Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciharrison Achetez Cité 14!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9862 Où : près de Caen (14) Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la demande de certains (pas Normands d'ailleurs), création de ce nouveau sujet pour parler du Salon du Livre de Caen qui aura lieu cette année les 13 et 14 Mai prochains.
Quelques noms en vrac pour faire plaisir à Mouloud: -Tarek et Perger (Sir Arthur Benton)
-Kara (Le Miroir des Alices)
-Falque (Le Triangle Secret, INRI)
-Tebo (Captain Biceps)...
Et comme c'est bien loin d'être exhaustif, n'hésitez pas à la compléter!
Et éternelle question : qui vient? Message édité par harrison le 19-03-2007 à 18:23:47
|
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 11695 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je te donne la réponse Enfin plutôt ce site http://www.ville-caen.fr/Salondulivre/
- Baru (L'Enragé, Dupuis )
- Tarek (Le Tsar fou, EP Editions )
- BESS Georges (Péma Ling, Humanoïdes associés )
- Hub (Le cycle de l'eau 2/2, Delcourt )
- Chauzy (Rouge est ma couleur, Casterman )
- CHOUIN Lionel (le Tsar fou, EP Editions )
- FABUEL Henri (Caméléons, Casterman )
- FALQUE Denis (la Tentation de Satan, Glénat )
- FERNANDEZ Enrique (Le Magicien d'Oz, Delcourt )
- JUSZEZAK Erik (Pandora Box n°5, Dupuis )
- LE HENANFF Fabrice (Caméléons, Casterman )
- Lidwine (Où vont les hommes ?, La Boîte à bulles )
- LEGRAND Olivier (Parabellum, EP Editions )
- LARABIE Jonathan (En Bulgarie, Les Taupes de l'espace )
- LIBERGE Eric (Monsieur Mardi-Gras Descendres tome 4/4, Dupuis )
- LUGUY Philippe (Sylvio, Bernard Grange )
- NEEL Julien (Mortebouse tome 2, Glénat )
- PAILLOU Alain (Parabellum, EP Editions )
- PERGER Stéphane (Sir Arthur Benton, EP Editions )
- PEULTIER Christian (Mirabelle tome 4, Glénat )
- SALA David (Le corps et le sang, Delcourt )
- Tébo (Samson et Néon n° 6, Glénat )
- Igort (Baobab 2, Vertige Graphic )
- VICOMTE Laurent (Virages, Maghen )
Des questions |
snakeeye BDégourdi
 Messages : 56 Où : normandie Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je m'excuse d'avance auprès d'Harrison.
Je vais "prêcher" pour ma paroisse.
Mais au cours de ce même week-end et pour ceux et celles qui cela intéresse, il y a aussi le festival de BD de Flers, à une petite heure de Caen.
Dans tous les cas, soyez les bienvenues soit à Caen et/ou soit à Flers.
|
snakeeye BDégourdi
 Messages : 56 Où : normandie Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis tout comme toi.
J'espère que ces 2 évenements n'auront pas la même date l'année prochaine.
Mais je ne suis pas dans le secret des dieux pour savoir comment cela fait demain.
|
harrison Achetez Cité 14!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 9862 Où : près de Caen (14) Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne sais pas si cela est possible, mais vous arriviez à vous entendre avec la Mairie de Caen après ce week-end là (même en baratinant, après on s'en fout) pour vous recontacter l'année prochaine et faire en sorte de se placer sur des week-ends différents, ça pourrait peut-etre marcher et satisferait bon nombre d'amateurs de BD j'en suis sûr. Mais c'est certainement plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens... |
| Moi, Jules et Cygu seront de la partie, ça c'est sûr, pour le reste, aucune idée... |
| Babanosaure et Tatoun viennent le dimanche (cf topic sur Idoles), pour ma part, le samedi c'est sûr, le diamnche en fonction de ce que j'aurai eu le samedi. Mes exams étant programmés le mardi suivant... |
tatoun BDévore
 Messages : 2330 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement, je serai probablement là dimanche, principalement pour voir Falque et Baru, coup de bol, ils sont invités par La cour des miracle et pas par Univers. Vu comment je me suis pris la tête récemment avec le patron d'Univers, je doute vraiment qu'il me laisse accéder à "ses" auteurs. |
| Effectivement Tatoun, tu t'es bien lâché !! Faut l'éviter ce mec, c'est vraiment un minable, tout pour le fric, rien à foutre des clients. Son point fort : être référencé Canal Bd, ce qui lui vaut une belle pub dans le pays entier.
Pour les festi, faut l'éviter lui, avec son système de tickets, il pollue les amateurs de BD et met parfois les auteurs mal à l'aise (mais en tant qu'invités, pas facile de dire quelque chose).
Pour Abe, ne te prive pas d'un salon à cause d'un libraire, viens, observe, fais-toi plaisir si t'en as envie et après tu te feras ton idée
Y'a quand même plein de gens sympas, entre fans, c'est généralement bonne ambiance!
PS: J'arrête de balancer, je passe la main à Tatoun (faudra trouver qqun pour l'année prochaine! ) Message édité par harrison le 07-05-2006 à 21:59:40
|
tatoun BDévore
 Messages : 2330 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| abe a écrit :
Eh bin, sacré libraire. Ca donne pas vraiment envie tout ça. Et c'est parreil en festi ? J'sais vraiment pas si je vais venir, moi ... 
|
Non, mais ne t'empêche pas de venir juste pour l'éviter... Ce serait dommage ! D'autant plus que la liste des auteurs attendus est assez intéressante cette année. |
tatoun BDévore
| harrison a écrit :
C'est sur le post du salon de l'an dernier, j'ai indiqué qu'il fallait le fermer en titre, tu ne peux pas le louper 
|
En effet j'ai trouvé...
J'avais même oublié que j'avais participé à la conversation l'année dernière...
Quand je repense au mec d'univers bd, des fois je me dis qu'on devrait lui filer l'adresse des sujet sur lesquels on parle de lui, ça lui ouvrirait les yeux un peu et ça lui ferait pas de mal.  |
| Perso, j'arrête de balancer, du moins pour le moment...j'ai mes raisons (non, je ne reviens pas chez lui), et je vous enparlerai peut-etre plus tard si toutefois ce que j'ai en tête se concrétise.
Sinon excellent salon du livre, 7 albums dédicacés, le bonheur, des auteurs sympas, voir même super sympas, bref, la panard total...
|
tatoun BDévore
| Excellent ce salon... J'en ai fait quelques uns, des festivals, mais jamais d'aussi "rentables" que ce salon puique je me suis fait dédicacer 7 albums en 2h... Je suis arrivé à 11h dimanche, et à 13h j'en avais plein les bras !
J'ai rencontré Denis Falque qui m'a dédicacé 2 albums, qui était très sympa, très ouvert (contrairement à saint-malo où faire des mickey toute la journée semblait être une torture pour lui).
Puis d'autres rencontres avec Liberge, Chauzy puis avec Tarek et ses 2 dessinateurs de Sir Arthur Benthon et Le tsar fou ; discussion sympatoche avec Tarek qui vient parfois sur ce forum pour -je cite- "remettre des gens à leur place"
Puis en fin de journée, rencontre (par hasard) avec gérard Goffaux qui dédicaçait dans un petit coin du salon à côté de Matthieu de la star ac' qui signait sa biographie (ben oui, à 23 ans on a forcément plein de choses passionnantes à raconter sur sa vie.
Sérieux vous savez qu'il venait lui ??
Sinon, Harrison, dans les amateurs de bd, j'ai vu un mec, genre 22-23 ans et je me suis dit "si ça se trouve, c'est lui harrison..." et puis après j'ai vu que c'était un bénévole d'UniversBD, alors je me suis dit : "nan, ça doit pas être lui... ":mrgreen: |
|