Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisellig29 tintinophile tonnerre de Brest BDéphage
 Messages : 1667 Où : brest Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin 2008 aura lieu à Brest le festival Mix'arts qui comme son nom l'indique mixera des arts , en l'occurence : -la musique (blues /jazz cette année) -le cinéma (les films d'animation cellulo,synthèse, marionettes ,cette année) -la BANDE DESSINEE Nous avons contacté plusieurs maisons d'édition et attendons des réponses fermes ,mais celà est sur la bonne voie et nous vous réservons quelques très agréables surprises .
Nous sommes à la recherche de fanzine régionaux et sommes prêts à leur offrir des emplacements sur le site ,aux côtés des professionnels si vous êtes interressés n'hésitez pas à me contacter par MP (si vous êtes pro également ,bien sûr !!)
Le festival sera payant pour la partie concert mais gratuit pour la partie cinéma et BD,vous pouvez mixer à votre guise !
Pour les personnes connaissant Brest ,le festival aura lieu dans le quartier de Bellevue ,réparti dans plusieurs sites .
Des séances de dédicaces seront organisées sur le site et avec une librairie partenaire .
Pour des renseignements supplémentaires :
www.e-monsite.com/mixartsfestival Message édité par sellig29 le 17-03-2008 à 14:35:57
|
sellig29 tintinophile tonnerre de Brest BDéphage
 Messages : 1667 Où : brest Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour Mel l'ange ,
Nous attendons toujours des confirmations ,pour l'instant venue confirmée de Jo g Pinelli, Annie Goetzinger ,Java ,et autres auteurs locaux.
Nous attendons d'autres auteurs mais je ne peux en dire plus pour le moment.
Miss gally ne sera finalement pas parmi nous cette année . Message édité par sellig29 le 22-04-2008 à 11:56:50
|
| Mel l'ange , voici la liste des auteurs qui viendont dédicacer au festival mix'arts :
Annie Goetzinger
Aude Samama
Brucero
Christian Cailleaux
Erwan Seure-Le bihan
Java
Jo pinnelli
José Corréa
Et nous avons loupé de peu cette année Kris, qui nous a donné un coup de main, Loustal et Cabu qui finalement ne peuvent pas se déplacer !
Pour une première c'est à mon avis pas mal du tout !N'est-ce pas ?
Mel l'ange peux-tu faire une MAJ ,
Merci!
Sellig 29 |
| Ca peut le devenir ,c'est à ça que nous travaillons !Et c'est là que nous travaillons!Mais si celà te déplait de venir à bellevue , les auteurs seront également en dédicace à dialogue . Message édité par sellig29 le 05-05-2008 à 15:32:02
|
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 757 Où : Brest / Lannion / Laval Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Une MAJ où et quoi comme MAJ ? Sur le topic du Grand Ouest, ou dans l'agenda de BDGest ?
Je pense que le lien vers le sujet est sur les deux.
Par contre, j'ai pas mis les dédicaces par rapport à Dialogues. Si tu pouvais me repréciser les dates et les horaires ? Si je regarde le site, c'est :
Vendredi 6 juin, 18h, Ã Dialogues : Rencontre avec les auteurs BD
Samedi 7 juin, 14h, à Dialogues : Dédicaces
Samedi 7 et Dimanche 8 juin, de 10h à 19h : Dédicaces + Exposition "BD Music" du label Nocturne au PL (Patronage Laïque) Bergot (quartier de Bellevue, 31 rue de Vendée, en face du Groupe Scolaire de Kerhallet - non non, je ne connais pas Brest par coeur, j'ai fait des recherches c'est tout )
Et oui, si la liste des auteurs pouvaient être la même entre le site et ici
|
| Le site va être réactualisé ,nous n'avons eu que tout récemment la liste des auteurs les expos n'auront plus lieu au BL bergot mais dans la MPT bellevue (sur le même) lieu que les concerts,merci Mel l'ange . |
| sellig29 a écrit :
Le site va être réactualisé ,nous n'avons eu que tout récemment la liste des auteurs les expos n'auront plus lieu au BL bergot mais dans la MPT bellevue (sur le même lieu que les concerts),merci Mel l'ange .
|
|
mel l'ange de vos rêves BDémoniaque
 Messages : 757 Où : Brest / Lannion / Laval Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sellig29 a écrit :
Le site va être réactualisé ,nous n'avons eu que tout récemment la liste des auteurs les expos n'auront plus lieu au BL bergot mais dans la MPT bellevue (sur le même) lieu que les concerts,merci Mel l'ange .
|
Euh, elle est où la MPT de Bellevue ? Parce que d'après le site de Brest, ya que 2 MPT : St Pierre et Harteloire |
| sur le site de Brest elle s'apelle peut être maison de quartier de bellevue,ou maison pour tous de bellevue elle se situe juste à côté de la patinoire (le rinkla stadium ),la maison de quartier a un secteur culturel avec scène studio d'enregistrement,etc.. qui se nomme "espace Léo Ferré"à titre d'information "St Pierre" c'est une maison de quartier et pas une MPT , bienvenue à Brest mel l'ange tu as ici un apperçu de la cacophonie ambiante !Mais on y arrive quand même ! |
| Je vous conseille vivement ce festival outre la présence de ces auteurs de prestige nous vous concoctons une petite expo très sympa "Label Nocturne "(39 illustrations sur le thème du blues et du jazz ), de plus Brucero et seurre Le Bihan viendrons avec des originaux que vous pourrez admirer sur place !Vous pourrez également si vous ne les possédez pas, trouver sur place les albums de nos huit auteurs invités . Message édité par sellig29 le 29-05-2008 à 16:09:28
|
| Et bien pour une première c'était plutôt réussi ,nous n'avons pas eu une foule énorme mais les contacts avec les auteurs étaient du fait plus aisés ,pour ma part j'ai passé trois jours forts sympatiques en leur présence .Ils sont très simples et sans prétention malgré leur énorme talent, c'est un vrai plaisir que de les voir dessiner en direct ,avec des styles très différents .
Joe G Pinelli par exemple ne reste pas 10 secondes sans prendre ses batons d'huile et dessiner sur tous les supports papiers qu'il peut trouver ,ainsi je me suis retrouvé dessiné en marin allemand de 1913 sur une enveloppe Kraft, les consommateurs accoudé au Tara Inn (pub brestois ) on finit croqués dans un superbe carnet reconstitué à partir de feuilles variées etc ... José Coréa quant à lui à désiré rester seul sur le port de commerce carnet en mains , j'ai vu le résultat ... Un rêve !Annie Goetzinger ,Aude Samama, Christian Cailleaux (avec B97) ,Java, Erwan Seure Le Bihan ,Brucero , ne sont pas resté non plus les mains dans les poches et les dédicaces ont fusé ! Nous recommenceront l'an prochain et nous vous tiendrons au courant ! |

|