Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
karlito31 Bande Dessinée Franco-Belge : silversurfer, BFH Le Club : Pandora, Smoke, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus ranma BDétraqué
 Messages : 389 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Armand a écrit :
c'est vrai que quitte à faire un tirage au sort autant faire tout le monde d'un coup et pas au fur et à mesur comme çà on est vite libéré ... 
|
Le probleme avec ce systeme c'est que lors du tirage au sort c'est vite "la baston a la maison". Peut etre certain d'entre vous ont vu, ou ont participe a des tirages au sort pour Buchet, ca fait franchement peur . |
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ranma a écrit :
Le probleme avec ce systeme c'est que lors du tirage au sort c'est vite "la baston a la maison". Peut etre certain d'entre vous ont vu, ou ont participe a des tirages au sort pour Buchet, ca fait franchement peur .
|
Personnellement, le seul tirage au sort que j'ai fait s'était pour Buchet à la fnac de Toulouse, il faisait 18 dédicaces et on était au maximum 25 personnes à attendre, alors je n'ai pas connu ça. J'irai jetter un coup d'oeil à la dédicace Tarquin/Arleston à Toulouse pour voir ce que ça donne.
|
rajak BDéphile
 Messages : 1194 Où : Bordeaux Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai pas pu m y rendre car trop de boulot , j ai quand même appelé vers 17 h00 pour savoir s'il y avait bcp de monde : il y avait semble t'il pas mal de monde et le vendeur m'a conseillé de ne pas venir le risque étant de venir pour rien.. surtout au dernier moment vers 18h00... heure prévue de l'arrêt des dédicaces.. |
Picsophile Vacances adorées ! BDétraqué
 Messages : 315 Où : Toulouse Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A Toulouse, un homme récuperait les enfants dans la foule et les amenait devant les auteurs pour un dessin original !
Tres bonne idée, j'ai moi aussi eu un dessin ! |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Picsophile a écrit :
A Toulouse, un homme récuperait les enfants dans la foule et les amenait devant les auteurs pour un dessin original !
Tres bonne idée, j'ai moi aussi eu un dessin !
|
un homme un des organisteurs j'espere
---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
|
Fea Confiturière BDGestiste
 Messages : 4063 Où : Maison de la Joie Eternelle Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, oui, c'est Tarquin et Arleston qui l'avait demandé, et pour ça je leur tire mon chapeau !!
|
Picsophile Vacances adorées ! BDétraqué
 Messages : 315 Où : Toulouse Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu as trop de chance, j'aurai bien aimé avoir un cachet et les ex-libris; moi j'ai eu qu'un gran beau dessin ! |
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aldo a écrit :
Par contre, ce systeme est mieux que les traditionnelles dédi car celui qui arrive pil poil à l'heure à autant de chance que celui qui fait 5 h de queue.
|
Tu trouves ça vraiment normal qu'une personne arrivant à l'heure ait autant de chance qu'une autre arrivée 5 heures plus tôt ?
Appliquerais-tu ce principe aux entrées de stade, cine, cirque où concert ? Laisserais-tu autant de chance à un gugus arrivant à l'ouverture et te chipant ta place au 1er rang ? Si oui, tu mérites le prix nobel de l'altruisme...
---------------
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Normal" dans la mesure où c' est probablement le seul moyen de lutter contre la folie de certains chasseurs de dédicaces... Suffit de les prévenir à l' avance.
(Et sinon, j' ai pas bien compris le rapport avec les stades, cinémas, cirques et concerts...) |
erta BDéphage
 Messages : 1553 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| christoph a écrit :
"Normal" dans la mesure où c' est probablement le seul moyen de lutter contre la folie de certains chasseurs de dédicaces... Suffit de les prévenir à l' avance.
(Et sinon, j' ai pas bien compris le rapport avec les stades, cinémas, cirques et concerts...)
|
Pas de rapport direct, simplement une analogie : je pense que qque soit la manifestation qui attire du monde (d'où ma réf aux concerts, stades, etc.), il est normal que les personnes arrivées très tôt soient prioritaires... ---------------
|
christoph BDévore
 Messages : 2373 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erta a écrit :
Pas de rapport direct, simplement une analogie : je pense que qque soit la manifestation qui attire du monde (d'où ma réf aux concerts, stades, etc.), il est normal que les personnes arrivées très tôt soient prioritaires...
|
Oui, mais là , c' est normal, ils payent ! Alors que dans une séance de dédicaces...
C' est pour cela que je ne voyais pas d' analogies...
|
erta BDéphage
| aldo a écrit :
si je te disais que la plupart des personnes que je connais qui arrive qq heures avant sont là pour avoir une dédi et la mettre en vente sur ebay à des prix exorbitant...
|
Bien évidemment, dans ce cas je suis OK avec toi ; mais sont-ils si nombreux que ça à les vendre ensuite ?
Perso, je faits parti des lève-tôt et je suis persuadé que la majorité des compères de files d'attente sont bien là pour la rencontre/dessin de l'auteur et non pour en tirer un profit financier.
Par contre, les resquilleurs qui arrivent à l'heure d'ouverture et "s'invitent" en tête de file me gonflent vraiment.
M'enfin bon, tout ceci n'est pas l'objet du sujet et a déjà été discuté 36 fois ; je risque de me faire modérer...
---------------
|
aldo BDéphile
 Messages : 1367 Où : chez moi Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en fait, je me rappele d'une séance de dédi cace de buchet à la médiatheque de reims. il ont fait un tirage au sort à 14h00 il y avait 20 ticket gagnant sur 150.
chacun faisiat la queue 1 fois en attendant que tout le monde passe , puis pouvait recommencer, jusqu'à la fin des tickets (le gagnant ne pouvait evidemment pas rejoué).
celui qui arrivait à 14h avait autant de chance de tirer le bon num que celui qui attendait tot le matin (je n'en ai pas eu ce coup là et je n'ai pas fait de scandale).
je dis pas qu'il faut le faire à chaque fois mais cela eviterait , comme à mouscron, que certains mettent des sacs à chacun dessinateur pour se garder la place alors qu'il ne sont pas présent dans la file et skatte la place à ceux qui veulent qu'une déddi de leur auteur préféré. |
miyanono BDémentiel
 Messages : 720 Où : Bordeaux Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça n'arrange rien.
Je suis arrivé à 14h 15 pour 15 h.
je suis passé à 17 h 30 ( 50 personnes devant moi ) mais ça n'avance pas ça n'avance pas ça n'avance pas.......................
Venez avec un enfants pas de tirage et sure d'avoir la dédicace.
J'ai vu une maman arriver avec ces deux momes pour 15 h 30 pas faire la queue car la sécu lui a dit "faite le tour" et hop pas de tirages et une dédicaces en passant devant les heureux veinard qui avaient gagné.
Voilà on était trois: moi mon père et ma copine, 3 pour 3 heures et 3 signatures. Si j'avais su.... et surtout s'ils avaient su.
Car ça devait aller vite dionc ils sont venu mais 2 heures d'attentes pour signer 40 bds ça fait chier. Message édité par miyanono le 28-12-2005 à 19:35:22
|
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8165 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gna, gna, gna, j'm'en fous, dans ma campagne les 20 tickets sont rarement atteinds et les déssinateurs ont le temps de déssiner et de tchatcher. Bien que si Tarquin et Arleston viennent ensemble, il va falloir sortir les tabourets pliants et les glacières Pour et contre, le système est égalitaire mais 5 à 7 heures d'attente pour quoi que soit comparé au prix d'un tiré à part chez n'importe quel libraire sérieux, y'a pas photos, j'estime mon tarif horaire un peu au-dessus Malgré tout, tout ça c'est du baratin, on reste toujours collectionneur dans l'âme ... Alors, un jour ou l'autre ... |
|