Bienvenue sur bdgest.com !      52 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

 

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rencontre avec l’auteur de mangas Kotobuki Shiriagari 31/01

 
n°35229
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste
Avatar

Messages : 10459
Où : Paris
Age : 37
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-01-2006 Ã  13:56:34  profilanswer
 

Rencontre avec l’auteur de mangas Kotobuki Shiriagari Mardi 31 janvier 2006 - 18h30 à 20h
 
Le Festival d’Angoulême organise depuis 2003 des Rencontres internationales qui présentent le travail d’un auteur avec l’appui de supports multimédias. Pour la deuxième année consécutive, la MCJP s’associe à ce Festival et invite à découvrir un mangaka en vogue au Japon mais encore inconnu en France : Kotobuki Shiriagari.
 
A 46 ans, Shiriagari occupe une place résolument à part dans le manga. Loin de se limiter à un seul registre, il exerce aussi bien dans les domaines du dessin de presse, du yon-koma manga « mangas en 4 cases », que du feuilleton ou de l’histoire courte, rencontrant partout un égal succès au Japon. En France, il est à ce jour presque inconnu même s’il a dessiné des chars pour le Carnaval de Nice en 2004 et en 2005.
 
Après des études à l’Université des beaux-arts de Tama, il entre en 1981 dans le secteur du marketing et de la communication du grand brasseur Kirin. Un métier qu’il exercera pendant des années, parallèlement à ses débuts dans la bande dessinée. Issu du milieu underground, il évolue peu à peu vers le grand public, et réussit le grand écart entre magazines à grands tirages et revues alternatives. Aujourd’hui, bien que célèbre au Japon avec ses 4 cases dans le grand quotidien national Asahi Shimbun, Shiriagari continue de se considérer comme un défricheur : « J’essaye d’apporter avec chaque histoire quelque chose de neuf, afin de contribuer à élargir le champ d’expression du manga. J’apprécie la BD commerciale mais je laisse cela aux autres ».
 
Intervenants : Kotobuki Shiriagari, manga-ka, Julien Bastide, journaliste, Benoît Mouchart, directeur artistique du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême
 
 
Entrée libre sur réservation à partir du 4 janvier au 01 44 37 95 01  
du mardi au samedi de 12h à 18h30.
Maison de la culture du Japon à Paris
Petite salle (rez-de-chaussée)
101 bis, quai Branly 75015 Paris
Métro Bir-Hakeim / RER Champ de Mars
www.mcjp.asso.fr
 
 
(communiqué du FIBD)


Aller à :
Ajouter une réponse