Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icithe incred​ible ju BDébranché
 Messages : 103 Où : Terrassous !!!! 66 Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bonsoir,
de mémoire, Guarnido, c'est Dargaud, et Dargaud, c'est 20 tickets pour les 20 premiers non?
C'est chez DELCOURT ou là c'est vraiment un tirage au sort.
[EDIT] je viens de voir ceci sur un autre sujet :
"pour les dedicaces dargaud auteurs sur tickets, guarnido, boucq, marini, juillard , conrad , aouamri, le déroulement sera le suivant, je cite "Des tickets seront distribués à toutes les personnes présentes, puis ensuite nous procéderons à un tirage au sort."
Autant pour moi alors. Message édité par the incredible ju le 22-01-2008 à 17:59:50
|
sasori1 BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Valence Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oui je suis conscient qu'il y a moins d'auteurs le jeudi, mais néamoins selon les listes publié, il y en a quelques uns qui m'interesse (Canepa, keramidas, crisse, morgann) donc si y a moins de monde aussi, c'est tout bénéf!
Merci a tous en tout cas, je me suis fait un ptit planning dédicaces selon vos dires:
JEUDI : 13h-16h Keramidas (delcourt pour donjon mais je tenterais un ptite demande pour une luuna plutot )
15h-19h Canepa ou Crisse
16h-19h Morgann
VENDREDI: 10h-14h Pellet
13h-16h Trichet, Augustin (heroic pizza), Martinage (goblin's) a voir selon l'envie ou les files d'attente
16h-19h Guarnido et Augustin au tirage sort (donc ne se prononce pas pour l'instant ), Alfred, Lambert (Merlin)
Sachant que pour tout ca on est deux, je vous tiendrais au courant du resultat!!!
Par contre je compte aller voir l'expo MUNOZ sur la BD argentine ainsi que concert BD, impro BD et dans mes temps mort (si il en reste....) un ptit tour au manga building!!
Et ben c'est bien chargé tout ça
Citation :
J'en doute : si tu le croises sur le festival il te fera peut être une signature. Là où tu auras le plus de chance c'est au stand Granit... mais j'en doute.
|
T'inquiete, j'ai déja les signatures de Loisel, ce qui me manque c'est une belle clochette sur mon Peter Pan -Londres- premiere édition
Citation :
Oui mais certains éditeurs imposent un achat ou privilégient les acheteurs pour les dédicaces.
|
De nombreux achats sont prévus, pas de problèmes pour ca!
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDétraqué
 Messages : 273 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est marrant, j'ai l'impression avec ce post rafraichissant de me revoir la 1ere année que je suis allée à Angou (rhoo je fais vieille de la vieille... c'est que ma 4e année...). J'avais le même genre de liste d'auteurs...
Pour canepa, il faut être là à l'ouverture si tu souhaites quelque chose, et encore, parmi les premiers dans la file à l'ouverture (viens au moins 1/2h avant pour éviter d'être le 200e à rentrer dans le festi...)
Essaye aussi d'avoir les pass avant (sinon tu feras 2 fois la queue et c'est pas la peine d'espérer Canepa...). Enfin peut-être que je me trompe et que sans barbucci ce sera moins la panique mais c'est vraiment je crois les auteurs les moins atteignables (en tous cas de chez Soleil)
Tarquin est très demandé aussi (Arleston ça ira mais si tu veux un dessin...).
Les arcanes du midi minuit doivent sortir à Angou, mais Trichet reste accessible, et Pellet aussi (compter quand même environ 4h de queue je dirais...). Lambert est assez long à dessiner (il colorise aussi alors on lui pardonne !) mais jouable également. Martinage je ne sais pas mais les BDs "ado" sont traditionnellement moins demandées en termes de dédi.
Crisse est vraiment très demandé
Keramidas effectivement il faut le programmer l'éaprès-midi plutôt... voire en début de soirée ... ;-)
Je pense qu'on commence à devenir un peu "stratège" après avoir vu comment ça se passe... Donc ne compte pas sur trop trop de dédicaces cette année, au mieux tu ne seras pas déçu. Et profites-en pour découvrir des BDs que tu ne connais pas et dont les auteurs sont plus accessibles !! ;-) |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3642 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, je vise : Chabouté, Blier, Shovel, Fabcaro, Monin, Wiko, Capucine... en bonus Salsedo et Bravo (mais là je rêve)... tout ça le vendredi. |
Pouffy Power Rongeur BDGestiste
 Messages : 3642 Où : Niort Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Mézière et Trondheim... c'est du lourd. Schetter est plutot du genre à alpaguer le chalan pour avoir du monde à son stand.
|
rexaster BDébranché
 Messages : 122 Où : Angoulême Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| RoryG a écrit :
Trondheim a écrit sur son site qu'il ne dédicacerait pas cette année.
|
sauf que sur le site des dédicaces Dargaud ils annonces qu'il dédicacera et surtout sur son site entre parenthèse il indique qu'il viendra dédicacé en coup de vent |
georges ab​itbol BDégourdi
 Messages : 97 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quelqu'un aurait le planning du Lombard et de Dupuis siouplé? ---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
|
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1971 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
Personnellement, je vise : Chabouté, Blier, Shovel, Fabcaro, Monin, Wiko, Capucine... en bonus Salsedo et Bravo (mais là je rêve)... tout ça le vendredi.
|
Pourquoi tu rêves pour Bravo ? Y a tant de monde que ça ?
Zut alors !
Capucine aussi pour moi ! Et aussi Alfred, Keramidas, Sfar, Trondheim, ... Je ne sais pas exactement, ça va être en fonction de l'envie du moment ! Comme ça, pas déçu !
Trondheim fait souvent ça : il arrive, il dit bonjour, il discute avec les gens et si il a envie, il s'assoit et dédicace pour les gens qui sont là !
Sfar fait pareil de temps en temps. Faut savoir à quoi ils ressemblent, comme ça si on veut les voir, on a qu'à les suivre (s'ils entrent au bistrot, je me demande si ça vaut le coup... ) ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
chander BDémentiel
 Messages : 518 Où : Belgique Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pouffy a écrit :
Personnellement, je vise : Chabouté, Blier, Shovel, Fabcaro, Monin, Wiko, Capucine... en bonus Salsedo et Bravo (mais là je rêve)... tout ça le vendredi.
|
Aucun problème si c'est bien géré. Tu vas acheter ton ticket Dupuis en arrivant (longue file jusqu'à la caisse mais bon...), ensuite, tu cours vers ratafia pour tenter la dédicace du matin puis tu campes devant Chabouté pour tenter de passer assez vite en début d'aprèm, tu places ton Blier qd tu peux, et tu papillonnes entre les autres éditeurs pour le reste. C'est un peu mon programme du vendredi aussi.
Les plus demandés ds ta liste : Salsedo (c'était la folie pour lui l'année passée) & Chabouté (mais il est très doué et te fait une dédicace splendide en peu de temps)...
Good luck et qui sait, on se croisera peut-être dans une file...
---------------
http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=23732
|
gouleme BDécouvreur
 Messages : 32 Où : angouleme Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| temps superbe sur angouleme ce jour et des EXPOS SURPERBE UNE tres bien EXPO LOU et science fiction magellis ah oui ancien magasin privat a cote du tribunal tres sympa bon bon salon à tous le petit homme d'angouleme tout en bleu.....
|
siegfried Beuuuuuaaarrrhhhhhhh BDéphage
 Messages : 1978 Où : ANGERS Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je suis absolument contre la technique de: je pose mes sacs dans plusieurs files...
|
Vaut mieux pour ton sac je fais plus de quartier maintenant  ---------------
Je cherche des chroniqueurs !! Contactez-moi --> http://www.virus-bd.net
|
sasori1 BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Valence Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Citation :
et rencontre de membres de bdgest
|
Héhé moi aussi j'ai recontré un membre de BD gest par pur hasard (Leidjill) comme quoi, Angoulême est petit
J'ai aussi été bluffé par "Impro BD" . Quelqu'un y était le vendredi soir?
|
|