Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidominic BDégourdi
 Messages : 72 Où : METZ Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je dirais qu'une grande famille de la BD se retrouve de festival en festival. Il est vrai que s'est un cercle relativement masculin, avec trop peu de personnes aux feminins.
N'oublions pas que nous avons organisé depuis 6 mois 2 rencontres resto sur METZ entre passionnés de BD, ou l'on peu cotoyer belges, luxembourgois et francais, nous sommes une grande famille.
AUDE départ tout le monde se reconnait ....... (A suivre )
J'en profite pour lancer notre prochaine reunion du club pour la fin d'année, a suivre dans le post adequate. Mr VEGAS doit avoir une grande cave avec plein de secret et d'antiquité, dont on ne soupsonne pas l'existence.
|
Dr Faust Viens par là , toi ! BDévore
 Messages : 2074 Où : Un certain paillasson... Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| kermit a écrit :
Oui, les erreurs de jeunesse. Qui n'en a pas fait ?
Même moi, je l'ai fait
|
ça t'apprendras à te jeter sur toutes les BD qui passent sous ton nez sous prétexte que les dédicaces sont jolies  ---------------
Have a booty-full day !
Pucca aime Garu...elle lui vole des bisous, ça le rend fou !!
|
Mina BDégourdi
 Messages : 88 Où : Metz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A part ça, sympathiques séances de dédicaces le week-end dernier, enfin il y a une semaine, avec le vendredi après-midi 2 djeunz nommés Laurel (bien connue des messins avec son Journal de Carmilla) et Julien Cordebar, désormais installé en Suisse mais natif de notre belle ville, qui nous proposait le 1er volume de La chute des Melimes. Allez hop, 3 dédicaces à répartir entre les chtit's neveux et nièces (grosse préférence pour les dédicaces de Laurel tout de même, qui personnalise chaque dessin au possible !). Et puis des personnages nommés Carmilla et Mina, forcément, ça m'attire ^_^
Par contre il n'y avait personne quand je suis arrivée, et quand je leur ai demandé s'ils avaient eu du monde en début d'aprem, z'ont répondu que non, plutôt leurs collègues d'à côté. Dommage Bon en même temps, un vendredi après-midi, c'est sûr que c'est plus risqué qu'un samedi...
Et donc les sus-dits collègues étaient Diego Aranega avec son Victor Lalouz (entre autres) et Yan Lindingre pour quelques titres fluideglaciesques. N'étant pas une grande fan du style Fluide, je me suis plutôt laissée tenter par Diego (ça doit être le prénom qui m'a attirée, le soleil tout ça... ^^) dont mon frangin m'avait dit le plus grand bien. Donc chtit' dédicace d'un Lalouz pour (l'autre) frangin et d'un 100 000 milliwatts, pour lequel il est scénariste mais fait tout de même des dédicaces dessinées. Cet album m'a particulièrement attirée avec son graphisme a priori simpliste, ses cases toutes carrées etc. Je suis maintenant curieuse de le lire, pour voir ce que ça donne.
Le lendemain RDV avec Alexandre FRANC (pas eu besoin d'attendre non plus, quel bonheur) pour Les Isolés et Joel Alessandra pour Dikhil. Ce-dernier faisait des dédicaces absolument magnifiques je trouve, essentiellement dans les bruns et bleus, avec décor itou : miom miom miom ! Bref, encore un week-end prolifique grâce à Hisler-BD. Youh ouh !!! Au passage, bravo à l'éditeur des deux derniers titres cités (éditions Paquet mais collection petit format luxueux avec marque-page intégré etc.) : magnifique collection.
La désordonnée mentale |
ranma BDétraqué
 Messages : 378 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mina a écrit :
A part ça, sympathiques séances de dédicaces le week-end dernier, enfin il y a une semaine, avec le vendredi après-midi 2 djeunz nommés Laurel (bien connue des messins avec son Journal de Carmilla) et Julien Cordebar, désormais installé en Suisse mais natif de notre belle ville, qui nous proposait le 1er volume de La chute des Melimes. Allez hop, 3 dédicaces à répartir entre les chtit's neveux et nièces (grosse préférence pour les dédicaces de Laurel tout de même, qui personnalise chaque dessin au possible !). Et puis des personnages nommés Carmilla et Mina, forcément, ça m'attire ^_^
Par contre il n'y avait personne quand je suis arrivée, et quand je leur ai demandé s'ils avaient eu du monde en début d'aprem, z'ont répondu que non, plutôt leurs collègues d'à côté. Dommage Bon en même temps, un vendredi après-midi, c'est sûr que c'est plus risqué qu'un samedi...
Et donc les sus-dits collègues étaient Diego Aranega avec son Victor Lalouz (entre autres) et Yan Lindingre pour quelques titres fluideglaciesques. N'étant pas une grande fan du style Fluide, je me suis plutôt laissée tenter par Diego (ça doit être le prénom qui m'a attirée, le soleil tout ça... ^^) dont mon frangin m'avait dit le plus grand bien. Donc chtit' dédicace d'un Lalouz pour (l'autre) frangin et d'un 100 000 milliwatts, pour lequel il est scénariste mais fait tout de même des dédicaces dessinées. Cet album m'a particulièrement attirée avec son graphisme a priori simpliste, ses cases toutes carrées etc. Je suis maintenant curieuse de le lire, pour voir ce que ça donne.
Le lendemain RDV avec Alexandre FRANC (pas eu besoin d'attendre non plus, quel bonheur) pour Les Isolés et Joel Alessandra pour Dikhil. Ce-dernier faisait des dédicaces absolument magnifiques je trouve, essentiellement dans les bruns et bleus, avec décor itou : miom miom miom ! Bref, encore un week-end prolifique grâce à Hisler-BD. Youh ouh !!! Au passage, bravo à l'éditeur des deux derniers titres cités (éditions Paquet mais collection petit format luxueux avec marque-page intégré etc.) : magnifique collection.
La désordonnée mentale
|
Je vois que tu n'as pas chomé ce week end .
|
ranma BDétraqué
 Messages : 378 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mina a écrit :
Effectivement non.
Sais-tu que nous aurons tout de même droit à Boilet en novembre chez Hisler-BD ? Youuuuhh ouhhhhhhhh !!!
![[:mina:4] [:mina:4]](/forum/images/perso/4/mina.gif)
|
BOILET . Attention les dédicaces, collectors en vue . Message édité par ranma le 23-10-2007 à 20:05:07
|
loup13 la vie c'est comme un gateau . BDébutant
 Messages : 4 Où : Marly Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de passage également au carré des bulles . Trés sympa . On va certainement faire des projets BD ensemble .
En tous cas plus faciment qu'avec Hisler /Even qui nous a mis un mini festival lors des Rencontres de BD de Marly .
|
|