Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigaldrin oups... BDGestiste
 Messages : 3464 Où : F-59 Dunkerque Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Y aura une dédicace :?:
|
on ne dit pas "y aura une dédicace?" mais "yaura une rencontre ?" je taquine , je taquine... |
lopesjulie​n BDémoniaque
 Messages : 756 Où : Région parisienne Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| espérons que l'expo sera de qualité comme l'expo franquin !
Moebius va mieux ? pour refaire une dédicace !
Myazaki en dédicace ce serait la folie ! (entre les fans d'animations, des mangas et les bédéphiles) |
ostrinia BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut,
le vernissage de l'expo moebius myazaki était ce soir moebius était là et myazaki également en présence d'une dizaine de garde du corps! Bon pour tout vous dire je n'ai pas réussit à entrer car les invitations étaient nominatives et bien qu'ayant essayé deux fois je me suis fait repéré et cela n'a pas marché. Surtout que le deuxième fois yan kounen m'avait reconnu et à essayé de me faire rentrer avec une invit sans nom (MERCI YANN au moins un mec cool, sympa et désintéressé!!) mais les gens de la sécurité était vraiment des cons ! Tout juste si je me suis pas pris un coup sur la gueule, vraiment je m'en souviendrai de cette soirée, c'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça, merci Launier... Bon un copain à mois à réussi à entrer et m'a tout raconté. L'expo ext superbe (cela m'énerve de faire de la pub pour ces connards mais bon si c'est la vérité!). Il est allé abordé myazaki qu'il l'a jeté bien sûr, puis une deuxième fois (l'alcool aidant) il lui a signé sa photo et à même fait une photo à côté (je suis jaloux)! Ensuite il a fait des petits totoro pour les enfants, c'est là que mon ami à réussit à avoir un joli dessin (le veinard). Enfin apparement myazaki n'est pas facile, il a son caractère. Moebius et myazaki ne se sont pas beaucoup parlé ou juste pour la forme. Et moi dehors dans le froid j'ai vu passé myazaki devant moi en essayant de me faire signé mon art of totoro un mec de la sécurité m'à bloqué, pas des marrant, ...et qu'en je l'ai appelé il est passé devant moi sans adresser un regard! bon ça pu le fric tous ça, et il ne joue pas le jeu. Ah j'oubliai il y avait son producteur officiel également. Mercredi j'irai voir l'expo mais complètement dégouté...snif. Demain il ya un autre vernissage de l'expo au même endroit mais sans myazaki, apparement il n'aime vraiment pas ça et surtout la foule. phil
le vernissage de l'expo moebius myazaki était ce soir meobius était là et myazaki également en présence d'une dizaine de garde du corps! Bon pour tout vous dire je n'ai pas réussit à entrer car les invitations étaient nominatives et bien qu'ayant essayé deux fois je me suis fait repéré et cela n'a pas marché. Surtout que le deuxième fois yan kounen m'avait reconnu et à essayé de me faire rentrer avec une invit sans nom mais les gens de la sécurité était vraiment des cons ! Tout juste si je me suis pas pris un coup sur la gueule, vraiment je m'en souviendrai de cette soirée, c'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça, merci Launier... Bon un copain à mois à réussi à entrer et m'a tout raconté. L'expo ext superbe (cela m'énerve de faire de la pub pour ces connards mais bon si c'est la vérité!). Il est allé abordé myazaki qu'il l'a jeté bien sûr, puis une deuxième fois (l'alcool aidant) il lui a signé sa photo et à même fait une photo à côté (je suis jaloux)! Ensuite il a fait des petits totoro pour les enfants, c'est ^à que mon ami à réussit à avoir un joli dessin (le veinard). Enfin apparement myazaki n'est pas facile, il a son caractère. Moebius et myazaki ne se sont pas beaucoup parlé ou juste pour la forme. Et moi dehors dans le froid j'ai vu passé myazaki devant moi en essayant de me faire signé mon art of totoro un mec de la sécurité m'à bloqué, pas des marrant, ...et qu'en je l'ai appelé il est passé devant moi sans adresser un regard! bon ça pu le fric tous ça, et il ne joue pas le jeu. Ah j'oubliai il y avait son producteur officiel également. Mercredi j'irai voir l'expo mais complètement dégouté...snif. demain revernissage sans myazaki pour d'autres invité moins select.
En gros il y a ceux qui sont bien comme il faut et les autres des sous merdes puisqu'il y a un choix.
Pas assez bien pour certaines personnes!!
je n'aime pas du tout ces pratiques.
phil |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
alors Mr nestor pas encore devant l'ordi ? 
|
J'ARRIVE Tout d'abord, un grand merci à Kat' qui m'a permis d'assister à ce vernissage à toi (pas taper le Fox ) Je ne saurai dire si c'est un cadeau d'anniversaire ou de Noël avant l'heure, mais grace à toi, j'ai passé une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier Par où commencer :?: Je ne saurais dire... je suis encore sur mon nuage Parler de cette soirée... jet set :?: Parler de l'expo :?: Par où commencer :?: On est sur un site de bédéphiles donc... commençons par la JET SET RdV avec Kat à 19h30, 11 quai Conti. Arrivé en avance, attente dans l'air frais parisien et début du défilé. Mister Juillard (vous dis pas la tête de Kat' quand je le lui ai annoncé ), Jacques Perrin ( acteur et réalisateur de Microcosmos entre autre), Myazaki (entouré par une cohorte de molosses :? ). La soirée s'annonçait "mais qu'est-ce que je peux bien foutre ici" :?: On entre avec Kat' et tout suite, ambiance : vigile inspectant les cartons d'invitation et pièces d'identité, vestiaire avec de jolies hotesses , grand escalier et là ... photographes et foules :? Intimidant... On se jette sur un serveur pour avoir du champ', histoire de nous donner du courage, et zou fvisite de l'expo (résumé plus loin ). Et au hasard de notre périple, nous avons vu (outre les 3 énoncés plus haut) :
1) BD : Tarquin, Margerin, Zep (à qui j'ai dit : Bonjour ) et Michel Edouard Leclerc (pas dessinateur mais mécène )
2) Chanson : Charlélie Couture
3) TV, ciné : Arianne (l'ex de Fogiel ), Vincent Lindon, Pascal Légitimus (on a même échangé 2 phrases ), Kassovitz
4) Sport : Paul Belmondo
5) jet set :Emmanuel de Brantes (cf Voici, le magasine de mode sur France 3 ou tout simplement le film JET SET )
et surement d'autres. Que dire des petits fours, canapés, sushis et autres miniardises dont nous nous sommes gavés Quant au Pauillac c'était pas de la piquette Suis rentré dans un bel état Pour finir, en récupérant nos manteaux, petit cadeau : affiche de l'expo, signée (tu confirmes mon impression Kat' :?: ) par Moebius et Myazaki J'en suis encore...
Côté BD et expo, que dire... N'étant pas fan de Moebius et ne connaissant Myazaki que par les bandes annonces de ses films j'y suis allé par curiosité. Par la taille, j'ai trouvé l'expo petite (4 salles) et une muséographie des plus minimes (mini couloir en salle 1) et classiques (on affiche au mur et basta :? ). Comparée à l'expo Gir/Moebius d'Angougou 2000, c'est du pipi de chat Par contre, pas mal de croquis de Moebius sur les films auxquels il a participé (Willow, Dune, Tron...), dessins de Super Héros (Spiderman, Daredevil...). 2 planches de Blueb' + couv' de l'Homme à l'étoile d'argent et du TT d'OK Corral Dessins de Myazaki tirés de Mononoké, Porco Rosso et surement d'autres mais je n'ai reconnu que ceux là A mon goût, expo trop petite et que je juge chère par rapport à ce qui est présenté :? A conseiller aux fans... ou aux touristes aimant les haut lieux de Paris (cadre superbe et très agréable avec vue sur la Seine )
Au niveau de la boutique de l'expo : catalogue à 30 €, affiches, médailles de Moebius pour 2 € (d'autres plus chères), médaillon et figurines.
Voili voilà , c'était le Nestor B, jet-seter d'un soir pour BDGest' (quand vous voulez, je recommence )
PS : j'ajouterai que Kat' et moi même, chasseurs de dédicaces, n'avons même pas essayé d'obtenir un p'tit mickey des 2M... comme quoi, ça se soigne Par contre, y en a d'autres  |
ostrinia BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour nestor!
l'expo n'a pas l'air extraordinaire ?
Il faudra que je constate par moi même mercredi...
Sinon j'aimerais bien récupérée une affiche signée par les deux auteurs car je suis un fan absolu des deux cela tombe bien...peut être conais tu quelqu'un suceptible de me la vendre?
cordialement
philgo94@yahoo.fr |
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 667 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bon, ben... on est quand même loin du petit milieu de la BD sympa et à taille humaine. On a vraiment l'impression d'être à la première d'un quelconque évènement de la jet-set parisienne. C'est pas vraiment ma tasse de thé. Enfin, c'est juste mon avis. |
ostrinia BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon c'est vrai que c'était select et pas tellement convivial, ce n'était pas selon les souhaits des organisateurs pour les fans de bd.
Il y un deuxième vernissage ce soir au même endroit pour la même expo, surement pour une autre catégorie de personne.
Je pense q'il n'y aura ni myazaki ni moebius car il ya aussi l'avant première du dernier film de myazaki à la même heure!
d'où ce qui veulent essayer d'y entrer bonne chance...et bon courage.
moi cela me gonfle un peu de reéssayer...
bon si quelqu'un y va ce soir dites moi comment c'était! |
ostrinia BDéboussolé
 Messages : 6 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah j'oubliais au niveau de la sécurité, cela pourrait peut être vous servir pour ce qui voudraient entrez en douce.
Ils ont deux type d'invitations : une liste (si vous entrez avec quelqu'un c'est peut être plus facile.), et des cartons d'invitation nominatif avec en plus un contrôle des cartes d'identité à l'entrée( c'est là que je me suis fais grillé bien sûr!).
meric à flupke...mais bon l'espoir fait vivre!! |
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
ah j'oubliais au niveau de la sécurité, cela pourrait peut être vous servir pour ce qui voudraient entrez en douce.
Ils ont deux type d'invitations : une liste (si vous entrez avec quelqu'un c'est peut être plus facile.), et des cartons d'invitation nominatif avec en plus un contrôle des cartes d'identité à l'entrée( c'est là que je me suis fais grillé bien sûr!).
meric à flupke...mais bon l'espoir fait vivre!!
|
ben mon carton aussi était sans nom... j'y ai mis le mien avant de rentrer et je n'ai pas eu de problèmes  |
Nestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sinon j'aimerais bien récupérée une affiche signée par les deux auteurs car je suis un fan absolu des deux cela tombe bien... peut être connais tu quelqu'un suceptible de me la vendre ?
|
Mis à part Kat' et moi, je ne vois pas. Et même à prix d'or, je ne la cèderai pas Par contre Kat', j'ai bien vérifié les signatures : elles me semblent authentiques. Vais tout de même pas sortir la gomme pour être certain :? Tu nous fais un CR mister Wims :?:  |
|