Bienvenue sur bdgest.com !      68 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Dedicace Marseille Mourier pour troll de troy

n°29216
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Où : somewhere in Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  09:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

arreter de diaboliser les chasseurs, de noircir le tableau ...  :siffle: il y a aussi des auteurs content d'aller en festival, content de rencontrer leur fan !  :|

Il y a 10 ans, oui la majorité était content de rencontrer le public. Maintenant la majorité est plutot du coté "j'en ai marre, ça devient la foire".
Alors cela va t'il changer? l'avenir le dira.

PERSONNE N'OBLIGE UN AUTEUR A FAIRE DES DEDICACES...  :grrr:

n°29217
baoab
j'ai faim !!!
BDévore

Où : Tolosa
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  09:18:48  profilanswer

Citation :

Et puis les auteurs devraient aussi s'interroger. Quand ils ne sont pas connus, on est là (genre Grun pour la Configuration d'Opale). Je lui ai dit toute mon admiration pour ses dessins, couleur directe, beaucoup de talent. Il était heureux et j'ai passé avec lui un bon moment.

Tu pourras me donner une idée de la Configuration d'Opale par ce que comme tu es fan tu dois bien connaitre.... mais dernièrement, j'ai lu la Conjuration d'Opale et c'était vraiment bien....  :fant2:

n°29218
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  09:23:37  profilanswer

Citation :

Fais pas de généralité flupke : y aussi des cas chez les français :roll: t'en connais aussi bien que moi ;) et ta réflexion n'apporte rien : totalement inconstructive. Explique ;)  
tu cites l'exemple du virgin ou j'etais premier pour ta dedicace, je n'y suis arrivé avant 8h00 et je connais des gens qui sont arrivés à 11h00 (heure du début de la dédicace) et qui ont eu une de tres dédicaces...
Au meme festival, quelqu'un de ce forum est arrivée à 13h00 pour avoir une dédicace de JL mourrier.

Vi m'sieur, présent :bravo: mais je rectifie : 14h30 :oops:  
Donc le truc des horaires, je fais pipi-caca dessus car c'est pipeau bimbo et totalement aléatoire. Effectivement y a des acharnés qui se lèvent tôt (j'en fais partie) et qui se retrouve avec de longues heures de solitude car ils sont arrivés trop tôt, malades qu'ils sont à vouloir le "p'tit mickey" d'un auteur (je parle par expérience :? ); Des malades du kilométrage pour rencontre THE auteur qu'ils n'ont jamais vu : mon cas, Nîmes pour monsieur Lambil (18 ans sans passer à Paris). Rêve de gosse assouvi.
Est-ce plus débile (tout dépend où l'on place le stade de la débilité) que de camper devant le viaduc de Millau pour être le premier à passer dessus et avoir un "superbe" tire-bouchons :roll: ou pour être le premier à la première séance à rentrer dans la salle pour voir le dernier STAR WARS :?: La passion rend con, c'est vrai. J'ose espérer qu'elle ne me rend pas méchant, c'est tout.

PS : ça me rappelle la grande époque avec Hobbes :mrgreen: d'ailleurs, si tu nous lis............ ;)  :ok:

OK avec toi Nestor ! C'est inconstructif....  ;)  Mais qu'est ce que cela fait du bien  :mrgreen:

n°29219
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  09:42:58  profilanswer

bon ben finallement tout est bien qui finit bien... :mrgreen:

n°29220
xavleg
BDéphage

Où : douai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  09:48:58  profilanswer

Citation :

arreter de diaboliser les chasseurs, de noircir le tableau ...  :siffle: il y a aussi des auteurs content d'aller en festival, content de rencontrer leur fan !  :|

Il y a 10 ans, oui la majorité était content de rencontrer le public. Maintenant la majorité est plutot du coté "j'en ai marre, ça devient la foire".
Alors cela va t'il changer? l'avenir le dira.

PERSONNE N'OBLIGE UN AUTEUR A FAIRE DES DEDICACES...  :grrr:

là je rejoins crepp ! j'ai vu cette année une bonne poignée d'auteur de chez soleil au festival de st malo qui dès le premier jour on dit : "j'en ai marre, ça devient la foire". en meme temps c'est vrai que s'était la foire !
maintenant comparer à ce qui se passait il y a 10 ans ? je ne lisait pas de bd il y a 10 ans  :?

n°29221
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  10:00:03  profilanswer

bon bin pour ma part je n'ai pu arriver qu'à 16H30 après une audience et avant les rendez vous du soir ... je n'avais donc que peu de temps ...
j'ai pas pu rester pour affronter cette longue queue ... dur de concilier dédicace en semaine et boulot !  :cry:  
en tout cas la roue c'est rigolo et ca met une bonne ambiance ... j'ai eu l'occasion de la voir en action ... paffff "à la gueule" ... et JLM a choisi alors un flic en tenue qui faisait la queue ....
erfff ... si j'avais su qu'il fallait venir déguisé j'aurai tout de suite mis ma robe !!!

tant pis ... la prochaine fois ...  

en tout cas merci au snorgleux pour se décarcasser à faire bouger la BD Marseille ! t'es sur la bonne voie !

P.S. : à noter d'ailleurs que Snorgleux éditions propose une superbe affiche de Pontet N&S ... à ne pas louper !

n°29222
Gambit
BDéphile

Où : Clichy (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  10:28:53  profilanswer

Citation :

Et puis les auteurs devraient aussi s'interroger. Quand ils ne sont pas connus, on est là (genre Grun pour la Configuration d'Opale). Je lui ai dit toute mon admiration pour ses dessins, couleur directe, beaucoup de talent. Il était heureux et j'ai passé avec lui un bon moment.

Tu pourras me donner une idée de la Configuration d'Opale par ce que comme tu es fan tu dois bien connaitre.... mais dernièrement, j'ai lu la Conjuration d'Opale et c'était vraiment bien....  :fant2:

La tête dans le pâté ce matin  :mrgreen:

n°29223
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  10:41:29  profilanswer

Citation :

en tout cas la roue c'est rigolo et ca met une bonne ambiance ... j'ai eu l'occasion de la voir en action ... paffff "à la gueule" ... et JLM a choisi alors un flic en tenue qui faisait la queue ....
erfff ... si j'avais su qu'il fallait venir déguisé j'aurai tout de suite mis ma robe !!!

c'est peut etre le but de JL Mourier d'avoir dans sa file des gens déguisés avec des perruques blondes ou  le premier qui porte des chaussettes vertes celui qui est né en juin... :fant2:  

et il y avait quoi comme proposition sur cette roue finallement??? :mrgreen:

n°29224
Gambit
BDéphile

Où : Clichy (92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  10:45:02  profilanswer

C'est vrai ça. Après tout, il y avait quoi sur cette roue ???

n°29225
baoab
j'ai faim !!!
BDévore

Où : Tolosa
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  11:38:07  profilanswer

Citation :

La tête dans le pâté ce matin  :mrgreen:

ouais du pâté de tête... très bon ça...  :mrgreen:

n°29229
jl mourier
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  12:39:57  profilanswer

La roue:
- Le dernier passe devant
- La 20e passe devant
- La 10e passe devant (ça peut passer aux 30éme et 40éme en fonction de la queue)
- Tu recules d'une place (ce n'est pas si méchant que ça)
- Une blonde (si la blonde fait la queue pour "Robert", je signe "pour Robert, la blonde" )
- À la gueule (les pressés, les fatigués, les gamins, les vieux, les égarés qui font la queue pour d'autres, ou bien je me débarrasse des chieurs et des râleurs quand ceux-ci plombent l'ambiance)
- Rien qu'une mouche. Dédicace imposée, mais c'est une belle mouche à troll (rarement de déçus).
- Joker, Là, j'adapte à la situation. (Un tour normal ou on retourne la roue...)

Je vais améliorer ma roue en doublant les possibilités et elles changeront suivant les festivals pour que nos rusés amis chasseur soient pris au dépourvu.

Voilà-voilà.

JL Mourier

n°29237
flupke
La BD est l'art absolu !
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:45:17  profilanswer

Citation :

Et bien je trouve ça assez ludique  :ok:  

C'était la reflexion d'une blonde qui ne fait jamais la queue pour Robert  :siffle:  :mrgreen:

Quelle queue ?

n°29238
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:55:18  profilanswer

Citation :

C'était la reflexion d'une blonde qui ne fait jamais la queue pour Robert  :siffle:  :mrgreen:

Quelle queue ?

Y'en aurait une facile à faire sur ce coup là, mais on va éviter  :mrgreen:  :fant2:

n°29240
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  16:12:57  profilanswer

Citation :

Quelle queue ?

Y'en aurait une facile à faire sur ce coup là, mais on va éviter  :mrgreen:  :fant2:
Mais c'est bien parce qu'on est des gentlemen  ;)

n°29242
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  16:38:31  profilanswer

Citation :

pour organiser quelques dédicaces et me retrouver de l'autre coté du mirroir, j'ai été en effet assez éhabi du nombre de SBAM (sourire, bonjour, au revoir, merci) oublié ...  :siffle:

ne pas avoir de discussion super profonde avec l'auteur pendant la dédicace est relativement compréhensible, il y a tellement de facteurs qui jouent que ce n'est pas toujours facile de parler comme un fou, mais de là à ne pas respecter les moindres des politesses est quand même assez stupéfiant :shock:  
comment ne pas dire -au moins- merci à un auteur qui vient de se prendre la tête à faire un -joli- dessin ? j'ai du mal à comprendre...
à moins que cela ne fasse royalement chier la personne qui vient faire dédicacer sa bd, mais là, je comprends encore moins... :roll:

n°29243
jl mourier
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:16:36  profilanswer

IL y a toujours un merci et ça fait plaisir. les gens sont aimables en général, chasseurs ou pas (certains un peu trop familier). Les rares mal léchés ont été ceux qui se retrouvaient à faire la queue des heures pour d'autres (des parents pour leurs enfants).
  Raison de plus pour vous de faire ladite queue pour épargner des gens pas passionnés ni masochistes.

jl mourier

n°29244
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:28:25  profilanswer

non non, ce sont des vendeurs de dédicace sur ebay...
en ai eu devant moi a une dédicace chez album, ils connaissaient meme aps la série, ils étaient en troupeau, avec chacun le nom du perso a faire déssiné écrit sur un post it, etre sur de pas oublier.  : no :  : no :  : no :  

c'est assez lamentable de voir des gens se faire refuser une dédicace car trop de monde et que ceux là passent.
et en général, eux ils disent pas bonjour  :siffle:

n°29246
frank31uze​r
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  18:48:43  profilanswer

slt , je suis decu de ne pas avoir pu me faire dedicacer la bd , par mourier , mais etant donne qu'il ne commencait qu'a 15 h et que je devais debaucher à 16h30  :siffle:  dans le 9ieme , ca me posait un petit probleme surtout que la queue faisait deja environ 15 personnes !  
j'ai entendue parler de cette roue quand je suis venue me faire dedicacer le tome 12 des chroniques de la lune noire ( je pense que certain present sur ce forum se rappeleront de mon tatouage d'une succube et demon  :mrgreen:  ), car c'etait la 1er fois que je venais pour une dedicace , et oui je suis un bleu ( et pourtant je commence à avoir une belle bibliotheque ) , beaucoup la critiquer , et meme moi je me demandais si j'allais venir , mais bon en y repensant je l'ai pris pour un jeu et je me suis dit que j'allais y participer , mais dommage qu'il est commence à 15h ( je ne me voyaiis pas appeler mon chef pour lui dire que je suis en train de faire la queue pour une dedicace  :shock:  !!
tout ca pour dire qu'il faut pas se prendre la tête et une derniere chose certain se plaigne du dessin de la mouche , mais il ne faut pas oublier que se sont des persos de la bd à part entiere  :mrgreen:

n°29248
jl mourier
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  20:59:54  profilanswer

...et je fais de magnifiques mouches!

n°29249
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  22:10:07  profilanswer

avec l'odeur???

ça donne du cachet... :siffle:

n°29251
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  22:35:07  profilanswer

alors pour les idées sur la roue...

le premier qui porte
-des chaussettes vertes
-des bottes
-1 caleçon rose
-1 chemise cravate
... :mrgreen:

n°29252
jl mourier
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  22:42:52  profilanswer

-en costume de père-noël?

n°29253
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  22:43:21  profilanswer

Citation :

le premier qui porte
-des chaussettes vertes
-des bottes
-1 caleçon rose
-1 chemise cravate
... :mrgreen:

tu comptes faire la queue vétu d'un calecon rose, cravate et chausette verte et des bottes?? tu me préviens à l'avance que j'amène mon app numérique  :mrgreen:

n°29255
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  08:09:11  profilanswer

Citation :

le premier qui porte
-des chaussettes vertes

ou des chaussettes différentes (je dis ça pour moi, au cas où, ça peut servir) ;)

n°29256
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  09:13:37  profilanswer

les chauves,les roux,ceux qui portent des lunettes,les moustachus,... ;)

n°29258
voili voil​a
ou l'inverse
BDGestiste Avancé

Où : Lognes (77)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:05:21  profilanswer

ceux qui ont comme pseudo voili voila ..
qui sont grands avec des lunettes
...
 :mrgreen:

n°29260
omotesando
BDégourdi

Où : Yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:28:40  profilanswer

Le premier qui vient déguisé en troll, ou alors qui s'en rapproche le plus  :mrgreen:

n°29261
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:29:46  profilanswer

He c'est possible qu on est l'exemple d'une dedicace de ces tres belles mouches? :mrgreen:  :mrgreen:

n°29262
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:53:16  profilanswer

Citation :

Le premier qui vient déguisé en troll, ou alors qui s'en rapproche le plus  :mrgreen:

y a pas déjà 1 festival qui fait ce genre de chose???? :siffle:  

en belgique je crois :?:

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse