Bienvenue sur bdgest.com !      123 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe ChaboutĂ©
LUCIEN  BDGEST prĂ©sente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dedicaces Album Bercy

n°28648
glorf
BDérisoire

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 11-06-2005 Ă  19:14:22  profilanswer

Je me permet de creer un sujet ici comme c'est pour demain

Dedicace de Bautista pour les cavaliers de l'Apocalypse (chez Theloma) a Album Bercy demain 15h!

Des dessins tres chouettes une grosse dose d'aventure et des dedicaces a tomber par terre!!!

Petit résumé:
A la suite d'un songe de son oracle, le maléfique Maître des Limbes convoque ses trois hérauts afin qu'ils remplissent une importante mission, trouver trois guerriers qui pourront lui éviter de périr le jour de la douzième Lune. Bien entendu, les trois hommes qui seront choisis ne devront pas connaître le sens véritable de leur quête. Connaissant l'arrogance et la cupidité des hommes, les trois hérauts font croire aux prétendants qu'ils partent à la recherche du sceau des Rois. Harald, roi des Vickings, Chappour, premier archer du Shah et Lee Huan, vagabond chinois aux multiples talents cachés, sont les élus. L'oracle l'avait prédit !

n°29191
glorf
BDérisoire

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-06-2005 Ă  17:28:30  profilanswer

Dedicaces Lyfong pour la rose ecarlate
et ogaki pour les guerriers du silence
chez delcourt
le 02/07 a 15h a album bercy

n°29192
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

OĂą : somewhere in Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-06-2005 Ă  17:46:35  profilanswer

Je souhaite bien du courage à ceux qui vont attendre pour la dédicace !

n°29197
Nestor B.
Chasseur professionnel
Expert BDGestiste

OĂą : Portosland dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 29-06-2005 Ă  18:18:20  profilanswer

Pourquoi :?: Tickets déjà distribués :?:

n°29211
Gambit
BDéphile

OĂą : Clichy (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  07:49:56  profilanswer

Ben oui, pourquoi ?

n°29227
glorf
BDérisoire

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  12:12:59  profilanswer

a priori je pense que ca sera plutot pepere comme dedicace  
car tres peu annoncé
d'ailleurs a bercy ils ne sont au courrant pour ogaki que depuis 2 jours...

n°29228
glorf
BDérisoire

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  12:13:57  profilanswer

Et les tickets ne seront distribués que le matin meme
comme toujours :siffle:

n°29230
alek007
BDGestiste

OĂą : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  13:07:22  profilanswer

Citation :

heu sans commentaire :?  : no :  :grrr:

n°29231
paplouf
BinĂ´me !
BDGestiste Avancé

OĂą : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  13:23:45  profilanswer

:fant2: j'me disais bien que quelqu'un ferait un commentaire... j'aurais pas pariĂ© sur toi Alek  :mrgreen:

n°29232
Kristok
Expert BDGestiste

OĂą : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  13:37:18  profilanswer

Citation :

heu sans commentaire :?  : no :  :grrr:

donc en clair les tickets sont dĂ©jĂ  distubuĂ© aux habituĂ©s et donc il ne reste que 5 tickets pour ceux qui arrivent le matin.  

Vous confirmez, il faut percer l'abcès  :?

n°29234
paplouf
BinĂ´me !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  13:52:55  profilanswer

non, non, en règle gĂ©nĂ©rale ça se passe très bien, tous les tickets sont distribuĂ©s le matin, Ă  l'ouverture. C'est juste que lors du passage de mĂ´ssieur Turf dans cette librairie, la distribution a Ă©tĂ©... comment dire... moins transparente...  :siffle:

n°29235
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  15:42:08  profilanswer

Citation :

non, non, en règle gĂ©nĂ©rale ça se passe très bien, tous les tickets sont distribuĂ©s le matin, Ă  l'ouverture. C'est juste que lors du passage de mĂ´ssieur Turf dans cette librairie, la distribution a Ă©tĂ©... comment dire... moins transparente...  :siffle:

FAUX ! Il y a toujours des tickets qui sont rĂ©servĂ©s Ă  des personnes (absentes Ă  l'ouverture de la librairie) qui se pointent Ă  l'heure pile de la dĂ©dicace et qui veulent passer devant tout le monde. Et ça.. c'est très très dĂ©sagrĂ©able  :(

n°29236
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  15:42:36  profilanswer

Exemple : Gioux !

n°29239
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Où : Dans le fossé de St Maur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  16:04:27  profilanswer

Citation :

FAUX ! Il y a toujours des tickets qui sont rĂ©servĂ©s Ă  des personnes (absentes Ă  l'ouverture de la librairie) qui se pointent Ă  l'heure pile de la dĂ©dicace et qui veulent passer devant tout le monde. Et ça.. c'est très très dĂ©sagrĂ©able  :(
Ah je vois que tu y Ă©tais  :mrgreen: quel bordel ce jour lĂ  !

n°29241
paplouf
BinĂ´me !
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  16:19:03  profilanswer

un peu comme quand vous descendez Ă  la cave chez boulvard pour faire clin d'oeil...  :siffle:  :mrgreen:

n°29245
lepetitroi
BDévore

OĂą : Ile de france
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  18:01:35  profilanswer

Citation :

ah, et il etait en forme le dimanche thierry ?????? :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

n°29247
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 30-06-2005 Ă  19:32:11  profilanswer

Citation :

ah, et il etait en forme le dimanche thierry ?????? :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
eh bien oui, très ouvert et très sympa ;)

n°29257
Gambit
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-07-2005 Ă  09:36:22  profilanswer

C'est vrai qu'Album Bercy, c'est souvent le BORDEL pour les dédicaces... Le nombre d'albums qu'ils donnent à l'auteur pour les dédicaces du personnel est impressionnant !!! Et le nombre de tickets donnés aux potes également !!!

OK, ça se fait toujours dans les librairies mais Ă  ce point lĂ  !!!  

Remarque, ça me fait penser à Temps Libre aussi, quand le patron avait apporté, sans se poser de questions, une dizaine d'albums à Smudja !!! (sachant que Smudja met quand même 10-15 mn pour une magnifique dédicace à l'aquarelle).

Qu'un libraire demande 1 ou 2 dédicace, considérons cela comme normal, mais quand il abuse comme à Album Bercy ou Temps Libre, c'est limite, je trouve...

Surtout, comme à Album Bercy, quand l'auteur (ici De Vincentiis pour Sophia) dédicace un album pour quelqu'un qui n'est pas là, puis un pour quelqu'un de présent, etc., etc. Imaginez la tête des personnes qui font la file...
Chez Temps Libre, Smudja aussi a dû faire ça... Les boules...

Et Ă  chaque fois, les auteurs s'excusent du comportement du libraire... (et souvent leur baclent leurs dĂ©dicaces pour exprimer leur mĂ©contentement  :D )

n°29259
tchouf
BinĂ´me !
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-07-2005 Ă  10:06:54  profilanswer

Jamais eu de grave probleme chez Bercy.
Les livres des libraires sont toujours passés en dernier.

Bon jamais fait de grosse pointure comme on dit.

n°29270
Armand
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 01-07-2005 Ă  22:29:59  profilanswer

Citation :

Jamais eu de grave probleme chez Bercy.
Les livres des libraires sont toujours passés en dernier.

Bon jamais fait de grosse pointure comme on dit.

pareil  :siffle:

n°29273
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 02-07-2005 Ă  08:32:53  profilanswer

Glorf tu as des explications  :siffle:

n°29302
glorf
BDérisoire

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-07-2005 Ă  19:37:21  profilanswer

Des explications sur quoi?

n°29304
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-07-2005 Ă  19:45:07  profilanswer

Citation :

Des explications sur quoi?

pardon je croyais que tu travaillais chez Album et que tu pouvais nous donner des explications sur les choses citĂ©es plus haut  :siffle:  :roll:

n°29312
glorf
BDérisoire

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 03-07-2005 Ă  21:03:39  profilanswer

Ah? Non par contre je suis client régulier et j'ai parfois acces a certaines informations...
Pour ce qui est de l'ambiance des dédicaces j'en ai un peu raz le bol de ces personnes qui croient que tout leur est du et qui ne font que raler. La dédicace doit etre un moment de plaisir a partager avec l'auteur et pas un tableau de chasse a remplir!!! Les dédicaces ne sont pas exclusivement réservées a certaines persones et ca elles ont du mal a le comprendre! Et ca commence a sérieusement agacer certains auteurs de ne voir que les memes tetes : deux petits exemples Turf lors de sa tournée a paris qui a dit a une persone venue deja a deux dates sur les trois que si il la revoyait le lendemain il ne lui ferait pas de dedicace (je ne doute pas que cette persone ait trouvé un autre moyen!!!) Et Arleston et Mourrier a Bercy qui se sont fortement plaint de ne voir que les memes tetes...
Le libraire ne doit rien aux gens qui viennent en dedicace! C'est un cadeau qu'il leur fait! et pas le contraire! (ok le cadeau vient en priorité de l'auteur mais il faut voir que pour le libraire il y a un cout et que économiquement ce n'est généralement pas rentable!!!).
Alors qu'ils fassent passer en prioritĂ© les clients fideles ca ne me choque pas! Les gens qui gueulent ne trouvent pas ca anormal quand des librairies comme boulevard des bulles font des sĂ©ances privĂ©es et que eux sont invitĂ©s!  
Bon voila je ne vais pas me faire que des amis mais j'en ai ras le bol de tous ces gens qui passent leur vie a gueuler! Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que des dedicaces de BD!

n°29318
Gambit
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-07-2005 Ă  06:51:01  profilanswer

Citation :

Ah? Non par contre je suis client régulier et j'ai parfois acces a certaines informations...
Pour ce qui est de l'ambiance des dédicaces j'en ai un peu raz le bol de ces personnes qui croient que tout leur est du et qui ne font que raler. La dédicace doit etre un moment de plaisir a partager avec l'auteur et pas un tableau de chasse a remplir!!! Les dédicaces ne sont pas exclusivement réservées a certaines persones et ca elles ont du mal a le comprendre! Et ca commence a sérieusement agacer certains auteurs de ne voir que les memes tetes : deux petits exemples Turf lors de sa tournée a paris qui a dit a une persone venue deja a deux dates sur les trois que si il la revoyait le lendemain il ne lui ferait pas de dedicace (je ne doute pas que cette persone ait trouvé un autre moyen!!!) Et Arleston et Mourrier a Bercy qui se sont fortement plaint de ne voir que les memes tetes...
Le libraire ne doit rien aux gens qui viennent en dedicace! C'est un cadeau qu'il leur fait! et pas le contraire! (ok le cadeau vient en priorité de l'auteur mais il faut voir que pour le libraire il y a un cout et que économiquement ce n'est généralement pas rentable!!!).
Alors qu'ils fassent passer en prioritĂ© les clients fideles ca ne me choque pas! Les gens qui gueulent ne trouvent pas ca anormal quand des librairies comme boulevard des bulles font des sĂ©ances privĂ©es et que eux sont invitĂ©s!  
Bon voila je ne vais pas me faire que des amis mais j'en ai ras le bol de tous ces gens qui passent leur vie a gueuler! Je pense qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie que des dedicaces de BD!

Tu as tout à fait raison. Que les clients réguliers aient des tickets me paraît normal. La seule chose qui importe, c'est que les gens qui arrivent à 6 heures du matin pour avoir un ticket soient au courant, c'est tout.
Le premier qui arrive Ă  6 heures et qui pense avoir le premier ticket, viendra du coup pour l'arrivĂ©e de l'auteur. Mais quand il voit qu'il n'a pas le premier ticket, il est mĂ©content car il aurait pu venir plus tard, en fait. C'est ça que je voulais dire  ;)  
Le libraire fait ce qu'il veut (sauf donner 10 albums Ă  l'auteur  ;) ) mais qu'il INFORME les clients de la manière de procĂ©der, pour Ă©viter les mauvaises surprises  :D

n°29319
Gambit
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-07-2005 Ă  06:53:33  profilanswer

Et tu en as marre des gens qui passent leur vie à gueuler mais je t'assure que quand tu es devant la librairie à 6 heures du matin, quand tu as appelé le libraire 5 fois pour lui demander comment il allait s'organiser et quand l'après-midi, des gens sortis de nulle part passent DEVANT TOI, alors que le libraire n'a prévenu personne, je t'assure que ça ne te donne pas envie de rire.

Alors que si le libraire l'avait dit dès le dĂ©part...  :siffle:

n°29320
Kristok
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-07-2005 Ă  07:44:44  profilanswer

les boulets pas trop rouge s'il-vous-plaĂ®t  :siffle:

n°29321
bb_fr
Chasseur écologique
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-07-2005 Ă  10:02:34  profilanswer

Citation :

les boulets pas trop rouge s'il-vous-plaĂ®t  :siffle:

ok, alors on va la faire soft.
En fait, tout est dans la manière de faire et/ou de dire. Je conçois aisément que tout libraire ait ses clients privilégiés. Je ne reviendrai pas sur le principe énoncé par Gambit sur la quête du ticket le matin. Ce qui me semble important, c'est que les personnes ayant bénéficié d'un ticket réservé se présente en premier dans la file d'attente et non, comme je l'ai déjà vu, après que la file se soit constituée et de dire "vous avez quel ticket ? ah, je suis devant vous, excusez-moi je passe"
C'est simple comme bonjour  :ok:

n°29339
jazi
BDémentiel

OĂą :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
PostĂ© le 04-07-2005 Ă  22:07:03  profilanswer

c'est comme ca la vie de queteur ;)

Aller Ă  :
Ajouter une réponse