Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciNestor B. Chasseur professionnel Expert BDGestiste
 Messages : 12102 Où : Portosland dans le 78 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici ce que j'ai glané pour vous sur le net.
LIEU :
La Faïencerie – Allée Nelson – 60100 CREIL
DATES ET HEURES D'OUVERTURE :
- Samedi 20 Novembre : 10h00 Ã 20h00.
- Dimanche 21 Novembre : 10h00 Ã 20h00
AUTEURS PRESENTS :
1) le samedi : Edouard AIDANS, Eric ARNOUX, Sophie BALLAND, Nicolas BARRAL, Philippe BERTRAND, BRÜNO, Pierre-Mony CHAN, Eric CORBEYRAN, Thierry DEMAREZ, Sébastien FERRAN, Annie GOETZINGER, Bénédicte GOURDON, Claude GUILLON, KATOU (Bernard KHATTOU), Fabien LAOUER, MAKO (Lionel MAKOVSKI), Jean-François MINIAC, Marc MORENO (créateur de l'affiche 2004), Eric MORENO, Nicolas OTTERO, Alice PICARD, Marc PISKIC, Claude PLUMAIL, Benoît ROELS, Lucien ROLLIN, Jean-Luc SALA, François TASIAUX
2) le dimanche : Edouard AIDANS, Eric ARNOUX, Sophie BALLAND, Nicolas BARRAL, Philippe BERTRAND, BRÜNO, Pierre-Mony CHAN, Eric CORBEYRAN, Thierry DEMAREZ, Sébastien FERRAN, Annie GOETZINGER, Bénédicte GOURDON, Claude GUILLON, KATOU (Bernard KHATTOU), Fabien LAOUER, MAKO (Lionel MAKOVSKI), Jean-François MINIAC, Marc MORENO (créateur de l'affiche 2004), Eric MORENO, Nicolas OTTERO, Alice PICARD, Marc PISKIC, Claude PLUMAIL, Benoît ROELS, Lucien ROLLIN, Jean-Luc SALA, François TASIAUX
L'entrée est libre PS : je suis entré en contact avec l'organisation afin d'avoir confirmation de tout ça. A suivre  |
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 667 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Perso, je pense y aller, mais je ne sais pas encore car il y a aussi Vigneux et les auteurs casterman à Album Bercy.
En tout cas, l'année derniére j'y étais et l'organisation était draconiéne : pas de sac (ils étaient "rangés et surveillés" dans un coin) et, une seule bd avec soi :? .
Alors peut être 
|
Désolé, le dimanche l'an dernier c'était "pas rangés et plus ou moins surveillés" c'est pourquoi je suis reparti. Espèrons que cette année cela ira mieux. :?: |
xavleg BDéphage
 Messages : 1720 Où : douai Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non, on n'était pas obligé d'acheter sur place, et moreno n'arretait pas de déconner avec corbeyran , il dédicacé sur d'autres albums ... |
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En tout cas je vois que rien a changé au niveau organisation.Bon je n'y suis allé qu'une fois, l'année dernière,et c'était aussi stricte sur le pas de file, pas de sacs pas de..., etc... |
rollin Auteur

Messages : 1986 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
en tout les cas ya des auteurs pour raconter les rencontres avec les BDGestistes c'était un trés bon festival.... tant pis pour vous 
|
Salut toi.  |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| arrivé pas très tôt … 7h30 .. et je me retrouve 3eme ! une petite dizaine de personne avant l'ouverture … la plupart sont la pour moreno … mais les deux devant moi ne veulent pas être premier donc je me retrouve premier à rentrer … et donc premier à moreno ! Les orgas sont effectivement un peu tendu .. et l'explication des consignes se fait sur un ton un peu trop dur … :? mais ils vont tous se détendre tout au long du festival… j'aurais même dimanche une discussion assez surréaliste, mais très drole, avec les "gorilles" Moreno est effectivement un peu speed , et me fait un sketch sur le mot couleur directe (alors que je sais très bien qu'il travaille sur ordimini !!! ) je voulais juste lui dire qu'il arrivait à produire différent style de colorisation à travers ses XLs, mais qu'il employait toujours le même pour faire ses albums … enfin bon, j'ai pas eu ma réponse mais j'ai eu droit à un petit tutorial sur la mise en couleur d'un album et ses relations avec les imprimeurs !! Ensuite, je me mets dans la file de chan, puis je vais faire un ptit coucou à maître rollin ! Je tiens à dire que maître rollin a été extrêmement courageux de dédicacer de 9h à 13h et de 15h à 19h sans discontinuer !!! A bon entendeur salut ! Ensuite très très bonne discussion avec Sir john et son padhwan … J'avais pas lu cross fire et c'est vraiment bien !! et en plus deux jeunes auteurs sympa … c'est le genre de rencontre qui te pousse à continuer… Puis-je suis allé voir M tasiaux et je lui ai raconté ma mésaventure … et il a très gentiment accepté de me refaire la même ! Je vous dis juste que Id en la voyant a fait un grand OOOHHH d'étonnement !!! (et pour l'étonner il lui en faut bcp !! )
Ensuite, Maître rollin et moi nous sommes dirigés vers l'apéro offert par le festival à tout le monde ! et attention champagne et petits fours !!! et la je me retrouve seul avec alice …. yeeeaaaaah grande discut sur le forum, son sujet … sir john et son padawan nous rejoignent … mais maître rollin nous rappelle que c'est largement l'heure … de manger !! et donc je me retrouve à table avec les 4 … c'est HENAURME !!! merci au 4 c'était vraiment un très TRES bon moment (un merci tout spécial à l'adorable lucien … il saura pourquoi ! ) de quoi parle t on qd on est avec des auteurs … ben de bd bien sûr mais pas seulement, de l'internet, de jeux vidéos, de films … bref de tout, de rien !!! Un point sur les collectionneurs d'EO : ils ne comprennent par pourquoi elle est recherchée alors que bien souvent le premier tirage est bourrée d'erreurs, d'imperfection … qui sont corrigées par la suite et que donc les tirages suivants sont bien meilleurs … marrant de voir la vision de l'objet vu des deux cotés ! Ensuite nous retournons tranquillement dans la salle : moi dans les files et eux à leur table ! ::: et la je me rends compte que très peu de gens ont saisi l'opportunité de manger avec les auteurs … timidité ?… peur de perdre sa place dans la file ? c'est dommage parce que en revenant tranquillement de manger je me suis mis dans la file de moreno … dernier et j'ai pu repasser !!! tiens en passant …une rumeur dans les files . alice picard serait la femme de marc moreno … je suis allé écouter une discussion d'arnoux qui avait amener son portable et qui expliquait image à l'appui son travail et ses relations avec ses dessinateurs … plus ou mois houleuse d'ailleurs !! (Witness4 tome 3 devrait sortir l'année prochaine … )
Puis pour finir la journée tranquillement, j'ai enfin pu voir M otero !!! (c'est surtout de ma faute d'ailleurs … à chaque fois que je l'avais raté …) Un mec très sympa et ouvert … on est parti sur un délire sur les manga de notre enfance : olive et tom, sankukaiï, princesse sarah … puis la un peu fatigué décidé de rentrer … le bonheur des bouchons le samedi soir .. 2h pour rentrer !!! vu que ça été une super journée … bien décidé à revenir le lendemain … mais le CR ce sera pour demain !  |
Elsa Brant​s Auteur

Messages : 672 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tiens en passant …une rumeur dans les files . alice picard serait la femme de marc moreno …
|
ce sera répété, déformé, amplifié !! |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
tiens en passant …une rumeur dans les files . alice picard serait la femme de marc moreno …
|
ce sera répété, déformé, amplifié !!
mais j'en attendais pas moins ...  |
|