Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
12 utilisateurs inconnus erta BDéphage
 Messages : 1513 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Marrant, je découvre que l'une des dédicaces faite par Moreno pour Messer était en vente sur eBay il y a peu ; et j'ai failli l'achetée... ---------------
Liens vers ma collection de dédicaces : ICI ou LA
|
DOM59 BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Nord de la France Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erta a écrit :
Marrant, je découvre que l'une des dédicaces faite par Moreno pour Messer était en vente sur eBay il y a peu ; et j'ai failli l'achetée...
|
J'ai cherché dans les ventes terminées sur Ebay, rien trouvé...
Est-ce que tu as un lien vers l'objet ?
Est-ce que la dédicace était bien au même prénom ?
Les auteurs refont fréquemment les mêmes dédicaces lors de séances différentes.
Je suis très surpis, et j'attend des preuves avant d'accuser et descendre Messer.... |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| euh ?????????????????????????????????????????????
c'est qui ce gugusse qui se permet de m'accuser de ça ????
je recharge les accus de mon APN, et je te fais une photo de mes dédicaces ainsi que la date du jour sur un bout de papier...
a ton avis, pourquoi je n'ai plus mis à jour mon blog ? tout simplement parce que j'ai reçu pas mal de retours de gars qui disent que je vends des dédicaces... tu peux venir chez moi et tu les trouveras toutes sur mes étagères... évidemment tu ne seras pas reçu par une poignée de main et un verre de vin/bière, mais par une petite volée de bois suite à ton attaque gratuite et sans fondement. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
|
 Messages : 7018 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
tout le contraire de Saint-Thomas... tu fais une cible de choix pour les partis politiques si tu gobes tout ce qu'on te raconte ---------------
Mes ventes
|
| je n'ai pas réussi à attendre la fin de la recharge :
je l'ai posté en taille originale pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité...
j'espère qu'avec çà , tu sentiras le vent de la honte se frotter à toi Message édité par Messer le 15-01-2006 à 22:34:31 ---------------
Mes ventes
|
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste un rappel
Les attaques gratuites n'ont pas cours ici
Erta, ne sais-tu pas que certains auteurs ont des dédicaces "bateau" qu'ils refont très régulièrement et qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau...
Et puis quand bien même il vendrait ces dédicaces (lui ou un autre) tant qu'il ne le fait pas ici où c'est interdit....
Attention je n'approuve pas la vente de dédicace bien au contraire... mais pour qu'il y ait vendeur, il faut qu'il y ait acheteur....
Aussi , et cela n'engage que moi, erta, toit qui est pret à acheter une dédicace, comment peut tu en conscience dénigrer ceux qui les vendent ?
|
erta BDéphage
 Messages : 1513 Où : BZH Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Oups doublon (déjà que j'ai mis 2 images imposantes...) Message édité par erta le 16-01-2006 à 21:25:16 ---------------
|
erta BDéphage
| Lega a écrit :
eh bien, peut-être est il à voir du côté du vendeur.. Plusieurs d'entre nous ont déjà retrouvé leurs dédicaces sur eBay, pour arnaquer le gogo... Ou alors le vendeur aussi s'appelle Julien. C'est pas rare comme prénom 
|
Bein non justement, il s'appelle Michel (cf le mail qu'il m'a envoyé) ---------------
|
| j'ai eu pas mal de remarques dans ce genre depuis quelques temps, alors faut franchement me prendre avec des pincettes sur ce sujet. Je suis un amateur de BD et de dédicaces au sens propre du terme, j'aime ca, et je les garde précieusement (un peu un trésor de guerre). Même si j'ai trouvé le déroulement de cette dédicace très nul, sans contact, juste une relation sans saveur, sans renseignements, sans envie, je vais la garder, évidemment elle ne sera pas la plus montrée.
Je conclus cette joute ainsi : "tout vient à point à qui sait attendre" si tu veux vraiment une dédicace de Moréno, il les a torche (j'ai pas pu m'empecher) suffisamment vite pour que tout le monde en recoive une, alors pourquoi pas toi. Je n'ai même pas eu à ma déplacer, c'est lui qui est venu dans mon coin, alors pourquoi pas dans le tien. Et j'espère sincèrement que tu y trouveras plus de plaisir que je n'en ai eu lorsque ca a été mon tour.
Julien (ah bon, je ne suis pas unique ?) ---------------
Mes ventes
|
erta BDéphage
| Armand a écrit :
ben tu vois erta fo toujours tourner 7 fois la langue avant d'écrire sur le forum ... 
|
14 fois, j'suis bilingue...
Armand a écrit :
pourquoi acheter une dédicace qui n'est pas à son nom ... à part les auteurs morts, vous aurez bien une raison de les rencontrer ???
|
C'est bien pour ça que j'ai interrogé le vendeur au préalable sur eBay.
Mais vu que je n'ai pas un prénom très courant...
Néanmoins j'ai pu acheter il y a peu une magnifique de Bajram à mon nom (il n'est pas mort mais ne dédicacera bientôt plus...)
 Message édité par erta le 16-01-2006 à 22:50:29 ---------------
|
erta BDéphage
| Pour info, je n'ai acheté que des décicaces d'auteurs dont les originaux sont inabordables. A ce jour j'ai réalisé 3 achats de dédicace : Bajram (à mon nom), ZEP (à mon nom) et Boucq (cette dernière n'était pas à mon nom mais à 7 euros sur Priceminister ; fallait vraiment être un moralisateur de la dédicace pour ne pas l'acheter...)
Sinon, pour les auteurs pas encore trop côtés, j'acquire effectivement des originaux (Neel, Bonhomme, Floch, Louis...).
A mon niveau, je n'ai donc pas du tout le sentiment de pourrir le phénomene dédicace... ---------------
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 5969 Où : dans vos cauchemars Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| erta a écrit :
Pour info, je n'ai acheté que des décicaces d'auteurs dont les originaux sont inabordables. A ce jour j'ai réalisé 3 achats de dédicace : Bajram (à mon nom), ZEP (à mon nom) et Boucq (cette dernière n'était pas à mon nom mais à 7 euros sur Priceminister ; fallait vraiment être un moralisateur de la dédicace pour ne pas l'acheter...)
Sinon, pour les auteurs pas encore trop côtés, j'acquire effectivement des originaux (Neel, Bonhomme, Floch, Louis...).
A mon niveau, je n'ai donc pas du tout le sentiment de pourrir le phénomene dédicace...
|
moralisateur je dirai plutot puriste de la dédicace ( un peu pompeux je te l'accorde). Je suis d'accord avec armand je ne comprend pas l'interet d'avoir une dédicace qui n'est pas à son nom.
|
|