Bienvenue sur bdgest.com !      23 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet - Milan
D'Artagnan (Juncker)
Journal d'un cadet
Bouncer 6 La veuve noire - Les Humanoïdes Associés
Bouncer
6. La veuve noire
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

Festival bd angouleme 2008

n°52493
yuyu
BDébranché

Où : Angoulème(16)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  15:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

georges abitbol a écrit :

Je trouve quand même dommage qu'une grosse structure comme Dupuis oblige à acheter pour rencontrer un auteur, d'ailleurs, les autres "gros" éditeurs ne le font pas. Pour Akileos et d'autres éditeurs plus modestes par contre, je trouve ça normal.
Pour les tickets Dargaud, c'est vrai qu'ils ne concernaient que quelques auteurs, mais les plus demandés (Marini, Conrad, Juillard, Guarnido, Aouamri, Boucq) et je ne vois toujours pas d'argument montrant que ce système apporte un plus. Le plus simple étant d'organiser une file d'attente et de dire ensuite que seuls les 15 ou 20 premiers auront une dédicace.

C'est le principe adopté pour Rossi sur le stand Dargaud. La personne a compté 20 personnes et a annoncé qu'il n'y aurait pas de dédicaces derrière la vingtième. Et là, i y a toujours une dizaine de personnes qui reste faire la queue alors que on leur dit que ce n'est pas la peine. Je ne suis pas resté jusquau bout donc je ne sais pas comment l'affaire se termine mais je trouve ce comportement abberant et puéril.
Donc là encore ce n'est pas la bonne solution. Et les affiches à l'entrée des bulles illustrées par Obion expliquant que "la dédicace n'est pas un dû" ne fonctionne pas non plus.

n°52494
Roazhoneg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  15:46:35  profilanswer

yuyu a écrit :

Non justement, c'est ça le problème. Tu dois payer en plus pour les concerts de dessin et les impros bd. C'est légèrement abusé vu le prix d'entrée.
Autant pour le concert de Thomas Fersen et Sfar, ça passe mais là non!

c'est vrai ??? ... heureusement que je suis allé qu'au dédicace mais sincèrement je pensais que j'aurai pu allé voir tout avec mon invite.

---------------
[:paddyy:10]"Breizhad on ha lorh ennon"[:paddyy:10]
--------------------------------------
          :: Mes dédicaces ::  

n°52495
radar
BDéphile

Où : Stadt, City, Ciudad, город, città
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  16:11:58  profilanswer

Roazhoneg a écrit :

pour 13 euros tu as accès a tout (expos, dédicace....)

Merci.
Donc ceux qui se plaignent sont rien que des râleurs jamais contents.
Le prix d'entrée permet AUSSI de visiter des expos et ne sert pas à obtenir des dédicaces.  :siffle:  

---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
n°52496
Roazhoneg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  16:14:53  profilanswer

radar a écrit :

Merci.
Donc ceux qui se plaignent sont rien que des râleurs jamais contents.
Le prix d'entrée permet AUSSI de visiter des expos et ne sert pas à obtenir des dédicaces.  :siffle:  

bas apparemment non pas pour tout...(voir plus haut)

Citation :

Non justement, c'est ça le problème. Tu dois payer en plus pour les concerts de dessin et les impros bd. C'est légèrement abusé vu le prix d'entrée.
Autant pour le concert de Thomas Fersen et Sfar, ça passe mais là non!

Message édité par Roazhoneg le 30-01-2008 Ã  16:15:28

---------------

n°52497
georges ab​itbol
BDégourdi

Où : Entre fort Boyard et fort Navajo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  16:21:09  profilanswer

yuyu a écrit :

C'est le principe adopté pour Rossi sur le stand Dargaud. La personne a compté 20 personnes et a annoncé qu'il n'y aurait pas de dédicaces derrière la vingtième. Et là, i y a toujours une dizaine de personnes qui reste faire la queue alors que on leur dit que ce n'est pas la peine. Je ne suis pas resté jusquau bout donc je ne sais pas comment l'affaire se termine mais je trouve ce comportement abberant et puéril.
Donc là encore ce n'est pas la bonne solution. Et les affiches à l'entrée des bulles illustrées par Obion expliquant que "la dédicace n'est pas un dû" ne fonctionne pas non plus.

Au moins, pour Rossi, les gens se sont installés tranquillement, sans bousculade (en tout cas le dimanche). Si des personnes sont restés au-delà de le 20ème place, c'était en toute connaissance de cause. Il est bien évident qu'un dessinateur qui fait 20 dédicaces, c'est déjà beaucoup. :roll:

---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
n°52498
sasori1
BDécouvreur

Où : Valence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  16:34:48  profilanswer

Les seuls choses payantes, en plus de l'entrée sont: Impro bd, concert de dessin et spectacle/concert de Tiersen et Moreau...

Sinon le reste etait accessible avec la place d'entrée au festival (Expo Argentine, toppi, ville future, dédicaces, jeunes talents etc etc)

Je dis ca pour tout mettre au clair^^ (pas pour dire que je trouve ca normal ou pas...)

n°52500
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  17:02:54  profilanswer

Au moins, pour Rossi, les gens se sont installés tranquillement, sans bousculade (en tout cas le dimanche). Si des personnes sont restés au-delà de le 20ème place, c'était en toute connaissance de cause. Il est bien évident qu'un dessinateur qui fait 20 dédicaces, c'est déjà beaucoup. :roll:

Les gens comptent ensuite sur la générosité de l'auteur, ce qui est lamentable.
Il faudrait que les auteurs acceptent d'envoyer chier des chasseurs, ça leur fera les pieds ! :grrrr:  
Ou alors que de temps en temps, l'auteur dise "Non, toi je ne te fais pas de dessin et puis c'est tout." Sans raison, juste pour montrer que la dédicace n'est effectivement pas un dû.

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°52501
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  17:03:52  profilanswer

sasori1 a écrit :

Les seuls choses payantes, en plus de l'entrée sont: Impro bd, concert de dessin et spectacle/concert de Tiersen et Moreau...

Tu veux sans doute parler de Fersen :mrgreen:

---------------

n°52502
sasori1
BDécouvreur

Où : Valence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  18:00:21  profilanswer

Tout a fait :) Autant pour moi!!  

Ca montre au moins que je n'ai pas payé pour allé le voir :)

n°52505
bancher
BDémentiel

Où : Géant
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  19:41:26  profilanswer

gouleme a écrit :

Les statuettes de Schtroumpfs qui avaient envahi Angoulême vendredi matin n'ont pas tardé à donner des idées à quelques petits malins. Des méchants Gargamel qui avaient réussi à en cueillir quelques-unes les proposaient dès vendredi après-midi sur les sites d'enchères sur internet. Hier, il en restait encore quelques-unes à vendre, avec des transactions à 15,50 €, soit quand même une flambée de 36 %, par rapport au prix auquel l'Unicef les vendait ce week-end à Angoulême.

Il faut dire que l'opération a eu un tel succès que le festival s'est retrouvé en rupture de Schtroumpfs dès samedi matin, les mille statuettes proposées à la vente s'étant arrachées presque aussi vite que celles qui avaient été disséminées dans la ville (4000).

Il semblerait même que des commerçants, qui avaient reçu gracieusement quatre statuettes pour décorer leurs vitrines, n'aient pas résisté à la tentation de les vendre. «On m'a effectivement parlé d'un Schtroumpf revendu 40 €Â», déplore Fabienne Gilles, une des responsables de la société détentrice des droits de ces personnages de BD. Les responsables du festival tentaient hier de recouper les différentes informations qui leur étaient parvenues.

Pour éviter cette spéculation, des statuettes seront bientôt proposées au prix de 10 € sur le site de l'Unicef et sur www.smurf.com. En attendant, les photos des premiers Schtroumpfs décorés par les festivaliers angoumoisins sont exposées sur http://happysmurfday.com

Hé, Gouleme, où vas tu pêcher toutes ces infos ? En tout cas, j'espère que tu as raison ;)

n°52507
Roazhoneg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  19:47:41  profilanswer

sachant qu'ils les ont mis dans la rue pour que les enfants les trouvent au petit matin en allant a l'école, c'était prévisible que certain petit malin en prennent plus d'un pour les revendre.

en tout cas je suis dégouté de l'avoir acheter 10€ en sachant que j'aurai pu en choper plus d'un la nuit  :mrgreen: mais je regrette rien car j'ai fait une bonne action  :ok:

Message édité par Roazhoneg le 30-01-2008 Ã  19:48:58

---------------

n°52508
BenT
BDétraqué

Où : Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  20:24:11  profilanswer

Mon père en a pris un, j'en ai pris un, pis un pour ma soeur, mais pas plus alors que quand je suis passé sur une place il y en avait des dizaines partout, je crois qu'on a été raisonables.
Par contre c'est dégueulasse de les revendre, surtout que les ventes profitent normalement à l'UNICEF...

n°52509
armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  21:04:00  profilanswer

Tireg a écrit :

Je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis ! :ok:  

Tireg a écrit :

Par contre, s'agissant du prix, on peut discuter sur le fait de rendre payantes des animations en plus de l'entrée ! Quand on dépense 30 euros pour entrer dans un festival, on est un peu dégouté d'apprendre qu'on ne peut pas aller comme on veut aux matchs d'impro BD ou aux concerts de dessin et qu'il faut encore payer.
Ca, je trouve que c'est du vol. :grrrr:

c'est clair que 42 euros pour 4 jours et en plus il faut payer encore pour d'autres spéctacles on nous prends pour des gogos à angougou ...  :roll:  

mais bon on y retourne chaque année alors arreter de raler ;)

---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
n°52511
armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  21:44:18  profilanswer

http://jt.france3.fr/1920/index.php3?jt=5

sujet sur angouleme ... mais kiki c'est au début en anorak rouge ;)

tain j'avais essayé de dire plein de choses intéressantes ... que j'allais voir les expos, les concerts de dessin ... zon tous coupés et me font passer pour un vil chasseur de trophée ! :shock:

SALAUD DE JOURNALISTE !! :D

bon bon ferais pu d'effort la prochaine fois je baverais devant ma dédicace comme les autres ;)

---------------
--
[Kaamelot livre III]
n°52512
Roazhoneg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  21:49:45  profilanswer

rhhoooooo la star  :mrgreen:

---------------

n°52513
Fabienp
BDGestiste Avancé

Où : Versoix-Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  21:53:59  profilanswer

Roazhoneg a écrit :

rhhoooooo la star  :mrgreen:

rhoooo le vil chasseur :fant2:  :fant2:

---------------
Tous les rendez-vous BD en Suisse romande
n°52514
gouleme
BDécouvreur

Où : angouleme
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  22:16:16  profilanswer

Les statuettes de Schtroumpfs qui avaient envahi Angoulême vendredi matin n'ont pas tardé à donner des idées à quelques petits malins. Des méchants Gargamel qui avaient réussi à en cueillir quelques-unes les proposaient dès vendredi après-midi sur les sites d'enchères sur internet. Hier, il en restait encore quelques-unes à vendre, avec des transactions à 15,50 €, soit quand même une flambée de 36 %, par rapport au prix auquel l'Unicef les vendait ce week-end à Angoulême.  

Il faut dire que l'opération a eu un tel succès que le festival s'est retrouvé en rupture de Schtroumpfs dès samedi matin, les mille statuettes proposées à la vente s'étant arrachées presque aussi vite que celles qui avaient été disséminées dans la ville (4000).  

Il semblerait même que des commerçants, qui avaient reçu gracieusement quatre statuettes pour décorer leurs vitrines, n'aient pas résisté à la tentation de les vendre. «On m'a effectivement parlé d'un Schtroumpf revendu 40 €Â», déplore Fabienne Gilles, une des responsables de la société détentrice des droits de ces personnages de BD. Les responsables du festival tentaient hier de recouper les différentes informations qui leur étaient parvenues.  

Pour éviter cette spéculation, des statuettes seront bientôt proposées au prix de 10 € sur le site de l'Unicef et sur www.smurf.com. En attendant, les photos des premiers Schtroumpfs décorés par les festivaliers angoumoisins sont exposées sur http://happysmurfday.com  

COPIE DU TEXTE Du JOURNAL LA CHARENTE LIBRE DU 29 janvier 2008.
mais j'ai vérifié et c'est exact par contre sur le site http://happysmurfday.com  vraiment super la video ensuite les concerts je me suis renseigné je crois que le festival n'a pas les droits des spectacles donc pas la posibilitée de les vendre avec les tickets d'entrée je crois que la le grand magasin de livre qui commence par un F..c est le le seul qui a les droits de productions je me renseigne et vous le dis bientot mais c'etais super les  Schtroumpfs ds angouleme et bravo a l'organisation car cela represente du boulot.

n°52515
rollin
Auteur

Où : bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  22:51:51  profilanswer

armand a écrit :

tain j'avais essayé de dire plein de choses intéressantes ... que j'allais voir les expos, les concerts de dessin ... zon tous coupés et me font passer pour un vil chasseur de trophée ! :shock:

bon bon ferais pu d'effort la prochaine fois je baverais devant ma dédicace comme les autres ;)

n'empeche tu as parle de "ces gens-la" en parlant des auteurs :siffle:   aie aie aie.....je ne sais pas si je ne dois pas envoyer cette video a tous mes congeneres :fant2: .....de "chasseur", tu pourrais devenir une vraie proie pour nous :siffle:  

---------------
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."  
                           Auguste Angellier

n°52516
gouleme
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  22:52:35  profilanswer

les copies des texte sur les Schtroumpf ds la charente libre
http://www.charentelibre.com/rechercheplus.html
Vous devez choisir un mot-clé
Rechercher un mot clé : unicef
voila...  

n°52517
sckizo
Faire Valoir
BDGestiste

Où : Sous un tonneau de bière belge
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2008 Ã  23:12:31  profilanswer

Boobig a écrit :

L'année prochaine, faites comme nous, n'achetez rien avant Angoulème et profitez de cette fête de la BD pour vous faire plaisir en achetant les albums sur place.... avec en prime une ou deux dédicaces !!!!

Oui c'est une bonne technique... En tout cas c'est celle que j'ai utilisé. MAis bon j'ai pas de mérite vu que ma collection était au point mort depuis un petit moment, j'ai donc pu me rattrapper un petit peu  :mrgreen:  
Surtout chez EP et Paquet en fait. J'ai un peu planqué devant les stands où j'ai pu faire la connaissance de Sti, Mr Pompetti, Messieur Von Kummant et Von Eckartsberg Damin et d'autre. Et aussi retrouvé David Ratte et Nicolas Otero en pleine forme et toujours aussi sympa. Et puis aussi l'occasion de saluer Lulu qui m'a virer de sa file (le méchant !), et de bisouiller le belle et charmante Alexine.

Au grand jeu du chapeau seul Guarnido n'a pas voulu jouer le jeu sur Blacksad :(
Mais bon il 'a fait sur Sorcellerie... :p
Car oui j'ai eu la chance de gagner 2 tirage au sort de Guarnido. Il faut dire qu'avec 1 chance sur 4 c'était pas non plus impossible. Seul condition : être là à 10h mais rien de bien neuf par rapport au fils habituellement.

Pour finir je vais faire tache en disant du bien de l'organiosation des fameux tirages chez dargaud. J'en ai fait deux et je dois dire que le deuxième c'est beaucoup mieu passé que le premier. A cela 2 raison :  
1- un casab bien énervé qui a envoyé bouler les mauvais coucheurs d'une façon qui moi m'a fait bien  rire ;)
2- une distributrice qui a fait simple : elle donnait au premier rang, a qui ensuite elle demandait de dégager pour laisser place au suivant et ainsi de suite. Pas de cohu sauf au départ et tout s'est bien passé.
Bref j'ai rien à redire.

Bon moi je vais aller me coucher. Après deux jours a se coucher tôt je commence à peine à être a nouveau en forme :mrgreen:
Parce que Angoulème c'était pas seulement l'occasion d'avoir des dédicaces et des expo mais aussi (et surtout dira la présidente) l'occasion de prendre des contacts pour le festivals de Toulouse ;)

---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort

"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline  

n°52520
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  09:02:00  profilanswer

BenT a écrit :

Par contre c'est dégueulasse de les revendre, surtout que les ventes profitent normalement à l'UNICEF...

Et en quoi ça nuit l'Unicef que tu revendes un schtroumpf ???

n°52521
gouleme
BDécouvreur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  09:16:45  profilanswer

sur ebay les ventes à 15 euros + port  
 rien pour unicef et sur le site de l'unicef 10 e avec 5 euros pour unicef.    

n°52522
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  09:29:47  profilanswer

sasori1 a écrit :

Ca montre au moins que je n'ai pas payé pour allé le voir :)

Et tu as eu tort ! :mrgreen:  
C'était un concert magnifique ! J'ai adoré les dessins de Sfar qui s'accordaient parfaitement à chaque chanson. C'était super sympa, et tout le monde s'amusait !
J'en ai encore des étoiles plein les yeux ! :ok:

---------------

n°52523
Tireg
What else ?
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  09:31:08  profilanswer

armand a écrit :

Fallait faire comme moi : interviewé par France Inter, j'ai dit que je venais à Angoulême non pas pour les dédicaces mais pour boire des bières avec les copains. :fant2:  
On m'a dit ensuite que ça ne passerait pas à l'antenne. :sad:  :mrgreen:

---------------

n°52526
lleywen
Noyeur de miss France
BDGestiste

Où : Bruneï, Lumut
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  11:50:25  profilanswer

quelqu'un a filmé une partie de concert de thomas fersen ?

n°52527
delirium
BDémentiel

Où : Rababouland
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  13:53:39  profilanswer

Je trouve quand même dommage qu'une grosse structure comme Dupuis oblige à acheter pour rencontrer un auteur, d'ailleurs, les autres "gros" éditeurs ne le font pas. Pour Akileos et d'autres éditeurs plus modestes par contre, je trouve ça normal.
Pour les tickets Dargaud, c'est vrai qu'ils ne concernaient que quelques auteurs, mais les plus demandés (Marini, Conrad, Juillard, Guarnido, Aouamri, Boucq) et je ne vois toujours pas d'argument montrant que ce système apporte un plus. Le plus simple étant d'organiser une file d'attente et de dire ensuite que seuls les 15 ou 20 premiers auront une dédicace.

Le +, c'est que tout le monde a une chance d'avoir une dédicace et pas seulement les 20 fous furieux qui se lèvent à 4 heures du matin et qui font la file à 4h30 pour avoir leur énième Blacksad...Le fait que tout le monde soit sur un pied d'égalité est, pour moi, un sacré argument. Maintenant, c'est vrai que certains viennent en famille, papa, maman, les enfants, le tonton, la tata, les grands parents, la meilleure copine et que, du coup, quand tu as 10 personnes du même staff qui passent au tirage au sort, les chances sont multipliées et je trouve que c'est pas du jeu non plus. Franchement, pour les gros auteurs, je trouve que le système de tirage au sort est impec.

Message cité 1 fois
Message édité par delirium le 31-01-2008 Ã  13:54:41
n°52529
Denisc
BDémentiel

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  13:57:49  profilanswer

Nestor B. a écrit :

Désolé de ne pas être d'accord avec toi, Denisc.
On ne t'a pas forcé la main : TU as décidé d'acheter pour obtenir une déd'. C'est toi qui a fait la démarche d'accepter leur systême établi depuis leur retour sur les grands salons français (Angougou, St Malo ou salon du livre de Paris). Tu n'avais pas un gun sur la tempe, il me semble :question: Ou alors, c'est qu'ils ont bien changé en quelques mois chez Dupuis :mrgreen:  
Après tu vas me dire que blablabli et blablabla, c'était le seul moyen d'avoir une déd' d'auteurs que tu ne vois jamais. Ben soit tu bouges un peu (comme moi) sur des salons où l'on ne te force pas la main (sisi, ça existe), soit tu fais à la manière de Boob :wink:  
De toute façon, dans tous salons, y aura des pleureurs pour ci ou pour ça.
Et alors :question: En ce bas monde, y a les baiseurs et les baisés. Un coup tu te fais baiser, le coup suivant, c'est toi qui baisera :wink:  

Signé : Nénesse, chasseur devant l'Eternel, mais qui réfléchis un tant soit peu sur la petitesse de certains, et de lui-même, quant à l'obtention d'un Mickey :roll:

C'est vrai je n'avais pas de gun (sic) sur la tempe. Mais une envie irrésistible de rencontrer des auteurs qui m'ont marqué cette année. L'autre idée tu me la donnes c'est de sillonner la france avec mes Bd pour aller dans d'autres festivals et de rencontrer les auteurs. Je vis dans la zone de la France, le Limousin : son autoroute, ses 300000 vaches et pas son TGV  :mrgreen: Alors c'est un peu compliqué quand même car mes week end sont aussi chargés à autre chose. Je suis allé à Angers, je pense fouiner vers Chinon et peut être Amboise. J'ai demandé à la fnac Limoges (oui on a une fnac ouaiiiis ) et ils m'ont dit que les auteurs n'étaient pas très motivés à venir visiter le limousin. Déçu je suis car je lis de ci de là quelques auteurs qui déménagent pour aller s'installer dans des contrées perdues. Alors venez en Limousin, l'herbe est verte, l'atmosphére est saine et la viande est bonne.  :siffle: En tout cas Dupuis ne m'y reprendra plus JAMAIS ! De toute façon, je n'ai acheté qu'un album que je me suis fait dédicacer et les autres je me suis fait rembourser.

n°52536
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois
BDGestiste

Où : Très loin, beaucoup plus loin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  15:40:36  profilanswer

Denisc a écrit :

... En tout cas Dupuis ne m'y reprendra plus JAMAIS ! De toute façon, je n'ai acheté qu'un album que je me suis fait dédicacer et les autres je me suis fait rembourser.

Bonjour,

Ben ? De quoi te plains tu alors ???? :shock:

---------------
-"Quand je pense qu'il y en a pour dire que l'alcool est dangereux pour la santé"
-"L'alcool à la limite, mais le Médoc ..."

http://www.zzband.fr/  et   http://www.myspace.com/zzbandparis
n°52537
almacope
BDécouvreur

Où : la rochelle
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  15:43:45  profilanswer

Moi personnellement j'ai passé un super week-end à faire plein de dédicaces et à voir les expos (en 4 jours c'est possible) !

Mais effectivement je boycotte les stands où la dédicace est payante (Dupuis, Futuropolis, Akileos par exemple) c'est-à-dire ceux où tu es obligé d'acheter une BD pour avoir une dédicace (certes ce n'est pas de la vente forcée mais c'est bien de la dédicace payante). Désolé, je comprends ce système sur les petits festivals mais pas à Angoulême où le tarif d'entrée est très élevé. Et qu'on arrête de nous faire pleurer avec le coût pour les éditeurs. Si c'est trop cher il ne faut pas venir : Bamboo n'est pas venu pendant 3 ans car ils n'avaient pas les moyens ; ils sont venus cette année et ne nous ont pas obligé à acheter des albums ! Merci Bamboo, tant pis pour Dupuis.

Je boycotte aussi les tirages au sort (Delcourt et Dargaud). Et très franchement il faut m'expliquer la valeur ajoutée d'un tirage au sort : l'an passé j'ai eu Conrad et Juillard à Angoulême en arrivant sur le festival à 10h. Il faut arrêter avec cette histoire d'être obligé de passer la nuit dehors pour avoir une dédicace de Conrad, Juillard, Aouamri, Bourgouin, Jean, etc. Cette année les fans de Juillard ou de Conrad n'ont pas eu de dédicace parce qu'il fallait récupérer un ticket à l'ouverture à 10h (autant distribuer les tickets plus tard), se faire piétiner parce que Dargaud a créé un effet de masse (il n'y aurait jamais eu 200 personnes à attendre pour une dédicace), et espérer être tiré au sort (impossible quand on est seul face aux familles nombreuses ou à ceux qui récupéraient 3 tickets). Désolé mais Dargaud est totalement responsable de la désorganisation, et de la dangerosité de l'affaire (un homme a fait un malaise devant les sourires narquois des deux blondes qui donnaient les tickets et qui ne se sont même pas rendus compte de la gravité de la situation). Et quand on me dit que le tirage au sort permet à des non avertis d'avoir une dédicace, permettez moi de rire : qui a vu un gamin avoir un ticket pour une dédicace de Guarnido sur Sorcellerie ? Alors qu'au Lombard, sans tirage au sort, un môme pouvait avoir une dédicace des Schtroumpfs et sauf erreur de ma part, Glénat n'a pas non plus fait de tirage au sort pour Zep.  

Alors un grand merci à GLENAT, CASTERMAN, BAMBOO, LE LOMBARD, SOLEIL (et oui, merci Soleil, et pourtant il y a qqs années j'étais le 1er à les critiquer, ils ont évolué dans le bon sens eux, pas de tirage au sort, pas d'obligation d'achat), PAQUET, etc.
Et un grand merci à toute l'équipe du festival d'Angoulême pour l'animation dans la ville (bravo aux commerçants notamment), pour les expos (plutôt réussies surtout celle de Toppi), pour le pavillon Jeunes talents et le pôle jeunesse avec l'expo Lou, bref pour nous faire rêver une fois par an.  

Angoulême reste incontournable quand on aime la BD.

n°52540
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

Où : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  17:20:22  profilanswer

armand a écrit :

sujet sur angouleme ... mais mon kiki c'est au début en anorak rouge ;)

euh..... comment dire :question: ..... non rien :confused:  

:mrgreen:

---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
n°52546
armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-01-2008 Ã  21:48:44  profilanswer

rollin a écrit :

n'empeche tu as parle de "ces gens-la" en parlant des auteurs :siffle:   aie aie aie.....je ne sais pas si je ne dois pas envoyer cette video a tous mes congeneres :fant2: .....de "chasseur", tu pourrais devenir une vraie proie pour nous :siffle:  

:shock: mais c'est bien ça que j'essaye d'expliquer ...  :ouch: j'ai été horriblement coupé au montage ...  :grrrr: mon propos a totalement été déformé ... :cry:  

c'est tres interessant comme expérience çà fait réflechir sur ce qu'on voit au JT ...  :wink:  

sinon des expos assez décevante ... (katchor, villes du futur ...) pour le niveau qu'on pourrait attendre d'angouleme ... seule l'expo sur les autres argentins etaient un bel écrin bien instructif ...

le studio clamp tres bien .. dommage que les originaux soient gardés par deux cerbères japonais qui a chaque fois qu'on s'approchait trop près pensait qu'on aller y porter atteinte ...

sinon le manga building m'a un peu interloqué ... un expo deux bouquinistes c'est un peu pompeux comme titre "building" ... surtout quand on connait la taille d'un japan expo ... bref un reel effort sur le manga ... mais ridicule par rapport au phénomène ;)

j'ai bien aimé l'espace jeunesse interactif avec de vrais animations comme dans l'expo lou alors là chapo digne d'angouleme ;)

prix spécial du jury  :ok: pour l'expo de la maison des auteurs toujours aussi inventif à creer un bel ecrin .. mais si la plupart des oeuvres exposées ne me touchent pas :)

voila c'etait mon CR sur les expos  :ok:

---------------
--
[Kaamelot livre III]
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13