Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il n'y a en général aucun chausse-trappe pour les dédicaces à velizy ..
et aucun passe droit : un enfant n'en est pas un d'ailleurs, c'est un enfant !!!! |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
il n'y a en général aucun chausse-trappe pour les dédicaces à velizy ..
et aucun passe droit : un enfant n'en est pas un d'ailleurs, c'est un enfant !!!!
|
Oui mais la mienne, elle s'appelle Laureline Non, sans rire, il y a du monde en général ? |
id tempori​s Abusus non tollit usum BDéphile
 Messages : 1325 Où : sous le soleil exactement Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Non, sans rire, il y a du monde en général ?
|
non il n'y aura personne ... ils seront TOUS lÃ
ou lÃ
 |
lepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le monde qui vient pour une dédicace, c'est toujours tres dur à imaginer ...
je suppose que, puisqu'il s'agit d'un samedi, beaucoup de passants / tenteront une dédicace au passage.
ca risque de faire bcp de monde, en fait !!!!
n'oublies pas que le principe est "special" : rencontre d'abord( 1h ) puis dédicace.
de plus, meziere dessinant tres rapidement, il peut en enchainer beaucoup (s'il le désire) : 100 dédicaces ?????
euh, si tu veux jouer à "qui hurle le + fort", fais gaffe : je vais ammener mes enfants (2 bébés remuants de 22 mois) ... et là ; je serais gagnant (mais mort de fatigue) ... |
bone BDGestiste
 Messages : 2768 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
euh, si tu veux jouer à "qui hurle le + fort", fais gaffe : je vais ammener mes enfants (2 bébés remuants de 22 mois) ... et là ; je serais gagnant (mais mort de fatigue) ...
|
Es tu sérieux  |
Martial78 BDGestiste
 Messages : 4680 Où : Artic-Nation Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon courage !!! Un samedi (a un mois de noel en plus) avec en plus une rencontre au prealable de 16h a 17h au forum fnac cafe.
Dedicaces de 17h a 19h. |
lepetitroi BDévore
| Citation :
euh, si tu veux jouer à "qui hurle le + fort", fais gaffe : je vais ammener mes enfants (2 bébés remuants de 22 mois) ... et là ; je serais gagnant (mais mort de fatigue) ...
|
Es tu sérieux
mais non, je vais les laisser chez mes parents pour leur dodo, pas fou quand meme !!!!! |
lepetitroi BDévore
| sais pas ...
mes enfant ont décidé de ne pas faire la sieste sans que je sois dans le secteur ..
pas pu y aller .... |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je sais, ma fifille, sa maman et moi même avons assisté à la rencontre à laquelle Pierre Christin s'est ajouté à notre grand bonheur.
La rencontre se déroulait au café Fnac de Vélizy (bon choix, calme, sans tabac ).
D'abord une interview des deux auteurs portant surtout sur le nouveau cycle (que signifie le Grand Rien), vers où va la série (Christin a rédigé et confié à un tiers une fin de la série inconnue de Mézières), leur collaboration commune (beaucoup de dialogue entre eux, le besoin pour Mézières de toujours créer graphiquement, en gros ils ont un énorme besoin d'éviter toute routine, de se surprendre) et les 2 pages en couleurs directes du dernier album.
Puis quelques questions-réponses avec le public portant sur la collaboration Mézières-Besson, sur leur méthode commune de découpages des planches (ou plutôt d'ensemble de planches, car la narration de Christin est construite sur de nombreuses "séquences" qui s'affranchissent du classique suspense de bas de page).
Ensuite, Christin a présenté un diaporama de croquis, crayonnés, photos de repérage (sur son oeuvre de scénariste, donc avec aussi Bilal, Goetzinger, Cabannes). C'était assez intéressant, car étayant leur propos, et illustrant assez bien l'évolution qui se dessine d'après les échanges scénariste-dessinateur.
[Mode papa comblé ON]
La transition rencontre-dédicace m'a permis de présenter une jeune Laureline de chair et d'os aux deux auteurs. Il me semble que ça leur a fait grand plaisir [Mode papa comblé OFF]
Ensuite, ils ont mis les mains dans le cambouis pour nous réaliser de bien jolies dédicaces. Deux auteurs vraiment très sympas dans ce domaine, Mézières mettant beaucoup de soin à dessiner, et Christin partant avant son collègue qui nous a signé tous nos albums Conclusion, pour ceux qui auront l'occasion de les voir, ne la ratez pas.
Je laisse mes camarades présents compléter, car pendant la rencontre je donnais le biberon, donc j'ai pu laisser passer quelques trucs  |
laurentm BDéphage
| Citation :
et pour les 100 dédicaces??? 
|
Ben je pense qu'il en a bien fait une cinquantaine (il y a passé quasi 2h), mais toutes celles que j'ai vu étaient très soignées.
A ma connaissance, personne ne lui a fait le coup de venir avec toute la série  |
bone BDGestiste
 Messages : 2768 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et pour les 100 dédicaces??? 
|
Beau résumé de LaurentM, pas mieux.
Les deux auteurs ont du dédicacer 40 à 50 albums, un par personne. |
|