Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipistash BDGestiste
 Messages : 2919 Où : Besancon Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| nexus4 a écrit :
Du nouveau sur Bdgest !!!
AGENDA DES FESTIVALS DEDICACES EXPOS
Vous souhaitez vous informer sur les prochains festivals, les prochaines expositions ou encore les rencontres organisées par les librairies ?
Un nouvel outil d'information, plus pratique, plus convivial, et ou chacun d'entre vous pourra poster les événéments dont il a connaissance est mis à votre disposition.
Pour y aller : http://www.bdgest.com/festivals.php
Vous avez aussi le lien dans le bandeau horizontal bleu foncé en haut de site.
On en cause ici : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9153-1.htm
|
Petit rappel pour ceux et celles qui souhaitent entrer des infos c'est possible !! |
Toffy51 BDérisoire
 Messages : 22 Où : Marne (51) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| à noter que les expos commencent début septembre (elles sont gratuites: expo officielle Glénat Les Itinéraires de Bois Maury, Blake et Mortimer, Tintin...), une prog. ciné du 17/09 au 23/09 (8 films dont Persepolis suivi d'un débat), une sensibilisation sur l'esclavage et la différence avec l'accueil de Serge Diantantu plusieurs jours avant le festival, des apéros-mix et une prog. musicale dès le 19/09 (gratuit) jusqu'au samedi soir avec bien sûr la possibilité de rencontrer les auteurs autour d'un verre (ça va buller...hips)...enfin y aura de quoi faire...va falloir poser des jours ! |
kermit BDépravé
 Messages : 226 Où : noyé sous les BD Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petite info
Martin Jamar ( Double Masque, Voleurs d'Empire )
sera normalement présent au Livre sur la Place à Nancy. |
Rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 7800 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je sais pas si on en a deja parlé :
Festival de bande dessinée et d'illustration à Kingersheim PROGRAMME ILLIKO 2007 du 29 septembre au 6 octobre
Expositions, rencontres dédicaces, illiko Fiesta Les expositions au Créa, à l'Espace Tival et à la Médiathèque Jeunesse Killoffer Jean-Michel Thiriet Luz Fanny Dalle-Rive Riad Sattouf El don Guillermo Sébastien Lumineau Lisa Mandel Anouk Ricard Concours illiko (rétrospective) David Scrima Bonus tracks (exposition collective) Jeffrey Lewis Exposition "Lire la Ville" (collège Saint-Exupéry de Mulhouse) Le Salon de lecture de l'Institut Pacôme Le week-end illiko Samedi 29 septembre à partir de 14h Dimanche 30 septembre de 11h à 18h vernissage des expositions le samedi 29 septembre - 18h au Créa Rencontres dédicaces à la Médiathèque Jeunesse samedi de 14h à 15h et de 16h à 18h dimanche de 11h30 à 13h et de 15h à 16h30.
|
badinguet BDémoniaque
 Messages : 925 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut je serai sur NANCY du 16 au 18/08 , vous avez de bonnes adresses à me filer ?
librairies bds , bouquinistes....
merci |
Nikos_ BDétraqué
 Messages : 296 Où : Lorraine, France Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En libraire BD : la Parenthèse, 19 cour des Arts. Juste à côté, il y a une boutique de mangas. Il y a aussi la librairie du 9ème Art, 34 rue Saint-Nicolas.
Un bouquiniste que j'aime beaucoup : rue des Soeurs Macaron, je ne connais pas le numéro mais c'est une petite rue, si tu y vas tu le trouveras facilement, c'est rempli de BDs.
|
Homer BDémoniaque
 Messages : 974 Où : Grauves (51) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le festival BD-Bulles qui avait eu lieu l'an passé à Epernay, aura lieu cette année à Châlons en Champagne, les 17/18 et 19 novembre. Je ne connais pas les raisons de ce déménagement, mais je trouve ça quand même dommage. |
spoogues que la bd power soit avec vous BDébordé
 Messages : 197 Où : MMMMHHHEEEEUUUSSEE Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On a deja perdu Herenguel pour Bd bulle ... il vient de se peter le bras (dixit le blog) par contre toujours pas de correction sur opale ... j''espére qu'il ne refont pas la même erreur que l'année derniére où les patron du festival ont oublié de dire que tel outel auteru ne serai pas présent .... |
badinguet BDémoniaque
 Messages : 925 Où : val de saône Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nikos_ a écrit :
En libraire BD : la Parenthèse, 19 cour des Arts. Juste à côté, il y a une boutique de mangas. Il y a aussi la librairie du 9ème Art, 34 rue Saint-Nicolas.
Un bouquiniste que j'aime beaucoup : rue des Soeurs Macaron, je ne connais pas le numéro mais c'est une petite rue, si tu y vas tu le trouveras facilement, c'est rempli de BDs.
|
très sympa le bouquiniste , un peu attaqué mais bon....dur dur le boulot de bouquiniste , faut tenir merci pour tes adresses sinon la place Stanislas est toujours aussi magnifique ! à bientôt Nancy !
|
dominic BDégourdi
 Messages : 72 Où : METZ Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu à ce jour sur le site PAQUET:
21, 22, 23 septembre Ratte , Willem festival du livre Nancy 5 au 7 octobre Sanchez Festival BD Marly (57) samedi 13 octobre Alessandra Franc Hisler BD Metz
|
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8304 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nikos_ a écrit :
Je ne trouve nulle part la liste des auteurs invités au Livre sur la Place... Sur opalebd, seulement un nom !
|
Pas d'inquietude, en général, la librairie "La Parenthèse" la dévoile début septembre.
La liste sera mise à jour dans le 1er post de ce topic et sur la partie reservée au festival à ce moment lÃ
|
vegas BDémoniaque
 Messages : 928 Où : Lorraine Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Info toutes fraiches de Nancy "Livre sur la Place":
- Ouverture d'un rayon d'occasion
- Liste "Livre Place" envoyée la semaine prochaine LA PARENTHÈSE INFO 2007/35
dans une semaine, ouverture d’un rayon
BANDES DESSINNÉES D’OCCASION ET DE COLLECTION
nous achetons donc dès à présent des albums
(occasions ou éditions originales) en bon état,
aux horaires d’ouverture de la librairie,
du mardi au vendredi inclus
le LIVRE SUR LA PLACE se déroulera du 20 au 23 septembre
la liste des invités sera envoyée la semaine prochaine
|
Rever3nd BDébranché
 Messages : 119 Où : Mulhouse Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A la librairie CanalBD - Tribulles (remplaçant la librairie l'Ill Lettré) recevra, pour une séance de dédicaces:
- Yannick Corboz, le 22 Septembre à partir de 15 heures
- Nicolas Delestret, le 29 Septembre à partir de 15 heures
Message édité par Rever3nd le 03-09-2007 à 23:14:34
|
|