où le salon du livre ? Parc expo ? Chateau ?
oui, je crois que j'ai vu que c'était au château, mais je suis pas sûr...

n°27791
luka
BDéphage

Où : rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  11:18:34  profilanswer

oui c ou ? entrée payante ?
en plein air ?

moi suis aussi intéressé

n°27793
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  11:39:04  profilanswer

Faudra que je demande à Jean-Marie pour le lieu car c'est au château, c'est sûr, mais je ne sais pas où exactement. L'entrée est gratuite.

Jules, tu te dévoues pour monter une asso?? :siffle:

n°27796
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  13:38:17  profilanswer

Cool, j'habite justement à côté du château, à environ 15 mètres des remparts, on peut difficilement faire mieux... :mrgreen:

n°27797
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  13:55:52  profilanswer

Ca veut dire que tu te proposes de payer l'apéro à tous les BDGestistes qui se seront manifestés sur ce topic??? :siffle:  :siffle:

n°27798
luka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  14:04:48  profilanswer

bidot est prévu ou pas ?
y a t'il un site officiel pour les renseignements ?

n°27806
Mouloud
BDétraqué

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2005 Ã  17:50:04  profilanswer

APERO <-- ha ouais   :siffle:  :siffle:  :roll:  :mrgreen:  

Bon je vais y aller alors a ce salon du livre.

Quelqu'un a la liste de tous les auteurs presents pour que je me fasse un planing et pour voir avec madame le temps que j'ai pour les dedicaces :) :siffle:

n°27825
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2005 Ã  10:13:10  profilanswer

Pour Luka, oui Bidot est prévu mais faut avoir un joli ticket du libraire qui invite ce gentil auteur, sinon t'es pas sûr de passer (y s'rait capab' d'inviter Sarkozy pour contrôler ceux qu'ont des tickets et ceux qu'en ont pas :roll:  :roll: ), enfin tout comme moi quoi.

Quant à son nombre d'ennemis... :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  

Pour Mouloud, Jules en haut de ce topic nous donne tous les auteurs invités par La Cour Des Miracles, + Bidot, + celui qui fait la série Fog, + 6 autres dont je ne connais pas le nom. Voilou! ;)

n°27832
Mouloud
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2005 Ã  12:13:17  profilanswer

Apres etre passe hier soir a "Univers BD" j'en ai un de plus.

Roudier
(les autres je m'en rappelle plus, surment c'est parce que que j'irais pas les voir  :roll: )

Un jour va falloir que je rentre a la Cour des Miracles... mais le truc qui me gene c le peu de place dans le magasin  :siffle:  

C'est quoi cette histoire de ticket ? Ca veut dire qu'il faut que je retourne encore acheter des BDs  :mrgreen:  

Bon j'y retourne la semaine prochaine pour recupe "La Fabrique Delcourt 2005"  :D

n°27848
luka
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2005 Ã  09:20:11  profilanswer

Citation :

Pour Luka, oui Bidot est prévu mais faut avoir un joli ticket du libraire qui invite ce gentil auteur, sinon t'es pas sûr de passer (y s'rait capab' d'inviter Sarkozy pour contrôler ceux qu'ont des tickets et ceux qu'en ont pas :roll:  :roll: ), enfin tout comme moi quoi.

j'avais bcp apprécié ma première rencontre avec sieur Bidot mais je me vois mal faire 1h00 de route aller puis le retour sans avoir pu voir l'auteur à cause d'un ticket qu'un libraire n'aura pas voulu me donner.... :(

enfin bref, ca remet pas aml en cause ma participation à ces rencontres....

n°27850
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2005 Ã  09:56:45  profilanswer

Je te comprends allègrement Luka, mais qui pourra prévoir de l'humeur de ce libraire?? Là est le problème. Pour ma part, je risquerai le coup et si problème il y a, je crois que la moutarde me montera rapidement au nez et qu'il y aura des étincelles. Je ne veux pas prévoir bêtement des choses qui peut-être ne se produiront pas, mais j'ai appris à être super méfiant avec lui donc je reste sur mes gardes...

n°27858
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2005 Ã  14:54:21  profilanswer

Citation :

Je te comprends allègrement Luka, mais qui pourra prévoir de l'humeur de ce libraire?? Là est le problème. Pour ma part, je risquerai le coup et si problème il y a, je crois que la moutarde me montera rapidement au nez et qu'il y aura des étincelles. Je ne veux pas prévoir bêtement des choses qui peut-être ne se produiront pas, mais j'ai appris à être super méfiant avec lui donc je reste sur mes gardes...

C'est clair que chez Univers BD, moi je trouve qu'ils sont loin d'être très commerçants, et je trouve que ce sont un peu des... rats.
J'y vais pourtant, même assez régulièrement, mais pour la simple raison qu'ils ont beaucoup plus de choix qu'à la cour des miracles... :siffle:  

'fin bon, on est pas vraiment là pour casser du sucre sur le dos d'Univers :siffle:  
 :mrgreen:

n°27859
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2005 Ã  15:09:49  profilanswer

Citation :

C'est clair que chez Univers BD, moi je trouve qu'ils sont loin d'être très commerçants, et je trouve que ce sont un peu des... rats.
J'y vais pourtant, même assez régulièrement, mais pour la simple raison qu'ils ont beaucoup plus de choix qu'à la cour des miracles... :siffle:

Après y être allé pendant des années et y avoir lâché quelques biftons (je pourrais parler en liasses  :?  :? ), le côté non-commerçant (pour ne pas dire complètement-obsédé-par-le-fric et son chiffre d'affaires), lunatique, le coup "J'ai oublié de te mettre tes achats sur ta carte de fidélité, c'est pas grave prends un XL Canal BD" ( :?  :?  :?  :? ) etc, etc... font que j'ai laissé tombé depuis un bon petit moment déjà et que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je n'allais pas à La Cour pour une question de présentation, c'est petit et pas toujours facile mais je m'y retrouve quant à l'accueil et plein de petites choses qui font que je ne pense sincèrement pas faire marche arrière.
Ce qui me conforte dans ma position, c'est que j'ai depuis rencontré plein de personnes ayant fait comme moi, et en parlant, sensiblement pour les mêmes raisons. Marre aussi des réflexions en public, qui sont limites humiliantes, enfin bref, je suis encore étonné que sa vitrine n'ait jamais été descendue...

Citation :

'fin bon, on est pas vraiment là pour casser du sucre sur le dos d'Univers :siffle:  
 :mrgreen:

Non, tu as raison, mais quand même... :roll:

n°27865
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2005 Ã  19:31:07  profilanswer

Bon voilà voilà... :roll:   :mrgreen:  

A part ça, il va quand même falloir que j'aille chez Univers cette semaine pour avoir mon ticket  :grrr:  pour Bidot...

Tiens je me demande un truc : mon tome 1 du linceul est déjà dédicacé, mais pas le 2, est-ce que si je leur achète le t3, UniversBD vont-ils bien vouloir que Bidot me dédicace mes tomes 2 et 3 ?

n°27887
aymeric
BDégourdi

Où : Brétigny Sur Orge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2005 Ã  19:13:46  profilanswer

Ceci tiendrait sûrement du miracle :siffle:  :siffle:  (Pardon pour le mauvais jeu de mots :mrgreen: )

n°27888
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2005 Ã  20:04:01  profilanswer

A mon avis, vois ca avec Sieur Bidot en personne, le grand manitou n'a rien a voir avec tout cela...mais si tu dédicaces les 2, il faudra faire 2 fois la queue, comme de bien entendu... ;)

n°27893
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2005 Ã  10:03:36  profilanswer

Citation :

mais si tu dédicaces les 2, il faudra faire 2 fois la queue, comme de bien entendu... ;)

Voui, bien évidemment  ;)  

Mais de toutes façons, c'est pas encore sûr que j'y aille... :(

n°28003
Mouloud
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2005 Ã  21:05:28  profilanswer

Bon c'est sur que je vais y aller :)
Risque-t-il qu'il y ait du monde ? (pour savoir quand est-ce que je vais y aller  :mrgreen:

n°28027
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-05-2005 Ã  19:45:29  profilanswer

petite question les gens...
Pour UniversBD il faut acheter les bd sur place, en est-il de même pour La cours des miracles ? ;)  
Merki

n°28041
jules_de_c​hez_smith
apprenti quiche ....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 Ã  09:20:00  profilanswer

Salut tatoun

pour la cour des miracles, nul besoin d'acheter des BD. Tu te mets dans une queue. c'est tout ...et c'est bien .....

Tu viens quand tatoun aujourd'hui ou demain ?

n°28042
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2005 Ã  10:23:43  profilanswer

Probablement demain après-midi  ;)

n°28107
jules_de_c​hez_smith
apprenti quiche ....
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 Ã  07:15:56  profilanswer

Bon ben voilà, c'est fini
Je tiens à remercier encore une fois JM et la cour des miracles, pour ses invités (toute la bande à Tchô, les jouvray's etc ...) et l'excellente ambiance qui régnait comme toujours devant son stand .
un coucou à vincentb, harrison, cygu que j'ai rencontré (t'es venu tatoun ? si oui, pour que je te reconnaisse, je crois qu'il faudrait que tu viennes habillé comme sur ton avatar .....)

Ah, j'ai failli oublier, un petit mot sur l'autre libraire d'à côté ....il est triste que ce TDC (je vous laisse chercher  :mrgreen: ) continue à vendre des BD. il ferait mieux d'aller vendre autre chose, cela ne fera aucune différence pour lui puisque , je cite " si je suis là, c'est pour gagner de l'argent" ;en parlant de sa présence dans ce salon. (ceci dit bien haut et fort devants les auteurs de son stand ...)

Vraiment, un con comme ça, y'en a (heureusement ) pas beaucoup.

n°28120
harrison
bientôt je serai Xof
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 Ã  12:26:00  profilanswer

Pareil pour moi Jules, j'ai passé un super moment, avec des super auteurs, des superbes dédicaces (j'ai eu tout ce que je souhaitait : 2 pour Lincoln, 2 pour Le Linceul, et une pour Idoles), le tout avec des collègues BDGestistes aussi affamés que moi, bref, c'était bien sympa. Aucun problème pour mes dédicaces du Linceul, donc je ne polémiquerai pas plus en ce qui concerne tes dernières paroles mon cher Jules (oui, je suis étonné moi aussi, mais comme c'est à mon avantage...), même si on en a longuement parlé et tu sais ce que j'en pense.
Tébo m'a bien allumé auprès de J.Jouvray pour se rétracter aussitôt après (y perd rien pour attendre celui là :mrgreen:  :mrgreen: ), donc l'honneur est sauf.

L'effet "bouteille de cidre" a été apprécié, donc c'est le principal (super dédicace à se sujet d'ailleurs), et coup de chapeau à notre super libraire pour la bone mabiance qu'il sait instaurer. J'ai connu Vincent B et un nouveau de la région, Niju, donc s'il passe par là, coucou à lui! ;)

n°28122
tatoun
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 Ã  12:53:03  profilanswer

Ben moi je suis seulement arrivé hier vers 16h donc je pouvais difficilement espérer faire le plein de dédicaces... Je suis arrivé au moment où la famille Jouvray venait de partir et où Laurent Bidot s'apprêter à partir. C'était malheureusement les seuls auteurs dont je possédait déjà une bd. Tant pis pour moi... :mrgreen:  J'ai juste eu le temps de dire bonjour à Laurent Bidot qui, rappelons-le, est inscrit depuis peu sur ce forum sous le nom de pélikan masqué...
Donc il ne me restait plus qu'à découvrir de nouveaux auteurs dont :
Stephane Douay pour :

et Pascal Mezzo et Michel Pirus pour

Rencontres très agréables, notamment avec Pascal Mezzo, dont je ne connais pas encore la bd, mais qui est quelqu'un de très ouvert !! :ok:  

Sinon, pour être plus reconnaissable, la prochaine fois, je tâcherai de mettre mon bonnet et mes lunettes ! ;)

n°28124
bodybags
BDécouvreur

Où : caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 Ã  13:37:46  profilanswer

Comme tout le monde l'a dit plus haut, excellent moment passé durant ce salon ( je n'ai pas pu y allé dimanche car je bossais...c t comment les gars ) plein de bonnes rencontres, plein de photos ( vraiment plein...et meme des video ) tout le monde etait de bonne humeurs, Jean Marie etait speed comme d'hab...

ps: vous aurez remarqué le soin apporté a l'aspect du stand...y a interet car j'ai eu mal au dos tout le samedi a cause du boulot qu'on avait eu le vendredi...

ps² : non c pas une pub pour une console, mais pour le site de la cour des miracles

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse