Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icisasori1 BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Valence Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
et rencontre de membres de bdgest
|
Héhé moi aussi j'ai recontré un membre de BD gest par pur hasard (Leidjill) comme quoi, Angoulême est petit
J'ai aussi été bluffé par "Impro BD" . Quelqu'un y était le vendredi soir?
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8867 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Morti il prend même du Schetter sous le bras quand tu as rdv avec lui au cas ou tu ne saurais pas le reconnaître !!!
siegfried a écrit :
Citation :
Je suis absolument contre la technique de: je pose mes sacs dans plusieurs files...
|
Vaut mieux pour ton sac je fais plus de quartier maintenant 
|
Je plussoie !!!
Sinon première impression, bien meilleure que l'année dernière, le fait d'avoir retrouvé le centre ville a redonné une super dynamique au Festival.
Pis j'ai passé d'excellents moments sur les stands de Paquet, Mosquito et Emanuel Proust (qui se cachait dans les Galeries Lafayette).
Pis j'ai eu ma dédi de Catel pour Kiki de Montparnasse (dont je me suis ringué le kilo et demi sur le dos pendant deux jours... ).
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
chander BDémentiel
 Messages : 514 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très bonne cuvée ce Angoulême 2008 avec énormément de monde dès le jeudi. Les tirages au sort chez Dargaud étaient épiques et même pire que chez Delcourt. Et, si il passe par ici, un grand merci à Christophe Bec pour avoir continué de dédicacer après avoir terminé tous ses tickets chez Dupuis et merci donc pour son splendide dessin sur bunker 1... ---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=23732
|
ckicmoi BDGestiste
 Messages : 3302 Où : Gironde Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Excellents souvenirs pour cette session 2008. New Yok est un peu éloigné du champ de mars mais il suffit de prendre le temps de bien réfléchir au planning. Les lieux étaient très plaisants et il était plutôt facile d'arriver à trouver à se garer à condition de bien vouloir payer.
Je n'avais pas compté sur la gestion artistique du temps par le Sieur Carlos Nine ce qui fait que je n'ai pas pu consacrer comme prévu mon samedi après-midi au para BD et aux expositions.
Outre la soirée des plus agréables du jeudi soir entre BDGétistes, quelques superbes rencontres avec les auteurs :
Zeina Abiracheb - Mourir, partir, revenir, le jeu des hirondelles
Daniel Cazanave - Baudelaire
Christophe Chabouté - Construire un feu
Luis Duran - L'illusion d'Overlain
Yacine Elghorri - Factory 1 + 2
Manuele Fior - Icarus
Vincent Gravé - Fausse route
Guillaume Griffon - Billy Wild
Romain Hugault - Au-delà des nuages 1
Janvier de Isusi - Les voyages de Juan Sans Terre 1
Jason - Dernier mousquetaire - J'ai tué Adolf Hitler - Hemminguay - Secret de la momie
Jacques de Loustal - Ce qu'il attendait d'elle
Cédric Manche - J'ai tué Geronimo
Linda Medley - Château l'attente
Rutu Modan - Exit wounds
Carlos Nine - Fantagas 1+2 - Prints of the west
Lucas Nine - Dingo Romero
Simon G. Phélippot - MA'AT
Philig - Georges Frog 1+2
David Ratte - Toxic planet 1+2 - Voyage des pères 1
Tony Sandoval - Le cadavre et le sofa
Guillaume Trouillard - Colibri
Gene Luen Yang - American born chinese
Contente je suis ![[:fantaroux:1] [:fantaroux:1]](/forum/images/perso/1/fantaroux.gif) Message édité par ckicmoi le 27-01-2008 à 23:17:13
|
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 18199 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sasori1 a écrit :
Citation :
et rencontre de membres de bdgest
|
Héhé moi aussi j'ai recontré un membre de BD gest par pur hasard (Leidjill) comme quoi, Angoulême est petit
|
tu n'étais pas avec ta mère ??? Message édité par RoAzHonEg le 27-01-2008 à 18:51:08 ---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
::Mes dédicaces::
|
Denisc BDémentiel
 Messages : 695 Où : Limoges Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| chander a écrit :
Très bonne cuvée ce Angoulême 2008 avec énormément de monde dès le jeudi. Les tirages au sort chez Dargaud étaient épiques et même pire que chez Delcourt. Et, si il passe par ici, un grand merci à Christophe Bec pour avoir continué de dédicacer après avoir terminé tous ses tickets chez Dupuis et merci donc pour son splendide dessin sur bunker 1...
|
Alors là je suis clairement dégoûté ! Mais bravo à lui pour sa classe ! |
croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20010 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sasori1 a écrit :
|
Es-tu sûr qu'elle soit encore membre de Bdgest ? Jusqu'à jeudi soir 20h/21h certes, mais après... |
the incred​ible ju BDébranché
 Messages : 103 Où : Terrassous !!!! 66 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir à tous
sasori1 a écrit :
Bon ben moi je revins de mon premier angoulême (jeudi et vendredi) et le bilan est plus que positif!!! J'ai réussi à avoir, pendant ces deux jours:
GUARNIDO!!! (Oui Oui je sais je suis chanceux en fait j'ai echangé mon ticket V.Augustin contre un Guarnido avec quelqu'un qui avait deja des dédicaces de Guarnido)
|
Han ! Le monde est petit dis moi! La personne qui t'a échangé le ticket Augustin Vs Guarnido ne ressemblait'il pô à mon avatar? De retour aussi du festival, et je suis ravi de mon passage à Angoulème, seul hic avec les tirages aux sorts DELCOURT... ( à signaler aussi le "BORDEL" pour les TAS DARGAUD ),sur environ 8 Tirages ( MASBOU X3, JEAN, AUGUSTIN X2, BOURGOIN X2) AUCUN gagnant, par 2 fois les personnes devant moi ont eu le " Sésame " ( Surtout pour MASBOU... X100).
M'enfin, un jour peut-être, je serai en veine pour ces tirages aux sorts ( ... ou pas! ) Le retour sur le Champs de Mars est réussi, des petits abris aux différentes entrées et l'essai sera transformé .
La multiplicité des auteurs sur TAS s'agrandit, bien ou pas, that is the question?! Le visiteur lambda aura autant de chance que "Tiburce" qui sera venu à 6h, et il y aura aussi une file d'attente pour les TAS, bref, encore plus de file d'attente ( si on peut appeler cà comme cela chez DARGAUD ).
Ravi d'avoir pu rencontré quelques membres , on remettra surement cela au prochain Angoulème. Message édité par the incredible ju le 27-01-2008 à 21:36:05
|
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6503 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi j'ai pas pu y aller cette année ! Et ouaip, même que ça m'a bien manqué !
En tout cas j'ai pu voir le résumé sur http://www.bedeo.fr/angouleme/ (un bon ptit site sympa), tiens d'ailleurs sur une des vidéos j'ai même vu passer Lulu en coup de vent. ---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3542 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme l'an dernier je n'y suis allé que le vendredi. Pour les dédicaces, j'ai fait : - Chabouté : rapide et sympa... et n'avait pas grand monde (son voisin Mallié pas beaucoup plus), - Ratte : toujours aussi sympa et quel bavard... par contre l'une des plus belle file d'attente de chez Paquet (quel changement par rapport à l'an dernier). A ce sujet j'ai loupé Von Kummant et Sandoval , ça m'apprendra à mieux lire les listes d'auteurs présents... et personne ne pouvait louper Mr. Paquet déguisé en lapin.
- Vitko : qui m'a fait sa première dédicace du festival... avec pourtant un album en sélection,
- Allouche : pour La Douce... il n'avait personne,
- Duvillier : pour Nous n'irons plus ensemble au Canal Saint Martin,
- Monin (x2) : avec qui j'ai beaucoup discuté... désolé pour ceux qui suivaient - Fabcaro : intercepté au stand Casterman - Emile Bravo : pas grand monde non plus - Shovel : pour finir comme l'an dernier... et qui m'a offert un joli XL.
Pour les expos :
- Celle des Schtroumpfs était vraiment superbe et intéressante (ça change des planches)... et quel bonheur de se faire prendre en photo avec le grand schtroumpf et la schtroumpfette.
- Le manga building... à par les projections, bof, bof - L'expo asiatique était plutot bien faite : auteurs accessibles, très belles planches exposées, stand amusants - L'expo sur les 35 ans de grands prix était correct sans plus (pas mal de vidéos).
- Le stand SNCF sans intérêt (cf. expo Tintin de l'an dernier).
Mon ressenti sur ce festival :
- beaucoup beaucoup plus de monde que l'an dernier... et moins d'auteurs,
- une bulle New York complètement surchargée où il était difficile de circuler,
- beaucoup de marche à pied pour aller d'une bulle à l'autre mais un centre ville plus dynamique avec de bons spectacles de rue (les espèces de moutons sur échasses étaient impressionants),
- je n'ai pas fait les grands éditeurs car je n'aime ni la foule, ni attendre... mais ça m'a paru le bordel (moi qui au début espérait voir Blier ),
- un stand Soleil très isolé (comme l'an dernier)... comme ceux de Carabas et Gallimard (plus étrange).
Au final je préfère quand il ne fait pas beau car il y a moins de monde Agrandir les bulles ne serait pas du luxe... Message édité par Pouffy le 28-01-2008 à 08:03:23
|
gouleme BDécouvreur
 Messages : 32 Où : angouleme Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| AVEC LES COMPLIMENTS DES ÉDITEURS 28.01.2008 «Le festival a franchi un palier cette année.» Louis Delas, patron de Casterman et président du syndicat des éditeurs de BD, résume le satisfecit général accordé aux organisateurs par les professionnels: «C'est une excellente édition et un grand succès, à la fois sur le plan de l'efficacité, de l'ambiance et de l'état d'esprit», résume l'éditeur, en mettant en avant le travail de Franck Bondoux et de son équipe, à qui il a adressé un texto de félicitations. «On les a beaucoup vus pendant le festival, ce qui n'était pas le cas avant». Car le beau temps exceptionnel de ces quatre derniers jours n'est pas la seule explication à cette réussite: «Sur le plan de l'organisation de la logistique, le festival a fait un énorme pas en avant», estime Louis Delas, connu pour son exigence. «Pour la première fois, je n'ai pas entendu de râleries», constate-t-il, avec plaisir. Le sourire partout, y compris aux caisses, avec un chiffre d'affaires estimé à la hausse sur de nombreux stands.
S'il reste évidemment des détails à améliorer, «on va pouvoir travailler sur une base solide, professionnelle et sympathique», annonce-t-il, satisfait de l'état d'esprit général: «J'ai notamment découvert le nouveau directeur du CNBDI qui m'a annoncé qu'il viendrait me voir à Paris pour connaître mes attentes et voir comment il peut y répondre. ça aussi, c'est une première».
|
domik BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Ben moi j'ai pas pu y aller cette année ! Et ouaip, même que ça m'a bien manqué !
En tout cas j'ai pu voir le résumé sur http://www.bedeo.fr/angouleme/ (un bon ptit site sympa), tiens d'ailleurs sur une des vidéos j'ai même vu passer Lulu en coup de vent.
|
Merci pour le commentaire... en tout cas, ça nous a demandé un boulot de fous !! On a tout filmé et monté en direct de la salle de presse du Festival, à la Mairie. 3-4 vidéos par jour..
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 254 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part je rentre ravie d'un très bon festival. Ca a été un 2e Noël en janvier !!!
J'ai trouvé l'affluence raisonnable et relativement similaire à l'année dernière, exception faite du samedi où c'était vraiment la bousculade partout.
Le système de tickets / tirages au sorts se généralise et je trouve ça plutôt bien, ça permet à tout le monde d'avoir une chance de voir un auteur très connu. Pour ma part je n'ai pas eu de chance cette année (rien de gagnant) mais je ne désespère pas, l'an dernier j'ai eu Hub et j'étais ravie !!!
Mention spéciale aussi à Casterman qui organisait très bien ses files, avec des gens très sympa et compréhensifs. A contrario, Glénat a encore du boulot !!!
Et il y a toujours des râleurs dans les files... M'enfin je crois que ça ne changera pas : les gens qui parlent dans le dos du dessinateur "il pourrait de se grouiller quand même","je suis déçu, celle d'avant était mieux" ou qui appellent leur pote "dépêche toi, il a personne alors..."
J'ai papoté un moment avec Briones qui me disait qu'aux EU, les dédicaces sont payantes et qu'il n'y a qu'en France et en Belgique qu'on considère ça comme un dû... Espérons que ça durera malgré toutes les dérives. J'ai entendu Coyote faire un peu la leçon aux gens qui venaient le voir, leur expliquer que la dédi est un cadeau qu'il ne faut pas revendre sur Ebay... C'est bien de commencer à en parler.
Côté rencontre j'ai pu voir quelques auteurs que j'avais envie de rencontrer depuis longtemps, comme Tiburce Oger ou Marion Poinsot. Cauuet qui était présent comme visiteur a eu la gentillesse de me faire un dessin pour mon mariage (des mariés sur un gâteau) de toute beauté !!!
La nouveauté qui ressort pour moi de ce salon, c'est "Le voyage des pères" de David Ratte, une excellentissime BD que je vous recommande. Et un dessinateur très sympa...
Après, je ne vais pas faire une liste car j'ai vu pas mal de monde !!! Majoritairement des auteurs que je n'avais pas encore vus et dont j'avais envie d'avoir une petite gribouille...
Et puis un repas du jeudi soir très très sympa ! Je ne connaissais personne, ça a permis de mettre un visage sur des pseudos, même si je ne me souviendrai certainement pas de tous...
Bisous à Nanaouet et Tireg qui ont partagé le gîte.
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8867 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| leidjill a écrit :
Mention spéciale aussi à Casterman qui organisait très bien ses files, avec des gens très sympa et compréhensifs. A contrario, Glénat a encore du boulot !!!
|
Dargaud et Delcourt aussi ont du pain sur la planche...
Comme quoi on peut faire des séances de dédicaces sympathiques sans tickets et sans créer d'émeutes malgré quelques grosses pointures !!!
Bravo Kster !!
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
|
 Messages : 6503 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| domik a écrit :
Merci pour le commentaire... en tout cas, ça nous a demandé un boulot de fous !! On a tout filmé et monté en direct de la salle de presse du Festival, à la Mairie. 3-4 vidéos par jour..
|
ben de rien, c'est bien foutu et les videos sont franchement intéressantes, ça m'a même foutu le bourdon de ne pas y être allé. J'aurais bien laissé un message sur votre site d'ailleurs mais j'ai pas su comment ! ---------------
rollin Auteur

Messages : 1946 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Ben moi j'ai pas pu y aller cette année ! Et ouaip, même que ça m'a bien manqué !
En tout cas j'ai pu voir le résumé sur http://www.bedeo.fr/angouleme/ (un bon ptit site sympa), tiens d'ailleurs sur une des vidéos j'ai même vu passer Lulu en coup de vent.
|
tsss...tu m'as manque,toi tu sais
---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier
|
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1666 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est moi qui vous remercie... Si personne ne le crée d'ici ce soir, je créerai un post dans bd franco belge...
Pour le carnet il s'est bien rempli vu que j'ai vendu l'intégralité du stock présent, donc pour l'instant c'est très positif... En plus certains sont revenus après lecture pour reprendre un album, ça m'a fait chaud au coeur qu'ils trouvaient ça bien... ---------------
Ha ha ha : http://www.ilovesti.com
|
|
ben tu sais que toi aussi tu m'as manqué hein ! Enfin c'est marrant hier en regardant une video du festival qui circulait sur le net, je t'ai vu passer en coup de vent, ça a duré quoi, 1 seconde, mais tout de suite j'ai reconnu mon Lulu, yeaaah !
je t'appelle dans la semaine, en plus ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas parlé, ça peut pas durer comme ça ! ---------------
| Sti a écrit :
C'est moi qui vous remercie... Si personne ne le crée d'ici ce soir, je créerai un post dans bd franco belge...
Pour le carnet il s'est bien rempli vu que j'ai vendu l'intégralité du stock présent, donc pour l'instant c'est très positif... En plus certains sont revenus après lecture pour reprendre un album, ça m'a fait chaud au coeur qu'ils trouvaient ça bien...
|
Ah bon ça y est ? T'as sorti un album ? c'est quoi c'est qui c'est où ?
edit 1 : et comment ça se fait que je sois pas au courant ?
edit 2 : et comment ça se fait que personne n'en parle ?
edit 3 : bordel mais à quoi ça sert bdgest si on n'est au courant de rien ?
edit 4 : et comment ça se fait que j'ai toujours pas virer mon avatar de noel ? Message édité par wims le 28-01-2008 à 14:47:32 ---------------
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1785 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aaaah ! Ces gens qui parlent d'avoir un auteur... Eh bien moi je suis super méga content (avec des étoiles plein les yeux) d'avoir rencontré Conrad, Kéramidas, Tarrin, Boulet (avec qui j'ai bu une bière ), Trondheim (pas de dédicace mais une super discussion), Ferri (l'homme le plus gentil de la terre), et plein d'autres gens très sympas, et surtout l'ami Sti, que je remercie vivement pour sa gentillesse (même si c'est normal après tout ce que j'ai fait pour lui )
Sti a écrit :
Pour le carnet il s'est bien rempli vu que j'ai vendu l'intégralité du stock présent, donc pour l'instant c'est très positif... En plus certains sont revenus après lecture pour reprendre un album, ça m'a fait chaud au coeur qu'ils trouvaient ça bien...
|
Eh ben moi je suis fan.
Ce matin, j'étais en réunion et je pensais au gag où Ronan Rabbit prend "mange-boules" en photo quand il se cure le nez. Je rigolais tout seul, et mes collègues me regardaient bizarrement.
Voilà encore un album qui va faire la tournée des popotes ! ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors mon angoulème a moi c'est tres bien passé, j'ai rencontré leidjill dans la file d'attente de tiburce, puis recroisé, et d'autres personnes. je trouve que les tirages au sort delcourt étaient nettement mieux cette année que l'année derniere, mais dargaud... et je peste encore contre ces faux professionnels qui ont un pass pro mais qui ne font que la course aux dedicaces et ceci tous les jours... et les sacs, ces "graines de monsieurs" qui ne germent que lorsque l'auteur arrive, lol. sinon j'ai eu en dédicace en 4 jours: masbou, plessix (X2), fane, christin mezières, sokal, pothier et salsedo (ratafia) X4, demarez et Yigael (égovox) (X2). Ma copine: Guarnido, aouamri, oger (X4), turf, crisse, djief (X2), pedrosa, picard, trichet et donsimoni.
par contre j'ai été decu par la ville du futur mais pas par le para BD qui était tip top ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
|