Les derniers coups de coeur de la redaction Roi des mouches (Le) 2. L'origine du mondeShutter Island Tout seul Sursis (Le) IntégraleNotes 1. Born to be a larveMangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,
cliquez ici bignemo
BDétraqué Messages : 428 Où : bruxelles Age : 48Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Reprise du message précédent :
bjr n ayant pas pu m y rendre cette année est ce qu il y avait bcp de bouquinistes???????? comme auparavant .... merci
casab
Crapeau dispo pour princesses. BDéphile Messages : 1433 Où : Paris Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Incroyable de voir comment les gens réagissent.
Je n'arrive pas à comprendre l'acharnement qu'il peux y avoir contre Dupuis, alors qu'ils ne sont responsables ni du prix du stand, ni de celui de l'entrée du salon.
Et s'il est vrai que Dupuis est plus grosse structure qu'Akyléos, ils ont aussi un stand beaucoup plus grand, plus d'auteurs et d'éditeurs invités, donc proportionnellement, le cout à supporter est gros.
Quand à Dargaud, personne n'était obligé d'acheter, il y avait des auteurs venu de chine, d'Amérique, d'Espagne, mais cela n'a pas empêché certain d'avoir encore quelque chose à redire.
L'organisation des dédicaces n'était peut-être pas parfaite, la personne qui les a géré n'en était qu'à son coup d'essai, et elle a été un peux dépassée, en partie par la mauvaise réaction de certains. On entend parler de tickets chez Dargaud comme si c'était une généralité, alors qu'ils ne concernaient que 6 auteurs sur 70, tout les autres étaient accessibles sans obligation d'achat ni détention de ticket.
Et franchement, si certains se sont battu pour avoir un ticket de dédicace, si d'autres on marché sur leur voisin , les ont bousculé, écrasé, etc.. est-ce exclusivement la faute aux organisateurs, n'y aurait-il pas un petit manque de raisonnable au sein des foules de dédicaceurs?
On offre la possibilité à de lecteurs de rencontrer leurs dessinateurs préféré, d' en revenir avec un dessin original qu'ils ont vu effectué devant leurs yeux et tout ça gratuitement, et qu'avons-nous en retour? des reproches, des gens qui se bousculent, se battent, voir insultent le personnel des stands. (vu sur le stand Dupuis)
Alors franchement, je trouve certaines remarques assez déplacées.
Maintenant, si elles sont constructives, je n'ai rien contre.
Certains me diront que je suis partial sur ce sujet et ils n'ont pas tord, mais celà ne me dispense pas de donner mon avis.
---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.c [...] d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh Master of Quizz Messages : 18199 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
sasori1 a écrit : Citation : j'étais juste derrière toi pour Augustin, on a échangé quelques mots, j'avais une casquette...
Oui oui, je me souviens bien de toi!
The incredible ju, effectivement le monde est petit! J'espere que tu est satisfait de ta dédicace de V.Augustin.
je te parle d'Augustin de "heroïc pizza" et non vriginie Augustin d'"alim le tanneur" que j'ai vu d'ailleurs a Rennes une semaine avant les festival...
pour ma dédicace tu peux aller la voir sur mon site
euh... le lien vers ton site ne marche pas
---------------
"Breizhad on ha lorh ennon"
--------------------------------------
::Mes dédicaces ::
halmo
BDégourdi Messages : 64 Où : nantes Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
tres bo festival beaucoup de monde dedicace obtenu ,
- sti - morgann
- karl-t
- jaouen - mutti
- ratte
- sarchione
- astier
- chevereau+manini
- kelilan
- cossu
- boutle
- griffon
- perger
- pompetti - hugault
- christopher
- augustin visible sur mon blog http://dedicacedebd.blogspot;com
---------------
halmo
bastitch29
http://bastitch29.free.fr BDémentiel Messages : 668 Où : Brest & Quimper... Age : 19Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
casab a écrit : On offre la possibilité à de lecteurs de rencontrer leurs dessinateurs préféré, d' en revenir avec un dessin original qu'ils ont vu effectué devant leurs yeux et tout ça gratuitement , et qu'avons-nous en retour?
Il ne faut pas oublier que l'entrée quant à elle est payante. 13€ tout de même pour une journée.
Pour les personnes qui viennent uniquement pour voir un auteur en particulier, je doute qu'elles se disent "On a pas pu le/la voir, mais bon... 13€ c'est pas grave...".
Du moment où on fait payer une entrée, on créee une attente...
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sinon
---------------
Mon site de dédicaces ===> http://bastitch29.free.fr
Mes originaux ===> http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=25202
gouleme
BDécouvreur Messages : 32 Où : angouleme Age : 50Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat RoAzHonEg avec le super temps de notre météo (juste qu'elle que goutte jeudi disons 5 mn) j'étais pret à te payer une petite mousse. je la garde pour l'année 2009
sasori1
BDécouvreur Messages : 25 Où : Valence Age : 25Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Citation : je te parle d'Augustin de "heroïc pizza" et non vriginie Augustin d'"alim le tanneur" que j'ai vu d'ailleurs a Rennes une semaine avant les festival...
Relis bien mon message, quand je parle de V.Augustin, je m'adressais à Incredible ju, pas à toi^^
Je me rappelle de toi dans la file de Augustin (heroic pizza), d'ailleurs tu m'avais demander le nom du héros de Heroic pizza.
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh Master of Quizz Messages : 18199 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
gouleme a écrit : RoAzHonEg avec le super temps de notre météo (juste qu'elle que goutte jeudi disons 5 mn) j'étais pret à te payer une petite mousse. je la garde pour l'année 2009
ok ça marche
sasori1 a écrit : Citation : je te parle d'Augustin de "heroïc pizza" et non vriginie Augustin d'"alim le tanneur" que j'ai vu d'ailleurs a Rennes une semaine avant les festival...
Relis bien mon message, quand je parle de V.Augustin, je m'adressais à Incredible ju, pas à toi^^
Je me rappelle de toi dans la file de Augustin (heroic pizza), d'ailleurs tu m'avais demander le nom du héros de Heroic pizza.
autant pour moi et oui c'est vrai que je t'avais demandé le nom, je me souvenais plus...
---------------
georges ab​itbol
BDégourdi Messages : 82 Où : Entre fort Boyard et fort Navajo Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Je trouve quand même dommage qu'une grosse structure comme Dupuis oblige à acheter pour rencontrer un auteur, d'ailleurs, les autres "gros" éditeurs ne le font pas. Pour Akileos et d'autres éditeurs plus modestes par contre, je trouve ça normal.
Pour les tickets Dargaud, c'est vrai qu'ils ne concernaient que quelques auteurs, mais les plus demandés (Marini, Conrad, Juillard, Guarnido, Aouamri, Boucq) et je ne vois toujours pas d'argument montrant que ce système apporte un plus. Le plus simple étant d'organiser une file d'attente et de dire ensuite que seuls les 15 ou 20 premiers auront une dédicace.
---------------
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement" )
Denisc
BDémentiel Messages : 695 Où : Limoges Age : 41Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
akileos a écrit :
Nous ne vendons pas de dédicaces, mais faisons la promotion de nos albums et vendons ces derniers. Dans votre cas, vous avez dû vouloir un "Billy Wild" ou un "Mélange" dédicacé... et avez dû repartir avec une dédicace et un autre album (lequel, au fait ?) que vous n'auriez peut-être pas acheté en librairie, mais que vous ne regretterez pas.
Dupuis puisque c'est l'expérience que j'ai vécu, a pratiqué sur moi une vente forcée. en m'obligeant à acheter une ou 2 BD pour accéder aux auteurs que je voulais rencontrer, il semblerait que vous aviez choisi la même politique. Maintenant à quoi sert une festival comme Angoulême ? N'est pas le lieu qui permet à une maison d'édition de se faire connaître ? De lancer un album ? De faire connaître un auteur ? Si vous venez pour rentabiliser votre investissement sur 4 jours alors ça ne sert à rien de se déplacer. C'est comme ça que je le vois ! Dupuis j'en achéte tous les mois et ils me forcent à en acheter encore !!!!! L'année prochaine, je le déposerai les preuves d'achats sur le comptoir. J'ai trouvé ce procédé lamentable ! Maintenant c'est un choix auquel je ne participerais plus. J'ai presque envie de dire que si on n'a pas les moyens on ne vient pas ! Moi j'ai été déçu par cette attitude car je me suis senti escroqué . Et je ne parle pas des 50 personnes qui attendaient devant le stand Dupuis à 9h50 alors que les portes n'étaient pas encore ouvertes, ça c'est une autre histoire !
Boobig
Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste Messages : 3765 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat L'année prochaine, faites comme nous, n'achetez rien avant Angoulème et profitez de cette fête de la BD pour vous faire plaisir en achetant les albums sur place.... avec en prime une ou deux dédicaces !!!!
---------------
« Le cœur voit mieux ce qu'on lui refuse que ce qu'on lui donne. » Sully Prud'homme http://www.paraybd.com
Nestor B.
Chasseur professionnel Expert BDGestiste Messages : 12002 Où : Portosland dans le 78 Age : 35Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Désolé de ne pas être d'accord avec toi, Denisc.
On ne t'a pas forcé la main : TU as décidé d'acheter pour obtenir une déd'. C'est toi qui a fait la démarche d'accepter leur systême établi depuis leur retour sur les grands salons français (Angougou, St Malo ou salon du livre de Paris). Tu n'avais pas un gun sur la tempe, il me semble Ou alors, c'est qu'ils ont bien changé en quelques mois chez Dupuis Après tu vas me dire que blablabli et blablabla, c'était le seul moyen d'avoir une déd' d'auteurs que tu ne vois jamais. Ben soit tu bouges un peu (comme moi) sur des salons où l'on ne te force pas la main (sisi, ça existe), soit tu fais à la manière de Boob De toute façon, dans tous salons, y aura des pleureurs pour ci ou pour ça.
Et alors En ce bas monde, y a les baiseurs et les baisés. Un coup tu te fais baiser, le coup suivant, c'est toi qui baisera Signé : Nénesse, chasseur devant l'Eternel, mais qui réfléchis un tant soit peu sur la petitesse de certains, et de lui-même, quant à l'obtention d'un Mickey
---------------
Pendant 5 ans avec Sarko,
Nous sentirons son souffle chaud.
Quand il sera sur votre dos,
Il s'occupera de votre petit anneau.....
rajak
BDéphile Messages : 1186 Où : Bordeaux Age : 38Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
jeje13 a écrit :
Mention spéciale au stand Casterman qui a parfaitement géré les files avec le public et en accord avec les auteurs. Chapeau bas Les libraires d'Oscar Hibou, qui géraient Casterman, sont décidément ceux qui s'en sont le mieux sortis
Je remonterais l'information à Davis d'Oscar Hibou
Tireg
What else ? BDéphage Messages : 1785 Où : A côté de Le Havre Age : 26Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Je ne peux qu'approuver tout ce que tu dis !
bastitch29 a écrit :
Il ne faut pas oublier que l'entrée quant à elle est payante. 13€ tout de même pour une journée.
Pour les personnes qui viennent uniquement pour voir un auteur en particulier, je doute qu'elles se disent "On a pas pu le/la voir, mais bon... 13€ c'est pas grave...".
Du moment où on fait payer une entrée, on créee une attente...
Il faut rappeler que le festival, ce n'est pas que des dédicaces ! Il y a aussi des expos, des libraires, et des animations. C'est le problème de se dire qu'on ne vient que pour les dédicaces. Dans ces cas là , autant faire un autre festival où il y aura moins de monde !
Pour ma part, j'ai assisté à des conférences très intéressantes, alors que d'autres se battaient pour avoir un ticket, et j'en suis très heureux ! Par contre, s'agissant du prix, on peut discuter sur le fait de rendre payantes des animations en plus de l'entrée ! Quand on dépense 30 euros pour entrer dans un festival, on est un peu dégouté d'apprendre qu'on ne peut pas aller comme on veut aux matchs d'impro BD ou aux concerts de dessin et qu'il faut encore payer.
Ca, je trouve que c'est du vol.
---------------
http://400coups.over-blog.net
http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
Horace G
King of the fondue !! BDGestiste Confirmé Messages : 8864 Où : MJE, Chambre 202 Age : 53Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Nestor B. a écrit : En ce bas monde, y a les baiseurs et les baisés. Un coup tu te fais baiser, le coup suivant, c'est toi qui baisera
Qu'est-ce que tu causes bien mon Nénesse !!!
---------------
Les êtres humains se répartissent en deux catégories: ceux qui pètent et ceux qui se bouchent le nez ! (M.V. Montalban)
casab
Crapeau dispo pour princesses. BDéphile Messages : 1433 Où : Paris Age : 0Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Pour ma part, je préfère éviter de me faire baiser tout en me gardant bien de ne baiser qui que se soit...
...En y repensant, c'est peut être pour ça que je vis seul???????
---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.c [...] d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
bastitch29
http://bastitch29.free.fr BDémentiel Messages : 668 Où : Brest & Quimper... Age : 19Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Tireg a écrit :
Il faut rappeler que le festival, ce n'est pas que des dédicaces ! Il y a aussi des expos, des libraires, et des animations. C'est le problème de se dire qu'on ne vient que pour les dédicaces. Dans ces cas là , autant faire un autre festival où il y aura moins de monde !
Pour ma part, j'ai assisté à des conférences très intéressantes, alors que d'autres se battaient pour avoir un ticket, et j'en suis très heureux !
Tout à fait, c'est pour ça que je parle uniquement du côté dédicace
---------------
Mon site de dédicaces ===> http://bastitch29.free.fr
Mes originaux ===> http://www.comicartfans.com/Galler [...] GCat=25202
radar
BDéphage Messages : 1580 Où : Stadt, City, Ciudad, город, città Age : 39Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
bastitch29 a écrit : Il ne faut pas oublier que l'entrée quant à elle est payante. 13€ tout de même pour une journée. Pour les personnes qui viennent uniquement pour voir un auteur en particulier, je doute qu'elles se disent "On a pas pu le/la voir, mais bon... 13€ c'est pas grave...". Du moment où on fait payer une entrée, on créee une attente...
question : l'accès aux expos est payant ? est-ce que l'entrée à 13 euros permet la visite des expositions ?
---------------
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
RoAzHonEg
radar a écrit :
question : l'accès aux expos est payant ? est-ce que l'entrée à 13 euros permet la visite des expositions ?
pour 13 euros tu as accès a tout (expos, dédicace....)
---------------
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh Master of Quizz Messages : 18199 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat Dimanche 27 janvier
SWF file
Samedi 26 janvier
SWF file
Vendredi 25 janvier
SWF file
Jeudi 24 janvier
SWF file
---------------
yuyu
BDébranché Messages : 112 Où : Angoulème(16) Age : 28Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
Non justement, c'est ça le problème. Tu dois payer en plus pour les concerts de dessin et les impros bd. C'est légèrement abusé vu le prix d'entrée.
Autant pour le concert de Thomas Fersen et Sfar, ça passe mais là non!
yuyu
BDébranché Messages : 112 Où : Angoulème(16) Age : 28Son top Séries Son top Albums Sa liste d'achat
georges abitbol a écrit : Je trouve quand même dommage qu'une grosse structure comme Dupuis oblige à acheter pour rencontrer un auteur, d'ailleurs, les autres "gros" éditeurs ne le font pas. Pour Akileos et d'autres éditeurs plus modestes par contre, je trouve ça normal.
Pour les tickets Dargaud, c'est vrai qu'ils ne concernaient que quelques auteurs, mais les plus demandés (Marini, Conrad, Juillard, Guarnido, Aouamri, Boucq) et je ne vois toujours pas d'argument montrant que ce système apporte un plus. Le plus simple étant d'organiser une file d'attente et de dire ensuite que seuls les 15 ou 20 premiers auront une dédicace.
C'est le principe adopté pour Rossi sur le stand Dargaud. La personne a compté 20 personnes et a annoncé qu'il n'y aurait pas de dédicaces derrière la vingtième. Et là , i y a toujours une dizaine de personnes qui reste faire la queue alors que on leur dit que ce n'est pas la peine. Je ne suis pas resté jusquau bout donc je ne sais pas comment l'affaire se termine mais je trouve ce comportement abberant et puéril.
Donc là encore ce n'est pas la bonne solution. Et les affiches à l'entrée des bulles illustrées par Obion expliquant que "la dédicace n'est pas un dû" ne fonctionne pas non plus.