Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciCharlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
sinon, par exemple, y a Sfar qui dédicace pour "petit vampire", on peut lui présenter un autre album ? genre "le chat du Rabin" ? 
|
j'ai un doute sur le chat du rabbin étant donné que c'est le Festival DELCOURT, ne convient-il pas plutôt de présenter des albums de l'éditeur en question ?? |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
heureusement que les festivaliers sont + organisés...et que les files sont bien réglementées,suivez les petits papiers sur les arbres... 
|
et heureusement que certains auteurs s'amusent a changer de place, histoire que tout le monde, y compris la personne de passage, puisse avoir acces aux auteurs |
booktin BDGestiste
 Messages : 2522 Où : F-21 DIJON Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
heureusement que les festivaliers sont + organisés...et que les files sont bien réglementées,suivez les petits papiers sur les arbres... 
|
et heureusement que certains auteurs s'amusent a changer de place, histoire que tout le monde, y compris la personne de passage, puisse avoir acces aux auteurs
Provoquant alors de gros regrets chez certaines personnes ayant fait d'énormes sacrifices pour rencontrer leur auteur préféré...  |
bone BDGestiste
 Messages : 2768 Où : Montrouge (92) Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Voilà sinon prévoir un chapeau si il fait beau et un imper si il pleut Ben oui celà se passe dehors.
Pour l'instant toute les éditions ont eu le droit au Soleil pourvu que celà dure.
|
S'il pleut beaucoup (ce que personne n'espere), il y a normalement un plan de repli dans le Club Med World.
Il faut penser aussi aux auteurs.
Citation :
Bref soyez conscient que les auteurs ne sont pas des machines et que ce festival (Gratuit) et aussi un moment pour eux de se retrouver mais qu'ils ont aussi des impératifs
|
Tout à fait d'accord |
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7466 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
et heureusement que certains auteurs s'amusent a changer de place, histoire que tout le monde, y compris la personne de passage, puisse avoir acces aux auteurs
tiens, m'sieur Cubik nous ressert son discours habituel  |
cubik BDGestiste
 Messages : 3897 Où : bruxelles Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bah, c'est po etonnant vu les pratiques habituelles et scandaleuses des chasseurs > )
alors pour l'amateur (dasn le sens celui qui n'en fait pas beaucoup) de dedicaces, ecoutez bien les habitues, parce que si vous voulez une dedicace, vous etes obliges de suivre leurs directives, cad de passer apres eux
et apres ils s'etonnent que des gens comme sfar et trondheim se deplacent pour eviter d'avoir toujours les memes en face d'eux |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et apres ils s'etonnent que des gens comme sfar et trondheim se deplacent pour eviter d'avoir toujours les memes en face d'eux
|
Moi j'ai vu sfar 2 fois en 8 ans ... m'a pas eu l'air énervé !  |
 Messages : 7466 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bah, c'est po etonnant vu les pratiques habituelles et scandaleuses des chasseurs > )
|
et voila c'est reparti...  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Pas de Springer pour Volunteer ! C'était un des auteurs pour qui je faisais le déplacement.
|
:? viens qd meme on va bien rigoler !!  |
cubik BDGestiste
| alors ca, c'est trop bete
y font vraiment aucun effort ces auteurs, alors que c'est grace a vous qu'ils mangent des pates tous les jours
y a vraiment de l'abus, aucun respect du client.. euh du lecteur > ) |
Eric D. BDémoniaque
 Messages : 775 Où : Soulgé sur Ouette Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
alors ca, c'est trop bete
y font vraiment aucun effort ces auteurs, alors que c'est grace a vous qu'ils mangent des pates tous les jours
y a vraiment de l'abus, aucun respect du client.. euh du lecteur > )
|
Ces propos n'engagent que toi. |
Armand BDGestiste Avancé
| Citation :
alors ca, c'est trop bete
y a vraiment de l'abus, aucun respect du client.. euh du lecteur > )
|
Je note une pointe d'agressivité dans ton message ... alors que je n'en lis aucune dans celui d'Eric ... :? En plus Eric ne fait pas partit des chasseurs les plus désagréables en festival bien au contraire ! C'est juste l'expression d'un fan désappointé par l'absence de son auteur préféré (même s'il comprends bien qu'il a surement d'autre chat à fouetter, ou de tres bonnes excuses ou un famille, ou un métier ... bref autre chose à faire ce WE là ! )
je te prierai à l'avenir de ne pas amalgamer tous les chasseurs comme étant de vils chasseurs de trophée ! Merci !  |
cubik BDGestiste
| Ah mais ce n'etait pas adresse a Eric en particulier
comme c'est le genre de message qui finit toujours par arriver (y sont ou les horaires? il est ou mon auteur? respect du lecteur bordel! c'est nous qu'on les fait vivre), autant le balancer tout de suite
comme ca, c'est fait
mais bon, le chasseur de dedicaces est un chasseur de trophee par definition
j'ai encore pas vu de chasseur relacher sa dedicace dans la nature > ) |
| Citation :
j'ai encore pas vu de chasseur relacher sa dedicace dans la nature > )
|
je suis partagé. Dois-je te répondre, faire un tantinet avancer le débat ? En même temps avec une telle mauvaise foi, à quoi ça servirait. Les chiens aboient, la caravane passe  |
cubik BDGestiste
| comme deja dit, la rencontre, pourquoi pas
mais quand elle devient systematique, que c'est toujours les memes face a l'auteur (vous savez, ceux qui organisent les files), ce n'est plus de la rencontre, c'est quasiment de la prise d'otage d'auteur
aucune possibilite pour lui d'avoir l'avis d'autre personnes, aucune possibilite pour le public de base ou de passage d'avoir une "rencontre" avec les auteurs (pour ce festival en particulier, je pense que le lieu a ete choisi pour son passage abondant le we de public pas forcement bedephilique)
c'est d'autant plus enervant que les personnes qui squattent ces files et monopolise les auteurs le font partout
cad qu'ils ont deja rencontre l'auteur et qu'ils preferent bloquer tout le monde pour reavoir un dessin, plutot que de juste taper la discut' et laisser l'auteur accessible
les chasseurs sont ceux qui disent que les dedicaces, c'est important, c'est de la promo, c'est bon pour la vie de l'auteur
si ca ne permet pas a l'auteur de rencontrer un nouveau public, s'il a toujours les memes 20 personnes face a lui, ca ne sert a rien |
| Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait que les répercussions des dédicaces sur les ventes d'album sont epsilonesques.
Maintenant sur le fait que le badaud ne puisse pas avoir accès à un auteur particulier, bien je dirais que c'est la rançon du succès. Aujourd'hui la BD touche un peu plus de monde qu'il y a 5 ou 20 ans. Alors si on enlève les 15, allé je pousse même jusqu'à 20 habitués des salons, il reste 150 furieux prêts à se marcher dessus pour un mickey de môssieur Buchet. La dédicace est devenu est phénomène de masses, gérer les foules est alors une nécessité. Et le vilain chasseur qui organise les files, c'est pas celui qui bouscule tout le monde pour grapiller trois places. Sans cette organisation, ça serait le bordel, un peu plus...
Autre point : la prise d'otage des auteurs. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Que faire pour y remédier ? le tirage au sort est une solution, l'abandon des dédicaces en est une autre, que les égoïstes chasseurs laissent leur place aux autres en est encore une autre. La gourmandise est un vilain défaut, mea culpa. Cependant je vais juste t'exposer une petite expérience perso : salon de Genêve, Masbou qui en a marre de voir toujours les mêmes tronches de furieux capable de dormir devant les portes du salon pour un mickey fait organiser un tirage au sort. Peu voire pas de furieux hormis ma pomme. Les badauds tirent et gagnent. Très bien. Les auteurs sont contents, ils vont pouvoir discuter avec des nouvelles têtes, avoir un retour sur leur album fraîchement sorti. Et bé keudal, personne ne l'avait lu (album sorti depuis plus d'une semaine). Certains badauds ne sont même pas venus à la dédicace malgré leur ticket gagnant... Bref, la seule personne avec qui ils ont pu parlé du tome 6, c'est moi. Alors c'est vrai Masbou m'a dit "encore toi !!!" mais bon au final ça lui a changé des "c'est prévu en combien de tomes ?" et il m'a même remercié. Dernier point, et j'arrêterai là , quand c'est mon tour de passer, j'aime pas trop qu'un membre de l'orga ou un journaleux vienne poser ses questions. Ce que j'ai a dire est pas forcément plus intéressant, mais c'est un moment privilégié. Si c'est pour assister à une interview, autant aller à une conférence. Alors laisser sa place dans la file et tapper la discute, à part Sorel au bistro, je vois pas trop. L'initiative d'Hérouville était d'ailleurs très bien sur ce point. |

|