Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icifoogy Auteur

Messages : 92 Où : St Herblain (44) Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ouvre un topic pour le 1 er opus du festival de NantesBD organisé par l'association Taille-crayon. Je mettrais à jour celle-ci régulièrement au fur et à mesure. Cette manifestation aura lieu du 9 au 10 Décembre 2006 à la manufacture ( près de la gare TGV ) à Nantes. Liste des auteurs ( Provisoire )
- BELOM - BERTIN - BROUARD - DE BOER - DAVID - DUMAS - FOOGY - FRANCOIS - GEGE - GESS - HEURTEAU - HIETTRE - LE HONSEC - JUNG - LAUDRIN - MAINGUY - MINGUEZ - MESSAGER - MONIN - NICOLE - PEDROSA - ROCE - SAGOT - LE SAEC à suivre.... Message édité par foogy le 09-10-2006 à 13:27:40
|
cage a couché pour réussir BDGestiste
 Messages : 3541 Où : reste en chien Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pfff... pour une fois que c'est à nantes, à 100mètres de chez moi, je pourrai pas y aller Message édité par cage le 31-08-2006 à 03:25:52 ---------------
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
|
ar sparfel Vit dans un dôme BDGestiste Confirmé
 Messages : 9786 Où : Finistère, Bretagne Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| youkabd a écrit :
J'espère être au rendez_vous !!!!
Enfin un festival bd à Nantes !!!!!!
|
Y'a les Utopiales quand même
---------------
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
|
youkabd BDéphile
 Messages : 1483 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Les utopiales : c'est un festival de la science fiction avec de la bd mais ce n'est pas un festival bd
Message édité par youkabd le 03-09-2006 à 21:16:35
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3680 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, moi j'y serai... Par contre je ne connais quasiment personne... Quelq'un aurait des conseils à donner concernant les auteurs? Car tant qu'à faire autant en profiter pour agrandir ma collec d'albums dédicacés.... Message édité par elpingos le 28-11-2006 à 13:39:54
|
lleywen Noyeur de miss France BDGestiste
 Messages : 2827 Où : Bruneï, Lumut Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pedrosa et Jung font de bons albums, si j'avais à choisir j'opterai pour ces auteurs-ci. Après, j'ai aimé Ecarlate de Rocé, l'album est plutot meconnu et les avis divergent beaucoup mais ca m'a pas mal plu. (d'ailleurs j'aimerai savoir si il y a des parisiens qui vont à ce festival ?) |
 Messages : 3680 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un saurait si le "Francois" dont parle le dossier de presse (François : L’univers de François ce sont les Splogofpfts. Ses personnages au long cou vous regardent toujours avec tendresse. Dans leurs costumes chatoyants, ils sont joyeux, ils sont drôles. Leurs histoires sont un antidote au pessimisme.) est le même que celui de la BEL et notamment l'auteur de "l'étrange affaire des corps sans vie"... ? |
guaduguil Messages : Où : Les Sables d'Olonne Age : 67 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Surtout ne pas rater Gess!
Cet auteur discret et talentueux se fait rare sur les festivals.
Vous avez de la chance de le rencontrer à ce festival, il est vrai qu'il habite Nantes. rien que pour lui ce festival vaut le détour.
Il y aura aussi Heurteau. Un phénomène, un écorché vif, un talent fou, à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, de très belles dédicaces peintes au pinard, thé, café selon son humeur ou ce qu'il a sous la main.
Et puis il y a Pedrosa, Sagot .... Aaaahhhhhh, Mainguy et ses dédicaces extraordinaires ..... lui c'est un cas au niveau dédicaces .... Quand il met le paquet je vous jure que c'est au top de la curiosité.
Et il y a Bertin et Messager pour les enfants.
Pour ceux qui se posaient des questions je peux leur dire qu'ils peuvent y aller les yeux fermés.
Pour un premier festival ils ont une belle liste d'auteurs, bravo et bonne chance à toute l'équipe de taille crayon.
On a ouvert un sujet à propos de ce festival ici:
http://abracadabulles.free.fr/Foru [...] c=315&st=0 |
dru! BDégourdi
 Messages : 95 Où : bretagne Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est vrai que pour une première édition on pouvait faire pire.
Pedrosa - Gess - Yung sont des auteurs qu'on ne voit pas tout le temps.
c'est clair que ça va être un bon p'tit salon. De plus il y a d'autres salons en même temps avec des affiches plus importantes.
Si vous voulez faire un festival sans vous prendre la tête et être tranquille venez à Nantes |
| Quelqu'un sait quel Jung sera là (puisqu'il y en a plusieurs, notamment l'auteur de Gargouilles et l'auteur de Kwaidan). Ptêt que ca sera les 2 qui seront là ... Merci de la réponse si quelq'un sait... |
nevenoe BDémentiel
 Messages : 546 Où : Nantes Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est tellement pres de chez moi que me chérie n'a pas d'excuse pour ne pas venir sur ce coup là . cool !
En plus elle aime beaucoup Minguez donc là , y'a pas photo on y va. |
| Ca y est c'est fait... Pas mal de monde, je pense que les organisateurs sont satisfaits. Une très bonne ambiance, grâce notamment à l'intimité de l'espace. Reparti avec une superbe dédicace de Jung et de sa compagne Jee-Yun et une (un peu moins belle mais très jolie qd même) de Monin. Cool, quoi. Plus qu'à attendre la 2e edition l'année prochaine. |
nevenoe BDémentiel
 Messages : 546 Où : Nantes Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| un peu d'attente mais bon 1 heure pour discuter 10 minutes tranquillement et avoir une dédicasse ça vaut le coup quand meme. je pense que j'ai eu du bole quand meme car d'autres ont attendu plus que ça. |
dru! BDégourdi
 Messages : 95 Où : bretagne Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| très bonne première édition d'un festival qui ne peut que prendre de l'envergure.
une bonne afluence, des auteurs ravis de voir de nouvelles têtes
il ne manque qu'une expo merci à l'équipe qui organise le festival et à l'année prochaine |
|