Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : Sti, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
alek007 a écrit :
mais paplouf on te l'a dit: "faut pas se sentir visé...."
il disait juste ca comme ca... y en a qui vendent et c'est pas bien...boukhh
c'est pas parceque toi tu sais faire des pourcetages et que tu reflechis que d'autre le font...il faut compter avec ces gens là aussi.... 
|
ouais quand je vois le nombre de ses dédicaces, parfois pour un seul auteur, je comprends qu'il se sente visé.... |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
Je t'invite a revoir ta copie, car je te mets un 0 pointé. Comme si ce petit pourcentage que tu évoques s'interessait aux 200 auteurs dont les 3/4 sont complétement inconnus, donc invendable... Ces mêmes personnes font les files d'attentes et la tournée en france des auteurs connus et vendeurs... Ce n'est pas que moi qui l'affirme, je reste pas comme certains a avoir sa dédicace et puis basta, je discute avec les auteurs..et quand certains voient toujours les mêmes gueule dixit masbou, tu comprendras que ce n'est pas un épiphénomène (les paysans comprennent ils ce dernier mot ?)
|
Je crois safedream que tu mélanges deux choses.
Oui il existe de nombreux "fous furieux", "malades", "adorateurs", "collectionneurs", "passionnés" (tu rayes les mentions inutiles) de la dédicace. Oui c'est vrai, le nombre d'auteurs qui commencent à se dire "encore la même tête" à l’air d’augmenter. Tout cela est vrai.
Maintenant, parmi ces "fous furieux", "malades", "adorateurs", "collectionneurs", "passionnés" (là aussi, tu rayes les mentions inutiles), c'est une minorité qui doit revendre des dédicaces. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
Ce n'est pas que moi qui l'affirme, je reste pas comme certains a avoir sa dédicace et puis basta, je discute avec les auteurs..et quand certains voient toujours les mêmes gueule dixit masbou, tu comprendras que ce n'est pas un épiphénomène
|
Parce que tu crois que ceux qui ont plusieurs dédicaces d'un auteur les revendent ??? Tu confonds "chasseurs" et "vendeurs"... Il va peut-être falloir choisir ta cible...
Jusque là , j'avais compris que tu détestais les vendeurs de dédicaces, mais les paysans, ils t'ont fait quoi ?
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 696 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai jamais dit que ct une majorité...mais suffit de peu de gens de la sorte pour qu'une file d'attente soit allongée... C'est pour ça que je préfère rencontrer un auteur connu dans un petit festival afin d'éviter de tels margoulains ou pro de la dédicace prêt a tout y compris attaquer verbalement quelqu'un (suivez mon tregard) voir physiquement. Et je pense qu'angoulême vaut le détour pour ces mêmes margoulains (je ne vise personne ), ville concentrationnaire de margoulains en tout genre. |
pr septimu​s BDépravé
 Messages : 242 Où : Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh du calme! les paysans et angoulême ne t'ont rien fait...j'ai l'impression que tu as un léger complexe de supériorité et que tu juges à tort et à travers!
Un paysan. |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18330 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est quoi un tregard??????????????, ---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie
Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
|
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10459 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams, heureusement que tu n'ahabites pas Paris si tu juges qu angouleme est un repere de chasseurs....
tu serais éffrayé
et c'est une chasseuse folle furieuse et passionnée qui te le dit... mais qui pourtant ne vend pas ses dédicaces ! what a surprise ! ça existe vraiment si si je t'assure.... |
|
La généralisation c'est toi qui la faite toi même, tout en montant sur tes grands chevaux et en étant agressif....
Je n'ai qu'une chose a te dire. La suceptibilité, ça se soigne, prends du repos et calme tes nefs ou défoule toi ailleurs.
Citation :
de plus, la revente de dédicace n'est pas rentable ...
|
(mais ne te sens pas visé, hein ! Pas rentable selon toi ! Pardon, mais je préfère prendre mes précautions...) Message édité par safedreams le 03-02-2006 à 08:26:29
|
| kathlyn89 a écrit :
safedreams, heureusement que tu n'ahabites pas Paris si tu juges qu angouleme est un repere de chasseurs....
tu serais éffrayé
et c'est une chasseuse folle furieuse et passionnée qui te le dit... mais qui pourtant ne vend pas ses dédicaces ! what a surprise ! ça existe vraiment si si je t'assure....
|
Angoulême, c'est le sujet du topic... Je n'ai pas parlé de Paris mais c'est tout pareil... J'ai rien contre les gens d'Angoulême ou de Paris.. Mais dès l'instant ou ça devient énorme (pour une raison ou pour une autre), c'est tout simplement des conditions qui moi me répugnent.. et je le dis. et pour revenir a ma 1ère intervention, je préfère les petits festivals. Après, tout le reste, ce sont des mauvaises interprétations (je ne fais pas d'amalgame) de trois personnes très agressives et condescendentes.
Si vous aimez ça, les gros festivals, payant, avec des dédicaces à la chaines souvent faite à la va vite et en faisant la queue, grand bien vous fasse... |
| pr septimus a écrit :
Eh du calme! les paysans et angoulême ne t'ont rien fait...j'ai l'impression que tu as un léger complexe de supériorité et que tu juges à tort et à travers!
Un paysan.
|
Je n'ai rien fait aux paysans où a Angoulème. Relis certains propos matheux et tu comprendras une simple allusion. Message édité par safedreams le 03-02-2006 à 08:21:25
|
paplouf Binôme ! BDGestiste Avancé
 Messages : 7466 Où : Toulouse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| safedreams a écrit :
un bon festival est un festival inconnu...et confidentiel ou on retrouve pas ces mêmes personnes qui font le tour de france des festival pour avoir des dédicaces et les revendre.
[...]
Si vous aimez ça, les gros festivals, payant, avec des dédicaces à la chaines souvent faite à la va vite et en faisant la queue, grand bien vous fasse...
|
C'est sûr, on interprète mal... et toi, bien sûr tu fais la différence entre les malades qui font le tour de france des salons pour eux et la minorité de margoulins qui le font pour revendre... c'est sûr... Maintenant si pour toi Angoulême n'est qu'une grosse foire à la dédicace, tu passes à coté de beaucoup de choses intéressantes...
|
arexa sans regret ni remord BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai toujours pas compris ( c'est vrai que je suis paysan ), mais Safedreams, tu y etais ou pas à Angoulême ? |
Boobig Force Honneur et Flûte en bois BDGestiste
 Messages : 3842 Où : Très loin, beaucoup plus loin Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Juste pour remettre un peu d'eau au moulin ....
Si je me dis " ...on voit toujours les mêmes personnes à chaque festival ... ", c'est que j'y étais également, non ???? Donc, c'est que je suis à mettre dans le même panier que tous les fous, timbrés que je suis en train de rencontrer et de reconnaitre...
Mais peut être un jour faudra t il laisser nos préjugés de coté et aller rencontrer ces fous, timbrés et leur demander pourquoi et comment ils font. Et ce, sans a priori, sans agressivité... La violence, verbale ou physique, engendre la violence.
Il est inutile de me répondre au sujet de ces questions, je connais les réponses. Et oui, moi, la plupart de ces fous, de ces timbrés.... je les côtoie "régulièrement". ---------------
« Le cœur voit mieux ce qu'on lui refuse que ce qu'on lui donne. » Sully Prud'homme http://www.paraybd.com - http://www.myspace.com/zzband2008
|
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Boobig a écrit :
Si je me dis " ...on voit toujours les mêmes personnes à chaque festival ... ", c'est que j'y étais également, non ???? Donc, c'est que je suis à mettre dans le même panier que tous les fous, timbrés que je suis en train de rencontrer et de reconnaitre...
|
Heu... non Je comprends bien que ton argument est humoristique, mais il est incorrect d'un point de vue logique
|
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4558 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca je regrette vraiment de n'avoir pu y assister...
---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
|
|