Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciwims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6279 Où : bliette ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu m'expliques ton lien, j'ai parcouru la vidéo j'ai pas vu de sujet sur angoulème moi
---------------
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery |
rollin Auteur

Messages : 1912 Où : bretagne Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wims a écrit :
Tu m'expliques ton lien, j'ai parcouru la vidéo j'ai pas vu de sujet sur angoulème moi
|
si si,c'est vers la fin du journal
---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables." Auguste Angellier
|
maroulf BDétraqué
 Messages : 376 Où : Belgique Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| delirium a écrit :
Le +, c'est que tout le monde a une chance d'avoir une dédicace et pas seulement les 20 fous furieux qui se lèvent à 4 heures du matin et qui font la file à 4h30 pour avoir leur énième Blacksad...Le fait que tout le monde soit sur un pied d'égalité est, pour moi, un sacré argument. Maintenant, c'est vrai que certains viennent en famille, papa, maman, les enfants, le tonton, la tata, les grands parents, la meilleure copine et que, du coup, quand tu as 10 personnes du même staff qui passent au tirage au sort, les chances sont multipliées et je trouve que c'est pas du jeu non plus. Franchement, pour les gros auteurs, je trouve que le système de tirage au sort est impec.
|
Ok pour un tirage au sort, mais ce qui était dommage selon moi chez Dargaud, c'est qu'il fallait quand même être là à 10h00 pour obtenir un ticket pour participer au tirage au sort (qui lui avait lieu une heure avant la dédicace), même si l'auteur était annoncé dans l'après-midi seulement (exemple Juillard à 17h00, tickets distribués à 10h00 , tirage au sort parmi les tickets à 16h00 )
Personnellement, j'étais sur place dès 10h00 et j'ai pu participer à la distribution de tickets pour les différents auteurs, mais si le but est de donner une chance à tous, il faut distribuer les tickets et faire le tirage au sort 1 heure avant la dédicace et pas dès l'ouverture sinon on retrouve les mêmes passionnés qui arrivent tôt (et dont je fais partie) et pas monsieur ou madame tout le monde. ---------------
Au fait, la superficie de la Belgique se calcule à marée haute ou à marée basse? Geluck
Ma liste de recherche bd: http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=7794
|
tanuki BDébordé
 Messages : 167 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Armand a écrit :
un expo deux bouquinistes c'est un peu pompeux comme titre "building"...
|
Heu non hein. Le manga Building c'était:
- 4 expos: Clamp, Lady Snowblood, Ankama et Nana;
- 7 rencontres avec des auteurs;
- 2 conférences théoriques;
- 2 débats;
- des performances et ateliers journaliers, dont l'inédit (et remarquable) atelier de traduction;
- des projections à la pelle.
En même temps Japan Expo c'est surtout un grand supermarché. Donc ils ont besoin de plus de place.
Il est juste dommage qu'au niveau "culturel" ça fasse un peu pitié. Au moins Angoulême est largement supérieur sur ce point là . |
georges ab​itbol BDégourdi
 Messages : 81 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| maroulf a écrit :
Ok pour un tirage au sort, mais ce qui était dommage selon moi chez Dargaud, c'est qu'il fallait quand même être là à 10h00 pour obtenir un ticket pour participer au tirage au sort (qui lui avait lieu une heure avant la dédicace), même si l'auteur était annoncé dans l'après-midi seulement (exemple Juillard à 17h00, tickets distribués à 10h00 , tirage au sort parmi les tickets à 16h00 )
Personnellement, j'étais sur place dès 10h00 et j'ai pu participer à la distribution de tickets pour les différents auteurs, mais si le but est de donner une chance à tous, il faut distribuer les tickets et faire le tirage au sort 1 heure avant la dédicace et pas dès l'ouverture sinon on retrouve les mêmes passionnés qui arrivent tôt (et dont je fais partie) et pas monsieur ou madame tout le monde.
|
Je suis d'accord. Pour avoir un ticket, il fallait déjà être au courant que la distribution avait lieu le matin (et ce pour tous les précieux sésames), donc aller voir sur internet avant, puis arriver au moins 1/2h 3/4h avant l'ouverture et enfin acccepter la bousculade finale. Un festivalier lambda n'avait donc aucune chance.
Et puis, si des gens se lèvent à 4h du matin pour avoir une dédicace (ce qui n'est pas mon cas), c'est qu'ils sont plus motivés que les autres et tant mieux pour eux s'ils obtiennent satisfaction. ---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3918 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| maroulf a écrit :
Personnellement, j'étais sur place dès 10h00 et j'ai pu participer à la distribution de tickets pour les différents auteurs, mais si le but est de donner une chance à tous, il faut distribuer les tickets et faire le tirage au sort 1 heure avant la dédicace et pas dès l'ouverture sinon on retrouve les mêmes passionnés qui arrivent tôt (et dont je fais partie) et pas monsieur ou madame tout le monde.
|
georges abitbol a écrit :
Je suis d'accord. Pour avoir un ticket, il fallait déjà être au courant que la distribution avait lieu le matin (et ce pour tous les précieux sésames), donc aller voir sur internet avant, puis arriver au moins 1/2h 3/4h avant l'ouverture et enfin acccepter la bousculade finale. Un festivalier lambda n'avait donc aucune chance.
Et puis, si des gens se lèvent à 4h du matin pour avoir une dédicace (ce qui n'est pas mon cas), c'est qu'ils sont plus motivés que les autres et tant mieux pour eux s'ils obtiennent satisfaction.
|
Vous savez quoi ? Je suis aller à Angougou les mains dans les poches je n'ai vraiment rien préparé. Mais la première chose que j'ai fait c'est demandé des info au stand. Et là miracle !!! j'ai eu les info.
Donc arrétez de dire que le festivalier lambda n'aura pas les info. Il suffisaient de les demander.
---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
georges ab​itbol BDégourdi
 Messages : 81 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un festivalier qui arrivait vers 10h30 au stand (et ça ne fait quand même pas très tard) pouvait toujours demander des infos, les distributions étaient dèjà terminées. A la limite, il savait comment procéder pour le lendemain matin, à condition de venir sur 2 jours. ---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
|
 Messages : 3918 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 101 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| georges abitbol a écrit :
Un festivalier qui arrivait vers 10h30 au stand (et ça ne fait quand même pas très tard) pouvait toujours demander des infos, les distributions étaient dèjà terminées. A la limite, il savait comment procéder pour le lendemain matin, à condition de venir sur 2 jours.
|
ben oui.
seulement un festivalier qui viens pour un auteur en particulier ben il cherche un peu avant. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
|
nanaouet veut encore plus de BD !!! BDétraqué
 Messages : 296 Où : TOULOUSE Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
si bien sûr que je suis allé voir Fourquemin, il était à la librairie et y avait vachement de monde j'espère qu'il a eu du succés en tout cas on a parlé un peu des projets de suite pour Miss Endicott...
---------------
Tous les champignons sont comestibles certains une fois seulement...
http://www.bandedessinee.info/
|
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1658 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi ce que j'ai trouvé pourri, c'est l'organisation des tirages au sort chez Dargaud !
Pour l'anecdote, je passais par hasard devant le stand Dargaud quand j'ai vu un attroupement. "C'est pour Conrad !" entendis-je dire. Ca tombait bien, je n'avais envie de voir que lui (et aussi Tarrin) de tout le festival. Alors j'ai tendu la main, et j'ai eu un ticket. J'étais super content, c'était marqué "Conrad n°39".
C'était la joie dans mon coeur, et je suis allé me promener, faire la queue pendant 4h pour Kéramidas (j'étais le dernier) et puis à 17h, je vais voir Conrad, toujours content. Dans la file, le monsieur devant moi me demande si j'ai un ticket et je lui dis " oui !"
Quand c'est mon tour, je pose le ticket sur la table et je commence à discuter avec cet auteur que j'adore pendant qu'il commence à me faire un joli Spirou façon Innommables. C'était super, j'étais aux anges, et là , un monsieur de chez Dargaud vient et prend mon ticket et dit "Ah mais vous êtes pas dans la liste !"
Et là , je me rends compte qu'ils avaient dû faire un tirage au sort. Sauf que je n'étais pas au courant, et qu'ils n'avaient pas affiché le résultat du tirage au sort.
Conrad, qui est vraiment quelqu'un de sympa, dit "Bah j'ai commencé à dessiner, alors je finis." Et puis voilà . J'ai eu ma dédicace alors que j'aurais pas dû.
Donc moralité : tirage au sort = caca ! ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
leidjill Mangeuse de salade du chef BDépravé
 Messages : 234 Où : Le Havre Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Si, j'y suis allée le samedi soir assez tard (genre 19h50...), il était encore en forme !!! C'est un dessinateur très sympa et qui n'a pas du tout la grosse tête (non que beaucoup de dessinateur l'ont, hein, mais bon lui il a eu un prix tout ça et il est hyper abordable)
J'ai bien apprécié.
J'ai depuis lu la BD (les 2 tomes), j'ai trouvé l'ambiance très sympa, par contre je trouve le scénario un peu délayé (perceptible surtout parce que la BD est plus longue que d'habitude...). Mais un bon équilibre dans l'ensemble.
---------------
Je recherche des figurines pour mon mariage : qui peut m'en prêter ? http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9912_1.htm
|
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3683 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tireg a écrit :
Ben moi ce que j'ai trouvé pourri, c'est l'organisation des tirages au sort chez Dargaud !
Pour l'anecdote, je passais par hasard devant le stand Dargaud quand j'ai vu un attroupement. "C'est pour Conrad !" entendis-je dire. Ca tombait bien, je n'avais envie de voir que lui (et aussi Tarrin) de tout le festival. Alors j'ai tendu la main, et j'ai eu un ticket. J'étais super content, c'était marqué "Conrad n°39".
C'était la joie dans mon coeur, et je suis allé me promener, faire la queue pendant 4h pour Kéramidas (j'étais le dernier) et puis à 17h, je vais voir Conrad, toujours content. Dans la file, le monsieur devant moi me demande si j'ai un ticket et je lui dis " oui !"
Quand c'est mon tour, je pose le ticket sur la table et je commence à discuter avec cet auteur que j'adore pendant qu'il commence à me faire un joli Spirou façon Innommables. C'était super, j'étais aux anges, et là , un monsieur de chez Dargaud vient et prend mon ticket et dit "Ah mais vous êtes pas dans la liste !"
Et là , je me rends compte qu'ils avaient dû faire un tirage au sort. Sauf que je n'étais pas au courant, et qu'ils n'avaient pas affiché le résultat du tirage au sort.
Conrad, qui est vraiment quelqu'un de sympa, dit "Bah j'ai commencé à dessiner, alors je finis." Et puis voilà . J'ai eu ma dédicace alors que j'aurais pas dû.
Donc moralité : tirage au sort = caca !
|
Bonjour,
Tu trouves ça pourri, OK. Tu as profité du système, même si c'est à l'insu de ton plein gré , OK Finalement tu as eu ce que tu voulais, OK ....
Toujours la même question:
Ben de quoi te plains tu ????
Après t'avoir lu, beaucoup de personnes vont suivre ton exemple et faire fi des tirages au sort... Merci d'avoir montré les erreurs du système !!!!
---------------
Mets tes mains à ton cul... et fais l'avion !!!!
http://www.zzband.fr/ et http://www.myspace.com/zzbandparis
|
denisc BDémentiel
 Messages : 690 Où : Limoges Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Boobig a écrit :
Après t'avoir lu, beaucoup de personnes vont suivre ton exemple et faire fi des tirages au sort... Merci d'avoir montré les erreurs du système !!!!
|
Dans la file des dédicaces Dupuis, j'avais une personne devant moi qui n'avait pas de ticket. Gentiment Christopher a accepté de dédicacer, le cerbere de chez Dupuis a fait "et votre ticket ?" et Christopher a fait chuuuut ! Je n'avais pas à faire péter le scandale car je m'en fous royallement mais je me suis dit "put*** si j'avais su !!". En tout cas maintenant je le ferai
|
Tireg What else ? BDéphage
 Messages : 1658 Où : A côté de Le Havre Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Boobig a écrit :
Bonjour,
Tu trouves ça pourri, OK. Tu as profité du système, même si c'est à l'insu de ton plein gré , OK Finalement tu as eu ce que tu voulais, OK ....
Toujours la même question:
Ben de quoi te plains tu ????
|
Ah mais je ne me plains pas ! Bien au contraire ! Je mettais juste le doigt sur ce qui fait que le système ne fonctionne pas. Je n'ai pas de solution non plus, mais je veux juste montrer qu'il faudrait repenser la chose. ---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
|
| Bah pour Conrad ça n'a peut être pas fonctionné mais je peut te certifier que pour Guarnido et Aouamry ils regardais les tickets avant. ---------------
|
ptifrise "UN MILLIARD quand tu veux ras BDétraqué
 Messages : 328 Où : La Fleche 72 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tu pourrais faire une spéciale dédicace au nouveau copain que tu t'es fait quand tu jouais à la PSP ---------------
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"
site perso de dédicaces MAJ 10.07.07: http://vduveau.free.fr
allez voir!!!!
|
Horace G King of the fondue !! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8678 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ça sent le futur vécu !!!
---------------
Vieux moi ? Je n'ai qu'une seule ride... et encore, je m'assois dessus !!
|
RENARDO BDébutant
 Messages : 2 Où : COGNAC Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| denisc a écrit :
C'est vrai je n'avais pas de gun (sic) sur la tempe. Mais une envie irrésistible de rencontrer des auteurs qui m'ont marqué cette année. L'autre idée tu me la donnes c'est de sillonner la france avec mes Bd pour aller dans d'autres festivals et de rencontrer les auteurs. Je vis dans la zone de la France, le Limousin : son autoroute, ses 300000 vaches et pas son TGV Alors c'est un peu compliqué quand même car mes week end sont aussi chargés à autre chose. Je suis allé à Angers, je pense fouiner vers Chinon et peut être Amboise. J'ai demandé à la fnac Limoges (oui on a une fnac ouaiiiis ) et ils m'ont dit que les auteurs n'étaient pas très motivés à venir visiter le limousin. Déçu je suis car je lis de ci de là quelques auteurs qui déménagent pour aller s'installer dans des contrées perdues. Alors venez en Limousin, l'herbe est verte, l'atmosphére est saine et la viande est bonne. En tout cas Dupuis ne m'y reprendra plus JAMAIS ! De toute façon, je n'ai acheté qu'un album que je me suis fait dédicacer et les autres je me suis fait rembourser.
|
Y'a le festival du livre à Limoges, non ? L'année dernière il me semble qu'il y avait un paquet d'auteurs de chez Ep dont l'inusable Otéro mais aussi David Ratte et Vermot-Desroches... Pas de ticket, pas de queue, pas de râleurs et même pas de vache ! |
|