Bienvenue sur bdgest.com !      55 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

karlito31 Bande Dessinée Franco-Belge : silversurfer, BFH Le Club : Pandora, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Dédicaces Dupuis à Angoulème - Business is Business

n°35421
Armand
BDGestiste Avancé

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2006 Ã  21:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

safedreams a écrit :

un bon festival est un festival inconnu...et confidentiel ou on retrouve pas ces mêmes personnes qui font le tour de france des festival pour avoir des dédicaces et les revendre.

t'es venu tout seul pour nous insulter ...  :siffle: relis la netiquette de ce forum  ;)  

PAS DE VENTES DE DEDICACES !  :grrrr:  

donc j'attends des excuses  :roll:  

---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
n°35422
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2006 Ã  21:40:16  profilanswer

ccharlie a écrit :

Bonjour

J'ai aussi été choque du système mis en place par les éditions Dupuis.
Que l'on souhait reguler les dédicaces en refusant les dessins sur feuille blanche, livre d'or ou d'autres éditeurs cela peut se comprendre mais obliger à un nouvel achat cela est plus proche du mercantilisme que tout autre chose.

je suis sur que le stand a patit de ton boycott ...  :siffle:  

peut etre meme que le festival 2007 est en péril ... à cause de ton absence surement deja prévue ... :mrgreen:  

---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
n°35426
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2006 Ã  22:10:31  profilanswer

Armand a écrit :

t'es venu tout seul pour nous insulter ...  :siffle: relis la netiquette de ce forum  ;)  

PAS DE VENTES DE DEDICACES !  :grrrr:  

donc j'attends des excuses  :roll:

Houla ! :siffle:  On voit rouge tout de suite, ici, faut se calmer mon vieux...  :no:  

Je ne visais personne en particulier. Je dénonce une pratique courante et constatée.  

Pas de vente de dédicaces sur ce site, peut être (quoique, j'ai vu des choses) mais ailleurs par contre... Des dédicaces qui se font a angoulême et autres festivals et qui se revendent ensuite ailleurs.

Je m'excuse de quoi et a qui ? Tes qui ? :siffle:

n°35427
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2006 Ã  22:27:39  profilanswer

euh voui Armand je pense que tu as lu le message un peu vite, il n'y avait rien d'insultant ;)

donc on se calme, hein, tous les deux ;)

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°35433
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  09:02:06  profilanswer

rien d'insultanten effet...juste un discourt simpliste faisant des raccourcis lassant à la force.
Mais il a sûrement raison, laissons le dire n’importe quoi et remettons Armand dans le droit chemin parce qu’il s’énerve un peu facilement… :mrgreen:  
Bouhhhh méchant Armand…pas bien…. :fant2:  :fant2:

Message édité par alek007 le 02-02-2006 Ã  09:02:35
n°35434
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  09:20:30  profilanswer

Biensûr que j'ai raison.

n°35436
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Où : Caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  09:42:52  profilanswer

safedreams a écrit :

Biensûr que j'ai raison.

Tu nous fais la liste des dédicasses en ventes sur le net qui viennent d'Angoulème et on en reparle.
C'est à cause de gens comme toi que les auteurs croient que ce marché existe réellement ... ce n'est pas parceque tu retrouves 4 dédicasses en ventes sur eBay que c'est un marché !

Message cité 1 fois
Message édité par Powered_by_HK le 02-02-2006 Ã  09:43:07
n°35439
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  09:57:03  profilanswer

youpi ici ça fight pour des gribouillis!  :mrgreen:  :ok:  

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°35440
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  10:11:35  profilanswer

Powered_by_HK a écrit :

Tu nous fais la liste des dédicasses en ventes sur le net qui viennent d'Angoulème et on en reparle.
C'est à cause de gens comme toi que les auteurs croient que ce marché existe réellement ... ce n'est pas parceque tu retrouves 4 dédicasses en ventes sur eBay que c'est un marché !

Tu crois que je vais te faire une liste ? Donc on en reparle pas.

J'ai fais plein de festival secondaire et j'ai vu plein de gens et toujours les mêmes qui étaient visiblement des pro de la dédicaces. Tu m'étonnes qu'ils ne sont pas a angoulême  :siffle:  

Après, mon libraire organise un festival et ne fait pas de pub. Je dis normal et tant mieux cf ma 1ère intervention sur ce topic...

n°35441
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  10:40:51  profilanswer

safedreams a écrit :

Tu crois que je vais te faire une liste ? Donc on en reparle pas.

Donc arrêtes de balancer des pseudo-vérités à tout bout de champs !

Si tu as une info concrête n'hésites pas à revenir.

NB : tu vois toujours les mêmes têtes car ils ne sont pas nombreux, ceux, à pouvoir faire 500 bornes pour un festival ou à se lever à 4h00 pour une dédicasse !
Mais ils le font !

Message édité par Powered_by_HK le 02-02-2006 Ã  10:41:28
n°35442
clunisien
BDécouvreur

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  10:49:42  profilanswer

Les gens que tu vois en permanence à tous les salons ou tu vas sont pour une immense majorité des fanatiques capables de traverser toute la France (et toute la Belgique encore plus impressionnant  :mrgreen: ) pour avoir leur dédicace, ce sont de véritbales passionnés, certes très frustants parce qu'ils prennent souvent la place de la personne lambda qui veut une dédicace de temps en temps . . . . . Mais ils l'ont quand même bien mérité leur dédicace après tout, il faut quand même être sacrément motivé pour faire de telles pérégrinations.

Pour le commerce, je ne sais pas si c'est tellement rentable de faire de la revente de dédicace: même si on en récupère une quinzaine sur un festival (et c'est déà un beau chiffre surtout que sur la quinzaine, la plupart seront d'auteurs moins "cotés" donc moins susceptibles d'etres vendues), il faut payer l'entré du festival, les BD à faire dédicacer, l'hotel, le transport, ça fait beaucoup de frais quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par clunisien le 02-02-2006 Ã  11:49:37
n°35444
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:15:44  profilanswer

non mais vous êtes incroyables ! je ne ramène pas Armand à l'ordre, je demande zaux deux qui s'engueulent de se calmer.
Personnellement je ne vois aucune attaque contre Armand (que j'apprécie suffisamment et dont je connais suffisamment l'honnêteté pour le défendre bec et ongles quand il est effectivement attaqué) ou l'un d'entre vous dans le message de Safedreams, mais juste une constatation : certaines personnes revendent les dédicaces faites dans les salons. Vous allez maintenant me dire que c'est faux? Arrêtez de prendre les gens pour des cons !
Certaines personnes revendent effectivement leurs dédicaces. On le sait. C'est TRES loin d'être la majorité, c'est TRES rare parmi les gens qui postent régulièrement sur BDGest', on le sait. Maintenant, si vous nous faites un caca nerveux à chaque fois que "dédicace" et "vendre" sont accolés, on est pas sortis de l'auberge.

---------------
n°35446
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:18:52  profilanswer

clunisien a écrit :

Les gens que tu vois en permanence à tous les salons ou tu vas sont pour une immense majorité des fanatiques capables de traverser toute la France (et toute la Belgique encore plus impressionnant  :mrgreen: ) pour avoir leur dédicace, ce sont de véritbales passionnés, certes très frustants parce qu'ils prennent souvent la place de la personen lambda qui veut une dédicace de temps en temps . . . . . Mais ils l'ont quand même bien mérité leur dédicace après tout, il faut quand même être sacrément motiver pour faire de telles pérégrinations.

Ouais, et c'est bien ce que je dis, ya sûrment plus des 3/4 de passionnés qui vont a Angoulême, mais ça m'etonnerait pas qu'il n y ait pas également l'ensemble des margoulains qui parasitent cette passion. Je suis un peu d'accord avec ce topic, Angoulême c'est aussi (voir surtout ) du business, des éditeurs des détaillants, et margoulains en tout genre. Et je pense, a juste titre, que les plus floués par ce festival (mais le savent ils ?) ce sont justement les passionnés. Quand je vois mon libraire y allé, par necessité et surtout pas par passion. Idem pour beaucoup d'auteurs. J'y suis allé une fois, j'ai vu. Point.

Parceque quand également je vois la plupart des dédicasses publiées sur ce forum (j'ai bien dit la plupart...), ça me fait rire.. ça sent fortement les dédicaces fait à la va-vite. Mais bon, a t on la même exigence ?

Message édité par safedreams le 02-02-2006 Ã  11:21:33
n°35447
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:20:35  profilanswer

ben ça dépend si tu cherches le dessin ou la rencontre... mais c'est un débat très classique par ici

---------------
n°35449
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:24:05  profilanswer

Les deux. Franchement, je vais  surtout pour la découverte. Découvrir une bd inconnue, un auteur et avoir sa dédicace que l'auteur fait conciensieusement. Je discute. Franchement, c'est pas de meilleurs conditions ?

n°35450
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:26:14  profilanswer

Quand je vois certains fière comme des coqs avec leurs 15 dédicaces, très moches,  je me dis qu'il y a la quantité et pas la qualité.

n°35451
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:36:35  profilanswer

Mois je suis pour faire payer le lecteur pour avoir une dédicace(une bonne centaine d'euros!)!! comme ça ça calmera tout le monde!  :mrgreen:  :ok:

---------------
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas plus cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Je vais au cinéma pour me divertir! non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang. Nous avons tout cela à la maison
n°35453
rollin
Auteur

Où : bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:42:54  profilanswer

BeRaT a écrit :

Mois je suis pour faire payer le lecteur pour avoir une dédicace(une bonne centaine d'euros!)!! comme ça ça calmera tout le monde!  :mrgreen:  :ok:

excellente idee,ca :mrgreen:  

n°35454
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:44:08  profilanswer

T'es ou en bretagne ? Ya un festival a Concarneau en avril...

n°35455
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:45:56  profilanswer

rollin a écrit :

excellente idee,ca :mrgreen:

meme le maitre est d'accord! :mrgreen:  :ok:

---------------

n°35456
Powered_by​_HK
i'm just a girl
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:49:06  profilanswer

Lega a écrit :

Maintenant, si vous nous faites un caca nerveux à chaque fois que "dédicace" et "vendre" sont accolés, on est pas sortis de l'auberge.

Le problème vient de la teneur des propos ...  

Quand il écris ça : "Je dénonce une pratique courante et constatée." excuse moi mais c'est un peu plus que coller le mot vente et dédicasse dans la même phrase.

Moi je suis attristé quand Trondheim me demande si je vais revendre ma dédicasse sur le oueb .... mais s'il lit ce genre de propos à tout bout de champs ...

n°35457
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  11:53:34  profilanswer

C'est pas parceque tu ne le fais pas toi même que d'autres ne le font pas... Ne te sens pas viser personnellement.

n°35459
Lega
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  12:01:31  profilanswer

ben oui effectivement HK... C'est ce que je disais plus haut. Ca me fait tout aussi chier, mais c'est un phénomène qui existe et avec lequel il faut compter, malheureusement.

---------------
n°35465
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  12:26:51  profilanswer

Qu'on vende une dédicace soit...

Mais qu'on en achette une qui ne nous est pas destinée, je comprend pas...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
n°35466
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  12:43:24  profilanswer

BeRaT a écrit :

Ah Angoulème,
quand je faisais la queue pour me faire dédicacer la BD "Olivier Rameau" par Dany,
une personne voulait lui payer pour la dédicace (10 ou 20 euros je crois),
et lui a totalement refusé, et l'a rediriger vers les responsables du stand.
Il ne faut pas donner de mauvaises idées aux auteurs  :fant2:

n°35468
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  13:48:32  profilanswer

Angoulême, c'est environ 200 auteurs qui feront environ 10 mickeys par jour pendant 4 jours... soit près de 8000 dédicaces (calcul de paysan, à la louche)

Combien sont à vendre sur e-bay ? même si on atteint les 80, ça ne fera qu'un tout petit pourcent de la production... (j'approxime pour que tout le monde puisse suivre le calcul)

Alors certes les revendeurs sont pas très cleans, mais faire chier le monde pour moins d'un pourcent de revendeur... c'est fort.

J'invite donc môssieur dreams à réfléchir un peu avant de balancer ses inepties.

n°35470
alek007
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  13:58:59  profilanswer

mais paplouf on te l'a dit:  "faut pas se sentir visé...."
il disait juste ca comme ca... y en a qui vendent et c'est pas bien...boukhh
c'est pas parceque toi tu sais faire des pourcetages et que tu reflechis que d'autre le font...il faut compter avec ces gens là aussi.... ;)

n°35471
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  14:00:35  profilanswer

et voilààààà

BIG UP [:bomberman59]
pour Paplouf qui encore une fois par sa brillante démonstration fait preuve de sagesse ...

c'est comme pour tout y tjrs qu'une infime minorité qui créé des abus... alors pourquoi tjrs regarder le verre à moitié vide ! le plus simple c'est de le re-remplir d'ailleurs....  :siffle:

n°35478
RoryG
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  17:25:14  profilanswer

safedreams a écrit :

un bon festival est un festival inconnu...et confidentiel ou on retrouve pas ces mêmes personnes qui font le tour de france des festival pour avoir des dédicaces et les revendre.

Hi hi hi !
Ah pardon... C'était pas une blague...  :roll:  

n°35481
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  17:58:11  profilanswer

paplouf a écrit :

Angoulême, c'est environ 200 auteurs qui feront environ 10 mickeys par jour pendant 4 jours... soit près de 8000 dédicaces (calcul de paysan, à la louche)

Combien sont à vendre sur e-bay ? même si on atteint les 80, ça ne fera qu'un tout petit pourcent de la production... (j'approxime pour que tout le monde puisse suivre le calcul)

Alors certes les revendeurs sont pas très cleans, mais faire chier le monde pour moins d'un pourcent de revendeur... c'est fort.

J'invite donc môssieur dreams à réfléchir un peu avant de balancer ses inepties.

Je t'invite a revoir ta copie, car je te mets un 0 pointé. Comme si ce petit pourcentage que tu évoques s'interessait aux 200 auteurs dont les 3/4 sont complétement inconnus, donc invendable...  Ces mêmes personnes font les files d'attentes et la tournée en france des auteurs connus et vendeurs... Ce n'est pas que moi qui l'affirme, je reste pas comme certains a avoir sa dédicace et puis basta, je discute avec les auteurs..et quand certains voient toujours les mêmes gueule dixit masbou, tu comprendras que ce n'est pas un épiphénomène (les paysans comprennent ils ce dernier mot ?)

n°35482
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-02-2006 Ã  18:05:17  profilanswer

alek007 a écrit :

mais paplouf on te l'a dit:  "faut pas se sentir visé...."
il disait juste ca comme ca... y en a qui vendent et c'est pas bien...boukhh
c'est pas parceque toi tu sais faire des pourcetages et que tu reflechis que d'autre le font...il faut compter avec ces gens là aussi.... ;)

ouais quand je vois le nombre de ses dédicaces, parfois pour un seul auteur, je comprends qu'il se sente visé....

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse