Bienvenue sur bdgest.com !      95 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rencontres Illustration et BD indépendantes de Livry-Gargan

n°13904
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  08:59:15  profilanswer

Je voulais vous annoncer ce petit festival, avec une expo d'illustrations du 11 mai au 6 juin dans le château de la ville de Livry Gargan (93). Et le dimanche 16 mai de 13h à 19h, une sympathique journée de rencontres, avec des auteurs, des "petits" éditeurs (Mosquito, Rackham, L'oeil électrique...) et des fanzineux. Et quelques ateliers aussi. Bref pour les parisiens, si vous n'avez rien de prévu, de quoi vous permettre de passer une bonne après-midi je pense, et découvrir pleins de nouveaux auteurs.  
Bon je sais... Il y a pleins d'autres festivals le 16 mai. :siffle:

n°14180
rajak
BDéphile

Où : Bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  14:32:55  profilanswer

L'est où le chateau à Livry?? Je suis de Tremblay juste à co^té et je me souviens pas avoir vu un chateau moi?? Je vais envoyer mon frère qui est resté dans la région ça lui fera pas loin  pour s y rendre....

n°14189
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  17:47:24  profilanswer

Je connais pas trop Livry non plus. C'est une collègue qui habite là-bas qui m'a expliqué. Au moins comment y aller depuis Paris. Mais depuis le Tremblay, je sais pas trop. Il faut traverser Villepinte je pense et aller vers Bondy.
Ca s'appelle le Château de la Forêt. Ca doit être indiqué.
Les infos sur le site suivant:
http://www.mairie-livrygargan.fr/actualites/Bd.lasso
Il y a Muzo, Blutch, Cizo, Mezzo, Winshluss et Lolmede.
Les ateliers seront peut-être sympas. Au menu: Lithographie et Flip Books

n°14192
rajak
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  18:39:38  profilanswer

ok merci  :D

n°14323
Melo
BDécouvreur

Où : Region Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  17:47:30  profilanswer

non je vais encore meiut repondre je susi aussi de tremblay en france que c'est bisarre bon au faite tu voit pour aller a cora et bah c'est la RN3 et puis donc tu continue tout droit c'est loing loing et effectivement il y a un chateau dans un parc voila de toute facon l'autre jour  je suis paser devant ya une gande affiche et tu peut pas louppé. Alors t'abite ou a tremblay? (quel quartier?)
Je suis aller l'année dernier aussi est puis c'etait vraiment simpas l'expo parcontre je sais po si je vais pouvoir y aller dimanche mais si je ni vai spô je serais a l'expo un autre jour  ;)

n°14509
Melo
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  18:51:26  profilanswer

Eceque quelqu'un du forum vient demain (dimanche) moi jy vais ;)

n°14515
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  19:37:20  profilanswer

Moi a priori j'y vais.
J'ai eu un petit accident. Et j'ai un peu de mal à conduire avec mon bras en écharpe. Mais on verra demain, si j'ai toujours aussi mal, ou si ça va mieux.

n°14523
Melo
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2004 Ã  13:14:08  profilanswer

oki bah je sais pô si tu viens et on se reconaitera (euh moi j'ai 12ans  :siffle: )

n°14527
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2004 Ã  18:45:57  profilanswer

Oups désolé Mademoiselle je vois seulement ton post!!  Du coup, on ne s'est pas vu. J'y étais cet après-midi. J'étais facile à reconnaître, j'ai le bras en écharpe, une sorte de camisole pas pratique en cette période, qui me fait crever de chaud!!!. Enfin tant pis. J'espère que tu as apprécié l'expo.
Le festival était sympa. Un joli cadre. Une jolie exposition de dessins de Mezzo, des planches de Lolmède que je ne connaissais pas (très drôles dont une planche inénarrable sur ses diverses rencontres avec Richard Gotainer dans la rue), des affiches de Ferraille, des toiles de Muzo. Des planches de Blutch. Certaines étant à vendre, Donjon, et Péplum. En dehors de mon budget... Quelques auteurs, dont Blutch, la star, vu la file d'attente.
Une projection des films de Mr Ferraille. Très drôles et très réussis. Le documentaire racontant l'ascension et le déclin de Ferraille est un sommet d'humour.
Et un joli parc, pour se promener. Je le conseille pour l'année prochaine.

n°14841
Melo
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  13:15:19  profilanswer

Moi j'ai vu personen avec un bras en echarpe mais jy ete en fin d'apres midi et je susi decu car la fin de l'atelier de litho graphie ete presque finie sinon j'aurais eu une litho avec mon dessin dessus genial non?  
sinon j'ai bien aimez l'iddé de dessiner sur des canet j'crois je vais en faire une  :mrgreen: lol l'anné prochaine j'espere qu'il y aura tjs l'atelier litho :D  
sinon il fesait vraiment trop chaud !!! Jsuis dacord avec toi!!!

n°14869
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  16:25:02  profilanswer

Bien miss. J'y étais plutôt l'aprèsm vers 3 heures. Je suis allé voir l'atelier de litho. Et ça avait l'air bien tentant. Mais avec mon bras, je n'aurais pas pu manier le matériel. Notamment le rouleau et la presse ou je ne sais pas trop comment ça s'appelle. J'arrive encore à dessiner ce qui est déjà pas mal. Ca sera donc pour l'année prochaine. En tout cas, je trouve ce genre d'initiatives pas mal du tout. BD indé. Litho où on te prête tout le matériel etc. Pour l'atelier flip book, il fallait s'inscrire avant. Mais ça devait être sympa aussi.
Enfin j'espère que ce petit festival t'a plu. J'y retourne l'année prochaine sans problème.

n°15139
Melo
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2004 Ã  14:22:30  profilanswer

"J'y retourne l'année prochaine sans problème."

Moi aussi et l'année derniere aussi j'y etait aller c'était mieut cette année!

n°15158
rajak
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2004 Ã  22:01:00  profilanswer

MOn frère n a pas pu y aller non plus.... ce sera pour la prochaine fois  ;)

n°15271
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  00:12:06  profilanswer

Tiens livry, j'y ai vécu pendant 10 ans, mes années lycée, à dessiner sur toutes les tables au lieu d'écouter les profs  :mrgreen:  
Euuuh mais je ne connaissais pas l'existence d'un chateau ! Ils viennent de le construire ?  :mrgreen:  
j'irais ptet ce week end si le coeur m'en dit

n°27928
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2005 Ã  15:45:08  profilanswer

Je vous signale la prochaine session qui a lieu ce dimanche. A noter toujours une expo de planches (l'année dernière, elles étaient en vente, il y avait de jolies planches du donjon de Blutch). Des ateliers sympas, et des rencontres avec Guibert et Margerin cette année.  

http://www.universbd.com/article.php3?id_article=2119

n°28078
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2005 Ã  18:12:50  profilanswer

J'y suis allé ce jour afin d'ENFIN rencontrer Margerin, membre éminent du club des ex-président d'Angougou.
J'ai bien fait :ok:  
Le cadre déjà : soleil, un grand jardin municipal avec verdures, canards, oies, mariées en train de se faire tirer le portrait, familles en ballade. Un "chateau" trop petit pour des dédicaces donc on va dehors :mrgreen: Un auteur qui aide les bénévoles à installer son emplacement :siffle:  
Pas la foule (YESSSSSSSSSSSS :ok: ) et un gars adorable. 2h30 de discussion sur l'expo Moebius au Palais de la Monnaie, sa folle carrière de chanteur (peut être un retour des Dennis Twist pour leur 20 ans 2006 :?:  :mrgreen: ), les Humanos, les vieilleries que je lui ai ramené et leur secret de fabrication. Du bonheur à l'état pur :ok:  
Et puis, rencontre avec un ch'tiot gamin du nom de Rémi, 10 ans. Déjà chasseur (2 Angougou à son actif :? et vous verriez son livre d'or : Zep, Larcenet :pendre: ) et qui sait, futur grand de la BD (il se débrouille pas mal le cochon et il sera lui même en dédicace pour son fanzine :bravo: ). Il se souvenait de m'avoir vu à une rencontre/discussion avec Zep :siffle:  
Une après midi vraiment CoooooooooooooooooooooL comme je les aime mais, hélas trop rares :(

n°28097
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2005 Ã  22:15:07  profilanswer

Putain et moi qui ait passé ma journée a fureter dans les brocs :siffle: J'avais zappé le salon.Mais bon moi j'ai eu ma dédicace de Qwak hier :D

n°28101
jazi
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2005 Ã  23:15:44  profilanswer

de qui couac couac fait le canard :D

n°28123
sam
BDémoniaque

Où : 93 et malheureusement plus Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 Ã  13:21:45  profilanswer

Citation :

J'y suis allé ce jour afin d'ENFIN rencontrer Margerin, membre éminent du club des ex-président d'Angougou.
J'ai bien fait :ok:  
Le cadre déjà : soleil, un grand jardin municipal avec verdures, canards, oies, mariées en train de se faire tirer le portrait, familles en ballade. Un "chateau" trop petit pour des dédicaces donc on va dehors :mrgreen: Un auteur qui aide les bénévoles à installer son emplacement :siffle:  
Pas la foule (YESSSSSSSSSSSS :ok: ) et un gars adorable. 2h30 de discussion sur l'expo Moebius au Palais de la Monnaie, sa folle carrière de chanteur (peut être un retour des Dennis Twist pour leur 20 ans 2006 :?:  :mrgreen: ), les Humanos, les vieilleries que je lui ai ramené et leur secret de fabrication. Du bonheur à l'état pur :ok:  
Et puis, rencontre avec un ch'tiot gamin du nom de Rémi, 10 ans. Déjà chasseur (2 Angougou à son actif :? et vous verriez son livre d'or : Zep, Larcenet :pendre: ) et qui sait, futur grand de la BD (il se débrouille pas mal le cochon et il sera lui même en dédicace pour son fanzine :bravo: ). Il se souvenait de m'avoir vu à une rencontre/discussion avec Zep :siffle:  
Une après midi vraiment CoooooooooooooooooooooL comme je les aime mais, hélas trop rares :(

Guibert est finalement arrivé ?

n°28143
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2005 Ã  19:11:29  profilanswer

Oui avec du retard.
Mais présent :ok: