Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Collections et demandes d'informations : fred boot Bande Dessinée Franco-Belge : silversurfer Concours : myllonn et 15 utilisateurs inconnus l'inca_pab​le BDémoniaque
 Messages : 927 Où : Houssonloge Beach Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ça m'intéresse toujours, je débute dans la visite de telles manifestations alors je n'en connais pas beaucoup...
Où est-ce Hornu ? |
maroulf BDétraqué
 Messages : 385 Où : Belgique Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tibet est arrivé déjà vers 11h30 et a dédicacé une heure le matin. Je suis allé chez lui l'après-midi.
Absents: Ersel, Attanasio, Ferry, Beuriot, Duchâteau.
Mauvaise nouvelle: ticket pour certains auteurs (Tibet, Malik, Geerts, Simon, Léonardo...) et donc achat obligatoire (pas obligatoirement de la bd de l'auteur). Certains ont abusé et pris 3 tickets du même auteur (Tibet par exemple) : no : Malik toujours hyper sympathique. Il souhaite relancer une série plus réaliste, peut-être même Archie Cash. Dédicaces toujours splendides mises en couleur au crayon Tibet achève le prochain Ric Hochet pour mai, et planche actuellement sur une nouvele bd (ni Ric Hochet, ni Chick Bill). Ne plus suivre les conseils "bon enfant" de Hergé et plonger avec des mots plus crus; bd en cours de réalistaion et pas encore d'éditeur. Pas sûr que ce soit Lombard...
Geerts en grande forme, et dessins pas réservés aux enfants, donc j'ai pu passer chez lui avec un vieil album de "Monde cruel". Cela lui a rappelé ses débuts même s'il ne s'agit pas de sa première bd, c'est sa première publication (le reste étant passé chez Spirou mais non publié).
Dubois l'elficologue reste un repère dans son domaine. Il a quitté FR3 arès 30 ans de service et se consacre maintenant à la bd et aux elfes et lutins. Je lui ai fait dédicacer "Saskia des Vagues" ce qui le changeait un peu. Résultat: une corsaire dénudée splendide. Et la bière qu'il avait commandée n'était pas à son goût, et il me l'a offerte Bref, festival sympa même si le système non annoncé de tickets a pu frustrer les arrivants l'après-midi (pour rappel, dédicaces de certains auteurs dès 10h00). |
Beheme 180​0 BDérisoire
 Messages : 20 Où : Belgique (Hainaut Occidental) Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour tous et toutes...
Super ce festival bds d'Hornu (enfin à mon idée perso ! je n'en suis qu'a ma deuxième séance de dédicaces et ... j'y prends goût !!!).
J'ai adoré "l'échange" de "dédicasses" avec Stedo (surtout que je suis nul dans ce domaine... je ne dessine qu'avec des gants de boxe et ... j'avais oublié de les prendre samedi !). Un petit dessin contre un petit dessin ... Original cet échange et surtout cela renforce quelque peu ce contact "privilégié" avec le dessinateur, surtout quand Diel ("Léontine" ), assis à ces côtés y mets son grain de sel ... et que les 10 personnes qui attendent aprés vous "lorgne" votre dessin par dessus vos épaules, et y vont de leurs petits commentaires . .. J'ai adoré ! (sauf les commentaires sur mon dessin ... j'ai pourtant fait mon effort maxi ! et c'est décidé, pour le festi de Le-Roeulx samedi 19/03 je m'entraine Autre dédicasse qui m'a particulièrement plu (surtout le contact avec le dessinateur), celle de Speltens ("Les larmes de pourpre" ). Super les croquis (hé oui 2 pour le prix d'une !) Sympa le gars ! Contact trés agréabe et surtout trés instructif...
Pour Malik... J'ai pas trop aimé la file d'attente ( et encore le système tiket à limité l'attente ... 3 heures en ce qui me concerne et Malik n'a pas pris sa pose "déjeuner" ) par contre j'ai obtenu (pour ma fille) une dédicasse inédite ... faite avec son sang (authentifiable dans le temps grâce à l'ADN !!!). En fait une petite coupure au doigt, mais cela ne l'a pas perturbé pour autant ... il a même réussi à camoufler les tâches de sang dans la dédicasse
Ce que j'ai trouvé un peu môche, c'est la "coupure" des iddyles communaux vers 11h30 pour l'inauguration, mais faut faire avec ... pet-être revoir l'heure de cette inauguration Bref, trés bon festi super sympa .
MERCI aux organisateurs et surtout aux dessinateurs et auteurs pour leur temps, leur humour et leur talent qu'il nous offrent. Béhème 1800 |

|