Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilafouillad​ebd BDégourdi
 Messages : 80 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le 15 décembre au Virgin de Bordeaux
Arleston & Tarquin : Lanfeust des étoiles T5 , La chevauchée des bactéries à 15h00 Le déroulement de la dédicace sera assez atypique, en voici les modalités :
Avec un système inédit de tirage au sort pour les dédicaces, pour que chacun ait sa chance ! Arrivé devant les auteurs, chacun tirera un petit papier. Suivant les cas il aura un dessin, ou une simple signature des auteurs, parfois un ex-libris... Donc le premier de la file peut très bien n'avoir qu'une signature, et le dernier un beau dessin ! Sur 150 petits papiers, il y aura 20 dessins de Tarquin, 50 cachets de cire et textes d'Arleston, des petits cadeaux sous forme d'ex-libris, et le reste en simple signature. Et de toute façon tout le monde aura une signature, même au delà des 150... Pas mal comme idée. Tout le monde aura enfin une chance d'avoir une dédicace sans arriver la veille Qu'en pensez-vous ?
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Finalement....c'est pas mal comme système.....pour les régionaux en tout cas....parce que pour ceux qui feront (feraient ?) 600 km pour une signature...  |
voili voil​a ou l'inverse BDGestiste Avancé
 Messages : 6673 Où : Lognes (77) Age : 77 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je vote pour aussi
et je me mets a la place des auteurs : ils ne vont pas voir les memes 20 personnes a chaque fois qu'ils viennent dans un lieu !
mais je ferais la queue quand meme |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
euh, je voulais juste argumenter par des exemples... s'il n'y avait pas les extrémistes de la dédicace (dont je fais partie, après tout, je suis à énormément d'événements dans ma région...), les organisateurs ne devraient pas en venir à de tels procédés.
d'un autre cote, 150 personnes au moins sont sures de repartir avec qqch, et donc si achat obligatoire sur le stand, tout bénéf pour le vendeur...
pas de vrille, je ne vois pas où est le problème... ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| c'est que qui me rebute dans la dédicace. C'est ce qui me faisait (grave) chier à l'armée. Attendre... faire le pied de grue... perdre son temps...
Si ce système peut éviter à chacun de perdre son temps, alors je suis pour.
Je n'ai même pas mis les pieds chez Soleil à Angoulême tellement ça me paraissait "hallucinant". Voire des gens assis sur leurs glacières me fait froid dans le dos. Alors chapeaux les chasseurs dédicaces, je sais pas comment vous faites.
Festival Delcourt, 11 heure du mat, déjà 6 personnes devant une table vide ou devait venir Virginie Augustin à 15 h. J'aurai pu me mettre en septième et avoir ma dédicace à 19h, soit 8 heures d'attente.
Faut être sacrémént courageux et avoir beaucoup de temps libre. Donc POUR ce système !
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il ne faut pas chercher de rationalité à cette façon de faire. Ce sont des choix de passion et non de raison, ça ne se cartographie pas....et nous serions les premiers embêtés à t'expliquer pourquoi nous le faisons....
|
| Je ne vends pas... c'est sentimental....ma première attente de 12h pour une dédicace (d'ailleurs, j'ai plus jamais refait ça, c'est dire).....  |
e m naoko BDGestiste
 Messages : 4083 Où : F-pas glop Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mr.Vince a écrit :
Festival Delcourt, 11 heure du mat, déjà 6 personnes devant une table vide ou devait venir Virginie Augustin à 15 h. J'aurai pu me mettre en septième et avoir ma dédicace à 19h, soit 8 heures d'attente.
|
En fait elle est venue à 14h, soit seulement 7 heures d'attente ***
Ce système ne me dérange pas si j'ai le temps et que c'est un auteur que je ne tiens pas absolument à voir. Et comme ça on a peut-être plus de chance qu'à un tirage pour Buchet 8) Sinon je préfère le système classique, ça ne me dérange pas de me pointer assez tôt et d'attendre... |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3733 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| de toutes façons quand tu vois la qualité des dédicaces actuelles de Tarquin, dites vous bien qu'il vaut peut etre mieux avoir une signature ... c'est moins décevant ...... et en plus c'est plus vite fait et ca vous évitera de subir le "moi je ... moi je ... moi je" de Tarquin ... |
juju4 BDémoniaque
 Messages : 781 Où : RP (94) Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Toutes les dates :
Mardi 13 décembre : 9 CITY à Bruxelles Mercredi 14 : FNAC St-Lazare à Paris Jeudi 15 décembre : FNAC de Nantes Vendredi 16 décembre : Virgin de Bordeaux Samedi 17 décembre : Album de Toulouse
|
flupke La BD est l'art absolu ! BDémentiel
 Messages : 611 Où : somewhere in Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est nul comme système. Ou on vient pour une dédicace et l'organisateur s'arrange pour que, quelque soit le système, tout le monde ait un dessin, ou on organise rien !
Le bon temps des dédicaces est bien fini ! j'vous le dit ! |
ranma BDétraqué
 Messages : 384 Où : Montrouge Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| flupke a écrit :
C'est nul comme système. Ou on vient pour une dédicace et l'organisateur s'arrange pour que, quelque soit le système, tout le monde ait un dessin, ou on organise rien !
Le bon temps des dédicaces est bien fini ! j'vous le dit !
|
J'aime beaucoup la profondeur de ta reflexion, c'est la faute des mechants organisateurs qui font mal leur travail si on ne peut plus avoir une dedicace de Tarquin .
|
|