Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciranma BDétraqué
 Messages : 389 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
flupke a écrit :
C'est nul comme système. Ou on vient pour une dédicace et l'organisateur s'arrange pour que, quelque soit le système, tout le monde ait un dessin, ou on organise rien !
Le bon temps des dédicaces est bien fini ! j'vous le dit !
|
J'aime beaucoup la profondeur de ta reflexion, c'est la faute des mechants organisateurs qui font mal leur travail si on ne peut plus avoir une dedicace de Tarquin .
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'y vais jeudi sur nantes, je vous raconterai le déroulement de la séance.....
Comme Rajak, je me demande s'il y aura vraiment beaucoup de monde un jeudi après midi .........
|
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 667 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ranma a écrit :
J'aime beaucoup la profondeur de ta reflexion, c'est la faute des mechants organisateurs qui font mal leur travail si on ne peut plus avoir une dedicace de Tarquin .
|
Le meilleur système et pas de système !
|
maroulf BDétraqué
 Messages : 385 Où : Belgique Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A Bruxelles cette après-midi: blindé de monde vers 16h00 (au moins 60 personnes), apparemment les gens sont arrivés vers 15h00 dès le début!
Du coup, reparti et revenu vers 18h30 et là plus "que" 15 personnes.
Arrivé devant Arleston, pioche d'une petite boule transparente à ouvrir, et dedans un petit papier avec ce qu'on gagne: portrait, ou dessin en pied, ou cachet de cire et ex-libris + signatures, ou ex-libris + signatures.
Tarquin a fait des beaux dessins (j'ai vu un plein pied de Glace magnifique!), et les mises an couleur par Guth donnent un rendu exceptionnel!
On aime ou pas ce système, mais au moins tout le monde est logé à la même enseigne (tirage au sort lorsqu'on est devant l'auteur) et inutile de se pointer des heures à l'avance.
Bien sûr, j'aurais préfér avoir un dessin plutôt que l'ex-libris et le cachet de cire, mais c'est la rencontre l'essentiel paraît-il D'après le libraire, environ 150 personnes comme prévu... |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 792 Où : RP (94) Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Aujourd'hui à St-lazare c'est de 15h à 17h...
Dommage...je voulais passer après le boulot  Message édité par juju4 le 14-12-2005 à 10:11:51
|
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6897 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le premier arrivé vers 10 ou 11h
moi a 13h, je devais etre dans 15 ou 20 premiers
dans une file au milieu d'une allée
puis le monde arrivant on nous a déplacé dans les escaliers de la sortie de secours par paquets de 10 pour eviter les bousculades
ensuite les derniers arrivés au 3e etage par les escaltors redescendaient jusqu'au 1er par les escaliers
les auteurs sont arrivés a 15h30 et cela a été la valse des boules
et snif pas de petit dessin pour moi mais un Xl ..et des signatures
néanmoins des auteurs détendus et tout pret a la discussion |
sam BDémoniaque
 Messages : 909 Où : 93 et malheureusement plus Bretagne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est triste... enfin j'espère que les premiers n'ont rien eu et que ce sont des gamins qui passaient par là (mercredi, pas d'école) qui ont été chanceux
la prochaine fois ils n'ont qu'à mettre 500 tickets comme ça personne n'aura peur d'être 151ème |
jdo BDévore
 Messages : 2418 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu as raison mais le tirage au sort se fait devant l'auteur et non au début de la dédicace donc tu dois attendre que tout le monde passe pour pouvoir tirer une boule.
Plus tu arrives tôt plus tu repars tôt. Pour avoir fait la queue au bout de l'escalier j'ai trouvé cela un rien pénible. Mais je ne m'en prend à personne, c'est le jeu ...
(J'ai eu une signature avec cachet et un ex-libris lanfeust) Message édité par jdo le 15-12-2005 à 08:06:41
|
lepetitroi BDévore
 Messages : 2087 Où : Ile de france Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben moi, je suis pssé apres le boulot.
1/2 h d'attente dans les escaliers mais plus de tirages au sort. ils preferaient juste signer.
Donc, repartis avec une signatire + 1 XL et c'est comme ca .
de toute facon, je ne m'attendais pas a mieux.
ce qui est marrant, c 'est que visiblement, il y a eu quand meme une sacrée attente pour certains. |
frases BDémentiel
 Messages : 720 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et puis un jour on en arrivera ou on ne devra plus parler avec l'auteur !! Juste dire bonjour ! Pour un tel !! Merci au revoir !! Payer fermer ca gueule et etre content !! Pourquoi pas !! De toutes manieres tout change les mentalités les procedés !! Et on doit rien dire !! Bref en gros si tu parle a un auteur dans une queue !! Y aura le libraire qui te donnera un coup de foué pareil au dessinateur qui n'ira pa assez vite . Et comme je l'ai deja vue, faire bouffé un sandwich au dessinateur le midi en lui faisant dedicacer 20 album au fond du stand uniquement pour c copins ou pour les revendre sur internet !! Bref on parle beaucoup des revenduer de dedicaces !! Mais sachez que les plus gros vendeurs de dedicaces sont encore les libraires !! |
jdo BDévore
 Messages : 2418 Où : Paris 17 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En l'occurrence là le libraire c'était la Fnac, pas de vente de dédicaces.
Et puis les auteurs ils discutent avec les premiers de la file mais quand ils en sont à la centième personnes ils sont moins loquace. C'est compréhensible. |
frases BDémentiel
 Messages : 720 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| parles tu en tant qu'auteur ???
Car un auteur travail pour la plupart du temps seul !! Et son intellecte marche a fond et souvent meme tres souvent dans le doute !! Il cherche les opignons les reactions des lecteurs !! Tous les auteurs sans exceptions que je cotoie marchent comme ca !! Une fois le dessinateur Bournay a degager un trout du Q qui demandait aux gens de ne pas parler a l'auteur pour qu'il aille plus vite !! et Lidwine maintenant ne fait plus que des signatures car il veut parler avec ses lecteurs ! prendre le temps de vivre... Et c pas plu mal !! |
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 667 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et ben ! Tout ça pour ça ! Ce système n'a rien changé. Les fous arrivent toujours aussi tôt, il y a toujours autant de monde et le résultat est une signature et un XL ! Quelle tristesse ! |
jdo BDévore
| frases a écrit :
parles tu en tant qu'auteur ???
Car un auteur travail pour la plupart du temps seul !! Et son intellecte marche a fond et souvent meme tres souvent dans le doute !! Il cherche les opignons les reactions des lecteurs !! Tous les auteurs sans exceptions que je cotoie marchent comme ca !! Une fois le dessinateur Bournay a degager un trout du Q qui demandait aux gens de ne pas parler a l'auteur pour qu'il aille plus vite !! et Lidwine maintenant ne fait plus que des signatures car il veut parler avec ses lecteurs ! prendre le temps de vivre... Et c pas plu mal !!
|
non je ne parle ni en tant qu'auteur ni en tant que représentant des auteurs, je redis juste que je trouve normal qu'au bout d'une centaine de personnes l'auteur se sente fatigué et qu'il ne soit plus aussi loquace qu'avec le premier. (On écrit opinion et non opignon ). Message édité par jdo le 15-12-2005 à 13:23:09
|
jdo BDévore
| flupke a écrit :
Et ben ! Tout ça pour ça ! Ce système n'a rien changé. Les fous arrivent toujours aussi tôt, il y a toujours autant de monde et le résultat est une signature et un XL ! Quelle tristesse !
|
Ce système change une seule chose : c'est que ce ne sont pas seulement les premiers (donc ceux qui sont arrivés tôt) qui ont la dédicace.
|
youkabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dédicace à Nantes
Nous sommes arrivés à 15h, il y avait environ une bonne 60aine devant nous....
2h d'attente, agréable à papoter.......et tout à coup le moment fatidique est arrivé: il faut mettre sa main dans le panier !!!!!
Résultat: pour moi: 2signatures et 2 Exlibris et ma chère et tendre a eu la main en or, elle a tout simplement tiré : Dessin de plein pied + signatures !!!!!!
Joyeux Noël !!!!!!!
La rencontre a été très agréable, Arleston et Tarquin très détendus, accessibles et souriants !!!!!!
Un bon moment !!!!!!!
|
sam BDémoniaque
 Messages : 909 Où : 93 et malheureusement plus Bretagne Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je trouve le système trés bien mais je trouve dommage que certains n'en aient pas compris l'esprit et aient donc fait 5 heures de queue.
j'avais participé au tirage au sort pour Masbou/Ayroles à Bercy. J'étais arrivé 30 minutes avant et je suis reparti 5 minutes aprés sans regret |
Armand BDGestiste Avancé
 Messages : 6089 Où : Paris Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| voili voila a écrit :
la en arrivant a 15h tu devais attendre au moins 2h pour avoir le droit de tirer ta boule ..
|
c'est vrai que quitte à faire un tirage au sort autant faire tout le monde d'un coup et pas au fur et à mesur comme çà on est vite libéré ... ---------------
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
|
jdo BDévore
| sam a écrit :
je trouve le système trés bien mais je trouve dommage que certains n'en aient pas compris l'esprit et aient donc fait 5 heures de queue.
j'avais participé au tirage au sort pour Masbou/Ayroles à Bercy. J'étais arrivé 30 minutes avant et je suis reparti 5 minutes aprés sans regret
|
je pensais moi ausi qu'en arrivant 1/2h avant cela se passerait comme cela et bien non, plusieurs heures de queue finalement. Pas de tirage au sort avant les dédicaces comme le suggère Armand. Dommage.
|
ranma BDétraqué
 Messages : 389 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Armand a écrit :
c'est vrai que quitte à faire un tirage au sort autant faire tout le monde d'un coup et pas au fur et à mesur comme çà on est vite libéré ... 
|
Le probleme avec ce systeme c'est que lors du tirage au sort c'est vite "la baston a la maison". Peut etre certain d'entre vous ont vu, ou ont participe a des tirages au sort pour Buchet, ca fait franchement peur . |
|