Bienvenue sur bdgest.com !      58 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Collections et demandes d'informations : fred boot Bande Dessinée Franco-Belge : silversurfer Concours : myllonn et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[BELGIQUE] festival philabédélique d'Hornu.

n°25486
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  15:59:59  profilanswer

bon bah, comme souvent j'ouvre un post bien inutile mais bon...
voilà, samedi et dimanche prochain a lieu le festival BD d'Hornu et je sais toujours pas si je vais y aller.  :?  

je copie-colle les infos que j'avais mises dans le topic [rencontres en Belgique] et je réitère ma question: des bdgestistes y vont-ils? ça me motiveraient peut-être un peu plus à y aller... j'arrive pas à me décider.

bon, à défaut d'une réponse (on peut toujours espérer) voilà toujours les infos:

Le festival

http://home.versateladsl.be/dlb47000/2005/images/affiche_2005.jpg

Le 5ème festival philabédélique d’Hornu aura lieu les 12 et 13 mars 2005 de 10h à 18h au lycée Stièvenart (route de Valenciennes, 58 à Hornu).
Bourses T.P et B.D, expositions, dédicaces les deux jours.

Entrée: 1 €

Infos: Mr Carlier 065/77.85.44  
et plus d'infos notemment sur les auteurs présents  ici

n°25488
l'inca_pab​le
BDémoniaque

Où : Houssonloge Beach
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  18:16:46  profilanswer

Moi ça m'intéresse toujours, je débute dans la visite de telles manifestations alors je n'en connais pas beaucoup...
Où est-ce Hornu ?

n°25489
xavleg
BDéphage

Où : douai
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  18:17:38  profilanswer

dans le sud de la belgique !

n°25491
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Où : partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  19:15:57  profilanswer

Hornu est proche de Mons

je m'y rend le samedi matin, vu que l'après-midi je vais à une séance de dédicace de Jamar chez mon libraire, ça va être sport pour boucler. 160km aller-retour, Hornu à 11h, Mouscron à 14h... mais je veux ma dédicace de Tibet ;) ;) :) :) : )

J'espère que le temps se rétablira d'ici là

Je pense également y aller le dimanche pour les auteurs dominicaux...

n°25492
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  20:26:21  profilanswer

pour répondre à L'inca_pable, Hornu, c'est à quelques kilomètres de Mons. ;)  
Messer, on s'y croisera peut-être. moi aussi Tibet m'intéresse, mais je n'espère pas trop une dédicace de lui: 'risque d'y avoir beaucoup de monde pour lui et Duchateau. :?

n°25494
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  20:53:51  profilanswer

oui je me doute aussi, mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien  :mrgreen:  

j'y vais aussi pour Attanasio, Zanon et De Gieter... vais tenter ma chance  :mrgreen:  ca m'a toujours réussi jusqu'a present...

n°25495
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  21:02:29  profilanswer

Citation :

oui je me doute aussi, mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien  :mrgreen:  

j'y vais aussi pour Attanasio, Zanon et De Gieter... vais tenter ma chance  :mrgreen:  ca m'a toujours réussi jusqu'a present...

oui, c'est sûr.
 je te souhaite bonne chance!  ;)  :ok:

n°25496
maroulf
BDétraqué

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2005 Ã  23:15:51  profilanswer

J'y serai probablement le samedi...

n°25661
Messer
Vent du Nord
Modérateur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-03-2005 Ã  23:33:38  profilanswer

hummm j'ai appris que Tibet se pointera vers 12h00-13h00, ce qui fait que ca chevauche l'autre dédicace, rdv le dimanche ;)

n°25674
maroulf
BDétraqué

Où : Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-03-2005 Ã  23:20:22  profilanswer

Tibet est arrivé déjà vers 11h30 et a dédicacé une heure le matin. Je suis allé chez lui l'après-midi.
Absents: Ersel, Attanasio, Ferry, Beuriot, Duchâteau.
Mauvaise nouvelle: ticket pour certains auteurs (Tibet, Malik, Geerts, Simon, Léonardo...) et donc achat obligatoire (pas obligatoirement de la bd de l'auteur). Certains ont abusé et pris 3 tickets du même auteur (Tibet par exemple)  :grrr:  : no :  

Malik toujours hyper sympathique. Il souhaite relancer une série plus réaliste, peut-être même Archie Cash. Dédicaces toujours splendides mises en couleur au crayon  :ok:  
Tibet achève le prochain Ric Hochet pour mai, et planche actuellement sur une nouvele bd (ni Ric Hochet, ni Chick Bill). Ne plus suivre les conseils "bon enfant" de Hergé et plonger avec des mots plus crus; bd en cours de réalistaion et pas encore d'éditeur. Pas sûr que ce soit Lombard...

Geerts en grande forme, et dessins pas réservés aux enfants, donc j'ai pu passer chez lui avec un vieil album de "Monde cruel". Cela lui a rappelé ses débuts même s'il ne s'agit pas de sa première bd, c'est sa première publication (le reste étant passé chez Spirou mais non publié).

Dubois l'elficologue reste un repère dans son domaine. Il a quitté FR3 arès 30 ans de service  et se consacre maintenant à la bd et aux elfes et lutins. Je lui ai fait dédicacer "Saskia des Vagues" ce qui le changeait un peu. Résultat: une corsaire dénudée splendide. Et la bière qu'il avait commandée n'était pas à son goût, et il me l'a offerte  :ok:   :siffle:  

Bref, festival sympa même si le système non annoncé de tickets a pu frustrer les arrivants l'après-midi (pour rappel, dédicaces de certains auteurs dès 10h00).

n°25794
Anthea
BDéboussolé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-03-2005 Ã  18:21:52  profilanswer

Et bien petit festival bien sympa... y suis allée le samedi...
Eu l'occasion de rencontrer Mr Arnaud pour les chasseurs de rêves... Très sympa :ok: , son épouse et sa petite fille de 8 mois (adorable) l'accompagnait... ca faisait longtemps que j'avais envie de le rencontrer et me suis apreçue qu'en fait je l'avais déjà croisé pour son ancienne série (Finn) mais j'avai spas fait le rapprochement... :oops:  
Ensuite file chez Stedo pour le Garage Isidore et là... il demande que pendant qu'il dessine, on lui fasse aussi un p'tit mickey... :moque: heu résultat déplorable pour moi  :?  
Ensuite rencontre avec Geerts, l'auteur de Jojo, toujours aussi sympatique et de Tibet qui était d'excellente humeur  :ok: Bref tres chouette journée....

n°25832
Beheme 180​0
BDérisoire

Où : Belgique (Hainaut Occidental)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-03-2005 Ã  22:27:08  profilanswer

Bonjour tous et toutes...
Super ce festival bds d'Hornu (enfin à mon idée perso ! je n'en suis qu'a ma deuxième séance de dédicaces et ... j'y prends goût !!!).
J'ai adoré "l'échange" de "dédicasses" avec Stedo (surtout que je suis nul dans ce domaine... je ne dessine qu'avec des gants de boxe et ... j'avais oublié de les prendre samedi !).  
Un petit dessin contre un petit dessin ... Original cet échange et surtout cela renforce quelque peu ce contact "privilégié" avec le dessinateur, surtout quand Diel ("Léontine" ), assis à ces côtés y mets son grain de sel ... et que les 10 personnes qui attendent aprés vous "lorgne" votre dessin par dessus vos épaules, et y vont de leurs petits commentaires . :oops: .. J'ai adoré ! (sauf les commentaires sur mon dessin ... j'ai pourtant fait mon effort maxi ! et c'est décidé, pour le festi de Le-Roeulx samedi 19/03 je m'entraine  :grrr:  
Autre dédicasse qui m'a particulièrement plu (surtout le contact avec le dessinateur), celle de Speltens ("Les larmes de pourpre" ). Super les croquis (hé oui 2 pour le prix d'une !) Sympa le gars ! Contact trés agréabe et surtout trés instructif...
Pour Malik... J'ai pas trop aimé la file d'attente ( et encore le système tiket à limité l'attente ... 3 heures en ce qui me concerne  :grrr: et Malik n'a pas pris sa pose "déjeuner"  :ok:  :ok: ) par contre j'ai obtenu (pour ma fille) une dédicasse inédite ... faite avec son sang  :mrgreen: (authentifiable dans le temps grâce à l'ADN !!!). En fait une petite coupure au doigt, mais cela ne l'a pas perturbé pour autant ... il a même réussi à camoufler les tâches de sang dans la dédicasse  :ok:  :D
Ce que j'ai trouvé un peu môche, c'est la "coupure" des iddyles communaux vers 11h30 pour l'inauguration, mais faut faire avec ... pet-être revoir l'heure de cette inauguration  :!:  
Bref, trés bon festi super sympa  :ok: .
MERCI aux organisateurs et surtout aux dessinateurs et auteurs pour leur temps, leur humour et leur talent qu'il nous offrent.  :bravo:  
Béhème 1800

Aller à :
Ajouter une réponse