Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : marcel.d, Raven2B Quizzzzzzz : xanavi Café des sports : domisyl et 7 utilisateurs inconnus BFH BDétraqué
 Messages : 275 Où : Brest-Ouessant Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : festival des carnets
ici & ailleurs
du 26 au 28 mai 2006
Brest
Du 26 au 28 mai 2006 la troisième édition du festival des carnets à Brest témoignera à nouveau de la richesse et de la variété du genre. La force du carnet, c'est qu'il se situe sur tous les registres à la fois. Il est intime, mais public. Il accompagne une démarche personnelle, mais il est aussi performance artistique. Objet banal, compagnon du quotidien, il permet un saut hors de la banalité, une exploration. Il réunit des matériaux, les met en question. À travers le décalage qu'il produit s'exprime un défi culturel très contemporain. Qu’il s’agisse, d’un carnet de voyage, d’un agenda, d’un carnet de notes et de croquis, ou d’un film, le point commun reste le cheminement d'un individu, ce lent parcours où s’instaure un dialogue inattendu avec le monde.
À l’honneur, trente carnettistes d’ici et d’ailleurs qui ont, ces derniers mois, dessiné une cartographie sensible de la ville de Brest Avec eux quarante artistes, auteurs de BD, illustrateurs, écrivains et journalistes, réalisateurs, photographes, acousticiens, performeurs, bloggeurs, ou encore éditeurs rendront compte d’explorations, d’errances et de voyages, y compris les plus immobiles. Ils confronteront leurs pratiques et échangeront avec les visiteurs. Au Quartz : expositions, installations, paysages sonores, projections, performances, tables rondes, ateliers… Rendez-vous bande dessinée :
« La BD au service du réel » au Quartz de Brest, samedi 27 mai à 11 h
avec Kris (Le Monde de Lucie, Un Homme est mort), Étienne Davodeau (Les Mauvaises Gens, Un Homme est mort) et Pascal Rabaté (Jusqu'à Sakhaline, Les petits ruisseaux).
Rencontre animée par Brieg Haslé, rédacteur en chef adjoint de www.auracan.com Étienne DAVODEAU et KRIS Exposition Un homme est mort : « Exhumation des domaines de la lutte »
Brest, avril 1950. La grève des ouvriers du bâtiment s'éternise. Des leaders syndicaux et politiques sont emprisonnés. La foule manifeste. La police tire. Un homme, Edouard Mazé, est tué. Un cinéaste, René Vautier, arrive pour filmer les événements. Carnet de route de trois ans d'enquête, d'écriture, de dessins et de gribouillages, de rencontres et de découvertes par Kris et Etienne Davodeau, co-auteurs de la bande dessinée Un homme est mort à paraître aux éditions Futuropolis en octobre 2006.
Kris est né en 1972 à Brest. Scénariste de bande dessinée depuis 2002, il a notamment publié Toussaint 66 et la série Le Déserteur aux éditions Delcourt et prépare également Coupures irlandaises un récit sur le conflit nord-irlandais. Étienne Davodeau est né en Anjou en 1965. Adepte de la bande dessinée documentaire ou de reportage, scénariste et dessinateur, il est l'auteur, entre autres, de Rural et des Mauvaises Gens, couronné par de multiples prix dont le prestigieux Grand Prix de la Critique de l'ACBD. Passionné par l’exploration des possibilités narratives du 9ème art, Étienne Davodeau est aussi un des défenseurs convaincu de ce genre minoritaire qu’est la bande dessinée contemporaine réaliste ! Actuellement, il met la dernière main aux pages de Un homme est mort, récit qu’il prépare avec Kris et dont la sortie est prévue en octobre 2006 aux éditions Futuropolis.
Voir le site www.etiennedavodeau.com
Pascal RABATÉ
Exposition Pascal Rabaté : « De Johannesburg à Sakhaline, en passant par les bords de Loire »
Jusqu'à Sakhaline. D'après un voyage de Tchekhov. Nous ne savions pas qu'Anton Tchekhov avait voyagé à Sakhaline. D'ailleurs, devant une carte nous ne savions pas non plus très bien où situer Sakhaline Scénariste et dessinateur mais aussi réalisateur, célèbre notamment grâce à sa série Ibicus couronnée du grand prix du festival BD d'Angoulême, Pascal Rabaté vient d'achever à la fois son premier long-métrage et son nouvel album Les petits ruisseaux aux éditions Futuropolis. Collaborateur de La Lunette, journal de BD-reportage, il multiplie également depuis quelques années les carnets de voyage, soit en solo (Bienvenue à Jobourg aux éditions du Seuil consacré à son périple à Johannesburg), soit accompagné du photographe Jean-Hugues Berrou (Jusqu'à Sakhaline, éditions de l'An 2, récit d'une traversée jusqu'aux confins de la Russie et dans les pas de l'écrivain Tchékhov). Ces expériences d'errances littéraires nourrissent en retour ses récits de fiction ainsi que le prouve son film et son dernier album, directement issus de ses reportages pour La Lunette. Pour ici & ailleurs, il nous offre nombre de ses dessins, dont beaucoup inédits, ayant constitué la matière première de ses différents livres.
En savoir plus : www.ici-ailleurs.net
Contact : info@ici-ailleurs.net festival des carnets
ici & ailleurs
du 26 au 28 mai 2006
Brest, entrée libre
Communication : Aurélie Guirao-Folt / 06 63 80 83 07
Coordination : Agnès Bellec / 06 84 76 74 45 |
erta BDéphage
 Messages : 1513 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| E Davodeau et P Rabaté dédicaceront-ils (Fest Carnets Ici & Ailleurs / Brest ce week-end) ?
Si oui, où ? ---------------
Liens vers ma collection de dédicaces : ICI ou LA
|
dru! BDégourdi
 Messages : 93 Où : bretagne Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite rectification,
Laurent Lefeuvre dédicace au Forum/Privat de Rennes le 17 juin au lieu du 27 mai.
ça sera à partir de 15h. |
Kris Auteur

Messages : 340 Où : Brest Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour Davodeau et Rabaté lors du festival ici et ailleurs : non, il n'est pas prévu de dédicaces. Par contre, les auteurs seront à votre disposition pour toute discussion au sein de l'expo ou quelque part dans le Quartz (tout le festival se trouve là -bas).
Après, si tu sais les convaincre, on ne sait jamais... |
Kris Auteur

Messages : 340 Où : Brest Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petit ajout pour le 3 juin à la librairie Dialogues à Brest : je serais également présent avec Guillaume Martinez pour "Le monde de Lucie" (ou tout autre de nos bouquins respectifs d'ailleurs). |
erta BDéphage
 Messages : 1513 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kris a écrit :
Petit ajout pour le 3 juin à la librairie Dialogues à Brest : je serais également présent avec Guillaume Martinez pour "Le monde de Lucie" (ou tout autre de nos bouquins respectifs d'ailleurs).
|
De belles rencontres en perspective ce 3 juin chez Dialogues...
Seront également de la fête :
- Gwendal LEMERCIER (Les Contes des Hautes Terres chez Delcourt)
- CERQUEUX (Dérapages chez Rackham)
- Franky ALARCON (Lovely Trouble chez Glénat)
- Dominique et Alain ROBET (Gabrielle B chez Emmanuel Proust Editions)
- KERASCOËT (Miss Pas Touche chez Dargaud)
- MIKE (La Nuit chez A.K. Editions)
- Thierry JIGOUREL (Les Druides chez Soleil)
---------------
Liens vers ma collection de dédicaces : ICI ou LA
|
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 755 Où : Brest / Lannion / Laval Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PROGRAMME DE LA FETE DE LA BD
DANS TOUT LE NORD-OUEST :
Du 29/05 au 05/06 - St Brieuc, Brest (2 magasins), Quimper, Rennes, St Malo, Lorient, Vannes, Caen, Cherbourg, Alençon, Evreux, Le Havre, Rouen, Nantes, St Nazaire, Angers, Laval et Le Mans
Mise en avant de la sélection BD dans toutes les librairies Maxilivres.
Offre spéciale : 1 album "Fête de la BD" et 1 bande dessinée de la collection "Pirate" (éditions Dupuis) offerts à partir de 16 euros d'achat en BD. Offre non cumulable avec d'autres remises ou promotions.
Du 29/05 au 05/06 - Bibliothèque Intercommunale de Luçon (85), Darnetal (76), Médiathèques de Vannes (56) et Coutances (50) : L'exposition "Les secrets de la bande dessinée"
Cette exposition, co-produite avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD), fait écho au slogan de la manifestation "Faites de la BD !" : elle dévoile quelques notions simples de la création d’une bande dessinée, en expliquant les "petits codes techniques" qui passent souvent inaperçus pour bon nombre de lecteurs.
Dans une première partie, quatre auteurs présentent les différentes étapes de la conception d’une planche à la façon d’un « making-of » :
- le scénario avec Nix
- la documentation avec Catel
- le dessin avec Marc Bourgne
- et la diffusion avec Mazan
Dans une seconde partie, une quinzaine de panneaux explorent les codes du 9e Art en puisant des exemples dans un panorama très vaste de l’édition actuelle, rendant bien compte de la diversité de l’univers de la bande dessinée : la case, les bulles, la planche, le lettrage, la couleur, le noir et blanc, le décor, l’enchaînement des cases, la variation des plans, les effets sonores, les émotions, le mouvement…
Evénement national, l’exposition sera présentée en version géante sous la forme de 20 panneaux de 4 m X 3 m du 29 mai au 5 juin en simultané dans plusieurs villes-étapes de France, et sera montrée au public dans de nombreux réseaux de lecture publique.
BRETAGNE :
Du 29/05 au 05/06 - VANNES (56) - Opération spéciale "Fête de la BD"
Durant toute la semaine, les lecteurs de la Médiathèque pourront doubler les emprunts en bande dessinées dans les secteurs jeunesse et emprunter des séries complètes de BD en secteurs adulte sur l'ensemble du réseau
Du 30/05 au 10/06 - QUIBERON (56) - Exposition BD "Ils ont rêvé le monde..."
Présentation d'une exposition BD de la Médiathèque de prêt du Morbihan "Ils ont rêvé le monde..."
Du 30/05 au 10/06 - QUIBERON (56) - La Quinzaine de la BD Ã Quiberon
Mise en circulation de 100 nouvelles bande dessinées jeunesse, ado, adultes (suites et nouvelles séries), à la Médiathèque
Le 31/05 - RENNES (35) - 35 ans de BD en Bretagne - Atelier vivant avec Darwin et Thierry Nouveau
Dans le cadre de l'exposition "35 ans de BD en Bretagne" (présentée aux Champs Libres du 25 avril au 13 août 2006), rencontre et animations, samedi 3 juin 2006 de 14h à 18h avec deux auteurs : Fanny Montgermont et Romain Guyard. Le public pourra s'immerger, l'espace de quelques instants, dans un endroit peu fréquenté par le lecteur : l'atelier de l'artiste.
Cette animation est baptisée "Atelier vivant" puisque cet atelier sera habité par les auteurs qui viendront y dessiner, colorier, gribouiller, bidouiller, causer "comme à la maison"...
Le 31/05 - RENNES (35) - Tac o Tac Jeunesse
Dans le cadre de l'exposition "35 ans de BD en Bretagne" (présentée aux Champs Libres du 25 avril au 13 août 2006), organisation mercredi 31 mai à 14h et 15h30 à la Bibliothèque des Champs Libres de 2 "Tacs o Tacs Jeunesse" avec deux dessinateurs : NICOBY et Jean-Luc HIETTRE. Le principe de cette joute graphique est que les deux dessinateurs armés pacifiquement de markers se lancent des défis graphiques devant les jeunes spectateurs (de 8 à 12 ans). Ce duel d'improvisation durant 1h est le mariage idéal entre la performance d'auteurs et la réactivité du public. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (30 personnes/séance). Réservation OBLIGATOIRE : 02 23 40 66 00
Le 01/06 - RENNES (35) - Café BD et histoire
Dans le cadre de l'exposition "35 ans de BD en Bretagne" (présentée aux Champs Libres du 25 avril au 13 août), organisation le jeudi 1er juin d'un café "BD et histoire" au Café des Champs Libres. Cette rencontre/débat est animée par Patrick Gaumer en présence des auteurs François BOURGEON et Patrice PELLERIN et de l'historien Alain BOULAIRE. Entrée Gratuite. A partir de 18h30.
Le 02/06 - RENNES (35) - Rencontre : Champs Libres à Philippe GELUCK
Dans le cadre de l'exposition "Le Chat s'expose" (présentée aux Champs Libres du 28 mars au 1er octobre 2006), Philippe Geluck viendra à la rencontre de son public vendredi 02 juin à 20h30. Cette rencontre permettra au public de découvrir Philippe Geluck de manière originale. La rencontre est organisée dans la salle de conférences des Champs Libres. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (450). Réservation conseillée au : 02 23 40 66 00
Le 03/06 - RENNES (35) - 35 ans de BD en Bretagne - Atelier Vivant avec Fanny Montgermont et Romain Guyard 35 ans de BD en Bretagne - Atelier vivant
Dans le cadre de l'exposition "35 ans de BD en Bretagne" (présentée aux Champs Libres du 25 avril au 13 août 2006), rencontre et animations, samedi 3 juin 2006 de 14h à 18h avec deux auteurs : Fanny Montgermont et Romain Guyard. Le public pourra s'immerger, l'espace de quelques instants, dans un endroit peu fréquenté par le lecteur : l'atelier de l'artiste.
Cette animation est baptisée "Atelier vivant" puisque cet atelier sera habité par les auteurs qui viendront y dessiner, colorier, gribouiller, bidouiller, causer "comme à la maison"...
Le 03/06 - VANNES (56) - Atelier BD en secteur jeunesse (10-17 ans)
Le samedi 03 juin à la Médiathèque du Palais des Arts : Atelier BD en secteur jeunesse (10-17 ans) : "Du scénario à la mise en couleurs" avec deux animateurs BD
BASSE-NORMANDIE :
Du 30/05 au 03/06 - COUTANCES (50) - Election de la meilleure série BD - jeunesse et adulte
La médiathèque organise les élections de la meilleure série BD - jeunesse et adulte
Du 31/05 au 02/06 - CAEN (14) - Espace de lecture BD autour d'un café
La Bibliothèque de Caen-Venoix et le Trait d'union Venoisien proposent un espace de lecture autour d'un café.
www.ville-caen.fr/Lire/bibliothequeCaen
Le 31/05 - CHERBOURG (50) - Conférence de Pierre Christin : "le travail du scénariste dans la bande dessinée"
Cette conférence aura lieu en annonce de l'exposition "la Boîte à dessins d'André Juillard", qui présentera en avant-première la totalité des planches de "Le Long Voyage de Lena". A 14h à EICAR (Grand Amphithéâtre)
Le 31/05 - CAEN (14) - Atelier dessin
Atelier dessin d'initation à la bande dessinée, de 14h à 18h, à la librairie "Univers BD"
PAYS DE LA LOIRE
Du 01/05 au 31/05 - AVRILLE (49) - Animation Découverte de la BD
Animation Découverte de la BD à la Médiathèque
Du 15/05 au 03/06 - REZE (44) - Exposition Loisel - Gunnm - Ghost in the shell
Exposition Loisel - Gunnm - Ghost in the shell au Forum Espace Culturel E. Leclerc
Tous les jours de 9h à 21h / Samedi : 9h - 20h30
Du 29/05 au 05/06 - ST NAZAIRE (44) - Vente de produits dérivés
A l'occasion de la Fête de la BD, une remise de 50 % sera accordée sur tous les produits dérivés de la bande dessinée : figurines, affiches, vaisselle, textile... à la librairie Album
Du 29/05 au 05/06 - MONTAIGU (85) - Spécial BD
Mise en avant des bandes dessinées et installations de présentoirs "BD" à prix spécial. Lieu : Maison de la Presse
Du 30/05 au 10/06 - LUCON (85) - Fête de la BD : Guide des BD
Présentation commentée de la sélection 2006 - Guide des BD. Lieu : Bibliothèque Intercommunale du Pays Né de la Mer
Du 30/05 au 03/06 - BEAUPREAU (49) - Exposition "Naissance de la Bande Dessinée"
Lieu : Médiathèque Municipale. Ouverture le mardi de 14h00 à 18h00 - le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 - le vendredi de 15h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Le 03/06 - ANGERS (49) - Atelier dessin de Mangas
Atelier de dessin de mangas animé par 4 personnes réalisant des mangas (Nozomo, Yamano-World...). Ils expliqueront l'art et la manière de réaliser une bande dessinée. Lieu : Librairie "Planète Loisirs"
Du 04/06 au 05/06 - LES SABLES D OLONNE (85) - Albums à gagner
Distribution de questionnaires sur la bande dessinée et la manga pour les enfants et les adultes, à la librairie "Voyelles"
Sources : http://www.fetedelabd.com/ Message édité par mel l'ange le 26-05-2006 à 18:00:41
|
niju BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le vendredi 16 juin, Ã Caen
David Lloyd, dessinateur de V pour Vendetta et de Kickback, sera en dédicace le 16 juin à la Cour des Miracles.
Il est demandé d'acheter l'intégrale de Kickback pour obtenir un ticket (c'est Carabas, l'éditeur, qui prend la venue de Lloyd en charge: le propriétaire de la CDM estime donc normal de les remercier en les soutenant). |
olivbreizh BDGestiste
 Messages : 4152 Où : Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| allez pour les brestois...
Les auteurs brestois en dédicace
du 03/06 Ã 00:00 au 03/05 Ã 00:00 Ã BREST (29)
Auteurs : KERASCOËT, Gwendal LEMERCIER, CERQUEUX, Franky ALARCON, KRIS, Alain ROBET, Dominique ROBET, MIKE, Thierry JIGOUREL.
- Gwendal LEMERCIER (Les Contes des Hautes Terres chez Delcourt)
- CERQUEUX (Dérapages chez Rackham)
- Franky ALARCON (Lovely Trouble chez Glénat)
- KRIS (Le Monde de Lucie chez Futuropolis)
- Dominique et Alain ROBET (Gabrielle B chez Emmanuel Proust Editions)
- KERASCOËT (Miss Pas Touche chez Dargaud)
- MIKE (La Nuit chez A.K. Editions)
- Thierry JIGOUREL (Les Druides chez Soleil)
Lieu:
Librairie Dialogues
Square Monseigneur Roull
29200 BREST
Tél : 02 98 44 88 68
Site:
www.librairiedialogues.fr
|
erta BDéphage
 Messages : 1513 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| olivbreizh a écrit :
allez pour les brestois...
Les auteurs brestois en dédicace
du 03/06 Ã 00:00 au 03/05 Ã 00:00 Ã BREST (29)
|
Quel timing serré ; ça va être sport pour pour rencontrer les auteurs ! Sinon, ce matin la rencontre avec Davodeau, Rabaté et Kris, animée par BFH ( ), était vraiment très intéressante (festival Carnets d'Ici et d'Ailleurs à Brest). Elle était riche d'infos sur la vision et motivation des 3 auteurs pour faire de la BD "réalité".
Le public était un peu timide (après coup plusieurs questions me sont venues à l'esprit ).
Mais bon, j'ai pu les poser à Rabaté lors d'une p'tite séance de dédicaces improvisée (auteur vraiment très cool).
---------------
Liens vers ma collection de dédicaces : ICI ou LA
|
BFH BDétraqué
 Messages : 275 Où : Brest-Ouessant Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci Erta... et merci aussi à celles et ceux qui sont venus nous écouter ! Rendez-vous à la mi-juin pour le festival Tonnerre de bulles à Brest... |
vito corle​one BDébordé
 Messages : 186 Où : entre l'alpha et l'omega la lumiere de Paris tu su Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A l'occasion de la sortie de son nouvel album (en collaboration avec Frank GIROUD) Les Fleury-Nadal : Ninon, qui entre dans l'univers du Décalogue, Lucien ROLLIN (Ombres, Nahik) viendra en dédicace le vendredi 23 juin à partir de 15h30 dans la librairie CULTURA à Saint-Malo.
Le lendemain, Jerôme LERECULEY (Arthur, Nuit noire) viendra dédicacer le huitième opus de sa série Arthur : Gwenhwyfar la guerrière le samedi 24 juin à partir de 15h dans la librairie Cultura de Saint-Malo
|
bzh est chafouin BDGestiste
 Messages : 4938 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, je suis passé à Dites 33 ce matin: Rollin est bien annoncé pour le 01/07. Par contre, pas plus de Babonneau que de beurre en broche. ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 755 Où : Brest / Lannion / Laval Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
bon, je suis passé à Dites 33 ce matin: Rollin est bien annoncé pour le 01/07. Par contre, pas plus de Babonneau que de beurre en broche.
|
Mon information provient du site de Soleil, et à l'heure qu'il est, la dédicace de Babonneau est toujours anoncée. |
bzh est chafouin BDGestiste
 Messages : 4938 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mel l'ange a écrit :
Mon information provient du site de Soleil, et à l'heure qu'il est, la dédicace de Babonneau est toujours anoncée.
|
Mon information provient du patron de dites 33 et vraiment pour babonneau il avait pas l' air au courant: ça va lui faire une surprise
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
erta BDéphage
 Messages : 1513 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| mel l'ange a écrit :
Question : euh, est-ce que quand un album annoncé est dédicacé dans une librairie, on est obligé de dédicacer celui-là ou alors, on peut en apporter un autre du même auteur 
|
Généralement non, sauf si le libraire l'exige.
J'imagine aussi que l'auteur est davantage content de dédicacer sa dernière BD...
Tu va chez Dialogues demain à la rencontre de Pellerin ?
---------------
Liens vers ma collection de dédicaces : ICI ou LA
|
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 755 Où : Brest / Lannion / Laval Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erta a écrit :
Généralement non, sauf si le libraire l'exige.
J'imagine aussi que l'auteur est davantage content de dédicacer sa dernière BD...
Tu va chez Dialogues demain à la rencontre de Pellerin ?
|
Oui, voilà , c'est exactement ça. Je pense aller faire un tour. S'il y a du monde, je verrai ça samedi, mais s'il n'y a pas grand monde, j'essaierai d'avoir une dédicace sur "L'Epervier". Je devrais normalement recevoir les "Archives secrettes" bientôt, mais pas à temps. |
BFH BDétraqué
 Messages : 275 Où : Brest-Ouessant Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tonnerre de Bulles 2006, c'est parti !
Aujourd'hui vendredi, des centaines d'enfants découvrent les expositions du festival de la BD de Brest : l'univers de Michel Blanc-Dumont, les superbes originaux de Michel Plessix (auteur de l'affiche), et l'attachante Famille Passiflore de Loïc Jouannigot... Rendez-vous demain et dimanche pour rencontrer les auteurs (voir liste plus haut) et discuter avec eux au sein d'entretiens proposés par www.auracan.com ! Expos, rencontres, bouquinistes, espace enfants, boutique, animations... Dédicaces à partir de 14h30 samedi et dimanche. |
dru! BDégourdi
 Messages : 93 Où : bretagne Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quelqu'un sait s'il y a des auteurs à Lorient pour le festival interceltique?
j'ai cru entendre que soleil celtique se déplace pour l'événement mais rien de plus. |
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 755 Où : Brest / Lannion / Laval Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dru! a écrit :
quelqu'un sait s'il y a des auteurs à Lorient pour le festival interceltique?
j'ai cru entendre que soleil celtique se déplace pour l'événement mais rien de plus.
|
Eh bien pour l'instant, je viens de voir sur le site de Delcourt que Bruno Le Floc'h sera présent à ce festival
Mais rien sur le site de Soleil...
Avec Google : Conte à bulles avec Alain Le Goff, Bruno Le Floc’h et Marianig Larc’hantec à 21h30 au Palais des Congrès Message édité par mel l'ange le 28-06-2006 à 17:58:54
|
|