Bienvenue sur bdgest.com !      146 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Festival de Moisselles-Domont (95) le samedi 18 juin

n°28574
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Où : Val d'Oise : le neuf-cinq
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  18:53:45  profilanswer

Je crée 1 nouveau sujet (ancien : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_9245.html)
Liste complete des auteurs sur Opale bd : http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=139
Le festival a lieu à l'Espace culturel du Leclerc, dans la galerie marchande. Il n'y a bien entendu pas d'obligation d'achat des albums sur place, mais pour ceux qui achéteront, quelques cadeaux les attendent  :D  (Filles Soleil, fabrique Délcourt... dans la limite des stocks malheureusement, mais l'année derniére il en restait).
Je ne fais pas, à proprement parlé, parti de l'organisation (je suis 1 des disquaire de l'Espace culturel), mais je donne 1 (gros) coup de main et je serais présent sur le stand le jour du festival.
N'hésitez surtout pas à me poser vos questions si vous en avez  ;) .

n°28581
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  21:29:56  profilanswer

yes yes yes, je serais au rendez vous  :D  
Heu, et les modalités pour obtenir un exemplaire de la FAbrique Delcourt par hasard??  :siffle:  :siffle:

n°28583
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  22:05:11  profilanswer

Oui, moi aussi j'y serai sans faute surtout si la présence de Fanny Montgermont est confirmée. J'attendais la sortie du tome 2 de "Elle" pour acheter le 1 car les extraits que j'en ai lu m'avait tout simplement séduit...Et comme elle ne passera sans doute jamais plus près de chez moi qu'à Moisselles, je ne vais pas rater l'occasion d'acheter les deux tomes (ils seront surement en vente, du moins j'espère) et de les faire dédicacer tout de suite après... ;)  

En tout cas l'an dernier c'était un petit festival sympa, où l'on pouvait prendre le temps de discuter avec les auteurs, j'espère qu'il en sera de même cette année... :D

n°28584
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  22:30:17  profilanswer

Citation :

Heu, et les modalités pour obtenir un exemplaire de la FAbrique Delcourt par hasard??  :siffle:  :siffle:

Chouchoune, je ne te promet rien (limite des stocks...), mais s'il en reste pas de probleme il suffirat d'acheter au moins 1 album pour la dédicace.
Demandes moi (Patrick) à l'organisation, je ferais mon possible  ;)

n°28585
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2005 Ã  22:33:21  profilanswer

Citation :

Oui, moi aussi j'y serai sans faute surtout si la présence de Fanny Montgermont est confirmée. J'attendais la sortie du tome 2 de "Elle" pour acheter le 1 car les extraits que j'en ai lu m'avait tout simplement séduit...Et comme elle ne passera sans doute jamais plus près de chez moi qu'à Moisselles, je ne vais pas rater l'occasion d'acheter les deux tomes (ils seront surement en vente, du moins j'espère) et de les faire dédicacer tout de suite après... ;)  

En tout cas l'an dernier c'était un petit festival sympa, où l'on pouvait prendre le temps de discuter avec les auteurs, j'espère qu'il en sera de même cette année... :D

Fanny a confirmée sa venue  :D  (ses billets de trains sont partis) et les 2 tomes seront évidemment en vente (on a reçu notre stock pour les auteurs Paquet aujourd'hui).

n°28596
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2005 Ã  18:05:50  profilanswer

Je serais certainement présent pour rencontrer deux auteurs principalement ;)
-Fanny Montgermont (Elle)
-Thierry Bouüaert (Le Style Catherine)
Et si j'ai l'occasion, je me ferais un plaisir de discuter avec les auteurs d'Armandis, Pinocchio et d'Eden. Ainsi que Liberge et Kara.
Bref, j'aurais de quoi faire  :mrgreen:

n°28601
nikko28
BDémoniaque

Où : Dreux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2005 Ã  20:26:36  profilanswer

je pense venir également pour rencontrer Fanny Montgermont, Thierry Bouüaert, Julien Novotny et H. tonton  :mrgreen:

n°28617
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2005 Ã  15:17:21  profilanswer

j'irais pas cette année mais pour ceux qui ne connaissent pas prévoyez des sandales,1 bermuda et 1 tee shirt car c'est sous 1 verrière et il fait très,très chaud...

mais en général pas trop de monde et tous les auteurs sont accessibles...

bon festival :ok:

n°28629
nikko28
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2005 Ã  22:14:21  profilanswer

merci pour tes conseils  ;)

n°28630
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2005 Ã  23:26:42  profilanswer

Et ceux sont d'excellents conseils : chaques années il a fait trés beau donc trés chaud  ;)

n°28640
chouchoune
Vedette
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2005 Ã  23:07:30  profilanswer

Citation :

Chouchoune, je ne te promet rien (limite des stocks...), mais s'il en reste pas de probleme il suffirat d'acheter au moins 1 album pour la dédicace.
Demandes moi (Patrick) à l'organisation, je ferais mon possible  ;)

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

:bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:  :bisou:

n°28641
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2005 Ã  23:59:37  profilanswer

Zut ça a l'air intéressant (surtout Kara, Montgermont et Liberge) ... mais j'ai dit à Id que j'allais chez elle  :oops: , et puis j'ai encore jamais rencontré les Jouvrais  :mrgreen:

n°28713
Pil
BDérisoire

Où : Citoyen universel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2005 Ã  18:18:33  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Le centre commercial ouvre vers  8 h 30 ? exact ?

Le stand des dédicaces se trouve dans la galerie ou en librairie ?

On peut se mettre dans des files nominatives d'auteur dès l'ouverture du centre commercial ou tout se fera à partir de 10 h 00 ?

Merci.

n°28719
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2005 Ã  21:25:57  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Le centre commercial ouvre vers  8 h 30 ? exact ?

Le stand des dédicaces se trouve dans la galerie ou en librairie ?

On peut se mettre dans des files nominatives d'auteur dès l'ouverture du centre commercial ou tout se fera à partir de 10 h 00 ?

Merci.

En effet, le samedi, le centre commercial ouvre à 8h30.
Le stand serat (comme chaque année) dans la galerie marchande entre l'Espace Culturel et le Flunch.
Bon, si tu arrives à 8h30, nous serons probablement en train de finir l'instalation du stand, donc logiquement, si tu vois des paneaux pour les auteurs, tu pouras commencer à faire la queue  ;) .
cependant, les premiéres dédicaces n'auront lieux qu'à partir de 10 heure (et au bon vouloir des auteurs).
Je peux déjà signaler que Plumail et Kara ne seront présents qu'à partir de 14 heure.
Bon, comme partout, pas de sacs qui font la queue alors que les propriétaires en font une autre (les vigils sont assez chauds et fairont reigner un ordre de fer  :mrgreen: ).

n°28722
Pil
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2005 Ã  11:02:22  profilanswer

[quote="PATMAN"]

Citation :

Je peux déjà signaler que Plumail et Kara ne seront présents qu'à partir de 14 heure.

Merci pour les renseignements.... :ok:  

Avez-vous déjà la confirmation de la présence de LIBERGE et MONTGERMONT  Ã  10 h 00....

Ce renseignement a toute son importance car, venant de Belgique à plus ou moins 300 bornes....et ne pouvant me libérer l'après-midi...... :(

n°28726
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2005 Ã  18:03:00  profilanswer

Citation :

Merci pour les renseignements.... :ok:  

Avez-vous déjà la confirmation de la présence de LIBERGE et MONTGERMONT  Ã  10 h 00....

Ce renseignement a toute son importance car, venant de Belgique à plus ou moins 300 bornes....et ne pouvant me libérer l'après-midi...... :(

Normalement Eric serat là dès 10 heure et Fanny vers 11 heure  ;)

n°28757
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2005 Ã  17:49:57  profilanswer

Bien, les derniéres news avant le grand jour  :D  
Patrick Pion (Chrome) c'est joint au dernier moment (hier soir) à la liste des auteurs. Diné vers 12h30, des tikets seront donnés à ceux qui font déjà la queue pour qu'ils puissent se restaurer tranquillement.
Nous vendrons les albums de tous les auteurs à l'exception de Chrome tome 1 (prévenu trop tard nous n'avons pas pu en commander  :cry:  ), pour le tome 2 pas de problême.
Tous les auteurs seront là dés le matin 10-11h à l'exception de Kara, Plumail et Dumouilla (à 14 h).
J'espere que tous ce passera bien et au plaisir de vous voir  ;)

n°28764
chouchoune
Vedette
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2005 Ã  17:33:26  profilanswer

Festival trés sympa, mais fait vraiment trop chaud sous la vérriére  ;)

n°28765
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2005 Ã  19:24:51  profilanswer

Citation :

Chouchoune, as tu récupéré une fabrique Délcourt (j'en ai une que je t'avais mise de coté  :siffle: )  
Sinon, c'était la premiére fois que j'étais du coté de l'organisation et c'est dingue comme ça va à une vitesse folle : je suis crevé et en effet, la chaleur était présente.
Apparement, les auteurs étaient trés contents de l'accueil et des gens qui sont venus se faire faire leurs dédicaces (les files peut fournies aménent la possibilité de plus de rencontres et de plus d'échanges avec les auteurs :D ).
J'espere avoir sur ce forum quelques uns de vos avis pour améliorer les choses pour l'année prochaine (pour la chaleur, désolé, on y peut rien  :mrgreen: ).

n°28766
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2005 Ã  19:47:01  profilanswer

Chouchoune  a dit:

Citation :

Festival trés sympa

Je confirme cette impression qui était déjà la même l'an dernier. Je n'y ai passé que peu de temps, un peu plus d'une heure en fait ce matin, le temps que moi et ma compagne nous fassions dédicacés les deux tomes de "Elle" par fanny Montgermont.  

Les dédicaces sont superbes et Fanny Montgermont est très agréable et très consciencieuse lorsqu'elle dédicace (mais pas très bavarde :D ). Quant à l'organisation, rien à redire, si ce n'est que même sur un festival de taille réduite et avec des auteurs très accessibles et peu de temps d'attente, certains arrivent encore à faire faire la queue à leur sac... :?  

J'ai par ailleurs croisé Asceltis et il me semble (mais je peux me tromper) avoir vu Patman en train de se battre avec un parasol pour l'installer...c'est peut être pour cela qu'il est fatigué :siffle:

n°28767
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2005 Ã  19:52:17  profilanswer

Citation :

J'ai par ailleurs croisé Asceltis et il me semble (mais je peux me tromper) avoir vu Patman en train de se battre avec un parasol pour l'installer...c'est peut être pour cela qu'il est fatigué :siffle:

C'était bien moi  :cry: , les parasols sont une invention diabolique  :mrgreen:

n°28770
chouchoune
Vedette
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2005 Ã  22:13:40  profilanswer

Citation :

Chouchoune, as tu récupéré une fabrique Délcourt (j'en ai une que je t'avais mise de coté  :siffle: )  

Non quand j'ai demandé on m'a dit non  :oops:  
Heu tu l'as toujours de coté ?  :D  
Si oui je peut passer quand?? comme c'est qu'a 30 minutes de chez moi, cela me derange pas de repasser par là faire mes courses de la semaine  :siffle:  

Et les parasols qui tombent, pas mal  :mrgreen:  

Pour les BDgétistes, j'y ai vu SITHLORD (au passage, sorry de pas d'avoir dit bonjour, j'ai pas eu le temps)

n°28772
nikko28
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2005 Ã  22:34:28  profilanswer

festival très sympa, je pense que j'y retournerai mais par contre j'essayerai de ne pas me perdre sur la route la prochaine fois  :mrgreen:  

sinon il faisait bien chaud mais bon on va pas se plaindre non plus et puis les auteurs étaient protégés c'est l'essentiel  :ok:  

sympa aussi le fait d'avoir un album offert tel que les amis de lanfeust, la fabrique delcourt et autres pour l'achat d'un album  :ok:  

pour finir sympa l'ambiance, que ce soit avec les auteurs mais également entre lecteurs  :ok:  

tous les ingrédients sont réunis pour que je revienne l'an prochain  :mrgreen:

n°28795
Pil
BDérisoire

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2005 Ã  21:25:36  profilanswer

Citation :

J'espere avoir sur ce forum quelques uns de vos avis pour améliorer les choses pour l'année prochaine (pour la chaleur, désolé, on y peut rien  :mrgreen: ).

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait améliorer car - Ah que- voilà un festival convivial où il fait bon vivre..... :ok:  

Des fils raisonnables, des organisateurs et un staff  particulièrement dévoués, toujours à l'écoute prêts à discuter et renseigner les modestes lecteurs que nous sommes...avec en plus la remise d'un"cadeau" à l'achat d'une BD  ;), que demandez de plus....  

Du côté des auteurs Monsieur LIBERGE qui réalise des dédicaces de toute beauté qu'il accompagne d'une sympathie sans limite.....quel plaisir de dialoguer avec lui !

Rien que pour lui, je ne regrette pas mes 600 bornes aller-retour...  

Quant à F.MONTGERMONT, le soucis du travail bien fait dans une concentration presque religieuse n'empêche pas le dialogue... en insistant quelque peu....

Bravo et merci à tous et très certainement à l'année prochaine...

Ah si juste une petite chose...n'oubliez pas de m'envoyer les affiches.... :mrgreen: si c'est toujours possible .

n°28845
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2005 Ã  09:57:13  profilanswer

c'était pas faute de vous avoir prévenu pour la chaleur sous la verrière... :siffle:

n°28857
nikko28
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2005 Ã  11:42:43  profilanswer

même en short ça ne changeait pas grand chose, je confirme  :mrgreen:

n°28863
PATMAN
in goth we trust
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2005 Ã  13:30:33  profilanswer

Citation :

Non quand j'ai demandé on m'a dit non  :oops:  
Heu tu l'as toujours de coté ?  :D  
Si oui je peut passer quand?? comme c'est qu'a 30 minutes de chez moi, cela me derange pas de repasser par là faire mes courses de la semaine  :siffle:  

J'attendais de revenir ce matin pour etre sur qu'il était toujours là.  
OUI il en reste 1 pour toi  :D  
Contactes moi par mp si tu le veux cette semaine  ;)  
Sinon, j'irais (normalement) au mini festival Soleil (Bdnet) le premier dimanche de juillet. A toi de voir.

Aller à :
Ajouter une réponse