Bienvenue sur bdgest.com !      26 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

lutindesbois, firefox59 Bande Dessinée Franco-Belge : pistash Le bistro : Rork Forum des débutants : bdpendant Le Club : ARIZONA LOVE et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Festival bd angouleme 2008

n°52041
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2008 Ã  22:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

rajak a écrit :

Il n'y a pas la librairie en centre ville qui propose des scéances pendant le festival? il y a deux ans les auteurs EP y étaient présent il me semble, JL Masbou aussi avait fait une scéance je crois....

Effectivement, cette année, ce devrait être une partie des auteurs de chez Bamboo et du Lombard + qques auteurs de Mangas + Masbou (sous réserve). Je vais me renseigner pour avoir plus d'info...

La librairie a changé d'emplacement, elle se trouve dans le nouveau centre commercial au Champs de Mars (à côté des "gros" éditeurs" ).

---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
n°52042
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2008 Ã  22:42:19  profilanswer

Terrence a écrit :

morvan si et j'avais payé !

Ca ne devait pas être au stand Delcourt l'année dernière alors...

Citation :

Sais tu quels auteurs doivent passer faire un(e) anim/débat au CNBDI ?

Il faut regarder sur le programme des rencontres et rencontres internationnales...

---------------
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
n°52044
the incred​ible ju
BDébranché

Où : Terrassous !!!! 66
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2008 Ã  23:32:09  profilanswer

Terrence a écrit :

quelqu'un sait si reno lemaire (auteur de pika) sera présent ?

Bonsoir  [:fantaroux:2] ,

après une recherche sur le site de sa maison d'édition ( Pika ), Reno sera bel et bien présent à Angoulème.  :wink:  

Lien :

http://www.pika.fr/pika_news.php?#$idp

A propos, quelqu'un a la liste des auteurs présents du Lombard ?

D'avance, merci !  [:powered_by_hk:1]

Message édité par the incredible ju le 16-01-2008 Ã  23:38:32
n°52045
jeje13
BDémentiel

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  07:51:16  profilanswer

Attention, il s'agit de la liste donnée sur le site du festival (qui délivre les accréditations). Ca ne signifie pas que tous les auteurs dédicaceront:

LE LOMBARD
01 - Le Monde des bulles / Champ de Mars

ANDREAS, BOUCQ, CHRISTOPHER, CLARKE, COYOTE, DANY, DE GROOT, DIAZ, XAVIER, FOURQUEMIN, GARRAY, GODI, GRENSON, GRIFFO, JANNIN, LATOUR, LOCHE, MAESTER, MONINI, BOMBARDIER, RODRIGUE, PHILIPPE XAVIER  

n°52046
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  09:32:52  profilanswer

Yoichi Hiruma a écrit :

sur le site Dupuis : "Les dédicaces des auteurs Dupuis se feront exclusivement sur tickets, distribués en caisse à l'achat des livres."

un peu trop commercial à mon goût...

Ca présente quand même un grand avantage : tu achètes la BD que tu veux (bon, si tu l'as déjà c'est pas super, mais tu peux toujours offrir le double après ! :wink: ) et tu es sûr d'avoir ta dédicace ! C'est appréciable, et pour certains auteurs, ça permet de discuter longuement (l'année dernière j'avais discuté un bon moment avec Spiessert et Bourhis, et c'était super sympa !).

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°52047
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  09:36:16  profilanswer

jeje13 a écrit :

Attention, il s'agit de la liste donnée sur le site du festival (qui délivre les accréditations). Ca ne signifie pas que tous les auteurs dédicaceront:

LE LOMBARD
01 - Le Monde des bulles / Champ de Mars

ANDREAS, BOUCQ, CHRISTOPHER, CLARKE, COYOTE, DANY, DE GROOT, DIAZ, XAVIER, FOURQUEMIN, GARRAY, GODI, GRENSON, GRIFFO, JANNIN, LATOUR, LOCHE, MAESTER, MONINI, BOMBARDIER, RODRIGUE, PHILIPPE XAVIER  

Je serais étonné qu'Andreas dédicace... :siffle:

---------------

n°52053
georges ab​itbol
BDégourdi

Où : Entre fort Boyard et fort Navajo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  13:27:47  profilanswer

Tireg a écrit :

Ca présente quand même un grand avantage : tu achètes la BD que tu veux (bon, si tu l'as déjà c'est pas super, mais tu peux toujours offrir le double après ! :wink: ) et tu es sûr d'avoir ta dédicace ! C'est appréciable, et pour certains auteurs, ça permet de discuter longuement (l'année dernière j'avais discuté un bon moment avec Spiessert et Bourhis, et c'était super sympa !).

Tu es sûr s'il y a assez de tickets, ou si tu viens suffisamment tôt pour un auteur connu. Donc que tu fasses la queue dans l'espace librairie Dupuis ou devant l'emplacement réservé à l'auteur , ça ne change pas grand chose (sauf qu'on t'a soutiré le prix d'une BD avant).

n°52055
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2008 Ã  14:03:52  profilanswer

Suffit de se renseigner, cher homme le plus classe du monde ! :mrgreen:  
Tu vas à la caisse et tu dis "Bonjour, est-ce qu'il reste des tickets pour Franquin ?"
Si on te répond "Ah non, désolé ! Revenez demain entre 22h36 et 22h37 !" alors tu n'as même pas besoin d'acheter la BD ni de poireauter pour rien, et tu pourras aller voir le super match d'impro BD ou bien d'autres trucs follement excitants ! :wink:

---------------

n°52113
gouleme
BDécouvreur

Où : angouleme
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  22:07:04  profilanswer

17.01.2008

Chapitre et Astérix forcent les portes du centre commercial pour la BD  

Alexandre LE BOULC'H
Les magasins de la galerie du Champ-de-Mars seront tous fermés le dimanche du festival de la BD. Tous ? Non, car la librairie Chapitre résiste encore et toujours aux règlements de la Ségécé. Originaire d'Armorique, Pascal Dulondel - le très têtu directeur de la librairie Chapitre - a fini par obtenir gain de cause auprès des responsables de la galerie qui, hormis cinq dimanches préétablis par an, est normalement fermée, malgré l'événement (lire notre édition du 5 décembre).
«On ne pouvait pas concevoir, pour le grand retour du festival de la BD sur le Champ-de-Mars, que nous restions fermés alors que des milliers de visiteurs sont juste au dessus», justifie le directeur de la libraire qui a pris de la potion magique pour financer et monter le 27 janvier: «Ils sont fous chez Chapitre». Une grande fête aux couleurs d'Astérix et Obélix dont le film des aventures aux jeux Olympiques sera projeté en avant-première le lundi soir 28 janvier au CGR.
«J'espère seulement que le ciel ne nous tombera pas sur la tête et que les Angoumoisins nous suivront dans cette aventure parce que nous prenons un très gros risque financier», explique Pascal Dulondel qui sait que tout le monde l'attend au tournant si jamais cette ouverture fait un flop. Sa direction parisienne chez qui il a décroché le financement de l'opération, la direction de la Ségécé qui a fait bouger sur l'ouverture du centre le dimanche et enfin les concurrents.
Des banquets au menu
Pour éviter la «Zizanie», Pascal Dulondel va transformer la galerie du Champ-de-Mars en véritable «Domaine des dieux» pour attirer de 10 heures à 18 heures le flux des visiteurs à ses animations. «En plus des stands Lombard et Canson que nous tenons dans la bulle du Champ-de-Mars, nous avons pris le pari fou d'ouvrir une autre bulle souterraine dont l'entrée sera complètement gratuite aux visiteurs, assure le directeur de la librairie. En plus de la quinzaine d'auteurs en dédicace en permanence comme les autres jours du festival, il y aura des jeux, des animations et des surprises non-stop.»
Pour appuyer sur le fléchage thématique, la librairie, qui va prendre à sa charge l'intégralité des coûts du gardiennage et du nettoyage de la galerie, a mis les petits plats dans les grands. Des personnages vivants et en carton du film seront présents pour inviter le public à l'intérieur où se tiendront des concerts de rock et de jazz, des buffets le matin et le midi ou encore une présentation unique de la réplique exacte du village gaulois d'Astérix en miniature. «C'est une maquette géante de deux mètres de diamètre que j'ai obtenue du parc Astérix, se réjouit Pascal Dulondel. En s'associant avec Monoprix pour les buffets et le CGR, il veut faire vivre c+ollectivement l'événement au Champ-de-Mars. Nous allons faire gagner des places de cinéma pour le film et des albums BD parce qu'il faut que ce soit une véritable fête à tous les étages pour le public».
«Moi, j'aurais bien joué le jeu de l'ouverture, mais j'ai déjà rempli mes quotas d'ouvertures», regrette Pascal Delouard, le directeur de Monoprix, l'autre locomotive qui est déjà ouverte tous les dimanches matins. «Pour nous, cela n'aurait pas été intéressant d'ouvrir, mais il faut reconnaître que cette opération est une bonne chose pour la galerie», estiment certains commerçants de vêtements de la galerie. «Peut-être même que pour la prochaine édition on pourrait trouver des partenaires pour louer la galerie et les emplacements libres au festival ou à des éditeurs» concluent d'autres.

n°52115
georges ab​itbol
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2008 Ã  23:31:36  profilanswer

Tireg a écrit :

Suffit de se renseigner, cher homme le plus classe du monde ! :mrgreen:  
Tu vas à la caisse et tu dis "Bonjour, est-ce qu'il reste des tickets pour Franquin ?"
Si on te répond "Ah non, désolé ! Revenez demain entre 22h36 et 22h37 !" alors tu n'as même pas besoin d'acheter la BD ni de poireauter pour rien, et tu pourras aller voir le super match d'impro BD ou bien d'autres trucs follement excitants ! :wink:

Oui mais pour évoquer un souvenir d'il y a 2 ans je crois, il avait fallu affronter la cohue dans la librairie Dupuis pour avoir un ticket pour Lambil. C'est sûr qu'une fois obtenu le précieux sésame, tu es plus tranquille, mais ça n'aurait pas été plus compliqué de faire la queue devant l'emplacement où ce même Lambil dédicaçait, et ça m'aurait évité d'acheter une BD. Et puis, ce sont quand même les seuls qui exigent un achat pour une dédicace (sauf Delcourt peut-être mais je n'ai jamais fréquenté leur stand à Angoulême. A Saint-Malo, pas d'achat obligatoire chez eux). :wink:  
En tout cas, salutations distinguées à un connaisseur du "Grand détournement" :smile:

---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
n°52117
dauvillier
Auteur

Où : bdx
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-01-2008 Ã  07:19:56  profilanswer

Avec AUDE SOLEILHAC, nous serons sur le stand delcourt pour la sortie DU TOUR DU MONDE EN 80 JOURS tome 1.

Jeudi de 13h à 16h (à deux)
vendredi de 13h à 16h (à deux)
samedi de 10h à 13h (Aude sûr, moi peut être... selon la place)
dimanche de 14h à 17h. (Aude seule)

sinon, je serai également sur le stand des enfants rouges ou sur le stand 6 pieds

n°52129
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2008 Ã  00:16:03  profilanswer

georges abitbol a écrit :

Oui mais pour évoquer un souvenir d'il y a 2 ans je crois, il avait fallu affronter la cohue dans la librairie Dupuis pour avoir un ticket pour Lambil. C'est sûr qu'une fois obtenu le précieux sésame, tu es plus tranquille, mais ça n'aurait pas été plus compliqué de faire la queue devant l'emplacement où ce même Lambil dédicaçait, et ça m'aurait évité d'acheter une BD. Et puis, ce sont quand même les seuls qui exigent un achat pour une dédicace (sauf Delcourt peut-être mais je n'ai jamais fréquenté leur stand à Angoulême. A Saint-Malo, pas d'achat obligatoire chez eux). :wink:  
En tout cas, salutations distinguées à un connaisseur du "Grand détournement" :smile:

Connaisseur... et fan ! :ok:  

Pour le stand Dupuis, on ne peut pas leur en vouloir de vendre leur marchandise ! Pour ma part, ça ne me choque pas, vu le prix qu'ils doivent mettre dans la location du stand, faut bien amortir ! :mrgreen:  
Et puis bon, un éditeur, c'est un marchand, hein ! Chacun fait comme il veut : la question que je me pose c'est de savoir si certains stands éditeurs refusent qu'on fasse dédicacer une BD venant d'un autre éditeur. Exemple : aller voir JCMenu (s'il est là) au stand de l'Association (s'il y en a un :question: ) avec son album de Donjon ! :mrgreen:

---------------

n°52135
georges ab​itbol
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-01-2008 Ã  11:43:44  profilanswer

Ca dépend des éditeurs et des auteurs. Ca m'est déjà arrivé de le faire en demandant bien poliment; dans ce cas si je demande une dédicace d'un album Glénat sur le stand Lombard par exemple, j'ai quand même l'album Lombard en main pour montrer que je l'ai quand même acheté, et ça passe beaucoup mieux. En tout cas, tu ne risques rien à le demander.

---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
n°52174
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2008 Ã  19:22:17  profilanswer

j'ai contacté Dargaud et Il y aura des tickets pour Boucq, Juillard, Conrad, Aouamri, Guarnido,
Marini,
priorité sera donnée aux derniers albums parus

---------------
[:paddyy:10]"Breizhad on ha lorh ennon"[:paddyy:10]
--------------------------------------
          :: Mes dédicaces ::  

n°52175
lepetitroi
BDévore

Où : Ile de france
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2008 Ã  19:33:14  profilanswer

tickets ???
tirage au sort ou tickets au premiers arrivés ?????
ils t'ont dit koi ces gentils organisateurs ?

n°52176
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2008 Ã  19:51:44  profilanswer

lepetitroi a écrit :

tickets ???
tirage au sort ou tickets au premiers arrivés ?????
ils t'ont dit koi ces gentils organisateurs ?

euh... il m'ont dit que ça.

pour plus d'info, demandez ici

Message édité par RoAzHonEg le 21-01-2008 Ã  19:56:59

---------------
[:paddyy:10]"Breizhad on ha lorh ennon"[:paddyy:10]
--------------------------------------
          :: Mes dédicaces ::  

n°52200
sasori1
BDécouvreur

Où : Valence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  14:47:58  profilanswer

Bonjour a vous tous!

J'aurais quelques questions a vous poser et qui éclairciront ma lanterne :smile:  

Tout d'abord, n'étant jamais allé au festival d'Angoulême et souhaitant y aller cette année, j'aurais aimé savoir comment se déroule les dédicaces???? Apparement certaines dédicaces nécessitent un ticket: Faut il venir plus tôt pour avoir plus de chance ou alors tout le monde sera servi tant qu'on achete une BD??

Je me demandais aussi si c'était certain que je puisse acheter mes billets (pass) sur place??? (Parce que ca serait dommage d'y aller et de ne pas pouvoir rentrer...)

Je vais allé a Angoulême Jeudi et Vendredi et j'aurais voulu savoir si, du coup, les dédicaces des auteurs demandés...en tout cas par moi... (Guarnido, Canepa, Augustin, Arleston, Alfred,...) seront plus accessibles ou si c'est des coup à attendre 6h dans une queue (je le ferais surement, mais une seule fois dans les deux jours... :roll: )

Enfin j'aurais voulu éclaircir un dernier point: Loisel est il présent en dédicace???(C'est pour lui que je ferais facilement les 6h...je veux ma clochette!!) parce que après maintes recherches sur le net, je suis toujours dans le flou...Apparement il serait présent, mais pour une dédicace je n'en suis pas sur...

PS: Je me demandais aussi si le jeudi soir on pourrais trouver un petit hotel ou si vous pensez que tout est deja complet??? (sinon dodo dans voiture  :mrgreen: )

J'espere que vous pourrez repondre avant que le festival ne demarre :shock:  

Merci à vous et bon festival à tous!

EDIT: Peut on amener NOS propres BD à dédicacer ou alors c'est plutôt mal vu????

Corentin

Message cité 1 fois
Message édité par sasori1 le 22-01-2008 Ã  15:04:54
n°52201
Thomas Cle​ment
BDégourdi

Où : Montebourg - Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  14:53:30  profilanswer

A mon avis, pour répondre au plus pressé :
- Loisel ne dédicace pas. Par contre, il est susceptible de participer à des rencontres/débats
- Les hôtels sont tous complets d'une année sur l'autre, squattés par les éditeurs. Il faut trouver un hébergement chez un particulier. Bonne chance !
- Les pass peuvent s'acheter en ligne (mais là, c'est à mon avis trop tard pour les recevoir par la poste) ou dans une centrale de réservation près de chez toi (centres Leclerc, FNAC, etc.)

---------------
ADBD : Annuaire des Bandes Dessinées - Bande Dessinée Info
n°52203
noxrom
BDémentiel

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:22:45  profilanswer

et n'attend pas pour un auteur soleil non plus (surtout barbbucci et canepa) t'en a tjs qui attendent 10 heures et qui n'ont rien, et qui recommencent chaque année... ils sont fous ces gaulois la!!!

---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
n°52204
sasori1
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:29:53  profilanswer

Ah...ca pause probleme du coup...moi qui avait deja listé PELLET, MARTINAGE, CRISSE, LAMBERT, KERAMIDAS, TRICHET et ....CANEPA...
VOus pensez vraiment que tout ceux la je peux mettre une croix dessus??

n°52205
noxrom
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:39:37  profilanswer

trichet c'est sans problème, keramidas et crisse  ne respectent jamais leurs créneaux horaires (surtout qd ils ont trop bu la veille) et tu dois les attendre a partir de l'ouverture pour esperer avoir une dédicace, pellet ca devrait aller, et les autres je connais pas

---------------
n°52207
sasori1
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:49:28  profilanswer

J'ai programmé CANEPA pour jeudi, histoire de mettre toutes les chances de mon coté (en esperant qu'il y ai moins de monde...) en tout cas merci pour les réponses... Si vous voulez apportez plus de précisions (par exemple si on a le droit d'amener ses propres BD pour les dédiaces?) je suis tout ouïe!!

PS: Et pour Guarnido le vendredi ai je une infime chance d'apercevoir le museau de Blacksad sur ma BD?? :roll:

n°52208
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:56:57  profilanswer

sasori1 a écrit :

J'ai programmé CANEPA pour jeudi, histoire de mettre toutes les chances de mon coté (en esperant qu'il y ai moins de monde...)

Le jeudi, il y a surtout moins de monde du côté des auteurs  :wink:  

sasori1 a écrit :

Si vous voulez apportez plus de précisions (par exemple si on a le droit d'amener ses propres BD pour les dédiaces?) je suis tout ouïe!!

Pour le plupart des éditeurs, ça ne pose pas de problème.

sasori1 a écrit :

PS: Et pour Guarnido le vendredi ai je une infime chance d'apercevoir le museau de Blacksad sur ma BD?? :roll:

Ben oui, tu as une infime chance, comme tout le monde...  

Message édité par RoryG le 22-01-2008 Ã  15:57:22
n°52209
noxrom
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:58:16  profilanswer

non tu na pas le droit d'ammener ta BD, tu es OBLIGE d'acheter un tirage spécial et de payer 20 euros par auteur que tu désire voir, 40 si tu veux leur parler...
non j'déconne

---------------
n°52210
noxrom
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  15:59:05  profilanswer

t'a le droit d'ammener ta BD sans problème

---------------
n°52211
sasori1
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  16:35:56  profilanswer

J'avais saisi l'humour Noxrom :) merci de préciser :mrgreen: . Mais j'avais tout de meme un doute en entendant certaines personnes parler d'obligation d'achat (ce qui ne me dérange pas tant que ca finalement...enfin sauf si c'est pour acheter en double).
Par contre j'ai pas vraiment la notion...mais y a vraiment bcp de public, même le jeudi??? Ou alors ca reste quand meme assez calme comparé au Samedi??

Finalement, j'ai vu que tous les éditeurs étaient au meme endroit (le monde des bulles), ca évitera deja les aller retour incessants...

n°52212
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  17:02:50  profilanswer

sasori1 a écrit :

Par contre j'ai pas vraiment la notion...mais y a vraiment bcp de public, même le jeudi??? Ou alors ca reste quand meme assez calme comparé au Samedi??

Il y a moins de monde le jeudi que le samedi, mais il y a aussi beaucoup moins d'auteurs présents. Il ne faut pas rêver, il ne suffit pas de se pointer le jeudi pour avoir n'importe quelle dédicace facilement.

n°52213
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Où : Niort
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  17:04:10  profilanswer

sasori1 a écrit :

Tout d'abord, n'étant jamais allé au festival d'Angoulême et souhaitant y aller cette année, j'aurais aimé savoir comment se déroule les dédicaces???? Apparement certaines dédicaces nécessitent un ticket: Faut il venir plus tôt pour avoir plus de chance ou alors tout le monde sera servi tant qu'on achete une BD??

Pour les dédicaces sur tirage au sort, venir plus tôt ne sert à rien... c'est purement de la chance. La distribution des tickets est parfois assez sportive et doit se faire 30 minutes avant le début des dédicaces de mémoire.

Pour les éditeurs qui imposent un ticket "bon d'achat" pour les dédicaces... ca ne veut pas dire que tu auras forcément une dédicace.

sasori1 a écrit :

Je me demandais aussi si c'était certain que je puisse acheter mes billets (pass) sur place??? (Parce que ca serait dommage d'y aller et de ne pas pouvoir rentrer...)

Oui... pas de problème pour l'achat sur place.

sasori1 a écrit :

Je vais allé a Angoulême Jeudi et Vendredi et j'aurais voulu savoir si, du coup, les dédicaces des auteurs demandés...en tout cas par moi... (Guarnido, Canepa, Augustin, Arleston, Alfred,...) seront plus accessibles ou si c'est des coup à attendre 6h dans une queue (je le ferais surement, mais une seule fois dans les deux jours... :roll: )

Tu vises à mon avis trop gros... même sur 2 jours. Tu vas passer tes journées à faire la queue sans pour autant avoir forcément un résultat. Pour Augustin il y aura un tirage au sort... donc à toi d'être là pour chopper un ticket et ensuite croise les doigts. Pour Alfred, c'est normalment sans problème car le moniseur (fort sympathique) dédicace très vite et n'attire pas encore les foules.

sasori1 a écrit :

Enfin j'aurais voulu éclaircir un dernier point: Loisel est il présent en dédicace???(C'est pour lui que je ferais facilement les 6h...je veux ma clochette!!) parce que après maintes recherches sur le net, je suis toujours dans le flou...Apparement il serait présent, mais pour une dédicace je n'en suis pas sur...

J'en doute : si tu le croises sur le festival il te fera peut être une signature. Là où tu auras le plus de chance c'est au stand Granit... mais j'en doute.

sasori1 a écrit :

EDIT: Peut on amener NOS propres BD à dédicacer ou alors c'est plutôt mal vu????

Oui mais certains éditeurs imposent un achat ou privilégient les acheteurs pour les dédicaces.

n°52214
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  17:06:23  profilanswer

sasori1 a écrit :

TRICHET
VOus pensez vraiment que tout ceux la je peux mettre une croix dessus??

Cyrille Trichet c'est jouable... sauf si le nouveau tome des Arcandes de Midi-Minuit est vendu en avant première au festival.

Par contre, il est assez lent. Donc à voir suivant la queue.

n°52215
Pouffy
Power Rongeur
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  17:08:06  profilanswer

sasori1 a écrit :

J'ai programmé CANEPA pour jeudi, histoire de mettre toutes les chances de mon coté (en esperant qu'il y ai moins de monde...) en tout cas merci pour les réponses... Si vous voulez apportez plus de précisions (par exemple si on a le droit d'amener ses propres BD pour les dédiaces?) je suis tout ouïe!!

Le jeudi et le vendredi, il ya moins de monde, et comme cela a été dit, moins d'auteurs.

Pour Guarnido... ce sera surement un tirage au sort donc là encore chopper un ticket et prier.

n°52220
the incred​ible ju
BDébranché

Où : Terrassous !!!! 66
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2008 Ã  17:55:56  profilanswer

Bonsoir,

de mémoire, Guarnido, c'est Dargaud, et Dargaud, c'est 20 tickets pour les 20 premiers non?

C'est chez DELCOURT ou là c'est vraiment un tirage au sort.

[EDIT] je viens de voir ceci sur un autre sujet :

"pour les dedicaces dargaud auteurs sur tickets, guarnido, boucq, marini, juillard , conrad , aouamri, le déroulement sera le suivant, je cite "Des tickets seront distribués à toutes les personnes présentes, puis ensuite nous procéderons à un tirage au sort."

Autant pour moi alors.

Message édité par the incredible ju le 22-01-2008 Ã  17:59:50
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse